>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<<

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour,

Je n'ai pas participé moi-même à ce beau concours doté de très beaux lots par manque de temps, mais je me permets tout de même d'intervenir à la lecture des posts afin d'apporter de l'eau au moulin d'Argyre au sujet de cette fameuse question.
Et je lui donne entièrement raison, pardonnez-moi amis administrateurs et modérateurs :
dès le premier coup d'oeil, les deux images sont de qualité différente dans leur présentation, ce qui rend difficile l'appréhension des erreurs glissées, objet de la question. Nulle compression JPEG n'est acceptable comme excuse comme j'ai pu le lire.
De plus, le cadrage des deux images est différent, ce qui me paraît totalement anormal pour une question de recherche d'erreurs entre deux images d'apparence identique.
Le cadrage aurait dû être exactement le même, et la qualité des deux versions proposées quasiment identique : photoshop permet très largement de présenter deux aperçus de mêmes visuels qualitatifs...
Grosse ambiguïté donc au niveau de cette question du concours qui semble-t-il a déstabilisé quelques concurrents... et à terme peut-être, faussé les résultats finaux.

Cordialement.

Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:
Mustard a écrit:Je ne crois pas à une piste heliport car le H des Heliport sont toujours dans un carré ou un rond, jamais dans un triangle.
Qui plus est il y a une piste d'atterrissage avec un parking d'avion tout proche du VAB, donc pourquoi faire une zone heliport si pres d'un aeroport ?
Quand aux autres marques, ils n'ont aucune logique, meme pour un heliport


C'est pourtant bien un héliport, si tu regardes bien en zoomant fort sur Google Maps ou Earth, tu vois bien que c'est délimité par quatre marqueurs !

... après quelques questions sur le Forum de NASASpaceFlight.com, il semblerait que cela soit bien des points d'évacuation d'urgence, certains concernant l'équipage de la navette. Bon maintenant, c'est assez pauvre en sources ou images. Peut-être celle-ci à la rigueur.

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Trace10

http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/behindscenes/modell-lv.html

... puis cela:
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/publications/tp14371-aga-5-0-3095.htm#5-5-1


Dernière édition par DGFIP le Dim 5 Juin 2011 - 15:59, édité 1 fois
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Décidément en ce qui me concerne, j'avais trouvé les 8 erreurs, mais pour une raison qui m'échappe j'ai écris 7 sur mon bulletin au lieu de 8 :wall: . Bah, de toute façon faute d'avoir trouvé le jeune astronaute, j'ai tenté ma chance avec Jim Lovell, je restais hors d'atteinte du podium. Au fait, vous pouvez m'expliquer comment vous avez trouvé cette dernière réponse? moi j'ai tout essayé sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est des costumes d'astronautes pour enfant ;)


Pour mettre mon grain de sel au sujet des erreurs d'Argyre, je dois avouer que comme le disait Mustard sur ce sujet, les erreurs sont de réelles différences...évidentes, non en lien avec les différents formatages. Les deux erreurs additionnelles pointées par Argyre sont de toutes évidence, à mon avis, liées à ces différents formatages ou simplement à l'erreur de la flèche. Bon, je comprend la frustration, d'un autre côté si certains membres ont précisés ces erreurs potentielles sur leur bulletin, comme semble l'avoir fait Argyre, je serais d'accord pour être indulgent à leur égard, en les soustrayant de leur total. Tant et aussi longtemps qu'ils ont bien précisés quelles sont leurs erreurs additionnelles.


Sinon excellent concours, félicitation aux gagnants et aux organisateurs, je me suis bien creusé les méninges. Surtout la question du pad de Woomera, j'ai bien sué, j'ai finalement tombé sur la photo sur le site de Cap Com :) , excellent site au fait.
Eyetam
Eyetam

Messages : 150
Inscrit le : 25/09/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Pérou / Canada

Revenir en haut Aller en bas


Pour les fameux triangles, ce sont bien des Drop Zone Emergency.

Orientées de telle façon à ne pas endommager les installations ou autres aux alentours. Les secours doivent se poser à ces points précis. Je savais ce que c'étaient (il y en a plus de 9 a ce qu'il parait) mais je ne l'avais pas trouvées sur Google (pas assez zoomé) 8-) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Eyetam a écrit: ... Au fait, vous pouvez m'expliquer comment vous avez trouvé cette dernière réponse? moi j'ai tout essayé sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est des costumes d'astronautes pour enfant ;)

.


La photo de l'enfant astronaute était à mon sens la plus difficile. De long moments ont été nécessaire afin d'éplucher les pages de Google Image. Comme il s'agit de rentrer les bons mots clé, je trahirai je pense aucune technique de recherche en délivrant la mienne.

Autant que je m'en souvienne, j'ai du au bout d'un moment traduire en anglais les mot "astronaute" et "jeune". Ce qui donne "astronaut" et "young". Une fois rentré dans le moteur de recherche image, la photo sort. Plus vite si tu sélectionne les photos en noir et blanc.
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


DGFIP a écrit:
La photo de l'enfant astronaute était à mon sens la plus difficile. De long moments ont été nécessaire afin d'éplucher les pages de Google Image. Comme il s'agit de rentrer les bons mots clé, je trahirai je pense aucune technique de recherche en délivrant la mienne.

Autant que je m'en souvienne, j'ai du au bout d'un moment traduire en anglais les mot "astronaute" et "jeune". Ce qui donne "astronaut" et "young". Une fois rentré dans le moteur de recherche image, la photo sort. Plus vite si tu sélectionne les photos en noir et blanc.

Tiens oui en effet :shock: J'avais exclus cette combinaison croyant tomber seulement sur des photos de John Young... Avoir eu plus de temps...ca m'apprendra à me lancer dans un concours à trois jours de la date d'échéance ;)

Sinon merci de la réponse, de plus je n'avais jamais remarqué que sur la recherche avancé de google il était possible de sélectionner plusieurs paramètres commme les photos en noir et blanc.
Eyetam
Eyetam

Messages : 150
Inscrit le : 25/09/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Pérou / Canada

Revenir en haut Aller en bas


Bravos encore à vous tous. bravo

Pour ma part, ce concours a bien débuté jusqu'à la question 14!!!
Ha cette fameuse question 14 : que d'heures passées dessus...
Je suis même tombé sur la bonne photo, mais sans y prêter attention...
Je n'avais pas pensé au cadrage (pour moi il n'y avait rien derrière...).
Au final j'ai laissé tombé la question 14 et le dernier jour, je me suis focalisé sur la question 3 (la fameuse question 3).
Tout au plus 1 heure pour trouver 7 erreurs...
Manque de vigilance de ma part.
La courbe de l'orbite sur l'écran : je ne l'ai pas vue.
Bref toutes les autres questions ne m'ont pas posé de problème et j'ai buté sur ces 2 questions.
Un cauchemar cette question 14.
Heu!!!
S'il vous plait, ne me rétrogradez plus, sinon bientôt je serai hors classement. :megalol:
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai que pour cette fameuse question 14, nous avons été nombreux à chercher une boule. Je peux bien avouer que pour cette question, mon site m'a bien aider. Il aura fallu que je visionne une bonne partie des photos des atterrissages pour voir si rien d'anormal se trouvait au sommet de la navette.


Dernière édition par DGFIP le Dim 5 Juin 2011 - 18:45, édité 2 fois
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ce qui concerne les triangles, le mystère est enfin levé.

Concernant la contestation sur l'image des erreurs, je reste sur ma position, c'est sans appel. Nous nous efforceront d'etre encore plus vigilant la prochaine fois pour éviter les questions "à probleme"
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas bravo pour les auteurs des questions - qui ont la rage de devoir rester anonymes, tels les auteurs de sujets du bac!
moi je me suis régalé avec ce petit concours, je me sens un peu moins inculte qu'avant.
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Quelques commentaires :

Carpenter : j'ai tout de suite pensé à lui (le front, "l'allure"' de la tête, ...) et hop vérification google

Le pod SILTS : je savais que c'était la dérive de Columbia, j'ai trouvé "SILTS" avec capcomespace et wiki

Woomera : je pensais qu'il fallait aussi donner le pas de tir particulier (pad L6A)

Les triangles : le triangle effacé me parait bien être un 9 et pas un 7 (il y a la barre sous le chiffre, pour le différencier du 6)

Enfin, les différences : j'ai fait deux évaluations minutieuses les 3 et 6 mai et j'ai trouvé les mêmes 9 erreurs les deux fois. Pour la fameuse "erreur 9", je n'ai eu aucun doute qu'elle était bien présente et je rejoins Argyre sur ce point.

Bref, j'aurais probablement pu être sur le podium, mais je suis 4ème, ce n'est pas grave, je me suis bien amusé, je reviendrai !
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:
Enfin, les différences : j'ai fait deux évaluations minutieuses les 3 et 6 mai et j'ai trouvé les mêmes 9 erreurs les deux fois. Pour la fameuse "erreur 9", je n'ai eu aucun doute qu'elle était bien présente et je rejoins Argyre sur ce point.

Des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre avec mes remarques. Apparemment, je ne suis pas le seul extraterrestre à participer à ce concours ! Ca fait plaisir. En plus nous avons le même âge. Cosmochris, si tu passes près de Bordeaux, fais-moi signe, on ira boire une bière !

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre avec mes remarques. Apparemment, je ne suis pas le seul extraterrestre à participer à ce concours ! Ca fait plaisir. En plus nous avons le même âge. Cosmochris, si tu passes près de Bordeaux, fais-moi signe, on ira boire une bière !

A+,
Argyre
Et si tu viens à Toulouse, 🍺
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, je n'avais pas trouvé la dérive, ni les triangles du KSC... Et visite d'amis à Jakarta oblige, j'ai oublié d'envoyer mon bulletin...

Je refuserai toute visite pour le prochain concours !
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Bon ! J'ai pas mal tardé à réagir aux résultats du concours, d'ailleurs ma pitoyable réactivité naturelle m'a fait paumer la deuxième marche du podium ! 😢
On se refait pas !

A part ça, au passage, quelques remarques/commentaires sur les questions/réponses :

Question 1 ---> J'avais pensé immédiatement à Mattingly, mais il avait déjà été l'objet d'une question dans un précédent concours et c'est donc l'implantation des oreilles qui mon fait pencher du côté de Stafford ...

Question 2 ---> avec juste l'indication "Discovery" sur le polo + la tenue assez typique des 1ères missions navette ==> une petite recherche sur Google Images avec les mots "Discovery soccer ball" (hypothèse la plus probable d'après l'attitude de l'astronaute) ===> dès la 1ère page, bingo ! : http://www.msnbc.msn.com/id/10396560/ns/technology_and_science-space/t/zero-gravity-sports-are-close-reality/ (John Blaha, STS-33, 1989).

Question 4 ---> Ben ! C'est mon fils aîné, fan des films de SF qui s'est chargé de la recherche. Merci à toi, fiston ;) !
A propos, ce n'est pas (titre de la V.O.) : "Journey to the dark side of the sun" Non mais plutôt "Journey to the Far Side of the Sun" (1969) avec Roy Thinnes ("Les Envahisseurs") !
Amusant lapsus : la face sombre du soleil ... à l'ombre de lui-même ! LOL Peut-être une lointaine influence Pink Floydienne ?

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Journeytofarsideofthesun >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Dyn009_original_400_266_pjpeg_2528066_fcdd9d8c4ab62a7a71fa1adf014b3dd1

Question 7 ---> Très longtemps persuadé qu'il s'agissait de Christer Fuglesang tant la ressemblance me paraissait évidente, au point de fouiller dans ses bios en ... suédois pour en chercher la preuve :
>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Young >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Fuglesang_new_large
Faute de preuve par l'image côté Fuglesang, j'ai fini par l'avoir côté Carpenter sur cette recherche Google Images "youngest astronaut", car avec "young astronaut" tout court, ça faisait un peu trop de portraits de célèbre John du même nom !
===> http://sciencedude.ocregister.com/2009/07/10/astronaut-scott-carpenter-honor-your-curiosity/40417/ (article d'un journal californien).
Pas pensé au filtrage photo "noir et blanc", mais merci "speedy" DGFIP ;) pour le tuyau et félicitations aussi !

Question 15 : Mon fils "oeil-de-lynx", encore lui, a fini par découvrir les trois derniers (5, 6 et 9) que je cherchais désespérément depuis des nuits partout sauf là sur ces routes à l'écart !
Vu aussi le trangle fantôme remarqué par primus, le boss du concours, bravo à toi Super . Coordonnées notées : 28°38'00"N - 80°37'02 W

Question subsidiaire : instinctivement 20 au départ, puis ravisé à 19 (impair) sachant qu'on avait 11 et 13 (aussi impairs) participants au concours 1 et 2.
Après l'envoi du bulletin-réponse le 2 juin, vous ne me croirez pas :suspect: : j'avais encore des hésitations/remords pour le ... nombre 17, comme présage pour une faible participation (hélas ! 😢 ) annoncée, étant donné le peu d'agitation (excepté Argyre ;) ) autour du concours, ... moi compris !

Pour finir, 15 questions, seulement, n'auront pas suffit à faire décoller de façon significative le nb. de participants, c'est assez inexplicable !
Possible que le simple fait de participer n'intéresse pas grand monde sachant que pour la plupart la victoire semble hors de portée et donc ne vaut le coup de l'investissement assez important en temps de recherche. D'un autre côté, 15 questions , c'est pas suffisamment sélectif à mon avis et revient en fin de compte à départager sur la question subsidiaire et celle de rapidité.

Autrement, merci à Mustard ;) , aux admin. & modos pour l'organisation et les lots collectors et aussi à touts les participants, car sans eux, on se sentirait quelque peu esseulés ...sur le podium !
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Extrait de mon message du 6 mai 2011 :
Argyre a écrit: ... Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...

C'était juste pour préciser que le premier à avoir signalé qu'il existait un signe partiellement effacé n'est pas Primus, mais bien moi ! Evidemment, je n'ai pas donné les coordonnées à l'époque, car on en était à la première semaine de jeu. On s'en fiche, je sais, mais comme Primus a reçu moultes félicitations pour cette découverte et moi aucune, je suis un peu jaloux ... :D

A+,
Argyre

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Extrait de mon message du 6 mai 2011 :
Argyre a écrit: ... Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...

C'était juste pour préciser que le premier à avoir signalé qu'il existait un signe partiellement effacé n'est pas Primus, mais bien moi ! Evidemment, je n'ai pas donné les coordonnées à l'époque, car on en était à la première semaine de jeu. On s'en fiche, je sais, mais comme Primus a reçu moultes félicitations pour cette découverte et moi aucune, je suis un peu jaloux ... :D

A+,
Argyre

Marrant, Argyre, ton message est strictement identique à celui du bas de la page 3 !
Quant à l'extrait du message du 6 mai, on se demande où se trouve précisément le message original ... du 6 mai ? :scratch:
... ou alors Alzheimer me guette ? :sage:
Ah ! Probablement une forme d'humour ... extraterrestre ? >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Ptitmartien
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
Argyre a écrit:Extrait de mon message du 6 mai 2011 :
Argyre a écrit: ... Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...

C'était juste pour préciser que le premier à avoir signalé qu'il existait un signe partiellement effacé n'est pas Primus, mais bien moi ! Evidemment, je n'ai pas donné les coordonnées à l'époque, car on en était à la première semaine de jeu. On s'en fiche, je sais, mais comme Primus a reçu moultes félicitations pour cette découverte et moi aucune, je suis un peu jaloux ... :D

A+,
Argyre

Marrant, Argyre, ton message est strictement identique à celui du bas de la page 3 !
Quant à l'extrait du message du 6 mai, on se demande où se trouve précisément le message original ... du 6 mai ? :scratch:
... ou alors Alzheimer me guette ? :sage:
Ah ! Probablement une forme d'humour ... extraterrestre ? >>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 6 Ptitmartien
...

Oui, j'ai fait une bêtise, j'ai d'abord édité mon message du 6 mai et je l'ai modifié au lieu de faire "citer". Et je n'ai pas réussi à revenir en arrière. J'ai ensuite fait une copie pour l'avoir sur la page actuelle. Y a t-il un backup quelque part pour faire revenir mon message du 6 mai ?
Sinon, je promets que l'extrait en question existait pour de bon !
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Hourra, l'honneur est sauf, Google mon ami l'avait en cache ! Je file remettre le texte original !

A+,
Argyre


ps : ça y est, c'est fait !
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Extrait de mon message du 6 mai 2011 :
Argyre a écrit: ... Bon, et la question 15, pas de piège, on pourrait même suggérer les coordonnées probables du 7, sachant qu'il s'agit d'une forme partiellement effacée ...
Voili voilou ...

C'était juste pour préciser que le premier à avoir signalé qu'il existait un signe partiellement effacé n'est pas Primus, mais bien moi ! Evidemment, je n'ai pas donné les coordonnées à l'époque, car on en était à la première semaine de jeu. On s'en fiche, je sais, mais comme Primus a reçu moultes félicitations pour cette découverte et moi aucune, je suis un peu jaloux ... :D

A+,
Argyre


Etant donné qu'il est hors de question que je profite de félicitations qui ne me reviennent pas, Argyre s'il te plaît donne moi ton adresse et je te les ferai suivre... :megalol:
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de recevoir mon lot.

Je n'aurai qu'une seule phrase :

"c'est un petit bout de tissu pour l'homme, mais un grand moment d'émotion pour moi"

Merci
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:Je viens de recevoir mon lot.

Je n'aurai qu'une seule phrase :

"c'est un petit bout de tissu pour l'homme, mais un grand moment d'émotion pour moi"

Merci

Belles paroles :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:


Pour finir, 15 questions, seulement, n'auront pas suffit à faire décoller de façon significative le nb. de participants, c'est assez inexplicable !
Possible que le simple fait de participer n'intéresse pas grand monde sachant que pour la plupart la victoire semble hors de portée et donc ne vaut le coup de l'investissement assez important en temps de recherche. D'un autre côté, 15 questions , c'est pas suffisamment sélectif à mon avis et revient en fin de compte à départager sur la question subsidiaire et celle de rapidité.

...

il semble que le soucis n'est pas la quantité ou la difficulté des questions.

15 questions, 1 mois pour envoyer.. c'est bien, mais quand au bout de quelques jours seulement, alors que pour une majorité nous galérons encore sur 3 ou 4 questions, on voit apparaitre "déjà 3 questionnaires rendus"... ben, c'est bon.. j'arrête là... en ôtant la partie rapidité, il y aurait certainement plus de participants, car nous serions à ce niveau tous sur un pied d'égalité... peut être faut il remplacer cela par une ou deux questions subsidiaires supplémentaires..

Je n'ai pas pu participer au concours N°3, mon inscription était trop récente, j'avais cependant rempli ma feuille de réponse en essayant de tenir les délais, même en sachant que je ne pourrais participer et je m'y suis bien amusé, bien plus qu'avec ces seules 15 questions.

Mon raisonnement est simple :
15 questions >> je peux rendre fièrement avec 14 ou 15 réponses
50 questions >> je peux rendre fièrement avec 40 ou 45 réponses

Ce qui est fascinant là dedans, c'est surtout le facteur recherche et par la même, la découverte de choses dont on ignorait jusqu'à l'existence ou l'utilité..

Bref, pour le N°5, personnellement je voterais pour une version du style "50 question.. 50 jours" avec un beau mélimélo de questions simples, modérées, difficiles, et complexes mises en vrac.
Il faudrait également ne pas communiquer sur le nombre de copies rendue avant que ne soit écouler un délai raisonnable, car il faut bien l'avouer, c'est décourageant pour ceux qui, néophytes comme moi, galèrent un peu... et surtout, retirer le facteur rapidité qui gâche de beaucoup la beauté de ce concours..


PS : un grand bravo aux gagnants, et aux courageux qui ont envoyé leurs questionnaires..
avatar
diegoch

Messages : 33
Inscrit le : 08/10/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Proche de Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour tous ces retours d'opinion, je prend note et je déciderai avec l'équipe du forum de la formule qui sera appliqué cet automne.
Il est clair que le facteur rapidité ne sera plus un critère pour ce dernier concours.
A noter que je note que la plupart son plus interessé par la recherche que par les lots, donc ce concours 5 est bien le dernier avec de slots, mais à l'avenir, peut etre pourra etre organisé des concours pour le plaisir, sans autre gain que l'honneur d'être sur le Hall of fame du FCS ;) Cela dit, sachez que nous galérons pour trouver à chaque fois des questions pertinentes, originales, et variées.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:A noter que je note que la plupart son plus interessé par la recherche que par les lots, donc ce concours 5 est bien le dernier avec de slots, mais à l'avenir, peut etre pourra etre organisé des concours pour le plaisir, sans autre gain que l'honneur d'être sur le Hall of fame du FCS ;)

Sans vouloir manquer de respect au FCS et ses admin (bien au contraire !), je ne suis pas sûr que cela permette d'augmenter, voire même de conserver le nombre de participants que l'on a connu pour ces concours jusqu'à présent... Ou alors, les participants seront nettement moins motivés à chercher les réponses (en tous cas c'est bien ce que je risque de faire...)

Mustard a écrit:Cela dit, sachez que nous galérons pour trouver à chaque fois des questions pertinentes, originales, et variées.

Ca je veux bien le croire, le nombre d'anecdotes et de faits que j'ai appris grâce aux concours est ahurissant et la source doit commencer à s'épuiser (et on ne peut que vous remercier encore pour tout ce travail). Raison pour laquelle il me paraît intéressant d'essayer de changer de mode de concours, tel que ce que je proposais il y a quelques semaines.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:Sans vouloir manquer de respect au FCS et ses admin (bien au contraire !), je ne suis pas sûr que cela permette d'augmenter, voire même de conserver le nombre de participants que l'on a connu pour ces concours jusqu'à présent... Ou alors, les participants seront nettement moins motivés à chercher les réponses (en tous cas c'est bien ce que je risque de faire...)

J'en suis conscient mais l'arret des lots sera la conséquence de l'arret des pubs.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum