Lancement & amarrage du Progress M-11M

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour rappel, le vaisseau russe Progress M-11M s'amarrera à la Station spatiale internationale en ce jeudi soir, selon un porte-parole du centre de contrôle russe.
L'amarrage est prévu pour (16h37 GMT) soit 18H37 en heure française. Le cargo livrera ainsi 2,7 tonnes de biens de consomation comprenant entre autres, du carburant, de l’eau, des denrées alimentaires dont des pommes vertes, des citrons, des oranges, de l’oignon et de l'ail à l'ISS. Le module de ravitaillement M11M transporte également du propergol destiné aux différents propulseurs de manœuvre orbitale que comprend cette station. Il va rester attaché à la station jusqu'à la fin du mois d'août.


Titre de ce sujet, modifié en fonction.

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Arrimage le cargo progress a été arrimer!!!!!!!!!!
metal space
metal space

Messages : 72
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 23 Masculin
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


Voila un récapitulatif de la mission:

Le Progrès de l'ISS 43P est amarré à la Station spatiale internationale à 18h37 jeudi, la livraison de trois tonnes de carburant, d'air et de fournitures pour l'expédition 28 (membres d'équipage). Le véhicule de ravitaillement russe sans pilote a amarré automatiquement au port arrière du module de la station spatial, Zvezda via le système Kurs rendez vous automatisés.

Les ingénieurs Alexander Samokutyaev et Sergei Volkov ont surveillé l'arrimage de Progress 43P alors aux commandes de Toru, le système de rendez-vous robotique russe , pour être prêt à prendre le contrôle manuel du processus de docking automatique si des difficultés sont apparues. Après avoir mené des vérifications d'étanchéité à l'interface d'accueil et d'ouverture de la trappe au véhicule de ravitaillement, l'Expédition 28 de l'équipage va commencer le long processus de l'inventaire et le déchargement de la cargaison.

Une fois vidés, Progress 43P sera rempli de détritus et de déchets de la station et ensuite le cargo va être désorbité et brûler dans l'atmosphère terrestre, comme ses prédécesseurs. Progress 43P lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à 16h38 mardi pour commencer son périple de deux jours à la station . En attendant, le commandant Andrey Borisenko mené une maintenance de routine sur le système de ventilation dans le segment russe de la station. Comme nouveaux résidents de la station, Fossum, Volkov et l'ingénieur de vol Satoshi Furukawa eu le temps mis de côté pour continuer la familiarisation et des activités d'orientation. Le trio est arrivé à l'iss le 9 Juin à bord du Soyouz TMA-02M.


Lancement & amarrage du Progress M-11M  - Page 2 48933410[/img]
Image ci-dessus: Le Progrès de l'ISS 43 satellites (à gauche) s'approche de la Station spatiale internationale pour l'amarrage. Le Progrès amarré ISS 42 satellites (à droite) est également en vue. Crédit: NASA TV[img]
metal space
metal space

Messages : 72
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 23 Masculin
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas


avatar
ecapes

Messages : 70
Inscrit le : 16/04/2011
Age : 63 Masculin
Localisation : Loire-atlantique - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas


Le vaisseau cargo Progress M-11M, "fin prêt" pour être désamarré de la Station spatiale internationale.
Le vaisseau "cargo" russe « Progress M-11M » sera désamarré de la station spatiale internationale (ISS) mardi et devrait terminer sa course dans le Pacifique, neufs jours plus tard, après avoir mené à termes une mission scientifique Russe. Les membres composant l'équipage Russe de Expédition 28 ont achevés le chargement du vaisseau spatial, avec notamment des déchets orbitaux, engendrés tout au long de ses derniers mois de mission.

Le désarrimage est prévu pour (09h35 GMT), ce qui correspond à 11H35 en heure de Paris.
Le M-11M restera en orbite pendant neuf jours de sorte a pouvoir poursuivre l'expérience scientifique Russe« Radar-Progress Experiment », visant à définir la densité, la taille et la réflectivité de l'environnement ionosphérique entourant le cargo, en fonction de la progression des manœuvres effectuées par ses moteurs à ergols liquides. Après avoir complété son expérience scientifique, le vaisseau spatial sera désorbité et devrait être consumé dans l'atmosphère terrestre, durant sa rentrée atmosphérique. Ses fragments devraient d’ailleurs tomber dans une région éloignée de l'océan Pacifique.

RIA novosti (eng.)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


C'est fait! Mais pas encore trouvé d'image...
patchfree
patchfree

Messages : 6137
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 65 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum