Hommage de L'ESA pour les astronautes européens du shuttle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Voici une vidéo, réalisée par l’ESA (European space Agency), en hommage aux astronautes européens qui ont eut la chance de voler sur la navette durant son programme.


(modo sidjay) Ouverture d'un sujet unique.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4835
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 30 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et ben, j'aimerais pas être le créateur de cette vidéo à l'ESA car il va, vite fait, voir rappliquer le délégué belge qui va lui rappeler quand même que le Vicomte de Frimout est un sujet de sa majesté Albert II. Alors même si la Belgique est au bord de l'éclatement, on peut pas enlever quand même à nos voisins d'Outre-Quievrain que Dirk fut leur premier astronaute. D'ailleurs, je sais pas ce que l'ESA a contre lui car c'est le seul astronaute Européen qui n'a pas droit à sa biographie sur le site web de l'ESA....
Kostya
Kostya

Messages : 3801
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, pas mal de fautes flagrantes dans cette vidéo. Outre la nationalité erronée de Frimout, on trouve également des patches de mission erronés (p. ex. pour Nicollier). En outre les images de certaines missions ne collent pas toutes au sujet qui leur est dédié (p. ex. on trouve Franco Malerba dans la partie sur Hubble...)

Mis à part ces erreurs, je trouve que la vidéo est quand même assez bien faite et les images sont comme souvent, très belles à voir.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


C'est très étonnant de voir l'ESA mettre en avant et en valeur les vols habités, et honorer la navette, quand dans le meme temps elle ne veut pas se lancer dans un programme habité, meme pas avec une capsule.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 28802
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


@Mustard a écrit:C'est très étonnant de voir l'ESA mettre en avant et en valeur les vols habités, et honorer la navette, quand dans le meme temps elle ne veut pas se lancer dans un programme habité, meme pas avec une capsule.
Non, rien d'étonnant même la communication du CNES ne manque jamais l'occasion de mettre en avant les vols habités (malgré la politique française en la matière): rappelons nous le battage fait par l'agence d'une part lors du lancement de Columbus et d'autre part lors de la sélection de Thomas Pesquet (qui n'a pas passé bien longtemps au CNES pourtant et en plus sur des projets sol). Il s'agit simplement de justifier son existence auprès du grand public que le reste de l'activité spatiale est très loin de passionner. Je suis même persuadé que si on demande par référendum aux Français s'ils sont prêts à payer 1€ d'impôts de plus par an pour que la France tienne sa vraie place en la matière, la réponse serait largement positive malgré les autres préoccupations beaucoup plus terre à terre auxquelles nous sommes confrontés. Regarde le tollé général qu'a suscité l'idée même de supprimer le défilé du 14 juillet qui coûte chaque année pratiquement autant aux caisses de l'Etat (rien qu'avec le prix de la Garden Party de l'Elysée maintenant allégée fort heureusement ont peut largement payer un vol à un astronaute français comme le font les Italiens sur leur budget national). Quand on dit que poursuivre un programme de "vols habités rien que pour l'image", c'est de l'argent gaspillé, il vaudrait mieux se demander si le défilé du 14 juillet préserve autant d'emplois qu'en a supprimé l'abandon par la France des vols habités....
Kostya
Kostya

Messages : 3801
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum