[Columbia] Des restes ont été nouvellement retrouvés au Texas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://edition.cnn.com/2011/US/08/02/texas.shuttle.debris/
http://www.nbc-2.com/story/15194540/2011/08/02/piece-of-shuttle-columbia

Les autorités de la ville de Nacogdoches au Texas auraient retrouvé des restes de matériel appartenant à la navette spatiale Columbia dans un lac local, ce WE.
La NASA nomme l'objet en question, comme étant potentiellement et sans garanties officiellement certifiées un PRSD: « power reactant storage and distribution ». «C'est un des nôtres», à déclaré Lisa Malone une des portes paroles de la NASA envoyé sur place. Malone à expliquée au Sergent Sowell que la NASA élaborera très prochainement des plans pour récupérer l'élément. «Pour le moment, nous cherchons à savoir si nous allons envoyer une équipe ici ou si les autorités locales peuvent continuer les recherches."

Les autorités de la ville de Nacogdoches disent que l'objet a pu être trouvé, après que la sécheresse ait provoqué une diminution significative du niveau de l’eau du lac. Ce nouveaux débris ainsi que les potentiels certains autres seront notifiés et certifiés par des représentants de la NASA, dés vendredi. Greg Sowell le Sgt de la Police de Nacogdoches, soutenu par la NASA emploi un ton dés plus fermes auprès de tous dans cette ville : «Nous voulons rappeler à tous que les règles sont les mêmes qu’en 2003. Si cet objet est en effet une partie de la navette Columbia, ils seront la propriété du gouvernement et sera considéré comme une infraction criminelle de les toucher. » A suivre dés vendredi…

[Columbia] Des restes ont été nouvellement retrouvés au Texas. 15194540_BG1


Dernière édition par Sidjay le Mar 2 Aoû 2011 - 21:01, édité 7 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Vu les plusieurs milliers de morceaux qui se sont répandus, et vu le faible pourcentage retrouvé, il est clair qu'il doit en rester encore beaucoup un peu partout. Je pense qu'on risque régulièrement d'avoir de telles découvertes. Probablement que beaucoup ont été trouvé, vu, ou le seront mais passeront inapercus car difficile à identifier comme venant de Columbia. La plupart prendront cela pour un déchet ou un vieux bout de tole.


Dernière édition par Mustard le Mar 2 Aoû 2011 - 20:36, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 28915
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum