[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Chez moi cette nouvelle version a pas mal de petits bugs gênants. Je crois que je vais faire comme Mustard: attendre la 0.20.1

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Concernant Mechjeb et Protractor, la version dispo sur le forum est désormais compatible avec la V0.20.

Sinon, petite question, quels add-on utilisez vous comme bouclier thermique ?
J'ai utilisé cette version pour envoyer un rover sur Duna, pas encore testé sur la V0.20
Griffon
Griffon

Messages : 1532
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Voici ma deuxième expédition "Dunaire"

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 7 Kerbal10

Après un atterrissage du module principal avec les deux kerbonautes, j'ai envoyé le rover autonome, et reussi un atterrissage a seulement 300m du module principal!

Le rover est extremement instable et se retourne au moindre écart!

Pour le retour, un module avec un moteur nucléaire et une capsule de rentrée attend en orbite.
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment....je suis admiratif de toutes ces expéditions spatiales partagées sur ce fil. ;)
En un mot, bravo! Je vous envie! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Moi je ne suis pas encore la, j'avance. je vais essayer se week end mon 1er docking en orbite.
Mais deja 1 sonde en orbite autour de Mun, et 1 qui se dirige vers Duna
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Avis au amateurs, la 0.20.1 est sortie!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Griffon a écrit:Concernant Mechjeb et Protractor, la version dispo sur le forum est désormais compatible avec la V0.20.

As tu un lien ver smechjeb, car sur le site officiel le mechjeb est toujours pour la 19.1

Merlin a écrit:Voici ma deuxième expédition "Dunaire"
Après un atterrissage du module principal avec les deux kerbonautes, j'ai envoyé le rover autonome, et reussi un atterrissage a seulement 300m du module principal!
Le rover est extremement instable et se retourne au moindre écart!

D'après ce que j'ai lu les dev on remarqué que les suspension de ses roues sont trop fortes sur certains astres et faisaient trop sauter les véhicules, donc le problème que tu as. Ce devait etre corrigé mais j'ignore si ce sera dans la 20.1 ou la future 0.21

Merlin a écrit:Avis au amateurs, la 0.20.1 est sortie!

chouette. J'y cours. Merci
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avis aux amateurs, la 0.20.2 est sortie!

Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Merlin a écrit:Avis aux amateurs, la 0.20.2 est sortie!


Ils ne pouvaient pas attendre 24h et sortie un seul patch :scratch:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Merlin a écrit:Avis aux amateurs, la 0.20.2 est sortie!


Ils ne pouvaient pas attendre 24h et sortie un seul patch :scratch:

Utilise le patcher ;)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Griffon a écrit:Concernant Mechjeb et Protractor, la version dispo sur le forum est désormais compatible avec la V0.20.

As tu un lien ver smechjeb, car sur le site officiel le mechjeb est toujours pour la 19.1
J'ai utilisé cette version :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/12384-PART-0-20-Anatid-Robotics-MuMech-MechJeb-Autopilot-v2-0-8
Griffon
Griffon

Messages : 1532
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Merlin a écrit:Avis aux amateurs, la 0.20.2 est sortie!


Correction de la 0.20.2 vraiment mineur, surtout pour les Linuxiens

==================================== v0.20.2 =========================================================
Bug Fixes and Tweaks:
- Tweaked the PNG and JPG texture loaders to not use such insane amounts of memory.
- Fixed the issues with mousewheel input on Linux.

==================================== v0.20.1 =========================================================
Bug Fixes and Tweaks:
- Tweaked the logic for part-to-part collisions. Things should be much less likely to explode on contact.
- Reverted the Mun's height values, so landmarks and bases shouldn't spawn below ground anymore (mind 20.0 saves though).
- Tweaked part components on EVA so they start up with the right values.
- Tweaked the suspension on the new Medium Rover Wheels, to fix jittering.
- Fixed the too-low resolution on planetary diffuse and normal maps.
- Fixed the screen resolution not being properly applied on game start.
- Fixed some situations where the 'Control From Here' selection would be lost on resuming a game save.
- Fixed a serious issue with the Cupola Pod that could cause spontaneous unplanned vessel disassembly.
- Fixed an issue that caused internal spaces to spawn in duplicate sometimes. It was harmless but wasted resources.
- Fixed the scale of Gilly in the Tracking Station scene.
- Fixed a few issues with flags behaving weirdly after they were toppled down.
- Fixed the camera jitter when walking around on EVA.

Merci pour le lien Griffon
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apres avoir passé tout le week end a essayer de me docker, j'ai laissé tomber. j'ai envoyer un lander se crasher sur la mun.
et je me suis mis a Metchjeb, en esperant réussir le docking.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:Apres avoir passé tout le week end a essayer de me docker, j'ai laissé tomber. j'ai envoyer un lander se crasher sur la mun.
et je me suis mis a Metchjeb, en esperant réussir le docking.

Avec la camera du jeu, qui ne suis pas le vaisseau dansl'axe des RCS le docking est très difficile, pour ne pas dire hazardeux. Le mieux reste donc l'utilisation du mod Lazor Docking Cam, qui est l'équivalent du système russe d'amarrage. Avec ça impossible de rater un docking.
http://kerbalspaceport.com/lazor-docking-cam/
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 7 Banner_dockingcam
Petite vidéo de démo
https://www.youtube.com/watch?v=ZtDs3gdDZWU

Tu peux ensuite optimiser en utilisant Mechjeb en parallèle avec l'option permettant de pointer toujours ton vaisseau vers la cible (le port cible)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sympa tout ces petits délires! Ce jeu est un formidable outil pour se perdre dans sa propre créativité.
Le parallèle avec les Lego est pas mal, c'est aussi l'effet que cela me fait.
Néanmoins dans mon entourage personne ne comprends l’intérêt de ce jeu, typiquement "C'est quoi le but?", "Ouais bon, t'a atterri sur une autre planète, tu fais quoi maintenant?", "Ton avion il vol et alors?"...
Nous devons nous, joueur de KSP, être des gens a part :scratch:
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


C'est comme tout. Prend l'astronomie par exemple. Les gens disent :"on voit rien qu'une tâche lumineuse, ou un point, c'est nul y'a pas d'intérêt."
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Les gens ont souvent du mal à comprendre les passions qui ne sont pas aussi ordinaire.
Par exemple il y a de smillions de gens passionnés pour regarder 22 types taper la balle sur un terrain, d'autres pour en regarder tourner en rond sur une piste, d'autres passer des heures à regarder un tableau blanc avec des taches de couleur , etc .... Et pourtant on ne dit pas d'eux qu'ils sont bizarres.
C'est une passion, point barre, et peut importe qu'elle interesse des millions de gens ou seulement des centaines.

Ce qui m'agace c'est que certains voient notre passion comme un rêve de gamin, une passion d'enfant et ont tendances à croire qu'on est un peu immature, un peu sur la Lune. Comme si se battre dans un stade était plus noble et pus mature que notre passion. Je pense qu'on a tous rencontré des gens qui avaient un peu de mal à comprendre notre passion.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Par contre je rage .. Subassembly loader (0.2.1a) ne marche pas avec la version 0.20.2

du coup je rage a chaque fois refaire un lanceur pour lancer les landers .. et sondes.

Est ce qu'il y aurai la solution pour que ca marche .. ou un autre add ons ?
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:Par contre je rage .. Subassembly loader (0.2.1a) ne marche pas avec la version 0.20.2

du coup je rage a chaque fois refaire un lanceur pour lancer les landers .. et sondes.

Est ce qu'il y aurai la solution pour que ca marche .. ou un autre add ons ?

En fait maintenant ce programme n'est plus vraiment utile car depuis la 0.20 on peut changer le pod en cours d'assemblage sans devoir tout refaire.
Autrefois on choisissait un pod principal et assemblait le lanceur autour. Mais il était impossible de changer le pod sans devoir se retaper toute la création du lanceur.
Ce plugin subassembly Loader permettait de sauver et reprendre un sous assemblage. Pratique mais maintenant inutile.

Depuis la 0.20, tu peux changer le pod sans refaire tout le lanceur. il te suffit de charger le lanceur de ton choix ou que tu avais sauvegardé, puis séparer le pod du reste du lanceur, et le sortir de l'écran pour l'annuler. Ensuite va dans le menu Pod et prend en un nouveau, accroche le à la place de l'ancien. voila tu auras ton meme lanceur avec nouveau pod.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


non c'est pas une question de pod.

C'est je prepare un Atterriseur, je le test, reste plus qu'a le monter sur le lanceur. soit je suis obligé de refaire l'atterrisseur sur le lanceur, ou de refaire le lanceur.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:non c'est pas une question de pod.

C'est je prepare un Atterriseur, je le test, reste plus qu'a le monter sur le lanceur. soit je suis obligé de refaire l'atterrisseur sur le lanceur, ou de refaire le lanceur.

Ok. Dans ce cas tu n'as plus qu'à espérer que l'auteur fasse une nouvelle version pour la 0.20
As tu été voir sur le forum de KSP s'il y a un sujet sur une éventuelle mise à jour de cet addon ? (j'ai voulu voir à l'instant mais le site KSP est down) sinon, contacte directement l'auteur, ça ne coute rien
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je crois que la sauvegarde de sous-ensemble est prévu dans la feuille de route. C'est vrai que ça manque.
Griffon
Griffon

Messages : 1532
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Le forum KSP est actuellement en maintenance mais dès son retour va voir là, il y a probablement des infos sur un patch 0.20 de subassembly loader
http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/30696-0-20-Subassembly-Loader-0-20-Compatibility-Patch
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


KSP est en solde sur la plateforme Steam à -33% soit 14,73€. Ce jusqu'à ce lundi 17 juin 19h00.


Ce jeu est absolument fabuleux.
Après de nombreuses heures de tests et échecs ma super fusée de 2000T est prête, envoyant en tout point du système Kerbal un lander pour 3 astronautes équipé d'un bon rover d'exploration autonome ou pilotable. Une capsule retour est disponible pour les astres sans atmosphère uniquement.... pour le moment.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Tout le monde joue à KSP même au JPL 👅
http://www.penny-arcade.com/report/article/nasas-jet-propulsion-lab-is-obsessed-with-a-certain-game-and-i-bet-you-can-
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


je vous présente mon dernier lanceur sur KSP.

Le nom KERBAL m'a inspiré le nom KEBAB pour la fusée :lol!:

Lanceur KEBAB 6:
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum