Questions au sujet du Module TT&C d'un microsatellite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Slt, tous les satellites doivent avoir une méthode de stockage et d'analyse des données recueillies par le satellite, ainsi qu'un moyen de contrôle de ses différents systèmes. Ceci est habituellement réalisé par un certain type d'ordinateur. Le sous-système satellite qui remplit ce rôle est appelé TT&C (Telemetry Tracking and Control), Disant que le module TT&C est le cerveau du satellite et son système d'exploitation.

Je désires de vous de bien vouloir partager avec moi vos idées dans ce domaine tous ce qui concerne une achitecture d'un microsatellite, ses blocs, son fonctionnement et un cahier des charges idéale pour construire un tel projet... et merçi d'avance
avatar
Molinaro

Messages : 2
Inscrit le : 08/03/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hum ça sent le bonhomme qui a un projet à finir et qui n'a rien fait pour le comprendre. Je me trompe ?

Si tu veux qu'on fasse le travaille pour toi autant jouer franc jeu et donner tout de suite les détails de la mission.

L'architecture réseau de la gestion des données TT&C dépend de beaucoup de facteurs, la mission, le nombre de senseurs qui génèrent les donnée TT, la fréquence à laquelle ces senseurs "sensent", la fréquence d'envois, et la fréquence de réception des commandes (C).

La vrai question dans tout ça serait plutôt: "Les senseurs sont-ils sencé senser sans-cesse?" Dommage, je crois que "senser" n'est pas un verbe français :bounce:
hypollite
hypollite

Messages : 27
Inscrit le : 29/08/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas



Questions au sujet du Module TT&C d'un microsatellite. Smiley8a non c'est pas le cas.. je viens de commençer mes recherches en ce sujet alors je dois profiter de toutes les pîstes possibles pour connaître l'état des connaissances et les règles existantes sur ce sujet, comme vous l'avez dis l'architecture du module TT&C dépend des caractéristiques des données aquises par les senseurs psk tout simplement c'est un outil de contrôl qui gère les autres sous-systèmes en utilisant les résultats des senseurs
avatar
Molinaro

Messages : 2
Inscrit le : 08/03/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum