RKK Energia veux offrir son expérience à Boeing et à Lockheed

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Il semble qu'il y a des pourparlers entre Energia et Boeing pour la capsule CST 100 et avec Lockheed pour Orion.


Dans un rapport de la Corporation russe pour la création de véhicules spatiaux et de fusées, RKK Energia, publié à la fin de la semaine dernière, on peut lire que « de nombreux travaux ont été effectués en 2011 pour déterminer les possibilités d'une participation de RKK Energia à la création des véhicules spatiaux habités américains, CST 100 et Orion »
Les experts russes constatent que la Russie dispose de technologies susceptibles d'intéresser les créateurs américains de vaisseaux spatiaux. « Nos nœuds d'arrimage sont très compétitifs », estime le directeur du développement du cluster des télécommunications et de l'espace de la fondation Skolkovo, Dmitri Payson.



http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/08/31/la_russie_pourrait_aider_lokheed_et_boeing_a_construire_un_vaisseau_15573.html
Anubis
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Oui mais cette tentative de collaboration n'a pour le moment pas du tout débouché sur du concret. Les américains ne sont pas chauds pour aller dans ce sens. Dommage.
patchfree
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https://kosmosnews.fr

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Une partie de l'article détaille l'aspect technique .... qui fait la supériorité (selon l'auteur) de la technique utilisée par les russes :

« Mais il y a une nuance technique. L'idéologie est différente dans l'arrimage au segment russe de la Station spatiale internationale et dans celui au segment américain. Dans le segment russe, les appareils s'arriment seuls : le nœud d'arrimage du segment russe est disposé sur l'appareil qui approche indépendamment, à l'aide de moteurs de faible tirage, il se connecte et se fixe. Sur le segment américain, ces nœuds d'arrimage n'existent pas, toute leur technologie repose sur le fait que l'appareil approche de la station, et est saisi par des bras-manipulateurs sur le côté et délicatement arrimé. C'est pourquoi, si Boeing, par exemple, décide de créer des nœuds d'arrimage sur son vaisseau selon le modèle russe, basé sur une manipulation active du vaisseau lui-même, il serait logique d'avoir recours à l'expérience russe ».

L'arrimage automatique .... peut-on s'en passer ?
montmein69
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