[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pub au profit de l'UNICEF par JJ Abrams

- hé, dégages! tu m'empêches d’accéder a mon vaisseau spatial, là !



Dernière édition par wakka le Lun 21 Juil 2014 - 15:16, édité 1 fois

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Même si le twitter SW dit que sa n'est pas le cas, ce nouveau x-wing ressemble quand même vachement au z-95 chasseur de tetes  :!:

ps; hoooou une bande bleu  :eeks: ce que lucas n'avait pu faire a l'epoque sur le A-wing ...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est très fort, meme si ça manque un peu de texture salie, là ça fait trop propre comme texture et donc trop "numérique".
Mais c'est du beau boulot

"Texture salie", cela se traduit comment d'un point visuel?
Faudra penser à enlever les voitures et les escalators, cela fait un peu naze.
Et puis le machin de l'Empire contre-attaque, faudrait qu'il mette le turbo, au minimum- ou mieux encore qu'il disparaisse. C'est naze.

Mais je suis d'accord, c'est du beau boulot.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Même si le twitter SW dit que sa n'est pas le cas, ce nouveau x-wing ressemble quand même vachement au z-95 chasseur de tetes  :!:

ps; hoooou une bande bleu  :eeks: ce que lucas n'avait pu faire a l'epoque sur le A-wing ...

Comme je l'ai écris en commentaire sur la new du site "les toiles héroïques" :

Ni un X-Wing (1 seul réacteur sur chaque côté) , ni un Z-95 (2 canons au lieu d’1 seul sur chaque aile)…
Un mix des deux

WTF???


...

Quoiqu'il est assez proche des dessins préparatoires de Ralph McQuarrie

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 7 ZZ0CD79C73-550x309_mainstory1
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il ressemble un peu au x-wing de Johnston aussi


[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 7 90296710
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Il ressemble un peu au x-wing de Johnston aussi


[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 7 90296710

Qui c'est Johnston??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


mc quarry n'a pas été le seul a faire des dessins & croquis pour la trilogie originale, il a travaillé sur la trilogie originale comme dessinateur, puis sur d'autre film connu aussi:

http://starwars.wikia.com/wiki/Joe_Johnston

il apparait meme dans les épisode 4 & 5 (lien au pif)


Dernière édition par yoann le Lun 21 Juil 2014 - 22:20, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:mc quarry n'a pas été le seul a faire des dessins & croquis pour la trilogie originale, il a travaillé sur la trilogie originale comme dessinateur, puis sur d'autre film connu aussi:

http://starwars.wikia.com/wiki/Joe_Johnston

il apparait meme dans les épisode 4 & 5 (lien au pif)

Merci yoann  Super 
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


erf, je me suis trompé dans mon "lien au pif" !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Et une nouvelle photo "fuité"


[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 7 Epvii10





yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


On connait enfin le titre définitif de l’épisode 7: The Force Awakens.

Que l 'on peut traduire mots a mots par "Le réveil de la force" ou encore "l’éveil de la force"
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Oui j'ai vu ca bon le titre sonne bien c'est déjà ça... LOL  Non je dit ça parce que j'avais été "quelque peu" déçu de la dernière trilogie du coup j'attends cette nouvelle épopée avec une certaine méfiance mais bon l'avenir me le dira comme ont dit.

Sinon sur Twitter il se murmure (et cela devient de plus en plus insistant) que la prod prépare une première bande annonce pour noël 🎅
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


4 règles pour que JJ réussisse la nouvelle trilogie



Star Wars est un western qui se passe à la frontière de la civilisation et non dans des centres urbains.
Star Wars est un monde crasseux et usé, et non propre et immaculé.
La Force est quelque chose de mystérieux et magique qui ne s'explique pas avec des médicloriens et autres fadaises.
Star Wars se déroule dans un monde dangereux et violent, et non pas au milieu de gentils lapins et gamins.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:4 règles pour que JJ réussisse la nouvelle trilogie
Star Wars est un western qui se passe à la frontière de la civilisation et non dans des centres urbains.
Dans le contexte de la résistance menée par les Rebelles, c'est vrai mais ni le préquel, ni la suite qui arrive ne se situe réellement dans un tel contexte de guerria (au passage, les vrais fans auront effectivement remarqué le parallèle que fait souvent Lucas dans les premiers Star Wars avec l'Europe de la première moitié du siècle dernier). N'oublions jamais que la grande tradition de la vraie SF est d'offrir aussi des paraboles avec le monde réel.
CapMars a écrit:
Star Wars est un monde crasseux et usé, et non propre et immaculé.
Idem ci-dessus mais comme dans notre monde réel (puisqu'on reste dans la parabole), on doit bien pouvoir trouver les deux: des coins glauques et des villes bien propres et entretenues. Je crains que les promoteurs de ces règles aient confondu Star Wars et Mad Max.
CapMars a écrit:La Force est quelque chose de mystérieux et magique qui ne s'explique pas avec des médicloriens et autres fadaises.
Star Wars se déroule dans un monde dangereux et violent, et non pas au milieu de gentils lapins et gamins.
Pour le reste, on ne peut qu'être d'accord mais, hélas, maintenant, c'est Disney qui a les droit donc immanquablement, on risque de sortir de ce schéma dont s'était déjà éloigné Lucas lui-même de son plein gré ou à son insu.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Ouais mais c'est ce qui m'a finalement fait rêver enfant dans Star Wars Episode IV et VI : ce coté western et film de cape et d'épée.
L'épisode V deviendra mon préféré quand je grandis, c'est à la fois le plus réussi, le plus sombre, le plus violent et le plus mature finalement.
Star Wars c'est aussi ce héros ultra-charismatique Luke Skywalker auquel je m'identifiait enfant et le sublime Dark Vador qui m'effrayait tout en étant envoûtant. On est bien loin d'un Darth Maul anémique totalement loupé et un jeune Anakin Skywalker particulièrement mal joué dans la dernière trilogie.
J'opposerai aussi Han Solo et Chewbacca ultra-réussis, drôles, violents et attachants à ce ridicule Jar Jar Binks tête à claque et insupportable qui me donnait envie de quitter la salle de cinéma dans l'épisode I.
Oui Star Wars IV à VI est violent, les vaisseaux sont sombres et terrifiants pour l'Empire, sales et rafistolés pour les Rebelles. Alors que dans les épisodes I à III tout est flambant neuf et immaculé, à croire que l'espace et l'atmosphère des planètes ont été nettoyés par Monsieur Propre avant le tournage. Pire qu'une chemise de baptême ou une robe de mariée sortie de sa housse. On se croirait dans un jeu vidéo Nintendo, on pourrait croire que Mario et Peach vont entrer dans les films à tout instant. Finalement seule la fin de l'épisode III sauve un peu les meubles et commençait à me faire frémir.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, je ne comprend pas qu'on puisse reprocher à une saga comme Star Wars de se vouloir tout public. Il n'y a qu'à voir l'effet à long terme de film-culte mais très ciblé sur une tranche d'âge tel le "Rocky Horror Picture Show": je n'oserais même pas aujourd'hui y accompagner les ados de mon entourage tellement c'est marqué culturellement par une certaine époque.
C'est un sujet déjà maintes fois discuté sur ce forum et le phénomène n'est pas du tout apparu avec les épisodes I à III. Dès l'épisode IV et surtout dans l'épisode VI, Lucas sent bien qu'il doit déjà se construire le public de la suite de sa trilogie en attirant un public plus jeune probablement moins fasciné par l'ambiance de l'épisode V que par les Ewoks de l'épisode VI. Mais n'oublions pas que, dans le contexte culturel de l'épisode IV, les Jawas, malgré (ou à cause) leur puanteur (qui a un peu de mal à passer dans la salle quand même), constituent déjà une accroche vers le public qui sera jeune adulte lorsque va sortir la seconde trilogie.
Si Lucas ne fait pas ça, il n'aura que des quadras voire des quinquas pour aller voire, en cachette de leurs enfants, les trilogies suivantes car, avouons le, ces longues séries du "retour de la vengeance du fils de l'élu...etc" a du mal sinon à attirer un nouveau public qui se rend seul au cinéma. L'avantage de Star Wars, c'est que la génération qui était ado à la sortie du premier peut parfaitement y aller maintenant avec ses enfants voire petits enfants pour la prochaine trilogie.
Les personnages qui agacent les uns amusent les autres et vice-versa, ceux qui fascinent les plus mûrs font peur aux plus jeunes, c'est tout un univers qui se construit et il faut de tout pour faire un monde. Toutes les sagas de SF ne peuvent viser le public d'Alien, par exemple, qui aurait énormément de mal à se renouveler (et à entretenir une franchise) si la saga n'était pas déjà passer N fois à la TV en quasi prime time.
Ce que tu décris n'est rien d'autres que le choc des générations au cinéma et pour qu'une série comme Star Wars touche le plus large public, elle ne peut échapper aux règles du genre ou alors, c'est renoncer à sa pérennité et elle meurt après 3 épisodes (cf Matrix dont on peut attendre très longtemps une suite ou une préquel car le public n'est pas construit pour cela et que les critiques se sont dégradées au fur et à mesure des 3 épisodes: personne ne prendra ce risque de faire un bide).
Conclusion: Ne jamais perdre de vue qu'à Hollywood le cinéma est peut-être un art mais c'est surtout d'abord un business et un business doit avant tout assurer sa pérennité en construisant une clientèle stable et non simplement faire plaisir à une poignée de Geeks fortunés comme l'Apple d'avant l'iPhone.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Alors que dans les épisodes I à III tout est flambant neuf et immaculé, à croire que l'espace et l'atmosphère des planètes ont été nettoyés par Monsieur Propre avant le tournage.

En ce qui concerne les vaisseaux, on peut quand même nuancer qu'avant l’avènement de l'empire et la production "en série" des vaisseaux impériales au style froid et industriel et le côté "récup/rafistolage" des vaisseaux rebelles inhérent au contexte de guérilla des deux anagonistes, il y a avait durant la république ,et c'est précisé, un véritable artisanat autour des vaisseaux des différents peuples de la galaxie voire une forme d'art et de style culturel dans leurs conception.

Par exemple les chromes rococo des chasseurs (de parade) Naboo ou encore la Nef royale de la reine (d’ailleurs Naboo c'est pas la bordure extérieurs hein, on est civilisé la-bas monsieur 🤡 ).
Les croiseurs impériaux sont eux-même dérivés des Acclamator républicains et on évolue dans des contextes plus politique (sénat,...) donc plus aisé (haute société de Coruscant bien que l'on voit les bas-fond à un moment) donc c'est clairement moins Far-West c'est sûr.

Bon Géonosis et UtaPau c'est quand même pas la côte d'Azur non plus.

Bien qu'en fait je ne suis pas du tout fan des trois premiers épisodes pour leurs côtés bon enfant et surtout NIAIS!! Et aussi les chorégraphies des Jedis dirigées par Kamel Ouali.. :down:
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Pour la bande annonce à Noël je pense que ça sera comme avec Interstellar un premier Teaser qui ne dévoile pas grand chose. Qu'en pensez vous ?
Le film est prévu pour quand déjà ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Rendez-vous vendredi !!! :D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Antares101 a écrit:Bien qu'en fait je ne suis pas du tout fan des trois premiers épisodes pour leurs côtés bon enfant et surtout NIAIS!! Et aussi les chorégraphies des Jedis dirigées par Kamel Ouali.. :down:


Oui les épisodes I II III c'est plus Star Ac que Star Wars: niais, ciblant les ados et pré-ados, chorégraphié à outrance, sans âme. Manque que des coupures pub toutes les 15 minutes.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Rendez-vous vendredi !!!  :D

dans l'une des 30 salles choisi dans le nord des usa ... hum...why not, je suis hardcore-fan après-tout :D (ou alors je ferai comme tout le monde, j’attendrai que sa leak, ou alors on patientera jusqu'au 1er décembre pour le voir chez nous, ce trailer de 88 secondes)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
wakka a écrit:Rendez-vous vendredi !!!  :D

dans l'une des 30 salles choisi dans le nord des usa ... hum...why not, je suis hardcore-fan après-tout :D (ou alors je ferai comme tout le monde, j’attendrai que sa leak, ou alors on patientera jusqu'au 1er décembre pour le voir chez nous, ce trailer de 88 secondes)

Bien vu Yoann - je suis a peu près sur de le trouver sur Youtube dès le lendemain !!

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:...
Oui les épisodes I II III c'est plus Star Ac que Star Wars: niais, ciblant les ados et pré-ados, chorégraphié à outrance, sans âme.
Certains ont la mémoire courte car c'est exactement ce que prévoyaient les critiques avant la sortie de l'épisode IV...et ce fût en fait la divine surprise non pas volontaire mais plutôt le résultat d'une alchimie entre le génie de Lucas et les faibles moyens qu'il avait pour ce première épisode.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


c'est un faux ... y en a plein qui circule sur internet
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Étant donné qu'il est sur le site officiel de Lucas Film ... ;)
http://www.starwars.com/video/star-wars-the-force-awakens-official-teaser


Par contre, les tenues font ultra cheap je trouve :|
Le coup des X-wing qui font du rase-motte c'est beau, mais j'ai vraiment l'impression de voir une image fixe sur un fond qui défile.
À pars le faucon qui est bien beau ...

Enfin bref, ne souhaitant absolument pas voir ce film réalisé, je ne suis peux être pas bien objectif ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum