[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


@Astro-notes a écrit:Attention Hayabusa2015, tu as intérêt à trouver le lien, parce que cette bande de puristes de Star Wars  va te mordre.  :megalol:

LOL. Je ne suis pas un puriste. Les puristes avaient détesté les scènes retravaillées ou rajoutées par Lucas pour les DVD puis les BR, moi j'avais adoré, je trouvais que ça apportait un plus indéniable.
J'ai aimé cet ep7 mais j'y ai vu plein de défauts, ... tout comme pour certains épisodes des trilogies Lucas. Chacun a ses attentes et ils ne peuvent satisfaire tout le monde. On espère toujours que le prochain sera meilleur. Mais il faut reconnaitre que l'ep 4 et 5 restent la référence dans l'esprit de Star wars.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 29079
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas


Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29079
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Faire croire à une rumeur  :megalol: merci Hayabusa2015 et Mustard
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13600
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 78 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Un vrai puriste de Star Wars, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=QXifjbxZDAM
Projet très intéressant par ailleurs, un vrai travail d'archive et un boulot monstrueux. Projet que je trouve hallucinant par son ampleur.

Pour les ajouts des rééditions, certains sont bons et ajoutent vraiment quelque chose, d'autres sont vraiment monstrueux:
https://www.youtube.com/watch?v=5p9ozSFOMQY

Mais il y a globalement plusieurs problèmes avec ces ajouts:
- Lucas n'a tout simplement jamais donné à personne la version d'origine de 1977, même aux archives américaines, ce qui pose un problème historique. Le film aux 7 Oscars n'est tout simplement pas disponible, comme c'est très bien raconté dans mon premier lien.
- Nombre de ces ajouts étaient très beaux quand ils sont sorties, soit en 1997. Mais selon nos standards de 2016, ils sont pour la plupart maintenant franchement dépassés. Mais ils ne sont pas mis à jour avec les nouvelles rééditions, et ils n'ont pas la valeur "historique" de l’œuvre récompensée en 77. Donc quitte à avoir des effets spéciaux dépassés, autant avoir ceux qui ont été primés en leur temps.
- Certains sont quand même parfois douteux...

Je pense que les puristes ne se plaignent pas tant que les ajouts sont moches, mais surtout qu'il est impossible d'avoir accès à une bonne version d'origine.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:L'épisode III était plus accrocheur de par sa noirceur et sa cruauté.
C'est aussi le lien qu'il établit avec les épisode 4 et 5 qui le rende ainsi. L'épisode 7 joue également ce rôle de transition.
@Mustard a écrit:Alors que pour l'ep7 je n'ai jamais ressenti cela (peut etre le peu de musique lié aux personnages car dans les films de Lucas la musique était personnalisée selon le personnage à l'écran), et Disney a été obligé d'importé plein d'alusion de l'ep4 pour qu'on se sentent dans un star wars. J'ai aimé cet ep7 mais je n'ai jamais ressenti la touche Lucas et Star wars, on sent vraiment que la recette a changé.
La "touche Lucas" ne doit rien au réalisateur. En l'espèce, c'est un procédé connu de tout compositeur et que reprend John Williaws: celui du "leitmotiv" très employé en leurs temps par Wagner, Liszt et Prokofiev (qui a d'ailleurs lui aussi composé pour le cinéma). Les fans de "Lost" doivent d'ailleurs également reconnaitre ce procédé sous la baguette de Michael Giacchino, l'un des compositeurs préférés de JJ Abrams.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


@Kostya a écrit:
CapMars a écrit:L'épisode III était plus accrocheur de par sa noirceur et sa cruauté.
C'est aussi le lien qu'il établit avec les épisode 4 et 5 qui le rende ainsi. L'épisode 7 joue également ce rôle de transition.

L'épisode III est à mon sens le plus sophistiqué des Star Wars, avec de vraies questions philosophiques et des problématiques psychologiques et sociologiques.
Le I et le II n'étaient pas si mal que ça à mes yeux, car ils racontaient une histoire, ils introduisaient de nouveaux personnages, de nouvelles sociétés, des relations complexes. Intéressant.
Mais le 7, qu'est-ce qu'il apporte  de nouveau ? Je cherche ... je ne trouve pas.
Pour moi, il n'y a pas photo, le 7 est de loin le plus mauvais star wars. Quand on propose un film, on invente un peu, on crée une histoire et on évite de pomper sur les épisodes précédents, ou alors de façon ponctuelle, mais pas sur :
- le robot qui transporte la carte mystère
- un bar de pirates qui ressemble énormément à celui du 4 du point de vue organisationnel et personnages
- une base qui ressemble à 2 gouttes d'eau à l'étoile noire
- la relation père fils qui se termine sur une passerelle identique à celle du 4
- une attaque de X-wing avec la même mission, le même décor et le même scénario déjà vu, à se demander si un pixel a été modifié ...
sans oublier que comme par hasard, on refait décoller le faucon millénium et comme par hasard on rejoint Han Solo et Chewbacca; l'univers étant apparemment très petit.
Star Wars, c'est avant tout une histoire qui fait rêver. Et on ne rêve pas facilement avec du déjà vu, du déjà vu et encore du déjà vu.
Déçu, je suis.
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ces nombreuses reprises ont été surement voulu et imposé par Disney pour que les spectateurs se sentent bien dans un Star wars.
Disney a toujours eu peur que les fans rejetent ce passage de Lucas à Disney. Cette nouvelle trilogie c'est le redémarrage d'un nouveau cycle et ils ont eu peur de voir les spectateurs ne pas l'identifier comme un Star wars, mais plutot comme un simple film de SF. Pour garantir cette transition il fallait introduire des éléments forts pour raccrocher avec l'ancienne trilogie, comme la présence des personnages principaux (Han solo, Leia, luke, Chewbaca, C3P0, R2D2) mais aussi des éléments de référence de l'univers de Lucas. Et si la présence des anciens personnages étaient une excellentes choses, les multiples références "dite de repompage" sur les précédents épisodes ont été une grosse erreur. Disney aurait du se limiter à quelques cas au lieu d'inonder l'ep7 de ces références venues principalement de l'ep4.

Mais je pense que Disney tirera une leçon de cela car c'est une remarque quasi unanime et qui n'a pas été apprécié. Pour le second on pourrait craindre de revoir un remake de l'ep V avec la formation de Rey. On verra si Disney a compris la leçon, mais je pense qu'ils ont fait cela pour assurer la transition vers cette nouvelle trilogie.


Dernière édition par Mustard le Ven 1 Jan - 22:09, édité 4 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29079
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je pense aussi que ce nouvel opus est là pour amener une nouvelle génération de fans tout en "flattant" la première génération.  C'est incroyable le nombre de jeunes gens de mon âge qui n'ont jamais vu les épisodes IV à VI. Ils ne connaissent pas la genèse,  donc rien de tel pour les attirer que d'en faire un remake à la sauce actuel.  D'où cette impression de déjà vu pour ceux qui ont déjà vu le IV et encore plus pour ceux de votre génération,  la première.  N'est ce pas les anciens ? ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 618
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 26 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


@Mustard a écrit: On verra si Disney a compris la leçon, mais je pense qu'ils ont fait cela pour assurer la transition vers cette nouvelle trilogie.
Autant le choix de JJ Abrams pour l'épisode VII était celui de la continuité (au regard de ce qu'il avait fait avec Star Trek) autant celui de Rian Johnson qui avait cartonné avec Looper est une quasi garantie de créativité pour l'épisode VIII. Il faut s'attendre à une intrigue compliquée et à rebondissements mais d'aucuns diront là encore que Disney cherchera à établir un parallèle avec l'épisode 5.

On verra bien mais pour le moment, je ne vois pas de quelle leçon Disney va bien pouvoir s'inspirer puisque cet épisode VII s'annonce avec ses premiers records comme un des plus gros cartons de l'histoire du cinéma. Même s'ils cherchent à éduquer la jeunesse dans le bon sens, Disney est avant tout une entreprise destinée à faire du chiffre et la leçon qu'ils (et d'autres détenteurs d'autres droits) pourront tirer de l'épisode VII sera avant tout financière avant même d'être culturelle: cela rapporte un max de faire se rencontrer deux générations (i.e. celles des épisodes 1/2/3 et celle des épisodes 4/5/6) autour d'une même production. Cela promet de leur part à l'avenir de nombreuses suites de séries cultes basées sur la même recette pourtant déjà éculée (pour les prévoir, il suffit de parcourir le catalogue des droits qu'ils détiennent).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


@Kostya a écrit:
On verra bien mais pour le moment, je ne vois pas de quelle leçon Disney va bien pouvoir s'inspirer puisque cet épisode VII s'annonce avec ses premiers records comme un des plus gros cartons de l'histoire du cinéma.

Le succès de ce 7ème opus ne repose pas sur le scenario. Certes la qualité est nécessaire mais il est avant tout la conséquence du retour de la franchise Star Wars qui a été très attendu et précédé d'un énorme travail de promotion marketing et de soutien médiatique. Je n'ai pas souvenir qu'un film ait eu une telle promo et ait fait autant le buzz.
Le succès financier j'en suis heureux car ça va motiver Disney à investir en masse dans Star Wars, car on peut s'attendre à un bon paquet de films dans les prochaines années (trilogie + spin off).
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29079
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


@Space Opera a écrit:Un vrai puriste de Star Wars, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=QXifjbxZDAM
Projet très intéressant par ailleurs, un vrai travail d'archive et un boulot monstrueux. Projet que je trouve hallucinant par son ampleur.

Pour aller plus loin, il ya ce projet personnel d'un fan qui possède plusieurs copies du premier star wars( le #4 de 1977) et qui s'est lancé dans la restauration du film en 4K http://www.starwarslegacy.com/
on peut voir son travail sur vimeo https://vimeo.com/mikeverta  chapeau l'artiste :shock:
yoann
yoann

Messages : 5688
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


@Mustard a écrit:...
Le succès de ce 7ème opus ne repose pas sur le scenario.
Si, au moins la fin du scénario assure le succès des opus suivants. ;)  
@Mustard a écrit:Certes la qualité est nécessaire mais il est avant tout la conséquence du retour de la franchise Star Wars qui a été très attendu et précédé d'un énorme travail de promotion marketing et de soutien médiatique. Je n'ai pas souvenir qu'un film ait eu une telle promo et ait fait autant le buzz.
Les James Bond et autres Mission Impossible ne sont pas loin de bénéficier d'une telle promotion (avec certes moins de produits dérivés mais tout le monde ne peut pas se payer une Aston Martin :megalol: ou un A400M) avec en plus la présence sur tous les plateaux des acteurs principaux avant même la sortie des films, ce qui ne fut pas le cas (ou alors dans une moindre mesure) de cet épisode 7. De toute façon, il s'agit d'un effort de marketing mutualisé sur l'ensemble de la franchise car il a profité au VII mais aura aussi des effets sur les suivants. C'est tout bénéf car vu que les recettes du VII vont déjà complètement couvrir ces investissements (peut-être pas encore le rachat de Lucas Films), les opus suivants n'auront juste qu'à rester rentables pour assurer un max de retour financier.  
@Mustard a écrit:Le succès financier j'en suis heureux car ça va motiver Disney à investir en masse dans Star Wars, car on peut s'attendre à un bon paquet de films dans les prochaines années (trilogie + spin off).
Un officiel de Disney avait déjà parlé de 4 productions associées à la franchise Star Wars (en fait, le bénéfice escompté de chacune pouvant tourner en moyenne autour du milliard de $, c'est le minimum nécessaire pour amortir le rachat de Lucas Films) avant même la sortie de l'épisode VII. Cela prouve effectivement qu'ils ne vont pas (et ne peuvent plus) en rester simplement à la troisième trilogie. :bounce: Après, je crains que le phénomène ne s'essoufle un peu comme se fut le cas de Star Trek qui, malgré la qualité des certaines réalisations (et de certains acteurs) de la "nouvelle génération" (i.e. Picard et consorts), a finalement fait un flop avec son 10ème opus (Star Trek: Nemesis). Ça a mis un coup d'arrêt aux reprises  :( et heureusement que Patrick Stewart a pu compter sur les X-Men de Marvel pour la suite de sa carrière ;).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


@Kostya a écrit:Cela prouve effectivement qu'ils ne vont pas (et ne peuvent plus) en rester simplement à la troisième trilogie. :bounce: Après, je crains que le phénomène ne s'essoufle un peu comme se fut le cas de Star Trek

Si le scenario est bon il n'y a pas de raison. Regarde les Xmen, on en est à combien ? 7 films et ça marche toujours bien. 3 autres sont prévus.
Les spin off auront aussi l'avantage de changer un peu, en se ciblant sur un seul personnage comme c'est le cas de Wolverine pour Xmen.
Bref pour moi la durée n'est pas forcément un gage de baisse d'interet, tant que les scenarii sont accrocheurs il n'y a pas de raison que le public se lasse. Perso ce qui me fait peur c'est le rythme trop rapide que veut imposer Disney, un film tous les 1 an et demi, c'est trop rapide et souvent c'est le scenario et la qualité qui en patissent.


Dernière édition par Mustard le Sam 2 Jan - 14:00, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29079
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


@Mustard a écrit:
@Kostya a écrit:
On verra bien mais pour le moment, je ne vois pas de quelle leçon Disney va bien pouvoir s'inspirer puisque cet épisode VII s'annonce avec ses premiers records comme un des plus gros cartons de l'histoire du cinéma.

Le succès de ce 7ème opus ne repose pas sur le scenario. Certes la qualité est nécessaire mais il est avant tout la conséquence du retour de la franchise Star Wars qui a été très attendu et précédé d'un énorme travail de promotion marketing et de soutien médiatique.

A propos de soutien médiatique, je ne serais pas surpris qu'on apprenne dans quelques temps qu'il y a eu de nombreux pots de vin pour garantir une super note de la part des journalistes en charge de noter les films. C'est en effet la première fois que je vois des notes aussi élevées chez les critiques officiels alors que dans les notes des spectateurs, c'est globalement moyen. D'habitude c'est le contraire.
Dans un monde où la communication est contrôlée par quelques grands groupes, ce n'est pas si surprenant. Sur Terre, le côté obscur de la force de frappe de la presse est très très fort  🇳🇴
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


@Argyre a écrit:...
A propos de soutien médiatique, je ne serais pas surpris qu'on apprenne dans quelques temps qu'il y a eu de nombreux pots de vin pour garantir une super note de la part des journalistes en charge de noter les films. C'est en effet la première fois que je vois des notes aussi élevées chez les critiques officiels alors que dans les notes des spectateurs, c'est globalement moyen. D'habitude c'est le contraire.
Dans un monde où la communication est contrôlée par quelques grands groupes, ce n'est pas si surprenant. Sur Terre, le côté obscur de la force de frappe de la presse est très très fort  🇳🇴
Alors là, j'en doute parce qu'après le contrat de confidentialité léonin :down: qu'ont du signer les journalistes (et que certains ont même refusé de signer en choisissant d'aller voir le film après sa sortie) qui ont eu le droit aux projections en première exclusivité, il serait étonnant qu'ils aient en plus renoncé à leur indépendance en encensant le film plus que de raison. Peut-être vaut-il mieux se dire que le scénario est un des aspects du film (qui certainement ne méritera pas le prix du meilleur scénario "original") mais qu'il y en a bien d'autres que jugent également les critiques. ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


@Kostya a écrit:
Alors là, j'en doute parce qu'après le contrat de confidentialité léonin  :down: qu'ont du signer les journalistes (et que certains ont même refusé de signer en choisissant d'aller voir le film après sa sortie) qui ont eu le droit aux projections en première exclusivité, il serait étonnant qu'ils aient en plus renoncé à leur indépendance en encensant le film plus que de raison.

En tout cas, regarde (sur allo ciné par exemple) les critiques presse et les critiques public pour le dernier volet de Mission Impossible, la presse est bien plus critique que le public, ce qui, de mon expérience, est très classique pour ce genre de film.
Regarde maintenant pour Star Wars et c'est l'inverse, la presse donne une note bien meilleure que le public, ce qui est très inhabituel. On peut noter d'ailleurs que Marianne donne la note de 1/5 et c'est le seul en dessous de 3 et alors qu'il y a plein de 5/5. Comme par hasard, Marianne n'est pas vraiment un journal appartenant à un grand groupe de presse ... 
Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


@Argyre a écrit:Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Le Havre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173542.html

L'écart est même plus grand que pour Star Wars VII.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 520
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


L'hypothèse du "tous vendus" pour autant de critiques différents me semble hautement improbable. Tu as quelque chose à dire pour démonter mon hypothèse ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


3ème vision du film le 31, en IMAX 3D cette fois.
La 3D est plutôt bonne, certaines scènes sont spectaculaires, notamment celle du début, quad on suit Rey dans l'épave du croiseur.

De nouvelles remarques (je ne mets plus de balises "spoiler") :
- Certains reprochent à Kylo Ren de ne pas avoir le charisme de Vador. C'est tout à fait vrai, et ça se voit dès son apparition à l'écran, dans sa démarche, qui n'a rien à voir avec celle de son grand-père.
- A propos de la facilité de Rey à se battre avec un sabre laser, j'ai noté d'une part qu'elle avait l'habitude de se battre avec une espèce de long bâton, et que le maniement d'un sabre laser n'est pas si lointain. Et d'autre part, lors du combat final, elle cherche à fuir son adversaire, jusqu'au moment où celui-ci la coince et lui propose de lui enseigner la Force. C'est après cette proposition qu'elle se bat vraiment pour prendre l’ascendant sur Kylo Ren.
- Finn est lui vite mis KO lors de son combat contre Kylo Ren. Mais ce dernier a bien compris que l'adversaire à abattre ou mieux, à retoutner, c'est Rey, chez qui la Force est puissante.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 520
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


@Dominique B. a écrit:
@Argyre a écrit:Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Le Havre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173542.html

L'écart est même plus grand que pour Star Wars VII.

Et oh, il y en a plein des films comme ça, mais on n'est pas dans la même catégorie. Star Wars c'est la catégorie aventure, action, science fiction. Il faut donc comparer avec Mission Impossible, Batman, Ironman, Indiana Jones, Stargate, Startrek etc.
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


@Argyre a écrit:
@Dominique B. a écrit:
Le Havre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173542.html

L'écart est même plus grand que pour Star Wars VII.

Et oh, il y en a plein des films comme ça, mais on n'est pas dans la même catégorie. Star Wars c'est la catégorie aventure, action, science fiction. Il faut donc comparer avec Mission Impossible, Batman, Ironman, Indiana Jones, Stargate, Startrek etc.
J'aime bien les gens qui changent les règles du jeu quand ils se voient perdre... :D
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 520
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


@Space Opera a écrit:L'hypothèse du "tous vendus" pour autant de critiques différents me semble hautement improbable. Tu as quelque chose à dire pour démonter mon hypothèse ?

Du calme, l'ami ! Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu caricatures mes propos comme ça ? Il y a tout de même des situations intermédiaires entre "tous vendus" et "certains sont vendus" avec suffisamment d'impact pour modifier la moyenne de façon visible, non ?
D'autre part, il suffit de lire les critiques des plus critiques du public pour constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un problème avec les critiques journalistiques habituelles.
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


@Dominique B. a écrit:
@Argyre a écrit:

Et oh, il y en a plein des films comme ça, mais on n'est pas dans la même catégorie. Star Wars c'est la catégorie aventure, action, science fiction. Il faut donc comparer avec Mission Impossible, Batman, Ironman, Indiana Jones, Stargate, Startrek etc.
J'aime bien les gens qui changent les règles du jeu quand ils se voient perdre... :D

Il y en a aussi qui ont des difficultés de lecture. J'ai écrit dans mon premier post :  "de mon expérience, est très classique pour ce genre de film."
Argyre
Argyre

Messages : 3386
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


@Argyre a écrit:D'autre part, il suffit de lire les critiques des plus critiques du public pour constater que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un problème avec les critiques journalistiques habituelles.
Je pense que les journalistes ont donné leur avis sur le film qu'ils ont vu. C'est leur métier, qu'ils font à longueur d'année.

Le public est quand lui composé de fans plus moins "intégristes"  qui ont plutôt eu tendance à critiquer le film qu'ils auraient aimé voir. Et là, forcément, c'est une autre histoire...
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 520
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


@Argyre a écrit:Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Est-ce que Prometheus te sied ?
L'écart en faveur des critiques "Presse" est certes faible, mais il est là. Un seul 5/5, mais beaucoup de 4, dont Télérama et La Croix.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 520
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum