[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Argyre a écrit:Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Est-ce que Prometheus te sied ?
L'écart en faveur des critiques "Presse" est certes faible, mais il est là. Un seul 5/5, mais beaucoup de 4, dont Télérama et La Croix.

Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
Argyre a écrit:Est-ce que quelqu'un a un autre exemple que Star Wars à donner pour démonter mon hypothèse ?
Est-ce que Prometheus te sied ?
L'écart en faveur des critiques "Presse" est certes faible, mais il est là. Un seul 5/5, mais beaucoup de 4, dont Télérama et La Croix.

Ok, mais pour Starwars, je pense sincèrement qu'il a dû y avoir des consignes qui viennent d'en haut pour certains journaux afin qu'ils attribuent la note maximale et qu'ils soient légers dans leurs critiques. Peut-être que Disney n'y est pour rien, d'ailleurs, car les chefs avaient peut-être peur qu'il y ait l'effet inverse (très bonnes notes du public et massacre de la presse, ce qui conduit à un grand écart avec les impressions du lecteur) mais le fait que très peu de critiques de presse parlent du plagiat et que leurs commentaires soient superficiels est quand même surprenant. Ce sont tout des mêmes des professionnels qui connaissent bien leur sujet, donc ne pas relever le plagiat est incompréhensible.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part je ne peux parler que de ressenti et pas de jugement objectif. D'ailleurs j'ai commenté ce film par un lapidaire : "Vu et pas déçu". Mais oui, à l'écoute radiophonique et la lecture de qqs hebdomadaires pris au hasard, il me semble qu'une telle unanimité chez les commentateurs  fait penser à une organisation commerciales. Pression ou connivence, je n'en sais rien, et de toute façon comme déjà dit plus haut,, ce n'est qu'un ressenti.  :scratch:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


L'attente était telle dans le public qu'elle constituait un très fort vent en faveur du dithyrambe pour l'épisode 7. Et comme le petit milieu journalistique est très sensible au vent, il n'a pas pu s’empêcher de souffler dans le même sens...
Quant aux accusations de plagiats de l'épisode 4, je pense qu’autant Lucas avait essayé d'accrocher les nouvelles générations avec le scénario infantile de l'épisode 1 pour ensuite passer au sérieux avec les épisodes 2 et 3 (plus complexes, noirs et adultes), les studios Disney ont cherché à ratisser les nostalgiques des épisodes 4-5-6 pour démarrer leur nouvelle trilogie.
L'épisode 7 comporte des scènes d'ailleurs assez "violentes" (il y a de l’hémoglobine dans la scène de torture de Poe Dameron, et lors de la mort d'un Stormtrooper dans les bras de FN-37) pour un Star Wars, signe que la suite risque d'être assez orientée adultes.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 16 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
L'épisode 7 comporte des scènes d'ailleurs assez "violentes" (il y a de l’hémoglobine dans la scène de torture de Poe Dameron, et lors de la mort d'un Stormtrooper dans les bras de FN-37) pour un Star Wars, signe que la suite risque d'être assez orientée adultes.
Des scènes violentes et directement montrées à l'écran: les lances-flammes et le massacre des habitants du village. Les stormtroopers, qui ont beaucoup été moqués depuis, redeviennent redoutables, comme dans l'épisode IV. Mais dans celui-ci, on ne voyait que les résultats de leurs actions, le massacre des Jawas, ou l’assassinat de l'oncle Owen et son épouse. Là, on les voit en action et c'est nouveau dans un Star Wars.
Est nouveau également, le fait de voir des personnages blessés saigner : Chewbacca, Kylo Ren et le stormtrooper évoqué par Henri. On a vu des mains coupées dans la trilogie, mais pas de sang ou alors, j'ai oublié.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
Henri a écrit:
L'épisode 7 comporte des scènes d'ailleurs assez "violentes" (il y a de l’hémoglobine dans la scène de torture de Poe Dameron, et lors de la mort d'un Stormtrooper dans les bras de FN-37) pour un Star Wars, signe que la suite risque d'être assez orientée adultes.
Des scènes violentes et directement montrées à l'écran: les lances-flammes et le massacre des habitants du village. Les stormtroopers, qui ont beaucoup été moqués depuis, redeviennent redoutables, comme dans l'épisode IV. Mais dans celui-ci, on ne voyait que les résultats de leurs actions, le massacre des Jawas, ou l’assassinat de l'oncle Owen et son épouse. Là, on les voit en action et c'est nouveau dans un Star Wars.
Est nouveau également, le fait de voir des personnages blessés saigner : Chewbacca, Kylo Ren et le stormtrooper évoqué par Henri. On a vu des mains coupées dans la trilogie, mais pas de sang ou alors, j'ai oublié.
je suis entièrement d'accord avec vous. avant, par exemple, on voyait le résultat du massacre des "parents" de luke qui ont été brulés vif, style "vieux fusil". c'est assez furtif, on en sort pas traumatisé. on est un peu plus dans le suggéré.
tandis que là, on les voit avec les lances flammes, etc... c'est du brut de décoffrage, mais forcément ça a plus d'impact à l'écran.
mais bon voilà, c'est de notre époque.

petit aparte, il y a un vaisseau de l'empire qui s'est écrasé près de chez moi sur les plages d'urville-nacqueville !



c'est vraiment super ce qui ont fait ; ce blockhaus était laid, complètement taggé.
mais bon,je ne suis pas sûr qu'ils pourront le refaire dans les prochaines années, j'ai lu que le conseil général voulait inventorier tous les blokhaus du département et peut-être en classer quelques-uns.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Génial le coup du blockhaus !  Il y en a tellement sur nos côtes que toute une flotte pourrait y voir le jour :)

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


De mon côté, j'ai toujours constaté les jugements très indépendants portés par le site "Roten Tomatoes" et là, pas de chance, non seulement ils accordent la très bonne note de 94% (le dernier Mission Impossible avait 93% donc on joue dans la même catégorie mais Prometheus ne récoltait que 73%) mais ils relèvent aussi que le jugement des spectateurs est lui aussi très bon avec 90%: http://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_vii_the_force_awakens/

Donc, je ne vois pas d'où vient l'idée qu'il y a un tel décalage entre le jugement des spectateurs et celui des critiques (sur Roten Tomatoes, il y a vraiment des films qui sont descendus en flamme alors qu'on en entend ailleurs que du bien). D'ailleurs, je n'ai constaté qu'une chose lors des premiers micro-trottoirs réalisés par les TVs (qui, contrairement à Roten Tomatoes, ne sont pas des sondages): les impressions en sortie des salles étaient soit bonnes soit carrément enthousiastes.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:De mon côté, j'ai toujours constaté les jugements très indépendants portés par le site "Roten Tomatoes" et là, pas de chance, non seulement ils accordent la très bonne note de 94% (le dernier Mission Impossible avait 93% donc on joue dans la même catégorie mais Prometheus ne récoltait que 73%) mais ils relèvent aussi que le jugement des spectateurs est lui aussi très bon avec 90%: http://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_vii_the_force_awakens/

Donc, je ne vois pas d'où vient l'idée qu'il y a un tel décalage entre le jugement des spectateurs et celui des critiques (sur Roten Tomatoes, il y a vraiment des films qui sont descendus en flamme alors qu'on en entend ailleurs que du bien). D'ailleurs, je n'ai constaté qu'une chose lors des premiers micro-trottoirs réalisés par les TVs (qui, contrairement à Roten Tomatoes, ne sont pas des sondages): les impressions en sortie des salles étaient soit bonnes soit carrément enthousiastes.

Dans mon entourage et au boulot, tout le monde a été unanime, c'est un bon film. Meme si tout le monde a regretté le coté "repompage" des épisodes 4-5-6.
Je n'ai pas eu connaissance d'une personne qui a trouvé le film mauvais ou raté.
Certes ce n'est quer mon entourage, ce n'est pas représentatifs mais je trouve que quand on obtient un avis aussi favorable c'est que globalement c'est assez révélateur. Donc oui le public a aimé, après dire que si les médias ont aimé c'est à cause de dessous de table c'est un peu limite.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je pense surtout que de nombreux fans s'attendaient à revivre leur première visualisation de l'ancienne trilogie tout en découvrant quelque chose de nouveau. Mais au final l'épisode VII ne réinvente pas Star Wars et n'est "qu'une" parfaite suite avec ses points faibles et ses points forts. Cet épisode VII est juste excellent là où certains souhaitaient un renouveau.
Mais la force ne fait que se réveiller, on ne la réinvente pas......
Pour moi il n'est ni meilleur ni moins bon que l'ancienne trilogie, c'est pour cela que je l'ai juste adoré.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


CapMars a écrit:Je pense surtout que de nombreux fans s'attendaient à revivre leur première visualisation de l'ancienne trilogie tout en découvrant quelque chose de nouveau. Mais au final l'épisode VII ne réinvente pas Star Wars et n'est "qu'une" parfaite suite avec ses points faibles et ses points forts. Cet épisode VII est juste excellent là où certains souhaitaient un renouveau.
Mais la force ne fait que se réveiller, on ne la réinvente pas......
Pour moi il n'est ni meilleur ni moins bon que l'ancienne trilogie, c'est pour cela que je l'ai juste adoré.

De toute façon, les fans puristes ont toujours été très critiques, même avec Lucas. Une simple restauration et ils criaient tous. Lucas n'a jamais cédé face à eux et c'est pas plus mal, ce n'est pas à ces fanboys de faire l'histoire de Star wars. Ca en devenait meme agaçant.

A propos de star wars EPVII, beaucoup dont moi pensait que Rey était assurément la fille de Luke. Or il ressort une autre hypothèse, Rey pourrait etre la fille de Han et Leia, donc la soeur de Kelo Ren. Ceci parce que dans les livre Han et Leia ont eu des jumeaux, une fille et un garçon. Bref on verra dans l'ep VIII si elle est cousine ou soeur de Kelo Ren.

autre point, perso en voyant le film j'ai compris que Kelo Ren avait basculé du coté obscure et était un sith. Or des amis me disent qu'il n'est pas un sith, et qu el'organisation du 1er ordre est différent des sith, autre chose. Est ce que quelqu'un se souvient qu'il y ait eu une référence aux siths dans le film ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le scénario est à ce point copié de l'épisode IV qu'il faut presque le voir comme un remake. Dur de pas aimer, mais aussi dur d'adorer. Il ne deviendra vraisemblablement pas "culte", En tout cas difficile d'avoir des critiques vraiment négatives.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


On dit kylo ren ou kelo ren?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:On dit kylo ren ou kelo ren?

au temps pour moi c'est kylo ren
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:A propos de star wars EPVII, beaucoup dont moi pensait que Rey était assurément la fille de Luke. Or il ressort une autre hypothèse, Rey pourrait etre la fille de Han et Leia, donc la soeur de Kelo Ren. Ceci parce que dans les livre Han et Leia ont eu des jumeaux, une fille et un garçon. Bref on verra dans l'ep VIII si elle est cousine ou soeur de Kelo Ren.

Je pense tout de même qu'elle est la fille du Luke, pour plusieurs raisons : la manière dont elle a été attirée vers le sabre de Luke, la vision qui s'en est suivie. Et un autre détail, que je n'ai remarqué que lors de mon troisième visionnage : chez Rey, au début du film un plan très court où l'on voit une poupée avec la combinaison de pilote de le Rébellion. C'est peut-être un simple clin d’œil, sans signification mais j'en doute.
On attend l'épisode VIII avec impatience !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Et la fille de personne en particulier, vous ne l'envisagez pas ? Comme Anakin, qui n'était pas le dernier niveau "force" et qui sortait pourtant de nulle part. Pas besoin d'être parent avec quelqu'un qui a la force pour l'avoir aussi.
Sinon pour moi s'il y a des indices sur un lien de parenté, c'est dans la bande annonce où ils disent bien que "ton père avait la force, ta soeur aussi" etc.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Et la fille de personne en particulier, vous ne l'envisagez pas ? Comme Anakin, qui n'était pas le dernier niveau "force" et qui sortait pourtant de nulle part. Pas besoin d'être parent avec quelqu'un qui a la force pour l'avoir aussi.
J'y ai pensé aussi... Comme Anakin (et Johnny), la fille de personne !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Anakin n'avait pas de père mais avait bien une mère, on ne peut pas etre la fille de personne, il y a forcément une mère.
Star wars a toujours tourné autour d'une histoire de famille, c'est un drame familiale et cela sera encore le cas. Rey sera où la fille de Luke, ou la fille de Leia ... et soeur de Kylo Ren. Cette confrontation Rey vs Kylo ren rendra la suite passionnante ... qui attirera l'autre vers lui, un des deux y laissera-t-il la vie ...

Et sur le premier teaser, comme le disait Space opera, il est clairement fait mention d'un lien de parenté, un homme (visiblement Luke) dit:
"La force est puissante dans ma famille
Mon père a ce don
J'ai ce don
ma soeur l'a aussi
Et vous avez ce pouvoir, vous aussi
"



C'est meme très étonnant que ce teaser (sorte de pré bande annonce), qui précédait le Trailer (bande annonce) en ait dit autant et concerne plus l'ep VIII. C'était visiblement un teaser pour la trilogie plus que pour l'ep VII.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Anakin n'avait pas de père mais avait bien une mère, on ne peut pas etre la fille de personne, il y a forcément une mère.
Heuu oui enfin, c'était une expression. Pour dire "fils de personne... d'extraordinaire" ou "de connu". Je ne voulais pas dire qu'il était né dans un chou :)

Edit: mon Dieu, avec la vidéo mise en lien par Mustard c'est la première fois que j'entends de la VF pour ce film. Quand on a toujours entendu que la VO depuis le début et tout au long du film, ça fait vraiment bizarre d'entendre des fausses voix sur celles des acteurs. Vu l'effet que ça me fait, je ne suis pas prêt de le voir en français. Ceci dit, ça fait des années que je n'ai pas vu le moindre film ou série en VF (je ne regarde pas la télé, que du ciné ou du telechargement (légal bien sur)).
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Heu, ne devrait-on pas ajouter la balise [spoiler] sur le titre de ce sujet....
Je n'ai pas encore vu le film et j'ai déjà de nombreux nouveaux éléments de réponses à certaines de mes questions....
Dans 6 mois la majorité des gens l'auront vu, pas de soucis on pourra "spoiler" le film....mais là..c'est encore un peu/beaucoup frais, non?
Je ne lis plus ce sujet....on rouvrira ça dés que j'aurais percé le secret e Kylo ren... (sur panam les salles sont encore blindées...ce qui retarde ma venue au quinos)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Heu, ne devrait-on pas ajouter la balise [spoiler] sur le titre de ce sujet....
Je n'ai pas encore vu le film et j'ai déjà de nombreux nouveaux éléments de réponses à certaines de mes questions....
Dans 6 mois la majorité des gens l'auront vu, pas de soucis on pourra "spoiler" le film....mais là..c'est encore un peu/beaucoup frais, non?
Je ne lis plus ce sujet....on rouvrira ça dés que j'aurais percé le secret e Kylo ren... (sur panam les salles sont encore blindées...ce qui retarde ma venue au quinos)

Vu que ces éléments sont dans le teaser e tla bande annonce je n'avais pas cru bon de mettre la balise.
Je note également que de plus en pus de monde l'ont vu donc j'avais tendance à ne plus faire d'alerte mais il faut effectivement etre prudent. Sinon tu fait comme moi, avant d'avoir vu ce film j'ai refusé de voir tout sujets et articles en parlant. Je me suis bien préservé et tu as joué au feu en lisant ces discussions car meme en faisant attention on fini toujours par lire des choses qu'il ne faut pas.

Pour l'ep VIII, je pense qu'on fera deux sujets, l'un pour préserver le spectateur "Star wars VIII [spoiler interdit]", et un autre pour ceux qui l'ont vu "Star wars VIII [Spoiler]". Et après un mois on fusionnera. Ca évitera de se retrouver avec des balises partout et ça permettra de se lacher sur le débat au lieu de se retenir


Dernière édition par Mustard le Lun 4 Jan 2016 - 12:45, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Sidjay a écrit:Heu, ne devrait-on pas ajouter la balise [spoiler] sur le titre de ce sujet....
Je n'ai pas encore vu le film et j'ai déjà de nombreux nouveaux éléments de réponses à certaines de mes questions....
Dans 6 mois la majorité des gens l'auront vu, pas de soucis on pourra "spoiler" le film....mais là..c'est encore un peu/beaucoup frais, non?
Je ne lis plus ce sujet....on rouvrira ça dés que j'aurais percé le secret e Kylo ren... (sur panam les salles sont encore blindées...ce qui retarde ma venue au quinos)

Vu que ces éléments sont dans le teaser e tla bande annonce je n'avais pas cru bon de mettre la balise.
Je note également que de plus en pus de monde l'ont vu donc j'avais tendance à ne plus faire d'alerte mais il faut effectivement etre prudent. Sinon tu fait comme moi, avant d'avoir vu ce film j'ai refusé de voir tout sujets et articles en parlant. Je me suis bien préservé et tu as joué au feu en lisant ces discussions car meme en faisant attention on fini toujours par lire des choses qu'il ne faut pas.

Pour l'ep VIII, je pense qu'on fera deux sujets, l'un pour préserver le spectateur "Star wars VIII [spoiler interdit]", et un autre pour ceux qui l'ont vu "Star wars VIII [Spoiler]". Et après un mois on fusionnera. Ca évitera de se retrouver avec des baliuses partout et ça permettra de s elacher sur le débat au lieu de se retenir

Parfait! :ven:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Clairement, il ne faut lire aucun sujet en rapport avec un film qu'on va voir. J'ai même évité les dernières bandes annonces qui semblaient bien longues.
@Sidjay: Je suis allé le voir en Gironde : on était 4 dans la salle qui contenait 200 places.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:sur panam les salles sont encore blindées...ce qui retarde ma venue au quinos
De quel Panam tu parles ?
Parce que j'ai pu voir le film 3 fois depuis le 18 décembre à Paris ou Pantin, sans difficulté, dans des salles loin d'être combles.
Même dans la seule salle qui le diffusait en IMAX 3D, j'ai pu trouvé une place convenable en arrivant à la dernière minute (en ayant quand même réservé avant).
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Clairement, il ne faut lire aucun sujet en rapport avec un film qu'on va voir. J'ai même évité les dernières bandes annonces qui semblaient bien longues.
Pareil.
J'ai même éteint la radio (France Info) à chaque fois qu'ils parlaient du film entre sa sortie et le moment où je l'ai vu.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'y suis allé le samedi 26 décembre, il y a une semaine et c'était plein de chez archi plein.
Certes c'était ne imax et je pense que beaucoup de gens viennent de loin pour le voir en imax. Mais au lendemain de Noel, à 19h30 je me suis dit qu'il n'y aurait pas grand monde, que les enfants préfèreraient jouer avec leur cadeau et qu eles adultes ne voudraient pas rater le repas du soir ... je me suis planté.
Maintenant que les congés sont finis ça va sent doute etre plus allégé, mais je pense que les salles en imax continueront de faire le plein un petit moment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum