PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Bigelow Aerospace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
katalpa

Bigelow Aerospace - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:20

Bigelow a été quasiment muet pendant 5 ans, mais maintenant qu'on parle du Gateway, ils sortent les projets des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GNU Hope

GNU Hope

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:22

Trop de la balle !
Au moins on n'a pas l'impression d'étouffer à l'intérieur. Ça pourrait même faire des habitats sur Mars.
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 2463

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:25

C'est là qu'il ne faut pas croire que Bigelow est un philantrope, à moment donné, il va falloir allonger les dollars. Peut-être vont-ils faire du crowd founding si la Nasa n'en veut pas.
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 17609

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:31

@katalpa a écrit:
Bigelow a été quasiment muet pendant 5 ans [...]

Ah bon ? Et BEAM, qu'est ce que c'est ?  scratch

vp

Masculin Nombre de messages : 2589

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:18

@katalpa a écrit:
Bigelow a été quasiment muet pendant 5 ans, mais maintenant qu'on parle du Gateway, ils sortent les projets des cartons.

Je vous trouve dur avec Bigelow, qui certes ne communique pas à outrance comme Space X, mais qui avance avec ce prototype au sol et le prototype amarrer à l'ISS.
Sans compter les contrats qui semblent avoir été signés avec ULA pour lancer le module/station et avec Space X pour 4 vols de Dragon pour 16 astronautes.
vp

vp

Masculin Nombre de messages : 2589

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:23

Bigelow Aerospace - Page 10 EESMEqSX4AEZM13
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 17173

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:51

Pour de l'habitat et des hangars lunaires, leurs concepts peuvent avoir un avenir.
Il faut cependant acheminer cela jusqu'au sol. Et ensuite le manipuler vers sa position finale. A une époque où c'est la "livraison clé en mains" qui est la plus prisée ... il va falloir trouver des partenaires pour gérer tout cela.
katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:23

Peut-on savoir ce que sont ces courges noires ?
PierredeSedna
Donateur
Donateur

PierredeSedna

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyDim 15 Sep 2019 - 2:07

@katalpa a écrit:
Peut-on savoir ce que sont ces courges noires ?

Question que je me pose également, tout en doutant qu'il puisse s'agir de végétaux.
Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1218

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:15

Des réservoirs ? du stockage ?
AMHA c'est des bonbonnes de gaz pour le gonflage de la structures et un système de purification de l'air (ça ressemble un peu à ce qui se fait à bord des sous-marins).
Il est aussi possible que se soit pour le recyclage des liquides.
YoannMR

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:19

Ça ressemble étrangement à l’intérieur D’un sous marin avec ses torpilles. (Arghhhh , grillé par Anovel!)
Pour redevenir sérieux autant je suis assez confiant sur leur capacité à créer un espace habitable gonflable qui prenne peu de place avec un volume de 1,4m3 non déplié et 16m3 déplié et un poids de « seulement » 1400kg*(module BEAM), autant je me dis que ce gain doit être relativisé si on doit également emporter tout le mobilier pour mettre en forme la structure. Je pense aux planchers, panneaux, étagères .... et courges noires ! tout ça doit rajouter pas mal de volume et de poids. J’attends des chiffres avec l’ensemble des éléments pris en compte pour me faire une idée définitive sur l’intérêt d’envoyer ceci plutôt que des  modules déjà assemblées ou les projets d’habitats en 3D pour les endroits ayant de la gravité (lune, mars ...)
* https://bigelowaerospace.com/pages/beau/
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:43

@katalpa a écrit:

C'est à l'initiative de la NASA qu'a lieu cette expérimentation, pas de Bigelow. La NASA a mandaté 5 entreprises pour réaliser des prototypes qui vont lui permettre de se faire une idée de ce dont elle a besoin (véridique, c'est expliqué ici en anglais : https://www.nasa.gov/feature/nasa-begins-testing-habitation-prototypes). Bigelow fait partie des 5, qui espèrent tous bien sûr que leurs idées et propositions guideront la NASA dans leurs prochains appels d'offre.

Rrrogntudjû !
Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides.
Henry Ford

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:29

16 mètre cube, c'est carrément une salle de sport pour un cosmonaute. Peut-être pour des serres.
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 17173

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:20

Pour une utilisation "au sol" peut-on envisager que des aménagements intérieurs soient livrés en kit séparés de la structure gonflable. Ce qui devrait être moins compliqué que de tout prévoir "repliable" ?
Bien sûr .... il ne faudrait pas oublier de livrer la notice de montage détaillée et le sachet de boulons clown
Astro-notes
Donateur
Donateur

Astro-notes

Masculin Nombre de messages : 12792

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:37

Ikea faut qu'on...  Very Happy
http://astro-notes.org
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2020 - 6:34

Bigelow ne répond pas à un appel d'offre de la NASA pour attacher un module commercial à ISS, parce que le prix souhaité par l'agence est trop bas, un prix à 561 M$ que la NASA dit pourtant n'être qu'une estimation négociable :

https://spacenews.com/bigelow-aerospace-sets-sights-on-free-flying-station-after-passing-on-iss-commercial-module/

Rrrogntudjû !
Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides.
Henry Ford

study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Roch

Roch

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:20

J'aime assez le concept d'habitat gonflable de Bigelow, ça m'apparait vraiment comme une avancée: un gros habitat peut tenir dans une coiffe de volume limité, c'est plus léger, et parait-il plus résistant aux impacts de débris qu'un habitat classique...
katalpa

katalpa

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:14

Moi aussi, j'aime bien le concept qui paraît simple pourvu que les structures soient hermétiques, mais si Bigelow ne veut pas discuter du prix, il va être difficile de s'entendre avec la Nasa et aussi avec les autres.
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:52

Ce que j'en pense : la NASA n'a pas réputation de tirer les prix vers le bas. Les fournisseurs obtiennent généralement ce qu'ils veulent. Quant à l'espace habité commercial, ça n'existe pas encore, il va falloir que la NASA actionne la pompe pendant encore un bon moment, et le gouvernement US fera ce qu'il faut comme efforts budgétaires pour que ses entreprises soient les plus performantes. Donc je ne comprends pas trop ce renoncement de Bigelow.

Rrrogntudjû !
Henry Ford

David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 17609

MessageSujet: Re: Bigelow Aerospace   Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 2:46

Bigelow Aerospace a licencié ses 68 employés le 23 mars, après en avoir licencié 20 la semaine précédente.

https://spacenews.com/bigelow-aerospace-lays-off-entire-workforce/

Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 20613

MessageSujet: dieu    Bigelow Aerospace - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 7:18

Aux Etats-Unis, pas de cadeau : plus de boulot pour cause de pandémie ? Dehors ! Et ce n'est pas seule entreprise qui le fait en ce moment.

Mais bon, ici cela ressemble plus à un problème de financement. Adieu hôtel spatial.

Bigelow Aerospace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10