Le Français Thomas Pesquet sur orbite

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"L'ISS est environnement qui rappel plus le camping, qu'un hôtel 3 étoiles"!! très bon Thomas!
Il dit que certes le suivi psychologique est important, primordial, pour préparer une mission spatiale, mais que le lien avec les proches...est la clé de la stabilité psychologique des astronautes dans l'espace! Il peu appeler n'importe qui n'importe quand grace au système téléphonique satellitaire de l'ISS.

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


L'accord signé (s'il l'est) devra aller dans l'espace selon Hollande, car c'est un geste fort dans son combat pour la sauvegarde de l’environnement.
L'envoyer à bord d'iss serait visiblement asse important, pour la mise en marche du processus COP21....Il emmènera avec lui également des bouquins de marins, ou de gardiens de phares....




avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je viens d'envoyer un message, au nom du forum, sur le facebook des GG, pour saluer l'ami Pesquet!
Un t-shirt des Grandes gueules sera aussi amené à bord....car il est 100% coton! (humour) T.P à promis de le photographier une fois dans l'espace!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:très bon Pesquet ce midi face à un E. Liebig un peu (carrément démago....)
E.L: Un enfant meurt de faim toutes les deux secondes dans le monde....vous allez aller dans l'espace pour des milliards....pourquoi? n'y-a-t'il pas un malaise?
T.P: Heu....j'entend bien, mais le vol habité coute à chaque français seulement 2 euros par ans....c'est quoi deux euros par an contre les budgets alloués aux soins relatifs aux cancers du fumeur etc... (je synthétise car j'écoute en même temps...)

C'est une très bonne réponse de notre ami Pesquet, qui contre un Polémiste très très à gauche, qui ne semble pas comprendre l'intérêt des recherches menées à bord d'ISS et de l'impact qu'elle auront sur les populations du monde entier! Il rétorque d'ailleurs, qu'ils (les astronautes en général) travaillent pacifiquement!
Bravo!

qui comprend vraiment les recherches à bord de l'iss  au fait ???
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Sidjay a écrit:très bon Pesquet ce midi face à un E. Liebig un peu (carrément démago....)
E.L: Un enfant meurt de faim toutes les deux secondes dans le monde....vous allez aller dans l'espace pour des milliards....pourquoi? n'y-a-t'il pas un malaise?
T.P: Heu....j'entend bien, mais le vol habité coute à chaque français seulement 2 euros par ans....c'est quoi deux euros par an contre les budgets alloués aux soins relatifs aux cancers du fumeur etc... (je synthétise car j'écoute en même temps...)

C'est une très bonne réponse de notre ami Pesquet, qui contre un Polémiste très très à gauche, qui ne semble pas comprendre l'intérêt des recherches menées à bord d'ISS et de l'impact qu'elle auront sur les populations du monde entier! Il rétorque d'ailleurs, qu'ils (les astronautes en général) travaillent pacifiquement!
Bravo!

qui comprend vraiment les recherches à bord de l'iss  au fait ???

Ceux qui y travaillent sans doutes!!!! Nous ne sommes que les derniers maillons du chaînon....en tant que passionnés!! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Je viens d'envoyer un message, au nom du forum, sur le facebook des GG, pour saluer l'ami Pesquet!
Un t-shirt des Grandes gueules sera aussi amené à bord....car il est 100% coton! (humour) T.P à promis de le photographier une fois dans l'espace!

c'est pour quand, un tchat sur le forum avec Thomas ?? 

Techniquement ça doit être possible Monsieur Sidjay ?
sur "https://www.forumactif.com/" tchat c'est en option ?
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:
Mustard a écrit:
Par contre pas trop d'accord avec lui quand il dit "Aujourd'hui on est plus prêt de marcher sur Mars que ça ne l'était de marcher sur la Lune au moment du discours de Kennedy" ... !!!!! donc d'après lui dans 7 ans l'homme marchera sur Mars ... hum, bon là désolé mais on n'y croit pas du tout. Dommage l'interview était sympa, mais là ça gâche tout.
Mustard, tu es trop cartésien. Quand il dit ça, il veut dire qu'on est plus près de marcher sur la Lune qu'il y a 40 ans...Mais pas dans 7 ans, il n'a jamais voulu dire cela .
Bon, en même temps, c'est une évidence.

Non non, je maintiens. voici la retranscription exacte de ses paroles
"... on a Mars dans le viseur, et on est plus près aujourd'hui d'arriver sur Mars qu'on ne l'a été d'arriver sur la Lune au moment où Kennedy a fait son discours"
Il fait clairement allusion au temps entre le discours de kennedy et le premier pas sur la Lune, soit 7 ans, et qu'aujourd'hui ce délai est plus court pour aller sur Mars.

Mais je pense que le stress du direct fait que parfois on dit des choses sans faire trop attention ou en le disant mal et qu'on le regrette ensuite.
son interview dans son ensemble était bien posé, préparé, je pense qu'il s'est juste raté sur ce passage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
wakka a écrit:
Mustard, tu es trop cartésien. Quand il dit ça, il veut dire qu'on est plus près de marcher sur la Lune qu'il y a 40 ans...Mais pas dans 7 ans, il n'a jamais voulu dire cela .
Bon, en même temps, c'est une évidence.

Non non, je maintiens. voici la retranscription exacte de ses paroles
"... on a Mars dans le viseur, et on est plus près aujourd'hui d'arriver sur Mars qu'on ne l'a été d'arriver sur la Lune au moment où Kennedy a fait son discours"
Il fait clairement allusion au temps entre le discours de kennedy et le premier pas sur la Lune, soit 7 ans, et qu'aujourd'hui ce délai est plus court pour aller sur Mars.

Mais je pense que le stress du direct fait que parfois on dit des choses sans faire trop attention ou en le disant mal et qu'on le regrette ensuite.
son interview dans son ensemble était bien posé, préparé, je pense qu'il s'est juste raté sur ce passage.

il y a aussi beaucoup de comm  dans leur discours formaté et préparé pour faire avaler la pilule et justifier des dépenses qui seront soit disant  capitalisées  lorsque nous irons sur mars un jour  ; c'est de la poudre au yeux pour le grand public   , c'est tout ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Je viens d'envoyer un message, au nom du forum, sur le facebook des GG, pour saluer l'ami Pesquet!
Un t-shirt des Grandes gueules sera aussi amené à bord....car il est 100% coton! (humour) T.P à promis de le photographier une fois dans l'espace!
espérons qu'il aura mieux à faire dans l'espace que de promouvoir cette émission radio racoleuse et sans intérêt qui met en valeur des chroniqueurs qui ont réponse à tout , sur tous les sujets et en fait qui n'y connaissent rien !!!  mais le font croire ...
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai qu'il y a certainement une surmédiatisation avec pas toujours les meilleurs choix de médias. 

Concernant sa réponse Kennedy et la Lune et Mars, je pense qu'il a voulu dire que l'on est plus près d'aller sur Mars avec nos technologies et connaissances actuelles que l'on ne l'était de la Lune du temps de Kennedy, époque où l'on partait littéralement de 0.
Le contexte des années 60 ont permis d'aller sur la Lune en 8 ans en partant de rien, mais là,  le contexte n'étant pas le même,  il n'y a pas besoin de se presser. 
Thomas Pesquet parlait du rapport entre 1961 et aujourd'hui.  Si demain, pure hypothèse,  le contexte politique devenait identique à 1961, il y aurait bien une course vers Mars,  et ne partant pas de 0, on y serait certainement en moins de 8 ans.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


pour en terminer avec les grandes gueules et le passage de Thomas Pesquet, il faut savoir que cette émission d'opinions est gérée par deux journalistes de renon, avec autour d'eux, 3 intervenants issus du grand public. Forcément ils ne sont pas les plus calés en matière de spatial. Aujourd'hui c'était pas de chance, car les chroniqueurs n'était pas les meilleurs que l'émission connaisse. J'aurais personnellement aimé l'intervention d'un débatteur politique, qui aurait permis de poser, avec arguments, des questions politiques à notre astronaute européen-francais. Et ils ont du matos aux Gg....

Je ne peux que concéder à martien31 le qualificatif de "chroniqueurs" quand à ceux de ce matin....

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 Sans_t10
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Thomas en direct au Grand Journal sur C+ ce soir, de suite, après les infos.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:j'ai pas tout compris, es que il fera des EVA? parce-que on dit que qu'il en fera pour des réparations d'urgence, es qu'elle sont déjà prévu? (un an, l'urgence est tout relative) ou que si une panne se présenterait, il sortirait?
Je lui ai posé la question hier lors de la conf. Actuellement, il s'entraîne pour des EVA, comme tout le monde, mais pour celles d'urgence. En ce qui concerne les EVA de réparation de l'ISS, de changements de matériels, etc, ce n'est pas encore défini et c'est pour ça que le planning d'entraînement EVA n'est pas réalisé à 100 %. On le saura début d'année prochaine.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Thomas Pesquet devra amener avec lui dans l'espace, l'accord international issu de la COP21, dixit Alain MArshall le journaliste. Une info datant de ce matin par ailleurs. Hollande aurait tout juste chargé Pesquet de cette mission! 
Info déjà annoncée hier par le secrétaire d'état Thierry Mandon pendant la conf de presse. Il a remis symboliquement une sorte de parapheur sans rien à l'intérieur mais qui accueillera l'accord "en principe signé" lors de la COP21, et un drapeau français. Ce sont les 2 objets représentants la France qui partiront avec Thomas.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


...en principe oui.....

[Sidjay ]: suppression de trois messages.

ATTENTION ⚠
Merci d'éviter de joindre tout type de propos, en rapport direct ou indirect avec les attaques sur paris, survenues dans la nuit du 13 au 14 novembre 2016. On reste à sa place. Merci.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


http://referentiel.nouvelobs.com/file/14582351.jpg


http://www.sciencesetavenir.fr/galeries-photos/decouvrir/20130627.OBS4932/l-actu-des-sciences-en-dessins.html

Si vous allez sur le site de S et A vous pourrez voir cette caricature de Thomas Pesquet.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Une interview de Thomas lors de son entrainement a Houston


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


....et dire que le vendredi où je l'avais entendu à la radio, il exprimait le fait qu'a bord d'ISS l'homme évolue pacifiquement en tant que terrien du monde...le soir même sur terre, Paris était à sang....
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Quelques clichés inédits (pour moi) d'une séance de simulation Soyouz, vus sur sa page FB :

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 YhEZd3Q

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 Z3dbJDV

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 KRTKHX2

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 2s8Ysyo
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


C'est une simulation d'une rentrée atmosphérique manuelle ;)
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


reportage là a l'instant sur BFMTV !
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Kitu a écrit:C'est une simulation d'une rentrée atmosphérique manuelle ;)
Très juste, j'aurais dû le préciser.
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


aujourd'hui thomas à recu du président de la république une copie de l'accord de la cop21 et un drapeau francais:
thomas pesquet facebook a écrit:Fier d'avoir été reçu des mains du Président de la République un drapeau français et la copie de l'accord de la COP21 pour mon voyage spatial. Image de la France, optimisme, environnement sont des thèmes au cœur de ma mission!

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12369210

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12376510

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12400410
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les patchs officiels des expé 50 et 51 dont fera partie T.Pesquet.

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 Screen12

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 Screen13


Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 113

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:aujourd'hui thomas à recu du président de la république une copie de l'accord de la cop21 et un drapeau francais:
thomas pesquet facebook a écrit:Fier d'avoir été reçu des mains du Président de la République un drapeau français et la copie de l'accord de la COP21 pour mon voyage spatial. Image de la France, optimisme, environnement sont des thèmes au cœur de ma mission!

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12369210

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12376510

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 9 12400410

[Humour On:]
ça lui arrive de quitter sa combinaison bleu !!!!  il dort peut etre avec  LOL
[Humour off]
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


C'est tout simplement sa tenue de travail. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum