Le Français Thomas Pesquet sur orbite

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est tout simplement sa tenue de travail. ;)

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


C'est la combinaison officielle de vol du corps des astronautes de l'ESA.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Non ça n'est pas vraiment une combinaison de vol, ils ne la mette presque pas sur orbite. C'est leur costume au sol plutôt.
Sur orbite la tenue standard c'est tout simplement... en T-shirt.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui tu as raison, j'aurais du dire:
"combinaison officielle du corps des astronautes de l'ESA"

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bref, une tenue de travail quoi!
...car j'imagine que cet façon de se vêtir en publique est soumise à protocole par l'ESA, son agence, mais également sur consensus international....puisque tous les travailleurs d'ISS portent exactement la même dans diverses pays...C'est une close inclue dans son contrat de travail à mon avis.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Bref, une tenue de travail quoi!
...car j'imagine que cet façon de se vêtir en publique est soumise à protocole par l'ESA, son agence, mais également sur consensus international....puisque tous les travailleurs d'ISS portent exactement la même dans diverses pays...C'est une close inclue dans son contrat de travail à mon avis.

C'est bizarre que les astronautes n'aient pas un costume classique plus "officiel".
Venir à une telle cérémonie à L'Elysée en tenue de travail c'est bizarre. Est ce que les joueurs de foot viennent à L'Elysée en short ? est ce que les judoka viennent en Kimono ? Est ce que les nageurs français viennent en maillot de bain ?  :D
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Aussi bizarre que ça puisse paraitre, du jour où ils signent leur contrat toutes leurs apparences publiques semblent être obligatoirement en tenue bleue quelles que soient les conditions. Pour une raison qui m'échappe complètement.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je vais te donner la raison. Si par hasard tu promets à des gamins et même au ‘’grand public’’ qu’un astronaute va venir vous rencontrer par exemple là où je bosse, s’il arrive en civil, c’est la grosse déception partagés par tous. Il apparaît ‘’normal’’ comme toi et moi. Certes les gamins s’attendent un peu à ce qu’il arrive avec un casque en tenue de décollage. Mais en civil, ça passe mal. Pour les 50 ans d’Astérix, à part les connaisseurs, personne n’avait reconnu Perrin et Malerba.  Ce compromis de tenue de travail recouvert des badges des agences + des missions de l’intéressé a d’ailleurs été adopté par les trois principales agences spatiales.
J’ai la chance d’avoir récupéré pour une prochaine expo, la véritable tenue de bord russe d’ISS en version légère, ils auraient bien froid s’ils venaient ainsi à des cérémonies officielles.

La combinaison est une sorte de code visuel qui commence à être admis. Même si parfois, pour les plus proches on se permet de les chambrer et de leur demander de vérifier l’huile sur notre voiture !
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Sidjay a écrit:Bref, une tenue de travail quoi!
...car j'imagine que cet façon de se vêtir en publique est soumise à protocole par l'ESA, son agence, mais également sur consensus international....puisque tous les travailleurs d'ISS portent exactement la même dans diverses pays...C'est une close inclue dans son contrat de travail à mon avis.

C'est bizarre que les astronautes n'aient pas un costume classique plus "officiel".
Venir à une telle cérémonie à L'Elysée en tenue de travail c'est bizarre. Est ce que les joueurs de foot viennent à L'Elysée en short ? est ce que les judoka viennent en Kimono ? Est ce que les nageurs français viennent en maillot de bain ?  :D

En effet quand on le voit avec sa combi bleue à l'élysée , ça craint un peu !!!  c'est pas une classe d'élèves , un club ou un lycée ; franchement , une tenue plus adéquate et protocolaire serait plus  appropriée  tout en rappelant par des détails  son statue de spationaute ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


bande de jaloux... :lol!:
avatar
FuelCell

Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


C'est peut-être pour rappeler à l'opinion général que ces gens qui volent dans l'espace sont ni plus ni moins que des gens qui vont travailler!
Bien qu'aujourd'hui c'est la veste et la cravate qui domine dans les standard du look "travailleurs", les travailleurs qui vont au travail et non au bureau sont souvent des gens vêtus de "bleus" de travail, comme moi. La combinaison systématique des spationautes en activités (donc sous contrats), relève plus de la symbolique que d'autre chose plus technique à mon avis...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui c'est ce que vient de dire Tezio: la salopette est là comme "déguisement" pour dire "coucou je suis astronaute" devant le public, et c'est à peu près tout.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


ce qui prouve que le spatial a encore et toujours besoin de se justifier et se promouvoir par un déguisement par exemple  dans ce cas et que le personnage en lui meme ne suffit pas   ;  est ce que un pilote d'essai qui a réalisé un premier vol va etre reçu à l'elysée avec sa tenue anti g et son casque ???
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Dans certaines professions (pilote de ligne, militaire, etc) il y a différente tenue: une tenue de travail, une tenue de "rencontre avec le public" et une tenue de cérémonie.
C'est étonnant qu'il n'en soit pas ainsi pour les astronautes européens.

A noter que lorsqu'Obama a reçu à la maison blanche l'équipage de STS-133, ils étaient tous en costume cravate. Il y a des moments et des lieux plus protocolaires où effectivement une tenue adéquate est plus que logique qu'une tenue de travail. Bon on ne va pas en fair eun fromage mais c'est vrai que à l'Elysée un gars en bleu de travail ça fait tache au milieu des officiels.

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 10 54310710
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Discussion enflammée sur la tenue vestimentaire ! :)

Moi , j'aime bien cette initiative de l'ESA qui permet de distinguer les astronautes du commun des mortels comme la tenue des Académiciens ... bon d'accord eux ce sont des immortels !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Discussion enflammée sur la tenue vestimentaire ! :)

Moi , j'aime bien cette initiative de l'ESA qui permet de distinguer les astronautes du commun des mortels comme la tenue des Académiciens ... bon d'accord eux ce sont des immortels !

Il faut faire une différence entre une tenue de travail, et une tenue de défilé ou de commémoration.
Pour faire une rencontre avec le public lors d'un salon ou expo, lors d'une visite d'un lieu, lors d'une rencontre avec des écoliers, etc je comprend la tenue bleu de travail, mais dans une cérémonie protocolaire au palais présidentiel, ça ne le fais pas trop. Mais bon, on ne va pas en fair eun fromage, y a pas mort d'homme. C'est juste que je trouve que ça fait bizarre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


HS deb/

Cela nous rappelle une anecdote à ce sujet où pour une réunion protocolaire à Paris, le Président Gorbatchev avait fait une remarque à Jean-Loup Chrétien sur sa tenue vestimentaire, il lui reprochait de se présenter devant le Président Français et lui même en costume de ville alors qu'il aurait du être en costume militaire avec ses étoiles toutes neuves de général !

HS end/
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Tenue officielle protocolaire décontractée ? (il y a quand même une collègue astronaute et ancienne ministre ... pour le Monsieur avec une belle cravate à rayures .... je ne sais pas)

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 10 Thomas10
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il y a des varantes. LA tenue + le blouson.
https://www.youtube.com/watch?v=vts5C_npnCw
Au passage, une info...
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le Mr à la cravate est  Le Directeur  général de la Cité de l'Espace... Mr JB Desbois......cf le lien proposé par Tezio
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Ça assure le drapeau français sur la combinaison spatiale

Le Français Thomas Pesquet sur orbite - Page 10 146

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ah, ça, c'est la classe totale en effet ! ❤
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Cette discussion sur Thomas Pesquet me rappelle deux choses l'une ancienne et l'autre très récente:

1) C'était à Londres durant la seconde guerre mondiale, Churchill pénètre dans le bureau de De Gaulle dans un costume excentrique : nœud papillon à pois, chemise rayée et costume à carreaux. Le général toujours en uniforme, lève la tête, sourit et dit à son hôte : « Tiens,  c’est le carnaval à Londres aujourd’hui ?  
- Que voulez-vous, répond Churchill, tout le monde ne peut pas se déguiser en soldat inconnu ! »

Rappelons-nous donc toujours: l'habit ne fait pas le moine.

2) C'était hier midi le dernier 13h d'Elise Lucet sur France2 (je sais que je prêche ici dans le désert puisque personne ne semble regarder France Télévisions malgré la place qu'ils réservent au spatial notamment sur ARTE et France5). Elise Lucet est une formidable journaliste qui dirige de plus le magazine "Cash Investigations" ayant contribué à révéler en France le scandale Panama Papers (entre autres car LuxLeaks, c'est eux aussi). Donc, outre le fait que je lui tire mon chapeau par ce message, j'admire son choix d'invité pour son dernier 13h puisque les "5 dernières minutes" recevaient notre Thomas Pesquet à moins de 200 jours de son départ pour l'ISS. Comme d'habitude tout ceci est visible sur Pluzz (ou sur la catch-up TV de votre box) pendant encore une semaine mais sautez directement à 9 minutes avant la fin et restez jusqu'au bout car la cérémonie réservée à Elise par ses collègues est aussi très émouvante.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


J'ai aussi suivis son dernier Journal TV avec son interview de Pesquet et surtout le surprenant Bouchité (journaliste de l'activité artistique parisienne) qui a lancé l’hommage de la carrière d'Elise.
Comme tu le dis Kostya :"émouvant".


Dernière édition par Astro-notes le Sam 30 Avr 2016 - 16:11, édité 1 fois
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
1) C'était à Londres durant la seconde guerre mondiale, Churchill pénètre dans le bureau de De Gaulle dans un costume excentrique : nœud papillon à pois, chemise rayée et costume à carreaux. Le général toujours en uniforme, lève la tête, sourit et dit à son hôte : « Tiens,  c’est le carnaval à Londres aujourd’hui ?  
- Que voulez-vous, répond Churchill, tout le monde ne peut pas se déguiser en soldat inconnu ! »
LOL LOL  elle est bien bonne celle-là ! (c'est bizarre il n'en parle pas dans ses Mémoires de guerre ...  LOL LOL
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Concernant le choix de l'invité de son dernier journal, je crois que c'est plus le hasard du moment qu'un choix délibéré.  Thomas Pesquet était en "plan com" ce jour-là  (passage radio, etc...).

Ce qui n'enlève rien à la grande dame qu'elle est :)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum