Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 11:07


L'erreur est humaine et c'est grâce à elle qu'on progresse.
L'essentiel c'est qu'il se trouve quelqu'un pour la remarquer et la corriger.
Cela permet au forum de maintenir sa qualité.

Pour ce qui est d'un "séjour" sans protection dans BEAM .... la décision sera peut-être prise effectivement au bout de plusieurs mois si tout parait OK. Mais les responsables des vols ne le décideront que s'ils estiment qu'il n'y a aucun risque.

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 11:21


montmein69 a écrit:
L'essentiel c'est qu'il se trouve quelqu'un pour la remarquer et la corriger.
Cela permet au forum de maintenir sa qualité.

Super tout à fait d'accord !











Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 12:38


montmein69 a écrit:Pour ce qui est des demandes de "laboratoire en orbite" par des équipe scientifiques je suis un peu dubitatif, car la NASA avait lancé un appel aux labos et offert l'hébergement gratuit dans l'ISS ... or ils ont eu très peu de réponses.
Là je suis un peu étonné, des labos qui très majoritairement déclinent un accès gratuit à l'espace ! Peut-être que le transport était payant et très cher et que seul l’hébergement était gratuit...
montmein69 a écrit:Pour que des industriels souhaitant fabriquer des "objets dans l'espace" s'engagent, Il faudra une valeur ajoutée phénoménale pour y inclure tous les frais engagés.... et trouver une rentabilité
Ça c'était une grande marotte médiatique il y a quelques années : la possibilité de synthétiser certaines molécules (notamment pharmaceutiques) ou matériaux (dont des structures monocristallines sans dislocations) dont les processus de synthèse ne supporterait pas de champ gravitationnel, mais on en n'entends plus parler. Il semblerait qu'on ne se soit pas encore confronté au cas de figure où le champ gravitationnel terrestre ait été un véritable obstacle nécessitant de passer à la microgravité pour ce type de synthèses.
montmein69 a écrit:Pour les touristes fortunés, et/ou pour accueillir des équipes de Dropped - ou équivalent - pour faire des feuilletons de télé-réalité innovants ... cela parait plus crédible.
Déjà que je fuis comme la peste ce genre d'émissions... Par contre des touristes fortunés qui seraient près à passer moyennant finances quelques jours en orbite, là ça se bouscule au portillon, cf. les listes d'attentes kilométriques de célébrités pour un saut de puce suborbital sur les engins de Branson...

Il y a aussi un autre type d'expérience qui pourrait être fait avec ce genre d'équipement : la mis en rotation de deux B330 (un d'un B330 et d'un étage supérieur de lanceur vide) reliés par des tethers de longueur suffisantes pour limiter les forces de Coriolis, permettrait de tester sur de longues périodes l'effet sur l'organisme humain de champs gravitationnels ne représentant qu'une fraction de g comme sur Mars ou la Lune, chose impossible sur ISS.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 12:57


J'ai un peu cherché quelle était l'épaisseur de l'enveloppe protectrice de BEAM. J'ai trouvé un peu partout 6 pouces, soit 15 cm, c'est déjà pas mal comparé à des éléments de station orbitale classique.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 13:02


Henri a écrit:J'ai un peu cherché quelle était l'épaisseur de l'enveloppe protectrice de BEAM. J'ai trouvé un peu partout 6 pouces, soit 15 cm, c'est déjà pas mal comparé à des éléments de station orbitale classique.


Oui c'est plus épais  que certains éléments de la station... Après il faut voir comment le(s) matériau(x) composant(s) cette enveloppe va(vont) vieillir(s)??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 13:17


Gergovie a écrit:
je te remercie mais si j'utilise la traduction automatique c'est juste quelque fois en appoint pour essayer de mieux comprendre un article ;
Pour les traductions techniques tu peux t'appuyer sur certaines ressources en ligne :
http://www.linguee.fr
http://iate.europa.eu/SearchByQueryEdit.do
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 14:01


Pour le séjour à l'intérieur, ce que la NASA prévoit c'est que si toutes les données sont bonnes les astronautes pourront entrer dedans quelques fois par an (sans scaphandre bien entendu), mais le reste du temps l'écoutille reliant BEAM à l'ISS restera fermée pour raisons de sécurité.
Kudos
Kudos

Messages : 261
Inscrit le : 26/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 Empty Re: Accord Bigelow - NASA pour l'ISS

Message Sam 14 Mar 2015 - 14:52


Kudos a écrit:Pour le séjour à l'intérieur, ce que la NASA prévoit c'est que si toutes les données sont bonnes les astronautes pourront entrer dedans quelques fois par an (sans scaphandre bien entendu), mais le reste du temps l'écoutille reliant BEAM à l'ISS restera fermée pour raisons de sécurité.
N'oublions pas que les citoyens US adorent mastiquer des chewing-gums, ça pourrait être bien utile en cas de fuite. Et je suis sérieux ! :iout:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Accord Bigelow - NASA pour l'ISS - Page 3 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum