Voyages en Guyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Voyages en Guyane

Message Mar 12 Fév 2013 - 9:55


Bonjour,
Petite parenthése en rapport avec se lancement
je me decide enfin de partir en guyane pour assister a se lancement, je recherche personne habituer du forum pour me faire découvrir la guyane.
Merci d'avance

[Admin Nikolai 39 : je créé un sujet spécifique pour ces messages qui n'ont rien à voir avec le lancement de l'ATV-4]
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Re: Voyages en Guyane

Message Mar 12 Fév 2013 - 15:36


fab37toto a écrit:Bonjour,
Petite parenthése en rapport avec se lancement
je me decide enfin de partir en guyane pour assister a se lancement, je recherche personne habituer du forum pour me faire découvrir la guyane.
Merci d'avance

Pas de problème ! En plus en mai y a des promos sur les billets d avion normalement :)
Elles arrivent en général à la dernière minute mais c est pas plus mal vu qu on n a pas la date exacte du tir ;)
Par contre ce n est pas la meilleure saison pour venir car en pleine saison des pluies. Entre septembre et decembre c'est mieux. En plus t auras plus de chance de voir des lancements en fin d année (A5 et Soyouz). Là avec Vega et ATV c'est un peu chaud sur les dates.
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Re: Voyages en Guyane

Message Mer 13 Fév 2013 - 7:22


fab37toto a écrit:Bonjour,
Petite parenthése en rapport avec se lancement
je me decide enfin de partir en guyane pour assister a se lancement, je recherche personne habituer du forum pour me faire découvrir la guyane.
Merci d'avance

Bonne idee !

-reserver son billet pour arriver l'avant veille de la date de tir prévue et ensuite rester au moins 10 jours: un tir est toujours en retard.....il faut se garder de la marge - en tous cas ne pas faire l'inverse (style prevoir de partir le lendemain du tir) car c'est la bonne méthode pour le louper...
- voiture obligatoire en guyane (et vaccin contre la fievre jaune aussi)
- loger aux environs de Cayenne (a kourou en periode de lancement c'est quasiment impossible) exemple a "la chaumiere" du coté de Matoury- tres bien
- a voir absolument:
les iles du salut
le centre spatial (mais la visite peut être un peu décevante: un visiteur ne voit jamais la fusée..)
Cayenne et son marché (le samedi matin..)
une nuit en foret (voir les site de cariacou ou du camp canopé)
une journée et une nuit a oiapoc au brésil

- attention a la delinquence (voiture volée ou vandalisée, vols a la tire) pas la peine d'etre parano mais faire gaffe
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Re: Voyages en Guyane

Message Mer 20 Fév 2013 - 19:18


bds973 a écrit:
fab37toto a écrit:Bonjour,
Petite parenthése en rapport avec se lancement
je me decide enfin de partir en guyane pour assister a se lancement, je recherche personne habituer du forum pour me faire découvrir la guyane.
Merci d'avance

Bonne idee !

-reserver son billet pour arriver l'avant veille de la date de tir prévue et ensuite rester au moins 10 jours: un tir est toujours en retard.....il faut se garder de la marge - en tous cas ne pas faire l'inverse (style prevoir de partir le lendemain du tir) car c'est la bonne méthode pour le louper...
- voiture obligatoire en guyane (et vaccin contre la fievre jaune aussi)
- loger aux environs de Cayenne (a kourou en periode de lancement c'est quasiment impossible) exemple a "la chaumiere" du coté de Matoury- tres bien
- a voir absolument:
les iles du salut
le centre spatial (mais la visite peut être un peu décevante: un visiteur ne voit jamais la fusée..)
Cayenne et son marché (le samedi matin..)
une nuit en foret (voir les site de cariacou ou du camp canopé)
une journée et une nuit a oiapoc au brésil

- attention a la delinquence (voiture volée ou vandalisée, vols a la tire) pas la peine d'etre parano mais faire gaffe
Tiens c'est étrange, j'ai un ami qui a été muté prof à Saint Laurent du MArony et qui est resté la bas 5 ans, 'a jamais reçu le moindre vaccin contre la fièvre jaune.
Par contre, si tu décides d'aller en foret, la, faut prévoir les vaccins.
avatar
Magic

Messages : 112
Inscrit le : 30/04/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Re: Voyages en Guyane

Message Dim 24 Fév 2013 - 20:34


Magic a écrit:
Tiens c'est étrange, j'ai un ami qui a été muté prof à Saint Laurent du MArony et qui est resté la bas 5 ans, 'a jamais reçu le moindre vaccin contre la fièvre jaune.
Par contre, si tu décides d'aller en foret, la, faut prévoir les vaccins.

Il est interdit d'embarquer dans un avion pour la Guyane sans un vaccin a jour contre la fièvre jaune - je l'ai fait (et le fais encore) suffisamment pour le savoir
En foret, loin de la côte, de la prophylaxie anti malaria peut être utile (mais il n'y a pas de vaccin - tout le monde le sait)
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en Guyane Empty Voyages en Guyane

Message Dim 24 Fév 2013 - 20:58


bds973 a écrit:
Magic a écrit:
Tiens c'est étrange, j'ai un ami qui a été muté prof à Saint Laurent du MArony et qui est resté la bas 5 ans, 'a jamais reçu le moindre vaccin contre la fièvre jaune.
Par contre, si tu décides d'aller en foret, la, faut prévoir les vaccins.

Il est interdit d'embarquer dans un avion pour la Guyane sans un vaccin a jour contre la fièvre jaune - je l'ai fait (et le fais encore) suffisamment pour le savoir
En foret, loin de la côte, de la prophylaxie anti malaria peut être utile (mais il n'y a pas de vaccin - tout le monde le sait)

Bah, cela a peut-être changé ! Maintenant je te donne aussi des faits. A moins que l'éducation nationale ait fait des économies d'apothicaire sur les vaccins... on n'en serait pas à une aberration près..
avatar
Magic

Messages : 112
Inscrit le : 30/04/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum