Mars One

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Sam 21 Fév 2015 - 12:17


Pline a écrit:
montmein69 a écrit:
Dans le privé il y a une vision, de l'argent (du moins le dit-on) et une gamme de lanceurs qui va en s'étoffant (le prochain est annoncé pour voler incessamment sous peu .)
Le financement dont on parle se chiffre en centaines de milliards de us$.  Seules des finances étatiques peuvent faire aboutir un projet de ce type S'ajoute à cela la nécessité d'une véritable collaboration internationale. Ne pas confondre marketing et faits, projets et matériel concret. Le financement privé est un leurre total. Les gros bonnets  qui ont fait le buzz sur le sujet depuis maintenant plus de 10 ans ont engagé (parfois) à fonds perdus quelques dizaines de millions US $ tout au plus.

L-Astro-Lapin

Messages : 6
Inscrit le : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 26 Fév 2015 - 12:35


interview des candidats Anglais du 16 02 2015 ajouté le 19 02 2015 sur youtube
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 16 Mar 2015 - 22:12


Pour ceux qui ont cru au projet. Confirmation qu'il s'agit d'une arnaque pure et simple
https://medium.com/matter/mars-one-insider-quits-dangerously-flawed-project-2dfef95217d3

(google traduction pour les non anglophone marche  plus ou moins : https://translate.google.fr/?hl=fr )


J'avais flairé le coup dès l'annonce du projet en 2013 perso avec ce message

lionel a écrit:
orlan72 a écrit: Enfin, il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires.

source: Ici.tfi.fr


J'adore cette phrase ^^
Qui veut tout dire et que je traduit par "ah oui au fait on a rien pour y aller là bas et on a même pas commencé les études sur une fusée."

Ils comptent y aller par le saint Esprit ou quoi  :lolnasa:

Pour peu on pourrait imaginer qu'ils font faire une levée de fond pour prendre les sous et partir  en douce avec. Pas sur Mars mais sur une île déserte.

Ceux qui ont cru à ce programme sont , pardonné moi du terme, des idiots ou de grands rêveurs naïf .
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 7:35


Et oui, c'était écrit...

Mars One n'a presque aucun argent. Mars One n'a aucun contrat avec des fournisseurs aérospatiaux privés qui construisent la technologie pour les missions spatiales-profondes futures. Mars One n'a aucun partenaire de production de TV. Mars One n'a aucune association publiquement connue d'investissement avec les marques importantes. Mars One n'a aucun plan d'entraînement où ses candidats se prépareraient. Les candidats de Mars One ont été passé en revue par une personne quelconque via une interview sur Skype de 10 minutes.
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30491
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 7:50


N'empêche que pour impressionner les copines ou briller dans les diners mondains, pouvoir dire "j'ai été sélectionné pour aller sur Mars", ça en jette 👅
lambda0
lambda0

Messages : 4863
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 9:04


lambda0 a écrit:N'empêche que pour impressionner les copines ou briller dans les diners mondains, pouvoir dire "j'ai été sélectionné pour aller sur Mars", ça en jette 👅

Et les autres de répondre, mort de rire "Dis plutôt que tu t'es fait arnaqué !!!" :megalol:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30491
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 9:18


wakka a écrit:
lambda0 a écrit:N'empêche que pour impressionner les copines ou briller dans les diners mondains, pouvoir dire "j'ai été sélectionné pour aller sur Mars", ça en jette 👅

Et les autres de répondre, mort de rire "Dis plutôt que tu t'es fait arnaqué !!!" :megalol:

Peu de risque : c'est passé au JT sur TF1, c'est du sérieux :D
lambda0
lambda0

Messages : 4863
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 14:19


Tous mes rêves s'effondrent ! 8-) 8-) 8-) ... ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 14:49


Giwa a écrit:Tous mes rêves s'effondrent ! 8-) 8-) 8-) ... ;)

Mais non ! Dis toi que tu resteras vivant un peu plus longtemps (ici bas, d'accord) ....
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 17 Mar 2015 - 20:31


Vous êtes excellents sur ces derniers post   :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mer 18 Mar 2015 - 14:39


Plus sérieusement, un autre avis d'une prétendante a MarsOne.

Ma réponse à l’article de medium.com via @FlorencePorcel

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30491
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mer 18 Mar 2015 - 16:30


http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-759359-one-ancien-candidat-assimile-projet-arnaque.html

ou a écrit:Mars One : un ancien candidat assimile le projet à une arnaque

Le projet Mars One, qui ambitionne de faire partir 12 hommes et 12 femmes sur Mars en vue de coloniser la planète, a du plomb dans l'aile. Joseph Roche, un ancien volontaire pour ce voyage sans retour, dévoile une organisation à la limite de la secte.

Docteur en physique et astrophysique et professeur d'Université à Dublin, Joseph Roche avait posé sa candidature au projet Mars One sans trop y croire, surtout par curiosité. Pourtant, après avoir envoyé une vidéo et passé un entretien d'une dizaine de minutes sur Skype qu'il a appris qu'il faisait partie des 100 personnes finalistes du projet, sur plus de 200 000 candidats initiaux selon l'organisation néerlandaise à l'origine du projet. C'était en février dernier.

C'est à partir de là que le professeur a constaté que la manière de fonctionner du projet était très particulière. « Je n'ai pas rencontré qui que ce soit de Mars One en personne » confie-t-il au site Medium. « Lorsque vous rejoignez la communauté Mars One, ce qui se produit automatiquement à partir du moment où vous postulez, on commence à vous attribuer des points. Vous obtenez des points lors des tours de sélection (mais le nombre de points est arbitraire, rien à voir avec votre classement). Et ensuite, la seule façon d'obtenir plus de points est d'acheter des marchandises de Mars One ou de leur faire des dons. »

Une démarche sectaire ?

Acheter des tee-shirts ou donner de l'argent serait donc bon pour son dossier de futur colon, mais pas seulement : en février, les 100 finalistes auraient reçu un guide des « bonnes pratiques » à utiliser avec la presse, forcément curieuse d'interroger ces candidats pas comme les autres. Parmi les recommandations : « Si on vous offre de l'argent pour une interview, n'hésitez pas à l'accepter. Nous vous recommandons de faire don de 75% de ce que vous gagnez par ce biais à Mars One. »

Une manière efficace pour les initiateurs du projet de faire rentrer de l'argent dans les caisses de Mars One, qui aurait besoin de 6 milliards de dollars pour la première partie de la mission. Les 100 derniers candidats en lice ont, en effet, été très médiatisés à travers le monde : en France, c'est un médecin de la région de Bordeaux, seul représentant de l'Hexagone de la liste, qui a été interviewé par plusieurs médias. The Guardian a, de son côté, diffusé les témoignages des 10 candidats les plus prometteurs selon le média.

Un projet très controversé

Les ambitions de Mars One laissent la communauté scientifique songeuse. Les chercheurs du MIT ont notamment ébranlé le projet en laissant entendre que le matériel censé être envoyé avec les colons sur la planète rouge se dégraderait beaucoup trop vite avec la gravité martienne, et que la création d'un écosystème permettant de produire l'oxygène nécessaire à la survie des colons poserait également problème.

Des conclusions remises en doute par Mars One, mais cela ne suffit pas pour rassurer les plus perplexes. D'autant que selon le site Medium, les organisateurs n'auraient pas hésité à gonfler les chiffres des candidatures, qui seraient plus proches des 2000 que des 200 000... différents partenaires et soutiens financiers du projet auraient également quitté le navire ces derniers mois, parmi lesquels la société de production Endemol.

« Mon cauchemar, c'est que les gens continuent de donner de l'argent et d'accorder de l'attention à Mars One, jusqu'au moment où tout ça s'écroulera » explique Joseph Roche. Les organisateurs néerlandais n'ont, de leur côté, répondu à aucune demande de commentaires.

Personnellement j'ai toujours su que ça puait l'arnaque. Et tant qu'il y a des gens naïfs pour plonger dedans, payer, donner de l'argent il y en aura toujours pour en profiter. Le plus triste dans cette affaire c'est que c'est le secteur spatial qui est discréditer et la conquête de Mars.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 6 Juin 2016 - 17:29


Du nouveau dans la sélection des candidats au voyage sans retour :

http://actu.orange.fr/societe/high-tech/mars-one-cinq-jours-d-epreuves-pour-selectionner-les-futurs-voyageurs-CNT000000pGKNn.html
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 6 Juin 2016 - 20:19


Pffff ils n'ont pas encore arrêté cette escroquerie ? Qui s'intéresse encore à cette farce, sérieusement ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 6 Juin 2016 - 20:28


Incroyablement dépitant :lolnasa: 

L'arnaque était grossière dès le début, mais il faut les arrêter à un moment!
chef de pouf
chef de pouf

Messages : 62
Inscrit le : 10/06/2007
Age : 32 Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 6 Juin 2016 - 22:24


Et oui il n'y a que les incultes qui pouvaient y croire. Mettre sur pied une mission suicide avec un budget dérisoire.
Le pire est que ce Loft Story pour Mars va faire de la mauvaise pub à la conquête martienne.
Je suis curieux quand même de voir le profil des finalistes qui prépareront leur mission (mais ne verront jamais une fusée).
On va avoir droit au cliché habituel, dans l'ordre: une bimbo nunuche, une petite peste, un vieux gendarme, une jeune mamie dépassée, un gay, un monsieur muscle, une moche, un beau gosse.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mar 7 Juin 2016 - 16:13


Je m'excuse de vous demander pardon d'avoir ré-activé ce FIL avec cette "nouvelle".
Mais il n'était pas verrouillé .... donc cela veut dire qu'on garde un oeil (un tantinet voyeur) sur le sujet.

Cela me rappelle le premier loft story en 2001  .... tout le monde jurait que c'était nullissime .... et tout le monde regardait les prouesses de Loana sous la couette et dans la piscine :megalol:

D'ici que Nabilla nous fasse le buzz :
"Allo, non mais allo quoi ! Tu veux aller sur Mars et t'a pas de fusée"
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Mer 7 Déc 2016 - 18:35


Mars One bouge encore...
https://twitter.com/MarsOneProject/status/806530230164877312
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 7:09


Voir cette alignée de panneaux solaires, cela me rappelle une pub à la TV qui nous avait bien fait sourire, il s'agissait d'une réclame sur la bombe 
anti-poussière "PLIZ" qu'une ménagère utilisait pour nettoyer une longue table de salle à manger, en se jetant à plat ventre peau de chamois en main,
elle glissait jusqu'au bout et en fin de glissade regardait la caméra en disant "ben, je ne ferai pas ça tous les jours", ici sur Mars avec la pesanteur, 
et la pression atmosphérique, cela peut le faire.
:megalol:  me tordre de rire ; c'est peut-être excessif disons  LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 8:04


Ces habitations me font penser un peu aux yourtes  , sauf la disposition.

Mars One ou pas , sur Terre les peuples qui vivent dans des conditions les moins éloignées de ce qu'elles seront sur Mars au début me semblent être les mongols ou les inuits ... du-moins ceux que la "civilisation" n'a pas trop modifié les coutumes ancestrales.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 8:31


Mongols et inuits peut-être ; sauf que vu des inuits si l'atmosphère de Mars est aussi fraîche que chez eux, l'air (sic) y est plus sec.  :D

N'oublie pas Giwa que je suis un mars-hydro-sceptique  LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 8:56


OK Astro-notes ,je comprends tes angoisses que je partage: c'est vrai qu'un pastis sans eau, ce n'est pas top.
Mais certains peuples mongols séjournent dans le désert de Gobi aride et froid avec leurs chameau à deux bosses contrairement aux dromadaires à une bosse du Sahara aride et chaud  ( j'ai quand même bien bossé la question  :)xx ) et finalement je les verrais bien  dans des scaphandres sur des robot - chameaux sillonnant les déserts martiens arides et froids avant de rentrer pour la nuit dans leurs yourtes pressurisées.
 Sinon pour être un tout petit peu plus sérieux , c'est quand même ces peuples qui par leurs modes de vie ancestraux seraient les plus adaptés psychologiquement à l'isolement des conditions martiennes des débuts.


Dernière édition par Giwa le Jeu 8 Déc 2016 - 8:57, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 8:57


Mars One a écrit:2031: Le premier équipage de quatre astronautes part pour Mars, et voyage en approximativement 7 mois.

Ils sont encore plus enthousiastes que nos plus enthousiastes pronostiqueurs pour le projet ITS de SpaceX. Et tout ça en vendant des t-shirts et des mugs. Quel pipeautage.

<blague>
Ces habitats ronds et blancs dans le froid de Mars ressemblent à des yourtes bulgares dans mon frigo...
</blague>

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Mars One - Page 10 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Mars One - Page 10 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Mars One - Page 10 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Jeu 8 Déc 2016 - 9:00


Thierz a écrit:
Mars One a écrit:2031: Le premier équipage de quatre astronautes part pour Mars, et voyage en approximativement 7 mois.

Ils sont encore plus enthousiastes que nos plus enthousiastes pronostiqueurs pour le projet ITS de SpaceX. Et tout ça en vendant des t-shirts et des mugs.

<blague>
Ces habitats ronds et blancs dans le froid de Mars ressemblent à des yourtes bulgares dans mon frigo...
</blague>
:megalol: faudrait pas confondre les yaourts bulgares et les yourtes mongoles !   C'est vrai que Gargantua passant en Mongolie ... :cry:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 11 Fév 2019 - 15:58


Quelle surprise... Mars One est officiellement en faillite.
https://twitter.com/TGMetsFan98/status/1094692385953665024

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 10 Empty Re: Mars One

Message Lun 11 Fév 2019 - 17:32


David L. a écrit:Quelle surprise... Mars One est officiellement en faillite.
https://twitter.com/TGMetsFan98/status/1094692385953665024

L'article de SpaceNews à ce sujet : https://spacenews.com/mars-one-company-goes-bankrupt/

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum