Mars One

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Sam 27 Avr 2013 - 13:38


Hahaha, pas faux.

Néanmoins, je pense qu'il peut y en avoir pour tout les goûts, on pourra avoir notre Nabila martienne: (Non mais Allô quoi! Tu vas sur Mars et tu vois pas les martiens???).

Et d'un autre côté un truc a peine plus intelligent avec les états d'âmes des ingénieurs qui voient leur moteurs fusée se désintégrer sur le banc de test ou les parachutes partir en charpie dans la soufflerie. Avec des explications techniques pour qui veut les entendre, ça doit pouvoir être pas si mal...

Aussi, je sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu parler de ce projet, j'ai pensé au manga "PlanèteS" ou à un moment l'entrainement de l'équipage qui doit partir vers Jupiter est pris dans le cadre d'une sorte d'émission de télé-réalité également.

C'est peut-être ceci qui me plaît tant dans ce projet.

javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 28 Avr 2013 - 1:25


Personnellement je ne suivrais pas le programme "Mars One" car voir des gens mourir dans une télé réalité... cette mission est un mauvais gag qui confirme l'ennui de certains êtres humains sur terre, ce projet ne va pas relancer la conquête spatiale mais l'anéantir .
La seule mission habité importante et concrète est celle du retour de l'homme sur la lune
par la Chine vers 2020, si leur lanceur lourd est une réussite ...
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 28 Avr 2013 - 13:41


Èt la missions Mars Inspiration tu en pense quoi ?
Un peu plus réaliste mais pas sans danger non plus
Mais au moins un retour est prévu LOL http://www.inspirationmars.org/
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 28 Avr 2013 - 14:39


lionel a écrit:Èt la missions Mars Inspiration tu en pense quoi ?
Un peu plus réaliste mais pas sans danger non plus
Mais au moins un retour est prévu LOL http://www.inspirationmars.org/

Merci pour le lien ^^

Je pense que pour savoir si un projet est fiable, il faut ce fier aux projets qui ont deja été réaliser avec succès dans le domaine, donc les missions habitées "Apollo".
C'est pourquoi je pense que le programme chinois de retour sur la lune est fiable et concret car il copie et suit en tous point le programme américain des missions
Lunaires anterieurs.

Donc faire des annonces c'est bien mais, cela ne résout pas les problèmes in-surmontés des futurs missions Martiennes, je ne pourrais croire en un programme martien que quand les problèmes suivants seront résolu :
- les radiations cosmiques mortelles à subir pendant environ 1 an
- la gravité 0 pendant plusieurs mois ( l'atrophie musculaire et donc un corp affaibli rendant les déplacements au bout de 6 mois impossible, vertige, maladie )
- Les conditions de vie insupportable sur une longue durée

Quand les premiers hommes sont allés sur la lune tous les risques connus avaient trouvé une solution concrète et testé en reel ...
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 28 Avr 2013 - 18:59


Il y a déjà un FIL consacré à la mission Inspiration Mars suggéré par la Inspiration Mars Foundation.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t14762p45-inspiration-mars-startup-pour-mission-habitee-martienne

Les avis la concernant y sont aussi divers et variés que sur celui-ci.
La mission annoncée parait .... prendre un peu plus en compte "les risques" encourus par le couple faisant office de cobayes. Le délai rapide pour la préparer, les solutions techniques assez rudimentaires pour créer un ersatz de vaisseau interplanétaire ne sont pourtant pas non plus très rassurantes.
Je ne sais pas si, in fine, ... s'abstenir d'atterrir et se contenter d'un fly-by martien ..... permettra aux heureux sélectionnés de revenir en bon état physique et mental après un voyage non-stop.
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 0:52


eLiveFdragon a écrit:

Donc faire des annonces c'est bien mais, cela ne résout pas les problèmes in-surmontés des futurs missions Martiennes, je ne pourrais croire en un programme martien que quand les problèmes suivants seront résolu :
- les radiations cosmiques mortelles à subir pendant environ 1 an
- la gravité 0 pendant plusieurs mois ( l'atrophie musculaire et donc un corp affaibli rendant les déplacements au bout de 6 mois impossible, vertige, maladie )
- Les conditions de vie insupportable sur une longue durée


Il me semble qu'avec ISS, on a déjà une idée des radiations sur une longue durée.
Egalement sur la graviter zéro...
Je suis favorable a un retour sur la lune uniquement si cette étape servira de tremplin pour Mars.
Pour ce qui est du lanceur, je m'étais laisser dire qu'Energia pourrai servir comme lanceur pour une mission humaine sur mars...
avatar
Georges1991

Messages : 4
Inscrit le : 30/04/2013
Age : 33 Masculin
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 2:04


[/quote]

Il me semble qu'avec ISS, on a déjà une idée des radiations sur une longue durée.
Egalement sur la graviter zéro...
[/quote]

Les radiations que les astronautes reçoivent dans l'ISS n'ont rien à voir avec les radiations, que l'on peut avoir hors de l'orbite terrestre car on est toujours partiellement protéger par l’atmosphère de la planète bleue.

Concernant la gravité 0 , je dirais que aucun homme n'est rester à ce jour 1 an dans l'espace, et pour les plus longues missions effectuées les astronautes sont revenus sur terre en bien mauvaise état avec un programme de réadaptation , ( les os fragilisés etc ...) .

Avec Mars One pas de retour ... Autant envoyé un Humanoid comme "Asimo" en Mars One ^^
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 8:19


eLiveFdragon a écrit:
Concernant la gravité 0 , je dirais que aucun homme n'est rester à ce jour 1 an dans l'espace, et pour les plus longues missions effectuées les astronautes sont revenus sur terre en bien mauvaise état avec un programme de réadaptation , ( les os fragilisés etc ...) .

Ils sont trois :
Vladimir Titov et Moussa Manarov ont passé 365 jours à bord de MIR en 1988.
Valeri Poliakov est resté 437 jours d'affilés à bord de MIR en 1995 : Article.
fredB
fredB

Messages : 2112
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 12:41


Ils sont trois :
Vladimir Titov et Moussa Manarov ont passé 365 jours à bord de MIR en 1988.
Valeri Poliakov est resté 437 jours d'affilés à bord de MIR en 1995 : Article.

Merci beaucoup pour ces renseignements ^^
Mais il me semble que pour mars nous sommes à environ 535 jours et sans orbite terrestre ?
De plus il confirme dans ton article tous les problèmes physiques que je citais :
"fragilisation osseuse" , "dégénérescence des muscles, à des atteintes du système cardio-vasculaire" ,etc ...


Dernière édition par eLiveFdragon le Mar 30 Avr 2013 - 15:00, édité 1 fois
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 13:22


Je serrai tout de même surpris qu'aucune des sondes envoyer sur Mars n'aient pas été équiper de capteur de radiation solaire.

Je pense que l'on connais précisément toutes ces données ( Radiation, gravité zéro sur longue durée, effet psychologique sur un isolement de 500 jours ). Le seul bémol ce que nous sommes capables pour le moments de seulement envoyer l'homme sur mars, et pas de le ramener.
Et ce bémol pose certainement un problème d'étique... Mais dans l'époque ou nous somme au début de la possible colonisation spatial, ne devrions pas mettre de coté un instant seulement l'étique ?

Et puis autant Mars est hostile, autant elle est peut-être accueillante :
Les jours martiens et terrestre sont pratiquement identique.
Une atmosphère ( bien que très fine, elle joue tout de même son rôle de couche protectrice )
Mars a des saisons comme sur terre.

Bien sur comparer au obstacle c'est bien peu de choses, mais l'homme est un colonisateur de nature, rester sur terre voudra probablement dire la fin de l'homme.
avatar
Georges1991

Messages : 4
Inscrit le : 30/04/2013
Age : 33 Masculin
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 16:13


Georges1991 a écrit:Je serrai tout de même surpris qu'aucune des sondes envoyer sur Mars n'aient pas été équiper de capteur de radiation solaire.

Je pense que l'on connais précisément toutes ces données ( Radiation, gravité zéro sur longue durée, effet psychologique sur un isolement de 500 jours ). Le seul bémol ce que nous sommes capables pour le moments de seulement envoyer l'homme sur mars, et pas de le ramener.
Et ce bémol pose certainement un problème d'étique... Mais dans l'époque ou nous somme au début de la possible colonisation spatial, ne devrions pas mettre de coté un instant seulement l'étique ?

Je me permettrais d'intervenir une dernière fois sur ce sujet, car je ne souhaite pas promotionner d'avantage le Gag Mars One...
les arguments que tu viens de donner encore une fois ne sont que pure spéculations et c'est bien cela qui me dérange avec les "Pro-Mars"
Si tu as envie de voir des gens mourir devant ton post de télévision je pense que cela n'est pas humain ...
imagine un programme "Apollo" sans retour sur terre, les chiens russes c'était déjà limite .... et puis pense à tous les efforts qu'on fait la Nasa pour ramener les astronautes vivants de la mission "Apollo13" , pour maintenant en envoyer se tuer gratuitement ?

Déjà il faudrait se rendre compte que l'engouement pour "Mars" et le programme "Curiosity" est un complot bien organiser par le gouvernement américain pour dissimuler l'arrêt du projet "Constellation" du retour de l'homme sur la lune !
Le Gouvernement Obama a brouille volontairement le programme de la NASA, pour en récupérer les fonds et faire du social .
Ils ont donc mis en place une Propagande martienne avec "Curiosity", qui est pour moi un arnaque Télévisé, car on a déjà plusieurs "Rovers" sur Mars .
Je serais le premier à en rigoler quand vous verrez les programmes martiens abandonner les uns après les autres.
Moi je mise donc sur la Chine et leur programme de colonisation de la lune.

Si vous voulez le visage d'une humaine sur Mars, envoyer le robot humanoid mannequin de Honda HRP4-C Mars One - Page 2 45200


Dernière édition par eLiveFdragon le Mar 30 Avr 2013 - 21:00, édité 2 fois
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 16:15


eLiveFdragon a écrit:Si vous voulez le visage d'une humaine sur Mars, envoyer le robot humanoid mannequin de Honda HRP4-C Mars One - Page 2 45200

Pas la peine, il y a déja un visage humain sur Mars Mars One - Page 2 Blbl
Mars One - Page 2 Face
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 16:32


eLiveFdragon a écrit:
...
Déjà il faudrait se rendre compte que l'engouement pour "Mars" et le programme "Curiosity" est un complot bien organiser par le gouvernement américain pour dissimuler l'arrêt du projet "Constellation" du retour de l'homme sur la lune !
Le Gouvernement Obama a brouille volontairement le programme de la NASA, pour en récupérer les fonds et faire du social .
Ils ont donc mis en place une Propagande martienne avec "Curiosity", qui est pour moi un arnaque Télévisé, car on a déjà plusieurs "Rovers" sur Mars .
...
Curieuse "théorie". Justement, l'exploration martienne automatique a redémarré à partir de 1996, bien avant Constellation, et pendant Constellation, il était bien déjà question de lancer régulièrement des engins vers Mars...
lambda0
lambda0

Messages : 4863
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 17:07


Et puis franchement, de Gemini a Apollo, si ça ce n'était pas du reality show...
avatar
Georges1991

Messages : 4
Inscrit le : 30/04/2013
Age : 33 Masculin
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 19:22


eLiveFdragon a écrit:Déjà il faudrait se rendre compte que l'engouement pour "Mars" et le programme "Curiosity" est un complot bien organiser par le gouvernement américain pour dissimuler l'arrêt du projet "Constellation" du retour de l'homme sur la lune !
Le Gouvernement Obama a brouille volontairement le programme de la NASA, pour en récupérer les fonds et faire du social .
Ils ont donc mis en place une Propagande martienne avec "Curiosity", qui est pour moi un arnaque Télévisé, car on a déjà plusieurs "Rovers" sur Mars .
Comme le dit Lambda0, je vois que tu n'as pas regardé le calendrier. Ni d'ailleurs que tu n'as regardé les capacités de Curiosity par rapport à ses ancêtres MER...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mar 30 Avr 2013 - 20:45


Il est difficile aussi de passer sous silence une étape "reformulée" du flexible path (qui a remplacé Constellation et le retour lunaire) à savoir la mission astéroïde déplacé + EM-2 qui verra la mise en service du nouveau système SLS. (horizon 2021)
Par contre pour les étapes suivantes .... visite à un NEA, voyage vers Mars ..... il reste beaucoup de difficultés à résoudre. Et les délais risquent d'être longs.
On peut se focaliser sur la Lune (donc le programme chinois habité) et se payer un peu d'illusions avec des traces d'eau sur la face cachée .... mais même si de gros investissements sont faits dans ce programme (genre une base occupée en permanence) cela ne fera pas avancer le schmilblick pour résoudre l'expédition martienne.
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Mer 1 Mai 2013 - 14:06


fredB a écrit:
eLiveFdragon a écrit: je dirais que aucun homme n'est rester à ce jour 1 an dans l'espace,
Ils sont trois :
Vladimir Titov et Moussa Manarov ont passé 365 jours à bord de MIR en 1988.
Valeri Poliakov est resté 437 jours d'affilés à bord de MIR en 1995 : Article.

Quatre : Sergei Avdeyev, 379 j à bord de MIR (13 août 1998 - 28 août 1999)
avatar
cosmochris

Messages : 1807
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Ven 10 Mai 2013 - 10:55


Bonjour,

Même si sur ce forum les avis sont assez divergent quant à cette mission, certaines personnes y croient beaucoup, a tel point de s'y inscrire.

http://mars-one.fr/deja-78-000-candidats-pour-coloniser-mars-en-2023/

Cela rend-il ce projet plus crédible ? Ou alors sont-ils des personnes qui recherche à faire un buzz ?

Bonne journée
avatar
skinsy

Messages : 44
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 32 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Sam 11 Mai 2013 - 11:59


Interview d'un candidat Mars One

Mars One - Page 2 Mars-o10

Steve est le 6ème français a postuler officiellement pour la mission Mars One qui projette de coloniser la planète Mars d'ici 10 ans. Il a accepté de répondre aux questions d'un site de fans dans une interview pas spécialement détaillée mais qui a le mérite de poser les questions basiques que beaucoup de curieux se posent.




Interview de Steve, candidat français

Mars One - Page 2 Marson10

Steve, candidat français au projet Mars One, a bien voulu répondre à quelques questions. Voici ses réponses.

Bonjour Steve, merci de répondre à ces quelques petites question concernant ta candidature au projet Mars One. D'abord, peux-tu nous dire qui tu es, en quelques mots ?

Je me prénomme Steve, j'ai 26 ans et je vis dans Les Vosges en Lorraine.
Je suis issu d'un cursus en électronique qui m'a conduit au métier de technicien en vidéo et son...
Je passe le plus clair de mon temps à apprendre et étudier le fonctionnement des nouvelles technologies.
Fondateur d'une association loufoque de court-métrage que j'ecris et co-réalise...
Je suis évidemment grand fan de technologies diverses, et bien sur de Sciences Fiction

Comment as-tu découvert le projet Mars One ?

j'ai connu le projet l'an dernier sur internet, mais j'ai vraiment étudier cela lorsque les medias ont diffusés l'offre....

Quel est ton rapport à l'astronomie, les planètes et l'espace en général ?

La tête dans les étoiles depuis ma plus jeune enfance,je m'intéresse évidement à l'espace et les mystères de l'univers... en particulier les trous de vers. J'ai par ailleurs du la chance de travailler pour un Planétarium qui m'a fait connaitres le côté mythologique de notre carte du ciel...passionnant !

La question que tout le monde se pose maintenant : quel a été le déclic qui a fait que tu as décidé de te porter candidat ?

J'ai pris la décision d participer depuis très longtemps, explorer la Terre ne m'atire pas du tout par contre, le déclic est vraiment arrivé lorsque j'ai pus étudier le projet et verifier sa viabilité...

Tu sais que c'est un voyage sans retour, n'as-tu pas peur du "mal de la Terre" (en référence au mal du pays) ?

Ayant connu les séparations du aux déménagements fréquent, je me suis depuis habituer à ne pas trop m'attacher aux lieux ni aux gens, cela va et vient. D'autant que je suis très sociable, me faire des amis n'est pas un problème, tant qu'on se comprend, je me sens chez moi

L'as-tu annoncé à tes proches ? Quelle(s) a(ont) été leur(s) réaction(s) ?

A vrai dire, c'est ma petite amie qui m'annonça la nouvelle concernant le projet, mes proches connaissent mon rêve. Il savent également que rien n'est plus important qu'un voyage de ce type.

Si tu es pris pour aller sur Mars, quelle sera la dernière chose que tu feras sur Terre ?

La dernière chose que je ferai sur Terre? Sûrement me reposer avant le départ
Sinon je pense que l'on fêtera cela dignement avec tous ceux qui seront derrière moi...

Les dangers d'un tel voyage sont évidents, n'as-tu pas peur de mourir ?

La peur de mourir sera omniprésente c'est évident, mais c'est gràce à elle que je mettrai tout en oeuvre pour notre survie, dans la mesure où l'on puisse remédier par nous même...
Et puis le fait de partir sans savoir ce qui nous attends, c'est tout simplement la définition de l'aventure.... Colomb et ses équipages étaient conscient qu'une mort certaine pouvait les frapper...J'espère que le premier équipage aura cette chance également...


Comment pouvons-nous soutenir ta candidature ?

Déjà, merci de m'accorder du temps, j'espere être à la hauteur pour représenter l'Homme sur Mars...
Pour me soutenir, il suffit de se rendre le site officiel du projet et de trouver ma candidature parois les candidats français, dont certains sont très bons également,ou de suivre ce lien direct vers mon profil : http://applicants.mars-one.com/profile/ ... afed919e44

Mars One - Page 2 Mars-o11


Après deux semaines Mars One a accepté plus de 78000 candidatures (payantes, selon le PIB du pays du candidat) et compte bien remplir son objectif initial d'un demi million de candidats d'ici la fin de cette première étape, le 31 août 2013. Selon Bas Lansdorp, Mars One sélectionnera ensuite entre 50 et 100 personnes dans chacune des 300 régions du monde identifiées par la mission. Quatre nouvelles étapes de filtrage viendront alors s'ajouter pour enfin officiellement employer 24 à 40 personnes d'ici 2015.

Mars One espère lever 6 milliards de dollars grâce à la médiatisation de ce projet sous forme de télé réalité, afin de financer l'entraînement et la préparation des équipes ainsi que le matériel nécessaire à l'envoi d'un premier groupe de 4 personnes sur Mars, en 2023.

source: mediapart,marsonefans
orlan72
orlan72

Messages : 200
Inscrit le : 05/07/2012
Age : 57 Masculin
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Sam 11 Mai 2013 - 12:49


skinsy a écrit:Ou alors sont-ils des personnes qui recherche à faire un buzz ?

La réponse est dans le post de orlan72 : "Mars One espère lever 6 milliards de dollars grâce à la médiatisation de ce projet sous forme de télé réalité, ...."
avatar
cosmochris

Messages : 1807
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 12 Mai 2013 - 20:32


78.000 personnes inscrites mais seulement 6 français (ce Steve semble être le dernier en date) ? Quelque chose m'échappe...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 12 Mai 2013 - 21:53


Space Opera a écrit:78.000 personnes inscrites mais seulement 6 français (ce Steve semble être le dernier en date) ? Quelque chose m'échappe...

Les Français sont moins crédules ?
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 12 Mai 2013 - 22:10


Akwa a écrit:
Space Opera a écrit:78.000 personnes inscrites mais seulement 6 français (ce Steve semble être le dernier en date) ? Quelque chose m'échappe...

Les Français sont moins crédules ?

Ou ils tiennent simplement à la vie.....
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Dim 12 Mai 2013 - 22:17


Il y a surtout un des 2 chiffres qui est faux. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Mai 2013 - 8:56


on est surement un peu trop centrés sur notre petite personne et les problèmes économiques terrestre.
Et nous avons moins l'esprit pionnier que les américains par exemple . mais je suis du même avis que Space Opera : je pensais qu'il y aurait quand même un peu plus de volontaires.

Enfin peut-être que d'ici là quelques personnes du forum se porteront volontaires ;)
mastor11
mastor11

Messages : 145
Inscrit le : 17/03/2009
Age : 31 Masculin
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 2 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Mai 2013 - 10:37


Pour avoir consulté les profils sur leur site, je confirme le nombre très faible des volontaires français, et encore, plusieurs d'entre eux sont des expatriés donc non représentatifs.
avatar
Maurice

Messages : 1268
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum