Expédition 42

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Lun 2 Fév 2015 - 21:29


montmein69 a écrit:La première AMHA, c'est qu'un ATV ait été utilisé pour un de-boost (une baisse d'orbite)
ben en tous cas c'était bien prévu qu'ils le fassent avec l'ATV 4 en octobre 2013 comme c'est marqué ...
(mais pour l'instant pas encore trouvé dans ce "fouillis" de pages ATV si ça a été fait ...)







Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Lun 2 Fév 2015 - 21:39


Gergovie a écrit:
ben en tous cas c'était bien prévu qu'ils le fassent avec l'ATV 4 en octobre 2013 comme c'est marqué ...
(mais pour l'instant pas encore trouvé dans ce "fouillis" de pages ATV si ça a été fait ...)

L'ATV-4 a fait deux corrections d'orbite en octobre 2013, mais elles étaient toutes positives.

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo37/2.html

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Lun 2 Fév 2015 - 21:42


Gergovie a écrit:
montmein69 a écrit:La première AMHA, c'est qu'un ATV ait été utilisé pour un de-boost (une baisse d'orbite)
ben en tous cas c'était bien prévu qu'ils le fassent avec l'ATV 4 en octobre 2013 comme c'est marqué ...
(mais pour l'instant pas encore trouvé dans ce "fouillis" de pages ATV si ça a été fait ...)

www.cnes.fr a écrit:
Un boost « négatif » pour s’aligner avec un véhicule américain Cygnus

Peu de rehaussements d’orbite sont programmés pour l’ATV-4 par rapport aux missions précédentes. Mais cette année marquera une première dans l’ATV-CC. Les partenaires ont commandé aux ingénieurs de l’ATV-CC un incrément de vitesse « rétrograde » pour la première fois. Le mois d’octobre prochain, les partenaires ATV devront se coordonner pour tourner l’ISS de 180° et pousser dans le sens contraire afin de baisser l’altitude et se positionner sur la bonne orbite pour faciliter l’amarrage du véhicule Cygnus.

Si tu me dis ce qu'il est arrivé à ce malheureux Cygnus, tu trouveras la réponse à la question que tu n'as pas posée : mais pourquoi l'ATV 4 n'a-t-il pas effectué ce fameux "boost négatif" ? :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Lun 2 Fév 2015 - 21:48


MarsSurfaceWanderer a écrit:Si tu me dis ce qu'il est arrivé à ce malheureux Cygnus, tu trouveras la réponse à la question que tu n'as pas posée : mais pourquoi l'ATV 4 n'a-t-il pas effectué ce fameux "boost négatif" ? :D

De quoi veux-tu parler ? Le Cygnus en question (qui était le premier) est bien arrivé à bon port, le 29 septembre 2013 (cf. le lien vers mon site que j'ai donné plus haut). La question du pourquoi le deboost n'a pas été nécessaire reste pour moi entière...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Lun 2 Fév 2015 - 21:53


nikolai39 a écrit:
MarsSurfaceWanderer a écrit:Si tu me dis ce qu'il est arrivé à ce malheureux Cygnus, tu trouveras la réponse à la question que tu n'as pas posée : mais pourquoi l'ATV 4 n'a-t-il pas effectué ce fameux "boost négatif" ? :D

De quoi veux-tu parler ? Le Cygnus en question (qui était le premier) est bien arrivé à bon port, le 29 septembre 2013 (cf. le lien vers mon site que j'ai donné plus haut). La question du pourquoi le deboost n'a pas été nécessaire reste pour moi entière...
Ah oui ! Je me suis mélangé dans les dates. :D  Bon ben l'explosion du Cygnus avec Antares aurait expliqué l'absence de "deboost", mais l'ATV 4 était alors utilisé un an plus tôt. Mea culpa pou cette supposition quelque peu foireuse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Mar 10 Mar 2015 - 22:49


L'expédition 42 touche à sa fin ; demain soir mercredi 11 mars Barry Wilmore, Elena Serova et Alexander Samokutyaev quitteront la Station à 23h44 heure de Paris .
Le direct pour le départ démarrera à 23h15 sur la NASA TV ; auparavant on pourra voir les adieux et la fermeture du sas prévue à 20h25 .

L'atterrissage est prévu en direct jeudi 12 à 3h07 du matin avec un différé diffusé aussi ensuite à partir de 15h30 :

http://www.nasa.gov/press/2015/march/nasa-television-to-air-space-station-change-of-commander-return-of-three-crew/#.VP9mt3yG82A

Aujourd'hui a eu lieu la passation de commandement de Barry W. à Terry Virts .

Expédition 42 - Page 5 Exp42_031015_blog
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Expédition 42 - Page 5 Empty Re: Expédition 42

Message Mer 11 Mar 2015 - 23:45


Fin de l'expédition 42, Soyouz TMA-14M vient de se désarrimer de l'ISS !
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum