Patrick Baudry sur Europe 1 ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrick Baudry sur Europe 1 ce matin Empty Patrick Baudry sur Europe 1 ce matin

Message Dim 23 Juil 2006 - 17:19


Etant encore dans la salle de bains, je n'avais rien pu entendre, mais ma mère m'a expliqué que Patrick Baudry était invité dans l'émission d'Isabelle Moriset (ex-Karen Chéryl) sur Europe 1 ce matin et abandonnait le pilotage pour se consacrer à des missions de l'UNICEF pour s'occuper d'enfants dans la misère à ce qu'il paraît... J'aurais jamais pensé ça de lui, qui fait plutôt bad-boy et pas du genre à s'attendrir ! Enfin, pourquoi pas... Mon père a entendu dire aussi, mais je n'y ai pas compris grand-chose, que JPierre Haigneré se serait retiré quelques temps dans un monastère... Info ou intox ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit: Etant encore dans la salle de bains ...

ciel !

Aragatz a écrit: je n'avais rien pu entendre, mais ma mère m'a expliqué que Patrick Baudry était invité dans l'émission d'Isabelle Moriset (ex-Karen Chéryl) sur Europe 1 ce matin et abandonnait le pilotage pour se consacrer à des missions de l'UNICEF pour s'occuper d'enfants dans la misère à ce qu'il paraît... J'aurais jamais pensé ça de lui, qui fait plutôt bad-boy et pas du genre à s'attendrir ! Enfin, pourquoi pas... Mon père a entendu dire aussi, mais je n'y ai pas compris grand-chose, que JPierre Haigneré se serait retiré quelques temps dans un monastère... Info ou intox ?

Ca doit être quelque chose Karen Cheryl faisant de l'astronautiquue (sans même le savoir, peut-être ?)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il y a longtemps qu'elle n'est plus chanteuse. Elle a repris son vrai nom et elle interviewe des personnalités dans son émission, dpeuis plusieurs années d'ailleurs, et pas forcément des showbizz, la preuve...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Il y a longtemps qu'elle n'est plus chanteuse ...

Ce n'est peut-être pas plus mal
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai eu la chance de rencontrer Patrick BAUDRY à 2 reprises dans les années 1988-1990 à STRASBOURG. C'est un grand presonnage que je respecte profondément malgré ses prises de positions récentes anti-Navette et anti-ISS.
L'impression que ça me donne, c'est qu'il crache dans la soupe (concernant la Navette) et qu'il est aigri par l'abandon du projet HERMES. Pour lui, l'ISS est inutile et il faut zapper la Navette car elle ne sert à rien, il faut aller de l'avant vers la lune et mars...je dis okay mais le programme Navette nous a appris à réellement vivre dans la banlieue terrestre, c'est à dire l'espace ce que les autres programmes antérieurs n'ont pas apporté ( à part les stations russes). Donc allons plus loin, oui mais grace aux apports de la Navette et de l'ISS...incontournables avant d'aller plus loin !
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:J'ai eu la chance de rencontrer Patrick BAUDRY à 2 reprises dans les années 1988-1990 à STRASBOURG. C'est un grand presonnage que je respecte profondément malgré ses prises de positions récentes anti-Navette et anti-ISS.
L'impression que ça me donne, c'est qu'il crache dans la soupe (concernant la Navette) et qu'il est aigri par l'abandon du projet HERMES ...

Quand on s'appelle Patrick Baudry on ne se commet pas à préfacer ce genre de livre :

OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIÉS
L'enquête Les témoignages Les archives Les faits
Bernard Thouanel, préface de Patrick Baudry,
éditions Michel Lafon, juin 2003
(Thouanel était à VSD rédacteur des HS consacrés aux ovnis ... VSD+Ovnis : tout un programme)
http://www.ovni.ch/memento/publications2.htm

Comme par hasard sur la même page on retrouve la signature de JPP ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il est mal palcé pour dire ça, lui qui a volé dans Discovery en 85 et qui en a été enchanté à l'époque...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Baudry je suis assez d'accord avec ses propos...

Mais le personnage me fait penser à Aldrin...un peu rancunier :)
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Baudry je suis assez d'accord avec ses propos...

Mais le personnage me fait penser à Aldrin...un peu rancunier :)

Je trouve qu'Aldrin a pris du recul avec l'age et ses propos sont assez justes lorsqu'il analyse la période Apollo avec son regard de 2006...je ne peux pas en dire autant de Patrick BAUDRY...
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:J'ai eu la chance de rencontrer Patrick BAUDRY à 2 reprises dans les années 1988-1990 à STRASBOURG. C'est un grand presonnage que je respecte profondément malgré ses prises de positions récentes anti-Navette et anti-ISS.
L'impression que ça me donne, c'est qu'il crache dans la soupe (concernant la Navette) et qu'il est aigri par l'abandon du projet HERMES. Pour lui, l'ISS est inutile et il faut zapper la Navette car elle ne sert à rien, il faut aller de l'avant vers la lune et mars...je dis okay mais le programme Navette nous a appris à réellement vivre dans la banlieue terrestre, c'est à dire l'espace ce que les autres programmes antérieurs n'ont pas apporté ( à part les stations russes). Donc allons plus loin, oui mais grace aux apports de la Navette et de l'ISS...incontournables avant d'aller plus loin !

Je ne partage pas toujours sont avis, mais il cherche, je pense, à faire avancer les choses.
Je n'ai pas entendu, ni lu, son avis sur Ares/CEV, mais je suis sur qu'il l'approuve puisque son principal reproche envers le programme actuel et de reste en orbite terrestre et l'échec de la navette spatiale, par rapport à ses objectifs initiaux.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui me fait réagir dans ses propos, c'est qu'il a quand même volé dans la Navette...
Et même si elle n'a pas atteint ses objectifs initiaux, c'est quand même grace à des programes comme la Navette, Mir et l'ISS qu'on a VRAIMENT conquis l'orbite terrestre. Côté américain, après Mercury et Gemini, on est allé directement vers la Lune (côté russe, à peu près pareil, si la N-1 avait fonctionné)...donc au final assez peu d'expérience de ce qu'on était capable de faire en orbite terrestre. Et il vaut mieux maitriser ce sujet avant de se lancer vers Mars et au-delà !
Rappelez-vous Bruce Mc-Candless, le sauvetage de Solar-Max...entre autres!
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


A propos de Patrick Baudry: je n'ai lu aucun livre de lui, et je suis donc mal placé pour prendre sa défense, ou au contraire me joindre aux critiques qui lui sont faites ici, mais en tout cas j'ai du mal à comprendre comment on peut lui reprocher de "cracher dans la soupe".
On peut être d'accord avec lui ou pas, mais pourquoi le fait d'avoir volé sur la navette (notre rêve à tous ici ;) ) l'obligerait-il à défendre ad-vitam eternam ce programme et lui interdirait toute prise de distance, tout regard critique, que son expérience, justement, peut lui avoir donné ?
En un sens, n'est-ce pas plutôt courageux de sa part ? (pas taper SVP ;) )
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Je suis de l'avis de Cosmos S, il faut parfois avoir un regard critique même voir acide pour faire bouger les choses (en gros sa passe et on devient un pionner, ou sa casse et on devient le vilain petit canard)

PS: quand à moi, mon rêve n'est pas de voler sur le shuttle.. mais de faire de la géologie sur la Lune ;) .. et oui on ne se refait pas :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui me fait réagir dans ses propos, c'est qu'il a quand même volé dans la Navette...
Et même si elle n'a pas atteint ses objectifs initiaux, c'est quand même grace à des programes comme la Navette, Mir et l'ISS qu'on a VRAIMENT conquis l'orbite terrestre. Côté américain, après Mercury et Gemini, on est allé directement vers la Lune (côté russe, à peu près pareil, si la N-1 avait fonctionné)...donc au final assez peu d'expérience de ce qu'on était capable de faire en orbite terrestre. Et il vaut mieux maitriser ce sujet avant de se lancer vers Mars et au-delà !
Rappelez-vous Bruce Mc-Candless, le sauvetage de Solar-Max...entre autres!

C'est sur que la NASA a acquis de l'expérience en orbite terrestre. Mais si l'on compare les années 60 avec les 40 années suivantes :
Il y a eu des avancées technologiques impressionnantes (lanceurs, ordinateurs ...) pour les années soixante,
Quant aux années suivantes les vols habités stagnés surtout sur le rapport coût/retour.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum