SpaceX (2/2)

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 21 Mar - 23:35


Prof_Saesee a écrit:
scorpio711 a écrit:le mix d'ergols sera modifié (on parle de RP-1 refroidi sur le site NSF)

Je n'ai pas tout compris.
De ce que j'avais cru comprendre, la future version de la Falcon 9 fonctionnerais au lox-hydrogène.
Mais là tu dit que ce serai encore du RP-1.
Donc l'hydrogène sera pour une version encore plus tard, ou alors je n'ai juste rien compris ? :/
Je n'ai pas souvenir que l'hydrogène ait été envisagé, plutôt le méthane et encore pas sur la Falcon 9.

Griffon

Messages : 1531
Inscrit le : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 21 Mar - 23:36


Sauf erreur de ma part il n'a jamais été question d'hydrogène dans les moteurs Merlin.

Il fut question d’hydrogène lors de la première phase de conception du moteur Raptor. Un mélange hydrogène-lox était privilégié mais pour des raisons de contraintes techniques diverses SpaceX décide de changer son fusil d'épaule et continuer le développement du Raptor avec un mélange  méthane/oxygène liquide. 
Ton erreur vient peut être de là ou pas :D
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 21 Mar - 23:51


De plus même en dehors de contraintes techniques, du moins pour les premiers étages, il faut plus privilégier la poussée que le rapport de masse , ce qui est le cas du mixte Kérox ou Méthanox . ce dernier peut d'ailleurs être retenu pour Mars, non seulement pour la possibilité de réapprovisionnent sur Mars, mais aussi comme un bon compromis entre poussée et rapport de masse.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 22 Mar - 2:10


D'accord, merci des précisions !
Je n'y connais pas encore grand chose en moteurs de fusée, il est possible que j'ai confondu des choses.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 01/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Mer 25 Mar - 8:51


Mac Gregor (Texas) hier : test pour le pad abord : allumage de deux super Draco

[flash(500,500)][/flash]

https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2015/03/24/spacex-engine-test-demonstrates-pad-abort-test-profile/

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Mer 25 Mar - 10:04


Ça prend forme, ça prend vie ! bravo
Vivement les abort test.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 2:14


Des nouvelles pour les dates des prochains lancements ? CRS-6 le 10 Avril ?
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 05/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 5:46


Pas de changements pour l'instant:

  • CRS-6 toujours positionné au 10 Avril
  • TurkmenSat toujours en 'NET 24 Avril' (Net=No Earlier Than)
  • puis un CRS-7 et un Orbcomm OG2 en Juin


et le Pad Abort Test qui devrait s'insérer là dedans...
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 5:47


scorpio711 a écrit:Pas de changements pour l'instant:

  • CRS-6 toujours positionné au 10 Avril
  • TurkmenSat toujours en 'NET 24 Avril' (Net=No Earlier Than)
  • puis un CRS-7 et un Orbcomm OG2 en Juin


et le Pad Abort Test qui devrait s'insérer là dedans...
merci bien !
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 05/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 5:58


Et CRS-6 inclura une tentative de retour de 1er étage c'est bien ça ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 6:09


Space Opera a écrit:Et CRS-6 inclura une tentative de retour de 1er étage c'est bien ça ?
théoriquement ; mais je crois qu'ils avaient du mal (en délai) à réparer la barge plus l'équiper pour la haute mer

donc on attendra confirmation ...

(de plus il me semble que le lancement du 10 avril est en NET aussi ....)






Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 11:02


Oui, tu a raison de préciser que la date du 10 Avril est en "NET" (pas avant). Mais ce qui est aussi interressant, c'est que celle-ci est accompagnée d'un "NLT" 17 Avril, c'est à dire "no later than", soit pas plus tard que...en espérant que la barge soit prête et que la météo soit cooopérative, même avec cette barge "tous temps".
J'en profite pour me demandez si la seconde barge sera prête pour Juillet, pour le vol de Jason-3, bien que concernant ce vol, il existe une rumeur, que même Chris Bergin reprend dans son dernier article http://www.nasaspaceflight.com/2015/03/spaceport-america-spacex-reusability-testing/, selon laquelle la faible masse de Jason-3 permetterait une tentative de retour sur la base de Vandenberg.
Pour que l'Air Force l'autorise, j'imagine que Spacex devra réussir les récupérations du vol CRS-6 et CRS-7, voir d'Orbcomm (si celui-ci intervient avant) sur la barge.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 21:28


Un article très intéressant sur l'intérêt du moteur Raptor pour la réutilisation des étages : http://www.nasaspaceflight.com/2014/03/spacex-advances-drive-mars-rocket-raptor-power/
Peut être que la mise au point du Raptor nécessiterait son propre topic ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Ven 27 Mar - 23:16


Article tres interessant en effet. je rage quand meme que mon anglais ne soit pas meilleur car je passe surement à coté de certains détails
Quand à l'idée d'un fil pour le raptor je suis pour.
avatar
hector 45
Donateur
Donateur

Messages : 120
Inscrit le : 30/08/2013
Age : 72 Masculin
Localisation : rebrechien sur terre

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 1:55


Gergovie a écrit:
Space Opera a écrit:Et CRS-6 inclura une tentative de retour de 1er étage c'est bien ça ?
théoriquement ; mais je crois qu'ils avaient du mal (en délai) à réparer la barge plus l'équiper pour la haute mer

donc on attendra confirmation ...

Il n'y aucun problème avec les réparations sur la barge, cette dernière sera prête pas d'inquiétude la dessus.
Voici une photo de la barge prise la nuit dernière:
SpaceX (2/2) - Page 37 Nq8k1c10

Atlantis a écrit:J'en profite pour me demandez si la seconde barge sera prête pour Juillet, pour le vol de Jason-3, bien que concernant ce vol, il existe une rumeur, que même Chris Bergin reprend dans son dernier article http://www.nasaspaceflight.com/2015/03/spaceport-america-spacex-reusability-testing/, selon laquelle la faible masse de Jason-3 permetterait une tentative de retour sur la base de Vandenberg.
Pour que l'Air Force l'autorise, j'imagine que Spacex devra réussir les récupérations du vol CRS-6 et CRS-7, voir d'Orbcomm (si celui-ci intervient avant) sur la barge.

Ceci n'est effectivement pas encore officiel pour différentes raisons. Mais c'est effectivement une date qui est dans "les tuyaux" chez SpaceX (plus d'informations à venir...). Pour ce qui est de l'USAF il aimerait effectivement voire au moins une récupération réussi sur barge. Pour donner leur avale. Mais au vu du dernier épisode du feuilleton SPACEX vs USAF tout cela va se finir par "un gros bisou" et tout le monde va trouver son compte, dans ces histoires d'autorisations.

Space Opera a écrit:Un article très intéressant sur l'intérêt du moteur Raptor pour la réutilisation des étages : http://www.nasaspaceflight.com/2014/03/spacex-advances-drive-mars-rocket-raptor-power/
Peut être que la mise au point du Raptor nécessiterait son propre topic ?

C'est pas une mauvaise idée du tout. Il n'y aurait que moi je créerais une section SpaceX a part entière avec un sujet Falcon 9, Falcon heavy, Raptor, projet mars etc... Mais le cas SpaceX semble tout même sensible après le "feuilleton Kudos" :D
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 2:23


Oh non c'est pas un sujet sensible du tout, au mieux ce sont certains utilisateurs qui sont des sujets sensibles.
Nous discutons actuellement sur la forme que peuvent prendre les sujets sur SpaceX, car ce topic unique commence un peu à déborder, et on y discute de sujets assez divers.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 2:39


Space Opera a écrit:Oh non c'est pas un sujet sensible du tout, au mieux ce sont certains utilisateurs qui sont des sujets sensibles.
Nous discutons actuellement sur la forme que peuvent prendre les sujets sur SpaceX, car ce topic unique commence un peu à déborder, et on y discute de sujets assez divers.
 Surtout avec l'arrivée de la Falcon Heavy, le développement de la constellation de satellites et du raptor voir même du BFR, il y'a de quoi
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 05/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 2:58


olarthym a écrit: Surtout avec l'arrivée de la Falcon Heavy, le développement de la constellation de satellites et du raptor voir même du BFR, il y'a de quoi

Exactement !
Un sujet récupération des étages en mer ou sur terre aussi serait pas de trop. C'est un sujet qui risque d'être riche et animé cette année.
Ensuite la Falcon heavy sera surement un gros sujet l'année prochaine même si SpaceX persiste et signe pour un départ dès 2015...
Et puis oui Musk a promis d'étaler les grandes lignes de son projet BFR/Mars d'ici la fin de l'année.
J'espère beaucoup qu'en 2016 on aura aussi des nouvelles concrètes concernant le développement du Raptor ça fait maintenant 5 ans qu'ils sont dessus et les nouvelles sont minces depuis 2 ans.

Space Opera a écrit:Oh non c'est pas un sujet sensible du tout, au mieux ce sont certains utilisateurs qui sont des sujets sensibles.
Nous discutons actuellement sur la forme que peuvent prendre les sujets sur SpaceX, car ce topic unique commence un peu à déborder, et on y discute de sujets assez divers.

Bonne nouvelle bravo On peut en discuter ensemble si vous voulez :D
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 3:00


Effectivement quand une société privée prend de l'ampleur dans ses activités spatiales , il serait nécessaire d'ouvrir des sous-dossiers ; si non cela peut devenir inextricable pour les consultations.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 3:58


Voici les sujets que nous pourrions créer:

- Développements de la Falcon 9 et du Merlin
- Développements du la Falcon 9 Heavy
- Développements du Raptor, du MCT et du BFR
- Développements de Dragon

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idée ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 4:05


ok ça fait déjà pas mal ..


moi je verrais bien aussi un fil sur le développement, les nouvelles, des différents sites de lancement, barges, et sites d'atterrissage , parce que ça a l'air de se multiplier ; ou alors laisser cela dans un sujet général, car ça ne génère peut-être pas tant de posts que ça (?) ...





Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 4:17


Gergovie a écrit:ok ça fait déjà pas mal ..


moi je verrais bien aussi un fil sur le développement, les nouvelles, des différents sites de lancement, barges, et sites d'atterrissage , parce que ça a l'air de se multiplier ; ou alors laisser cela dans un sujet général, car ça ne génère peut-être pas tant de posts que ça (?) ...

Le but c'est déja de créer des sujets pour mieux dispatcher les débats et éviter que tout soit en un seul. Mais il ne faut pas non plus en faire trop. Bon cela dit n'importe qui peut créer un sujet, si tu souhaites un jour faire un sujet sur un point précis tu peux le faire.

Concernant les sous rubriques, aujourd'hui il n'y a pas assez de trafic de sujets sur SpaceX pour justifier cela. Regardez bien les rubrique actu/USA et Actu/autres, il n'y a pas tant de sujet que ça sur SpaceX. Le problème n'est pa slà c'est que vous avez centralié toutes les discussions dans un seul sujet au lieu de créer divers sujets dédiés.
Donc commencons par mieux gérer les débats et créer des sujets dédiés et on verra si un jour on doit passer en sous-rubrique mais je n'y suis pas favorable sinon après il faudra aussi créer des sous rubriques pour les 10 ou 20 autres sociétés privées et ça va devenir l'usine à gaz. Donc pour le moment réfléchissons à un meilleur rangement dans de sujets dédiés. Mieux vaut 5 ou 6 sujets actifs que 1 ultra actif qui devient impossible à lire.

Par contre il va falloir se mettre d'accord pour le placement des sujet sur SpaceX, soit dans USA soit dans Autres (en fait Société privé).
Perso je dirais Actu/Autres (Autres étant pour les sociétés privés), ou alors les lancements commerciaux dans USA et les débats sur spaceX et ses developpement dans Autres.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 4:39


Mustard a écrit:Le but c'est déja de créer des sujets pour mieux dispatcher les débats et éviter que tout soit en un seul. Mais il ne faut pas non plus en faire trop. Bon cela dit n'importe qui peut créer un sujet, si tu souhaites un jour faire un sujet sur un point précis tu peux le faire.

Concernant les sous rubriques, aujourd'hui il n'y a pas assez de trafic de sujets sur SpaceX pour justifier cela. Regardez bien les rubrique actu/USA et Actu/autres, il n'y a pas tant de sujet que ça sur SpaceX. Le problème n'est pa slà c'est que vous avez centralié toutes les discussions dans un seul sujet au lieu de créer divers sujets dédiés.
Donc commencons par mieux gérer les débats et créer des sujets dédiés et on verra si un jour on doit passer en sous-rubrique mais je n'y suis pas favorable sinon après il faudra aussi créer des sous rubriques pour les 10 ou 20 autres sociétés privées et ça va devenir l'usine à gaz. Donc pour le moment réfléchissons à un meilleur rangement dans de sujets dédiés. Mieux vaut 5 ou 6 sujets actifs que 1 ultra actif qui devient impossible à lire.

Par contre il va falloir se mettre d'accord pour le placement des sujet sur SpaceX, soit dans USA soit dans Autres (en fait Société privé).
Perso je dirais Actu/Autres (Autres étant pour les sociétés privés), ou alors les lancements commerciaux dans USA et les débats sur spaceX et ses developpement dans Autres.


Ouais c'est pas faux, je suis d'accord, bon bah  c'est déjà pas mal tout ca, ça va permettre d'y voir plus clair.

Concernant l'emplacement du sujet usa/autre ça c'est vraiment secondaire. Perso j'aurais mis USA, du fait que Musk en a fait un argument commerciale "SpaceX made in 100% usa" et aussi le fait que SpaceX est indirectement mais quand même lié a la NASA (ISS) et bientôt USAF. Mais bon la je chipote faite comme vous voulez, personnellement ça m'est complètement égale.
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 5:10


Mustard a écrit:

Le but c'est déja de créer des sujets pour mieux dispatcher les débats et éviter que tout soit en un seul. Mais il ne faut pas non plus en faire trop. Bon cela dit n'importe qui peut créer un sujet, si tu souhaites un jour faire un sujet sur un point précis tu peux le faire.


oui d'accord ok (moi je voulais parler d'un seul fil, n'est-ce pas, qui aurait regroupé des choses qui ne sont pas vraiment dans les 4 proposés ; et qui peuvent très bien restées dans un sujet général comme celui où on écrit là ; car ce sujet général " Quelques nouvelles de chez Space X" il va rester ou pas en fait ? )




Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Sam 28 Mar - 5:19


Gergovie a écrit:
oui d'accord ok (moi je voulais parler d'un seul fil, n'est-ce pas, qui aurait regroupé des choses qui ne sont pas vraiment dans les 4 proposés ; et qui peuvent très bien restées dans un sujet général comme celui où on écrit là ; car ce sujet général " Quelques nouvelles de chez Space X" il va rester ou pas en fait ? )

Oui ce sujet va rester, ce serait un travail de titan de redispatcher tous les messages.
Peut etre que dans les premiers jours ou le verrouillera pour forcer les gens à aller dans les nouveaux sujets  et on le réouvrira ensuite.

Perso je n'ai pas du tout suivi le sujet donc je vous laisse vous mettre d'accord avec SpaceOpera pur le nom des nouveaux sujets, et après Space Opera (ou vous) pourra créer ces sujets en expiquant bien au premier message le thème.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 37 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar - 1:06


(bon je vais poster là donc pour l'instant )

je n'ai pas trop bien compris ce qu'ils ont fait : installé une barrière de poteaux sur presque la longueur du pourtour on dirait ? bizarre ...
(si un pied de l'étage vient à se poser sur un poteau, le risque de bascule est accru, non ? ...)

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum