Présentation de Andromède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 18:43


Bonjour, je me présente. Je suis Andromède, (AKA Kashita ou Ninusdark dans d'autres communautés) et j'ai 15 ans, je rentre en 2nd option Arts Visuels - Arts Plastiques. Contrairement à ce que le titre pourrait faire penser, je ne suis pas une ado weaboo, j'ai mis ça parce que je ne savais pas quoi mettre.

Je suis une passionnée de l’espace depuis ma plus tendre enfance; à sept ans je collectionnais déjà les livres sur l’astronomie, je demandais des télescopes pour Noël ou encore des maquettes du système solaire. Mon rêve était de devenir astronaute, de faire parti de ces héros, conquérants de l’espace. Je cite «je serai la première femme à aller sur Mars !». J’ai du bien vite renoncer à ce rêve, d’autres voies plus adaptées s’ouvraient à moi au fil du temps et, quand bien même j’aurais continuée sur l’astronomie, jamais je n’aurais pu aller dans l’espace, certaines conditions physiques sont requises et malheureusement - en toute sportive respectable que je suis- je ne peux les remplir.

À l'heure où je vous parle, je reviens de la Cité de l'Espace (pour la 20° fois si ce n'est plus) et j'ai décidé d'écrire un blog sur l'espace, ce que j'en pense, comment je le vois, comment j'en rêve. SAUF que c'est toujours mieux d'être dans une communauté active pour écrire un blog sur le sujet (surtout quelque chose d'aussi complexe). Cela doit faire déjà quelques mois que je ne me suis plus sérieusement renseignée sur le sujet et j'espère que ce forum ravivera la petite flamme de la passionnée qui est en moi.

Mais "présentation" signifie aussi "parler de soi", faisons donc... Je dessine énormément, parfois jusqu'à 5h par jours voire plus. J'admire énormément Kuu Yamiya, Aki Akane, Nobu-Hazel, Raayzel et d'autres dessinateurs dans le registre manga.... cependant, je tombe toujours en admiration devant les premières peintures de Picasso (avant qu'il ne se mette au cubisme) ainsi que Léonard de Vinci (et globalement, je l'admire pour l'oeuvre de sa vie, que ça soit pour la peinture ou pour le reste). Je suis également Judoka (mais ce n'est pas pour ça que je suis agressive, au contraire, ça me rend plutôt passive ("Le contrôle de soi, c'est savoir se taire lorsque monte la colère (j'aime étaler ma science))). J'étais bien entendu en kimono en train d'hurler devant la télé pour encourager Teddy Rinner et Lucie Decosse lors des JO de l'an passé. Je suis également Staff sur le forum vocaloid.fr mais là n'est pas la question, autrement je vais pondre un roman sur le sujet. Je suis aussi passionnée de musique, je commence la guitare et j'ai une collection monstre de CDs. J'écoute tant du métal que de la musique celtique, du rock ou de la dubstep (mais pas n'importe laquelle, qu'on soit bien d'accord), et un peu de grunge (Nirvana...). Je vais vous citer mes trois groupes favoris : Pink Floyd, Egypt Central, Linkin Park. (c'est peu courant de trouver des jeunes de mon âge ayant les mêmes goûts musicaux que moi, ile préfèrent presque tous du rap ou du RnB sans réelle recherche, je suis désapointée par cette génération sans culture musicale)

Comme je suis en quelque sorte "néophyte" malgré mes années de passion sur le sujet, je ne pourrai citer que de grands noms comme Neil Armstrong (j'ai été particulièrement triste de sa mort récente) ou Stephen Hawking. Autrement, j'ai appris que la prochaine femme à être envoyée dans l'espace sera une chinoise dont j'ai oublié le nom... 

Bon, je pense que ça va être tout, autrement je vais dépasser la limite de caractères... Et j'espère ne pas avoir fais trop de fautes aussi... J'ai surtout été hors sujet avec l'astronomie mais je compte bien me rattraper.

J'espère passer du bon temps sur ce forum.
Andromède
Andromède

Messages : 3
Inscrit le : 11/08/2013
Age : 25 Féminin
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 18:59


Sois la bienvenue parmi nous tous et merci pour cette présentation détaillée. N'hésite pas à poser des questions pour ton blog, on est tous la pour y répondre.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 19:02


En espérant que l'astronautique te passionne autant que l'astronomie, je te souhaite la bienvenue ici-même.

[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 19:04


Merci, déjà une réponse ? Ce forum est pas mal actif, c'est bien, j'en connais certains où ce n'est pas le cas...

Pour ma présentation détaillée, j'ai plus blablaté sur moi et je qu'autre chose m'enfin... je suppose qu'ici ce genre de flood est toléré ?

Et pour le blog, j'aurais plus besoin d'aide du côté correction qu'autre chose... L'orthographe/grammaire/conjugaison sont mes point faibles.... et c'est pas la volonté qui me manque pourtant...

Je pense être assez jeune sur ce forum par rapport à la moyenne, je me trompe ?
Andromède
Andromède

Messages : 3
Inscrit le : 11/08/2013
Age : 25 Féminin
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 19:11


Andromède a écrit:Merci, déjà une réponse ? Ce forum est pas mal actif, c'est bien, j'en connais certains où ce n'est pas le cas...

Pour ma présentation détaillée, j'ai plus blablaté sur moi et je qu'autre chose m'enfin... je suppose qu'ici ce genre de flood est toléré ?

Et pour le blog, j'aurais plus besoin d'aide du côté correction qu'autre chose... L'orthographe/grammaire/conjugaison sont mes point faibles.... et c'est pas la volonté qui me manque pourtant...

Je pense être assez jeune sur ce forum par rapport à la moyenne, je me trompe ?
 Le flood ici n'est pas plus apprécié qu'ailleurs, mais rassures toi ton message n'était pas du flood ni trop long. Je te recommande d'ailleurs de consulter le règlement du forum si tu veux plus de détail.
Pour l'orthographe/grammaire, là on ne pourra pas vraiment t'aider car ce n'est pas notre vocation, ici on sera dispo pour t'aider à avoir des infos ou explications sur l'astronautique.
Sinon, oui la moyenne d'age est plus élevé, il y a toutes les catégories d'age ici mais c'est largement majoritairement adulte quand meme.


Dernière édition par Mustard le Dim 11 Aoû 2013 - 19:27, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 19:18


Ho, je vois, merci beaucoup. J'irais relire plus attentivement au lieu de le faire en diagonale comme j'ai l'habitude de le faire.
(pour la correction je pense savoir vers qui me tourner, mais je n'hésiterai pas à demander de l'aide pour les informations)

Sinon, oui la moyenne d'age est plus élevé, il y a toutes les catégories d'age ici mais c'est largement majoritairement adulte quand meme.
Ho, tant mieux, le risque de tomber sur des kikoo et des pré-ados monsieur-je-sais-tout est très diminué dans ce cas.  C'est bien le désavantage des forums qui attirent plus de "jeunes".

Sur ce, je pense que le sujet est clos, on va éviter de remonter indéfiniment ce topic...
Andromède
Andromède

Messages : 3
Inscrit le : 11/08/2013
Age : 25 Féminin
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Andromède Empty Re: Présentation de Andromède

Message Dim 11 Aoû 2013 - 19:29


Andromède a écrit:Ho, je vois, merci beaucoup. J'irais relire plus attentivement au lieu de le faire en diagonale comme j'ai l'habitude de le faire.
(pour la correction je pense savoir vers qui me tourner, mais je n'hésiterai pas à demander de l'aide pour les informations)

Sinon, oui la moyenne d'age est plus élevé, il y a toutes les catégories d'age ici mais c'est largement majoritairement adulte quand meme.
Ho, tant mieux, le risque de tomber sur des kikoo et des pré-ados monsieur-je-sais-tout est très diminué dans ce cas.  C'est bien le désavantage des forums qui attirent plus de "jeunes".

Sur ce, je pense que le sujet est clos, on va éviter de remonter indéfiniment ce topic...
 Le forum est bien tenu et très sérieux, l'équipe admin/modo font en sorte que se soit toujours correct, respectueux et que ça ne parte pas n'importe comment et en dispute comme c'est le cas de nombreux forums.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum