Avait-on prévu des armes de défense lors du programme Apollo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est un question qui m'est venue en voyant le film Apollo 18 l'autre jour. 
Je me disais, bien-sûr on disposait de beaucoup d'images et d'informations de la lune avant qu'on n'y mettre le pied, mais si il y avait eu, je ne sais pas, des sortes d'insectes ou petites bêtes qui auraient échappées à l'observation et qui auraient pû être dangereuses pour l'homme ?
Bien-sûr la probabilité était faible, les études de "conditions d'émergence de la vie" n'étaient pas réunies, etc. Mais tout de même, je me pose cette question : y-a-t-il eu des ingénieurs de la Nasa ayant travaillés sur cette question de la protection des astronautes là-haut ? Je me remets dans le contexte de l'époque où jamais on n'avait posé le pied sur la lune, et cette dernière restait encore une "terre" inconnue, avec tous ses mystères !
:drunken:
D@vid
D@vid

Messages : 419
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 33 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Les ingénieurs de la Nasa ont d'abord et avant tout utilisé leur talent pour faire atterrir des sondes d'exploration (Les Surveyor), ce qui leur a permis de prouver que le débarquement humain était possible... et la surface exempte de petites "bêtes" visibles à l’œil nu - sur les panoramas photographiques.

On ne s'attendait pas à autre chose (à la différence de ce qu'on espérait voir sur les premières images de la surface martienne du temps des vikings)...

Par contre, sans avoir rapporté d'échantillon, il restait un risque : celui des micro organismes. Et les terriens se sont donc avant tout protégés des astronautes à leur retour, par leur mise sous quarantaine...

Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum