Des Japonais sur la lune !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Des Japonais sur la lune !!!!

Message Mer 02 Aoû 2006, 21:59


Je me demande à quoi sert une telle annonce :?:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Mer 02 Aoû 2006, 22:09


vp a écrit:Je me demande à quoi sert une telle annonce :?:

A signaler aux agences spatiales mondiales que le Japon serait éventuellement là pour une coopération ?
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Mer 02 Aoû 2006, 22:36


Satoki Kurokawa,porte-parole de la Jaxa a écrit:La faisabilité du plan n'est pas claire à ce stade. Nous devons obtenir l'agrément du gouvernement et du peuple japonais, même si du point de vue strictement technologique tout est possible en quelques décennies

Ca m'impressionnera toujours la vitesse à laquelle les asiatiques (j'entends Chine et Japon car je ne sais pas trop pour les autres) rattrapent leur retard en matière de technologe et de connaissances!!!
BDL-DAO
BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 36 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Jeu 03 Aoû 2006, 11:34


Je ne retiendrai de la déclaration que les deux premiers volets :


le Japon commencera par lancer un satellite dans l'orbite de la lune dès 2007.

Cette première étape sera suivie de l'envoi d'un vaisseau inhabité sur la lune pour y récolter des échantillons.

Une collaboration internationale peut se mettre en place avec un partenariat équilibré (et donc sans passer sous les fourches caudines de la main-mise américaine sur les vecteurs des vols) avec l'Europe et la Russie notamment sur la mission de retour d'échantillons qui peut représenter une réelle progression dans les techniques spatiales à un coût maîtrisé.
Première étape d'une mission automatisée comparable vers Mars ?

bravo
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Source: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3015

Selon un de ses responsables, l'agence spatiale japonaise JAXA s'est fixée pour objectif de construire une base lunaire habitable d'ici à 2030. L'agence a indiqué ses ambitions cette semaine, lors d'une conférence internationale à Tokyo mais le budget nécessaire pour ce projet n'a pas encore été attribué.

La JAXA espère lancer un satellite en orbite lunaire en 2007, suivi d'un vaisseau spatial inhabité qui atterrira sur la Lune et collectera des échantillons de roches lunaires. Suivant ce plan, des astronautes seront ensuite envoyés vers 2020 pour commencer la construction d'une base devant être terminée avant 2030. Le Japon avait fixé auparavant 2025 comme date d'établissement d'une base lunaire.

Désormais puissance spatiale à part entière, le Japon a lancé avec succès une série de satellites depuis ses déboires embarrassants en 2003: pertes d'une sonde martienne et d'un satellite d'observation de la Terre et destruction forcée d'une fusée porteuse de satellites espions seulement 10 minutes après son lancement.

Source: New Scientist Space




C'est étrange cette nouvelle passion qu'ont toutes les agences spatiales d evouloir construire une base sur la lune. Il y a encore 5 ans tout le monde disait que la lune ne sert à rien et voila que maintenant chaque agence annonce sa base perso pour la tranche 2018-2030. Après les USA, la russie, lea chine et l'inde, voici le Japon.
Je suis d'autant plus surpris que Japon qui n'a aucune expérience dans les vols habités pense réellement y arriver en si peu de temps et avec si peu de moyens.

Mais que leur arrive-t-il tous. Pourquoi tous ces effets d'annonces ? veulent ils mobiliser le public ?
Bref tout le monde veut aller sur la lune dans son coin. J'ai l'impression que les déboires d'ISS a eu raison des visions de coopération internationale.
Personnellement je rêverai que tout ceci se réalise mais j'ai bien peur que ce ne soit pour le moment que des effets d'annonces, rien de plus. A moins qu el eJapon ne veuille montrer aux USA qu'elle est prête à s'investir avec eux.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Ven 04 Aoû 2006, 14:33


Le sujet avait également été évoqué par VP, je regroupe les 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Ven 04 Aoû 2006, 15:03


ok pas de problème.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des Japonais sur la lune !!!! Empty Re: Des Japonais sur la lune !!!!

Message Ven 04 Aoû 2006, 15:26


Sinon je partage ton opinion, je suis étonné et même perplexe au sujet de toutes ces annonces, j'espère juste qu'elle ne resteront pas sans suite ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum