SR2S Project et la protection contres les rayonnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un petit mot sur ce projet qui me semble intéressant.

SR2S c'est pour Space Radiation & Superconducting Shield.

L'objectif est de développer, valider et améliorer les meilleurs technologies en rapport aux systèmes de champ magnétique afin de protéger la vie des astronautes sur les missions spatiales de longue durée.

Le projet prend forme en janvier 2013 et regroupe des spécialistes de nombreux instituts européens : Istituto Nazionale di Fisica Nucleare (INFN), CERN, Compagnia Generale per lo Spazio (CGS SpA), Columbus Superconductor SpA, Thales Alenia Space - Italia S.p.A. et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Le "Supraconducting Shield" devrait être capable d'émettre un champ magnétique 3000 fois plus puissant que le champ magnétique terrestre, s'étendant sur 10 mètres de diamètre et repoussant les rayonnements ionisants.

Une communiqué de leur part ne devrait pas tarder quant à une étape technologique de franchis vers la réalisation de leur objectif.

http://www.sr2s.eu/2013-08-01-15-34-14

http://cordis.europa.eu/news/rcn/36454_en.html

[J'ai hésité à la rubrique la plus adéquate pour ce topic, si les admins/modos pensent qu'il a plus sa place dans la partie technique que dans actualité libre à eux ;)]
(Sidjay: Technique/autre)
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 34 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum