[Annonce Forum] Bilan de la boutique FCS: Echec

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Lionel a écrit:Non c'est une vision rétrograde. C'est aux sites de s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

Pour l'instant, 71% des utilisateur sont sous Win XX (même si personnellement j'utilise Mageïa 4.0)
L'adaptation aux smartphones ne me semble pas une priorité.
Pour la suite, adapter la présentation aux différents outils de visualisation est la solution la plus élégante. Cependant, cela prendra du temps aux mainteneurs du site.

Pour en revenir à la boutique :
Perso, je n'achète que des BD ou des livres d'occase ou en promo, même sur Amazon.
Cela dit, que pensez vous d'une souscription. pour ma part, je veux bien lâcher un dizaine d'Euros pour un service prémium.

A+

xapon

Messages : 111
Inscrit le : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être une des raisons de l'échec de la boutique est sa non visibilité, je m'explique. Il y a effectivement un bandeau sur le portail qui pointe vers la boutique mais combien d'entre nous ont fait du portail leur page d'accueil. Personnellement je regarde le forum quasiment tous les jours et la page mise en signet est celle du forum où je clique par défaut sur "voir les nouveaux messages".

Je ne vois donc la pub de la boutique quasiment jamais et donc je ne pense même pas y aller (d'autant plus qu'entre temps je reçois les pub d'amazon pour m'inciter à acheter tel ou tel produit spatial).

Je pense donc qu'en mettant un bandeau de la boutique sur la page du forum on toucherait sans doute plus de monde, moi compris.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:Peut-être une des raisons de l'échec de la boutique est sa non visibilité, je m'explique. Il y a effectivement un bandeau sur le portail qui pointe vers la boutique mais combien d'entre nous ont fait du portail leur page d'accueil. Personnellement je regarde le forum quasiment tous les jours et la page mise en signet est celle du forum où je clique par défaut sur "voir les nouveaux messages".

Je ne vois donc la pub de la boutique quasiment jamais et donc je ne pense même pas y aller (d'autant plus qu'entre temps je reçois les pub d'amazon pour m'inciter à acheter tel ou tel produit spatial).

Je pense donc qu'en mettant un bandeau de la boutique sur la page du forum on toucherait sans doute plus de monde, moi compris.

Effectivement ce point semble absolument pertinent. Merci de ce point de vue.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


xapon a écrit:Pour en revenir à la boutique :
Perso, je n'achète que des BD ou des livres d'occase ou en promo, même sur Amazon.
Cela dit, que pensez vous d'une souscription. pour ma part, je veux bien lâcher un dizaine d'Euros pour un service prémium.

Un abonnement Premium n'existe pas sur ForumActif, ce n'est pas envisageable. Et personnellemnt je refuse de demander de l'argent aux membres et visiteurs, je préfère demander une contribution qui ne vous cute pas un sous.

Lunokhod 2 a écrit:Peut-être une des raisons de l'échec de la boutique est sa non visibilité, je m'explique. Il y a effectivement un bandeau sur le portail qui pointe vers la boutique mais combien d'entre nous ont fait du portail leur page d'accueil. Personnellement je regarde le forum quasiment tous les jours et la page mise en signet est celle du forum où je clique par défaut sur "voir les nouveaux messages".

Je ne vois donc la pub de la boutique quasiment jamais et donc je ne pense même pas y aller (d'autant plus qu'entre temps je reçois les pub d'amazon pour m'inciter à acheter tel ou tel produit spatial).

Je pense donc qu'en mettant un bandeau de la boutique sur la page du forum on toucherait sans doute plus de monde, moi compris.

En fait, sur ForumActif, autant on peu modeler le Portail en ajoutant des fenetres, des images, etc autant les autres pages ne peuvent etre aussi maléables, et il n'est pas possible d'ajouter sur chacune d'elle ce type d'image avec lien, bref une pub.
sur le portail, je l'ai volontairement mis au dessus de la fenetre la plus regardée (sujet récents) et j'ai fait de la pub puis un message newsletter. Je ne vais pas le refaire toutes les semaines. Remarque ça vaudrait le coup de refaire un rappel pour voir si ça apporte quelque chose, peut etre effectivement que les gens ont oublié.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si je devais chipoter un peu par rapport à la boutique, deux inconvénients (légers certes, mais avec internet beaucoup d'internautes ne s'embêtent pas plus de quelques secondes s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent) :
- je n'ai pas vu de fonction "recherche". Or dans certaines catégories il y a plus de 10 pages. Du coup si on veut voir si le livre qu'on désire est dans la boutique on doit tout parcourir. 
- j'ai du mal à comprendre la catégorie "Livres" avec ses sous catégories. Dans "Livres", vu que lorsque l'on est dessus il y a des sous catégories qui s'affichent (dans le menu de gauche) je m'attendais à ce que tous les bouquins y soient, mais en fait je ne crois pas (je ne m'en suis pas rendu compte la première fois et je pensais avoir fait le tour alors qu'en fait non il y avait bien plus de choses). Ce n'est pas non plus une sous catégorie à part puisque des romans y figurent. Le mieux serait surement que "Livres" affiche tous les bouquins et rajouter des sous catégories (comme "histoire", "théorie"). Mais je ne sais pas si ça dépend d'Amazon ou si cela peut être modifié.

Voilà ce n'est pas grand chose mais vu qu'on est sur le sujet ;)

Après lorsqu'il y a des sorties de livre ou DVD pourquoi ne pas faire un petit post avec un lien vers la boutique ? Un peu trop "envahissant" peut être ? 
Peut être pas à chaque sortie mais par exemple avoir un post Boutique FCS-Amazon avec par exemple toutes les semaines un message pour récapituler les ajouts fait et se faire pourquoi pas se faire suggérer d'autres ajouts.


Dernière édition par Konstantin le Mar 4 Mar 2014 - 18:51, édité 2 fois
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas


Konstantin a écrit:
Peut être pas à chaque sortie mais par exemple avoir un post Boutique FCS-Amazon avec par exemple toutes les semaines un message pour récapituler les ajouts fait et pourquoi, par se faire suggérer d'autres ajouts.

Bonne idée ça !
cela permettrait de connaitre les nouveautés au fur et a mesure de leurs sorties et, pourquoi pas, donner des idées d'achats...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:


En fait, sur ForumActif, autant on peu modeler le Portail en ajoutant des fenetres, des images, etc autant les autres pages ne peuvent etre aussi maléables, et il n'est pas possible d'ajouter sur chacune d'elle ce type d'image avec lien, bref une pub.

C'est la raison pour laquelle la boutique n'a pas fonctionné je pense. Manque de visibilité. Sur cette page , perso, je fais que passer pour me connecter.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:
Konstantin a écrit:
Peut être pas à chaque sortie mais par exemple avoir un post Boutique FCS-Amazon avec par exemple toutes les semaines un message pour récapituler les ajouts fait et pourquoi, par se faire suggérer d'autres ajouts.

Bonne idée ça !
cela permettrait de connaitre les nouveautés au fur et a mesure de leurs sorties et, pourquoi pas, donner des idées d'achats...

Récemment j'ai fait un rappel pourla sortie en BR de l'étoffe des héros, puis à 2 reprises pour la sortie de Gravity, ... et cela n'a engendré aucune commande. donc faire des appels n'est pas forcément plus efficace.

lionel a écrit:
Mustard a écrit:


En fait, sur ForumActif, autant on peu modeler le Portail en ajoutant des fenetres, des images, etc autant les autres pages ne peuvent etre aussi maléables, et il n'est pas possible d'ajouter sur chacune d'elle ce type d'image avec lien, bref une pub.

C'est la raison pour laquelle la boutique n'a pas fonctionné je pense. Manque de visibilité. Sur cette page , perso, je fais que passer pour me connecter.

Prochainement je ferai un grand sondage à question multiple, j'intergrerai cette question pour connaitre la fréquentation de la page du Portail.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je serai ravi de soutenir la boutique. 

Sur tes deux exemples Mustard je n'ai commandé via la boutique pour des faisions simples. 
Pour Gravity j'ai fait un pré-commande avant l'existence de la boutique FCS directement sur Amazon. 
Pour l'étoffe des Héros j'ai commandé sur le site US d'Amazon car la version du BR en France ne comportait pas le book et certains bonus. 

Je viens de pré-commander ce livre : "Marketing the moon" 
http://www.amazon.fr/Marketing-Moon-Selling-Apollo-Program/dp/0262026961/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393968095&sr=8-1&keywords=apollo+marketing
Si tu le met dans la boutique j'annule ma pré-commande !

A bientôt

Caso
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:
Je viens de pré-commander ce livre : "Marketing the moon" 
http://www.amazon.fr/Marketing-Moon-Selling-Apollo-Program/dp/0262026961/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393968095&sr=8-1&keywords=apollo+marketing
Si tu le met dans la boutique j'annule ma pré-commande !

Non garde ta commande, je ne vais pas te la faire annulée. De toute façon on ne otuche la commission que lors de l'envoi et apparemment il n'y a aucune date de disponibilité, d'ici là on aura probablement fermé la boutique.
Merci quand même.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, la Boutique FCS fermera ses portes le 1er janvier 2015. Le bilan après 1 an étant finalement très décevant et en perpétuel chute.
Merci aux quelques personnes ayant contribué à leurs achats via la boutique, ils auront contribué à faire un lot pour le prochain concours.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum