SWISSAPOLLO invite Gene Kranz en Suisse le 2 et 3 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


INCROYABLE MAIS VRAI: SWISSAPOLLO INVITE GENE KRANZ EN SUISSE LES 2 ET 3 SEPTEMBRE 2014!

Une chance unique de rencontrer en Europe un héros de la conquête spatiale! Plus de détails très prochainement. Prix d'entrée sera de 50 Francs Suisse.

Merci pour vos Feedbacks!

[Admin sidjay: sujet déplacé]
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


:cheers:  Excellente nouvelle  :cheers:
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWISSAPOLLO invite Gene Kranz en Suisse le 2 et 3 septembre Empty Conférence Gene Kranz

Message Mar 5 Aoû 2014 - 18:28


Merci pour cette superbe nouvelle !

A ce sujet je viens de trouver ce magnifique témoignage de Gen Kranz.



http://www.kepplerspeakers.com/2011/07/gene-kranz-on-failure-is-not-an-option-the-apollo-13-story-part-3/
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas


Super, merci pour cette incroyable info!
Quand aura-t-on plus d'infos? (histoire de ne pas louper l'inscription...)
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Vous le savez peut-être, mais la venue de GENE KRANZ à Zurïch a été annulée. 8-)
Ce dernier se remet d'une intervention chirurgicale et se repose. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
La conférence aura bien lieu demain mais à défaut du légendaire contrôleur de vol, c'est Charlie DUKE qui le remplacera.
Le moonwalker a participé samedi dernier en compagnie de l'astronaute Canadien Chris HADFIELD et de l'astronaute Suisse Claude NICOLLIER à l'ouverture d'AIR 14.

Pour Buzz ALDRIN, je crois qu'il faudra encore attendre...
Je ferai un saut à Payerne samedi prochain si le temps veut bien être de la partie.

Encore merci à SWISSAPOLLO pour tous ces rendez-vous.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


ésolé, mais pas trop de temps pour faire un bref rapport de ce symposium, mais ce fut très intéressant. 
La partie spatialo spatiale se déroulait en seconde partie d’après midi du vendredi, veille du meeting aérien. 
Avec 3 présentations, celle de Duke, Nicolier et Chris. Ce fut court mais efficace.
Claude Nicolier ne se contenta pas que de cette présentation, il pilotait le lendemain; leader d'une patrouille de 4 avions lors d’Air 14, meeting pour les 100 ans de l’Armée Suisse. 


SWISSAPOLLO invite Gene Kranz en Suisse le 2 et 3 septembre Fcs0110


SWISSAPOLLO invite Gene Kranz en Suisse le 2 et 3 septembre Fcs0311



SWISSAPOLLO invite Gene Kranz en Suisse le 2 et 3 septembre Fcs0211


Un gros salon du Bourget à la campagne. 
160 000 visiteurs sur le WE et idem pour le WE prochain. 
A voir pour ceux qui hésitent encore
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Super rencontres !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Organisée par SwissApollo, la rencontre avec Charly Duke a débuté par une vidéo transmise par Gne Kranz qui n'a pu venir en raison d'un problème médical.
Son message vidéo était prenant et émouvant, notamment en évoquant le rôle du contrôleur de vol, la soudure humaine que cela implique pour bien fonctionner lors de problèmes pour apporter les solutions requises à n'importe quelle situation en vue d'assurer la sécurité des astronautes.

M. Gerhard Boller nous a ensuite présenté les aspects techniques du vol et des engins spatiaux pour se poser sur la lune avec force d'illustrations par photos, schémas, films. Très didactique et passionnant.

Après l'introduction par M. Lukas Viglietti, président de SwissApollo, Charly Duke, au cours de sa conférence "Teamwork, leadership" nous a fait partager les moments vécus lors de sa mission en tant que pilote du module lunaire d'Apollo 16, avec ses réflexions, son état d'esprit et son humour, sans oublier les aspects spirituels et de philosophie de la vie.
Là aussi nous avons pu ressentir l'esprit d'équipe et de solidarité qui, malgré les problèmes, font le succès de ces explorations.
A une employée qui confectionnait une partie de l'équipement qu'il rencontrait pour la première fois, il demande "Quel est votre job ?"
"mon job est d'envoyer des astronautes sur la lune et qu'ils en reviennent" a-t-elle répondu, ce qui démontre bien la solidarité et la solidité des motivations de ces équipes, ce qui a permis cette incroyable exploration lunaire.

Un grand moment après la conférence avec un Charly Duke, accompagné de son épouse, tous deux très disponibles et ouverts à la discussion !

On en redemande...
http://www.swissapollo.ch/
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas


Achille, tu présente une intervention différente de celle dont j'ai publié 2 ou 3 photos. Moi, c'était au Symposium du vendredi, la veille de l'ouverture d'Air14. Peux tu me préciser les fonctions de Guerhard Boller stp. J'ai passé plusieurs heures avec lui sans trop savoir précisément son job. Il est adorable.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Hello Tezio,

J'ai beaucoup apprécié sa conférence "A Giant Leap for Mankind" à Zuerich, très didactique et précis tout en étant présenté avec humour.

Gerhard Boller dit "Geri" est un expert de l'Office fédéral de l'aviation civile suisse (Senior Flight Operations Inspector).

A part cela il est très impliqué dans des clubs d'aviation.
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum