Présentation de Dourgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Dourgon Empty Présentation de Dourgon

Message Mar 2 Sep 2014 - 16:27


Bonjour à tous !

Tout juste doté d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, je viens d'avoir la chance de m'installer à Toulouse pour entamer un cycle ingénieur en électronique et traitement du signal à l'ENSEEIHT.

Mon intérêt pour le spatial n'est pas nouveau, mais ma passion s'est beaucoup développée depuis quelques années, au gré de mes lectures sur Internet, visionnages des CNES talks et autres vidéos, et beaucoup ces derniers mois autour de la mission Rosetta (un hangout de l'ESA défile justement maintenant sur mon second écran).
Je souhaiterai à l'issu de mes études travailler dans le domaine spatial, parce que l'idée d'un challenge permanent est une énorme source de motivation et toutes ces découvertes qui vont sans aucun doute se faire dans les années à venir me font rêver.
Je m'intéresse particulièrement aux technologies spatiales mais j'apprécie également les belles nuits claires et le beau spectacle qu'elles nous offrent.

En dehors de ça, je suis également un féru d'électronique et d'informatique (Open Source, Open Hardware), pratique le DIY et adhère totalement à l'idéologie des Makers (je viens à ce propos d'intégrér pour mon plus grand bonheur le FabLab toulousain Artilect).

Voilà pour la présentation, j'ai déjà hâte d'en apprendre beaucoup au travers de ce forum qui me paraît très vivant et fourmillant de détails qui vont combler le curieux que je suis :)

A bientôt ici ou IRL pour les toulousains ou les passionnés de passage dans la ville rose !

Rémi
avatar
Dourgon

Messages : 3
Inscrit le : 28/08/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

http://remigourdon.io

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dourgon Empty Re: Présentation de Dourgon

Message Mar 2 Sep 2014 - 16:37


Sois le bienvenu parmi nous :cheers:


[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29872
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum