Falcon 9 (DSCOVR) - CCAFS - 11.2.2015

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


2 problèmes: interne lanceur et radar USAF.

Rendez-vous demain, même heure :)

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:
Papy Domi a écrit:

Après le lancement, merci d'indiquer à un pauvre ignorant que je suis ce qu'est
 KSP.
Kerbal Space Program, un jeu de simulation spatial ;)

Ok merci et .....bonne nuit à toutes et tous.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


demain à 00h07  

(ou encore plus loin si le pb n'est pas résolu)




Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


A noter qu'il y a 60% de météo défavorable pour demain  :scratch:


Dernière édition par Lucas31 le Lun 9 Fév 2015 - 0:14, édité 1 fois
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui. Ils ont 3 fenêtres disponibles demain, mardi et mercredi - mêmes heures-... sinon la fenêtre suivante sera plus lointaine :(
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas


je vais donc me coucher... Bonne nuit à tous !
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas


dommage :(
à demain
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:A noter qu'il y a 60% de météo défavorable pour demain  :scratch:

??

ils donnaient tout à l'heure 70 % de météo favorable en cas de report, pour demain ....

:scratch:

je viens de lire des dernières infos : oui ça serait 60% défavorable :affraid:    ça a totalement changé !


allez bonne nuit

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Oui demain la météo n'aura rien a voir avec celle de ce soir on est sur 40% de favorable... LOL


Falcon 9 (DSCOVR) - CCAFS - 11.2.2015 - Page 7 B9w78n10
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


-Le lancement est reporté à 0h05 dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11.
-La météo est trop défavorable ce lundi, le ciel devrait être dégagé mardi et mercredi.
-Il-y-a eu un problème avec un transmetteur du premier étage et sur un radar de poursuite de l'USAF qui semble avoir eu son alimentation électrique coupée.
-PS : "FTS is armed" se traduirait plutôt par "le système d'auto-destruction est armé".
Kudos
Kudos

Messages : 261
Inscrit le : 26/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


à priori ça ne sera même pas mercredi à 0h05 ou disons c'est en attente : la NOAA aurait effacé son tweet indiquant cette heure :

"0445 GMT (11:45 p.m. EST on Sun.)
NOAA has deleted the tweet announcing Tuesday as the new target launch date for DSCOVR. We are standing by for officials to clarify when the next launch attempt could occur."

http://spaceflightnow.com/2015/02/07/dscovr-mission-status-center/



Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Donc .... à l'insu de mon plein gré : Wait and see :megalol:
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment le problème viendrait plus du radar de l'USAF que du lanceur ? Sur twitter Musk évoque un transmetteur vidéo défectueux, donc absolument pas un organe indispensable pour le bon déroulement de la mission
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


Franchement, je vais finir par ne plus m'intéresser aux lancements SPX depuis CCAFS! C'est fou de constater qu'à chaque tir il y'a report....
D'ailleurs, quel est le dernier tir à être parti au jour et à l'heure convenue "au départ" par la société?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


olarthym a écrit:Apparemment le problème viendrait plus du radar de l'USAF que du lanceur ? Sur twitter Musk évoque un transmetteur vidéo défectueux, donc absolument pas un organe indispensable pour le bon déroulement de la mission
oui effectivement :
http://spaceflightnow.com/2015/02/09/falcon-9-countdown-halted-by-faulty-radar-tracker/

le pb de Space X qui s'est rajouté n'empêchait pas le lancement d'après ce que je comprends



Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Franchement, je vais finir par ne plus m'intéresser aux lancements SPX depuis CCAFS! C'est fou de constater qu'à chaque tir il y'a report....
D'ailleurs, quel est le dernier tir à être parti au jour et à l'heure convenue "au départ" par la société?

Pour une fois que c'est pas de leur faute! ^^
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Franchement, je vais finir par ne plus m'intéresser aux lancements SPX depuis CCAFS! C'est fou de constater qu'à chaque tir il y'a report....
D'ailleurs, quel est le dernier tir à être parti au jour et à l'heure convenue "au départ" par la société?

Le dernier lancement parti en temps et en heure date de 2013 c'était CRS-2... LOL

Sinon vouloir ne plus regarder les lancements de SpaceX à cause des reports c'est un peu dure. Dans le spatiale ou du moins les lancements il y a toujours un tas de paramètres imprévisibles. Regarde la météo qu'est ce tu veux y faire. L'année dernière deux lancements de SpaceX ont été retardé pour cause de météo défavorable, bon ok un tas d'autre lancement ont été retardés pour des causes techniques mais bon c'est pas comme si SpaceX était une ancienne société rôdé et pleine d'expérience.
Après c'est frustrant je te l'accorde.
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Sojourner a écrit:
Sidjay a écrit:Franchement, je vais finir par ne plus m'intéresser aux lancements SPX depuis CCAFS! C'est fou de constater qu'à chaque tir il y'a report....
D'ailleurs, quel est le dernier tir à être parti au jour et à l'heure convenue "au départ" par la société?

Le dernier lancement parti en temps et en heure date de 2013 c'était CRS-2... LOL

Sinon vouloir ne plus regarder les lancements de SpaceX à cause des reports c'est un peu dure. Dans le spatiale ou du moins les lancements il y a toujours un tas de paramètres imprévisibles. Regarde la météo qu'est ce tu veux y faire. L'année dernière deux lancements de SpaceX ont été retardé pour cause de météo défavorable, bon ok un tas d'autre lancement ont été retardés pour des causes techniques mais bon c'est pas comme si SpaceX était une ancienne société rôdé et pleine d'expérience.

Je pense que Sidjay faisait surtout référence aux lancements à horaires tardifs ou très matinaux.
Se coucher un dimanche soir à 01h pour voir un lancement retardé, et si cela se répète souvent ça ne t'incite pas à veiller les fois suivante.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je disais :

Pendant ce temps là ... du côté russe .... la ponctualité est plutôt bonne.
Kudos a écrit:
Avec un lanceur dont le premier vol de la première version remonte à 58 ans. Si dans 50 ans SpaceX connaît toujours des retards réguliers il-y-aura en effet un sérieux problème...

Argumentation un peu spécieuse n'est-il pas ?
Lorsque les agences spatiales sont taxées de tares congénitales (lourdeur, indécision, refus d'innovation ...) et qu'à contrario les sociétés privées ont des couronnes tressées de lauriers, s'autoriser de tels délais - 50 ans - est inacceptable (mais ce devait être un trait d'humour ?)
Au passage, utiliser une technique bien au point même si elle est ancienne (avec quelques évolutions majeures quand même) a aussi sa pertinence dans le domaine spatial.


Dernière édition par montmein69 le Lun 9 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Avec un lanceur dont le premier vol de la première version remonte à 58 ans. Si dans 50 ans SpaceX connaît toujours des retards réguliers il-y-aura en effet un sérieux problème...

Sinon la prochaine tentative est toujours bel et bien prévue à 0h05 dans la nuit de demain à mercredi. SpaceX profitera du délai pour remplacer le transmetteur vidéo, même s'il n'est pas nécessaire au vol.
Kudos
Kudos

Messages : 261
Inscrit le : 26/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Lancement confirmé pour mercredi 11 à 0h05 fr par NASA et NOAA.


Dernière édition par wakka le Lun 9 Fév 2015 - 14:38, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Non, dans la nuit de demain à après demain à 0h05, avec une autre fenêtre de tir possible dans la nuit de mercredi à jeudi à 0h03.
Kudos
Kudos

Messages : 261
Inscrit le : 26/10/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Oui Kudos a raison ce soir c'est pas possible Wakka, la météo est trop mauvaise. C'est demain soir pour nous.
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Exact, je viens de modifier mon post
Sorry

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca m'étonne quand même qu'il est validé pour demain, n'oublions pas que demain est aussi le jour du décrochage de CRS-5 pour son retour sur terre. Ils vont pas s'ennuyer ces prochaines heures.
D'ailleurs il me semble que c'est la première fois dans l'histoire de SpaceX qu'il vont devoir gérer deux missions a la fois.


Dernière édition par Sojourner le Lun 9 Fév 2015 - 15:06, édité 1 fois
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour
Pourtant le site SpaceX, leur page Facebook & Tweeter annoncent bien le lancement cette nuit.
On verra bien.  ;)
avatar
e603501

Messages : 3
Inscrit le : 16/12/2014
Age : 51 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum