Expédition 45
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Quelques infos supplémentaires:
Le défaut apparu vendredi se situe sur le segment de poutre S-6 et sur une des 2 chaines de puissance appelée “Channel 1B”.
Un court-circuit a "fait sauter" l'unité de commutation de courant continu (DCSU). La cause a été attribuée au Channel’s Sequential Shunt Unit (SSU), pour laquelle il est prévu un remplacement en 2016. C'est le même défaut que celui sur la poutre S-4 qui a causé des dommages sur le "Channel 3A" en mai 2014 et fut réparé par une EVA de Reid Wiseman & Barry Wilmore.
Mais déjà en 2012, une surtension sur le Remote Bus Isolator (RBI) (un genre de fusible) a l'intérieur du DCSU avait causé la perte du Channel 3A sur cette même poutre S-4... Apres quelques de semaines d'investigations, le SSU était de nouveau opérationnel, le RBI (fusible) a été réenclenché et tout est rentré dans l'ordre sans avoir besoin d'EVA.
Il faudra plusieurs jours aux contrôleurs de vol du Mission Control Center (MCC) du JSC à Houston pour bien diagnostiquer le problème et élaborer un plan de réparation sur la S-6.


Source
Le défaut apparu vendredi se situe sur le segment de poutre S-6 et sur une des 2 chaines de puissance appelée “Channel 1B”.
Un court-circuit a "fait sauter" l'unité de commutation de courant continu (DCSU). La cause a été attribuée au Channel’s Sequential Shunt Unit (SSU), pour laquelle il est prévu un remplacement en 2016. C'est le même défaut que celui sur la poutre S-4 qui a causé des dommages sur le "Channel 3A" en mai 2014 et fut réparé par une EVA de Reid Wiseman & Barry Wilmore.
Mais déjà en 2012, une surtension sur le Remote Bus Isolator (RBI) (un genre de fusible) a l'intérieur du DCSU avait causé la perte du Channel 3A sur cette même poutre S-4... Apres quelques de semaines d'investigations, le SSU était de nouveau opérationnel, le RBI (fusible) a été réenclenché et tout est rentré dans l'ordre sans avoir besoin d'EVA.
Il faudra plusieurs jours aux contrôleurs de vol du Mission Control Center (MCC) du JSC à Houston pour bien diagnostiquer le problème et élaborer un plan de réparation sur la S-6.


Source
TLE ISS du 23/11 (327ème jour de l'année 2015) qui devront donc être changés après la rehausse
ISS (ZARYA)
1 25544U 98067A 15327.55337582 .00013102 00000-0 19589-3 0 9998
2 25544 51.6459 8.6846 0006346 165.7629 345.8966 15.55348413972838
ISS (ZARYA)
1 25544U 98067A 15327.55337582 .00013102 00000-0 19589-3 0 9998
2 25544 51.6459 8.6846 0006346 165.7629 345.8966 15.55348413972838
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