[Film] Blade Runner 2049

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 8 Mai 2017 - 23:29


Très dur de s'exprimer, il reprend (trop?) des séquences du premier, le ton et le thème ressemblent mais sont différent en même temps... on verra bien.
De toute façon un Blade Runner c'est: un scénario, un scénario et un scénario. Donc tant qu'on ne connaitra pas la richesse du scénario au premier, deuxième et troisième degré, ça sera impossible de se prononcer.

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Mar 9 Mai 2017 - 10:18


Space Opera a écrit:Très dur de s'exprimer, il reprend (trop?) des séquences du premier, le ton et le thème ressemblent mais sont différent en même temps... on verra bien.
De toute façon un Blade Runner c'est: un scénario, un scénario et un scénario. Donc tant qu'on ne connaitra pas la richesse du scénario au premier, deuxième et troisième degré, ça sera impossible de se prononcer.

J'ai peur qu'Hollywood soit retombé dans le piège de Star Wars 7 avec une abondance de cliché repris des épisodes précédents pour être sûr que le spectateur se sente bien dans l'univers SW. Et effectivement on retrouve les mêmes ingrédients que Blade Runner (1). Sauf que poru être à la hauteur le scenario va devoir être béton et forcément c'est toujours très dur de passer derrière une si grosse réussite. Espérons que tout ce temps entre les deux films aura permis d'affiner un scenario au niveau sinon les fans vont être très déçu. Par expérience je sais que ce genre de suite, d'un gros succès, est souvent une déception.
Mais bon, ce ne sont que des impressions évidemment, il faudra voir le film pour en avoir réellement la qualité scenaristique car effectivement visuellement tout est là.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 14 Mai 2017 - 18:40


Pour ceux qui ont peur ce film soit un copier coller, ne regarder PAS cette video qui compare les 2 trailer de 2 films




Mouai :|
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 14 Mai 2017 - 19:08


Je trouve ce comparatif plutot bidon, les plans sont souvent loin d'etre identique, le rapprochement de certaines séquences plutot tiré par les cheveux et c'est un peu normal de retrouver la meme ambiance vu que c'est le décor de l'histoire.
On est loin du cas de SW ep7 qui était bourré de recopies et allusion aux premiers Star wars, là ça devenait lourd.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 14 Mai 2017 - 19:42


Par contre faire un trailer qui fait la même durée au 1/10è de seconde près, chaque plan est pile raccord sur le contenu avec pile la même durée (à l'image près soit le 30è de seconde), mêmes fondus entre plans, etc..., c'est évidemment fait exprès par le nouveau réa' pour faire un gros clin d'oeil au précédent trailer.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 15 Mai 2017 - 10:55


wow je suis époustouflé! les 2 traillers se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, les plans et les visages sont hyper synchro, c'est du beau travail et un sacré clein d'oeil au premier. Ce film vient de passer direct premier dans ma liste des films les plus attendus  :hot:


Ce trailer fait-il craindre pour autant une copie conforme ? Je ne crois pas. En revanche il nous assure que l'atmosphère sera la même et que l'univers sera préservé, j'espère juste que l'histoire sera pas bidon
bed31fr
bed31fr

Messages : 1204
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 17 Juil 2017 - 18:02


Le dernier trailer officiel est très beau esthétiquement parlant!  https://www.theverge.com/2017/7/17/15979066/blade-runner-2049-latest-trailer-watch-ryan-gosling
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 17 Juil 2017 - 19:19


En vost fr  :)

yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 5 Oct 2017 - 9:38


Vu hier. Une suite qui vaut largement le premier opus.
Même musique en plus aboutie, même photo en plus travaillée, un très bon scenario qui nous mène là où on ne s'y attend pas. Peut être une petite longueur en milieu de film mais tout s'accélère ensuite.
Bref, un super film qui malgré ses 2h45 passe très vite.

Un conseil, revoyez avant le 1er Blade Runner si vous ne l'avez pas vu depuis longtemps car c'est vraiment la suite...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 5 Oct 2017 - 14:04


J'le connais par coeur ;)
2h45, effectivement c'est long. Mais si ça vaut le coup d'après toi c'est bon signe. Ce matin un collègue m'a dit qu'il avait lu que les critiques étaient très bonnes donc c'est déja bon signe.
Il est chez moi en Imax 3D. L'as tu vu en 3D ? si oui elle vaut quoi ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 5 Oct 2017 - 14:42


Wakka a écrit:Vu hier. Une suite qui vaut largement le premier opus.
Même musique en plus aboutie, même photo en plus travaillée, un très bon scenario qui nous mène là où on ne s'y attend pas....
Combien on parie ;) ? Tout était déjà dans la version de 1982.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 5 Oct 2017 - 15:49


ce qui m'inquiète, c'est la violence des productions US : plus ça va, plus leurs films sont violents.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 5 Oct 2017 - 16:48


Mustard a écrit:Il est chez moi en Imax 3D. L'as tu vu en 3D ? si oui elle vaut quoi ?

Non, vu en 2D. La 3D ca me soûle.

Kostya a écrit:
Wakka a écrit:Vu hier. Une suite qui vaut largement le premier opus.
Même musique en plus aboutie, même photo en plus travaillée, un très bon scenario qui nous mène là où on ne s'y attend pas....
Combien on parie ;) ? Tout était déjà dans la version de 1982.

Tenu !  La musique et la photo sont nettement supérieures à mon goût. Lors de certains morceaux, j'ai senti mon siège vibrer !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 9 Oct 2017 - 11:53


katalpa a écrit:ce qui m'inquiète, c'est la violence des productions US : plus ça va, plus leurs films sont violents.
Revu hier soir sur ARTE la version 1982 et c'était déjà très gore (voire glauque pour ce qui concerne les scènes filmées dans les bas fonds) quand même donc je ne pense pas que Blade runner se compare à la petit maison dans la prairie. :face:
Wakka a écrit:...
Tenu !  La musique et la photo sont nettement supérieures à mon goût. Lors de certains morceaux, j'ai senti mon siège vibrer !
Heureusement, en 35 ans, la techno a évolué mais franchement, la version 1982 m'avait déjà scotchée dans les prises de vue extérieures de cette ville future (supposées d'ailleurs se dérouler presque de nos jours... quel ironie sur laquelle les réalisateurs de la version 2049 risquent de jouer ;) ).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 9 Oct 2017 - 12:24


Kostya a écrit:
katalpa a écrit:ce qui m'inquiète, c'est la violence des productions US : plus ça va, plus leurs films sont violents.
Revu hier soir sur ARTE la version 1982 et c'était déjà très gore (voire glauque pour ce qui concerne les scènes filmées dans les bas fonds) quand même donc je ne pense pas que Blade runner se compare à la petit maison dans la prairie.  :face:
Wakka a écrit:...
Tenu !  La musique et la photo sont nettement supérieures à mon goût. Lors de certains morceaux, j'ai senti mon siège vibrer !
Heureusement, en 35 ans, la techno a évolué mais franchement, la version 1982 m'avait déjà scotchée dans les prises de vue extérieures de cette ville future (supposées d'ailleurs se dérouler presque de nos jours... quel ironie sur laquelle les réalisateurs de la version 2049 risquent de jouer  ;) ).
En effet ce monde rétro -futuriste n’est pas tout à fait celui sur le point d’arrIver. Comme quoi en choisissant 2049 pour cette nouvelle version , le producteur risque d’être démenti rapidement....Mieux vaut choisir des dates beaucoup plus éloignées au-delà de l’an 3000, on ne risque pas d’être démenti aussi rapidement.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 9 Oct 2017 - 14:09


Wakka a écrit:
Mustard a écrit:Il est chez moi en Imax 3D. L'as tu vu en 3D ? si oui elle vaut quoi ?
Non, vu en 2D. La 3D ca me soûle.

Moi je n'ai pa sle choix, en Imax c'est obligatoirement 3D.
Personnellement la 3D ne me saoule pas, ça ne le dérange pas et ne m'a jamais fait mal au crane, mais je trouve que plus ça va plus les effets de reliefs sont rares ou limités. Et au final on se retrouve avec une impression d'avoir vu un film en 2D en sortant mais avec une perte de lumière en plus.
J'adorais la 3D des débuts, comme Avatar, jaillissante à volonté. Malheureusement comme certains se sont plains les producteurs ont fortement réduits les effets et on se retrouve avec de la 3D extremely lite, donc sans intérets.
Bon je devais le voir ce week end à venir (j'habite à 40km de mon imax) mais ça me parait compromis. J'espère que la semaine suivante il sera toujours en imax.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 15 Oct 2017 - 20:17


je l'ai vu le jour de la sortie et je me suis régalé, je suis un fan du premier et le second lui est très fidèle
il passait en imax3d mais la 3D j'aime pas donc je suis allé le voir en 2D FR
j'irai peut-être le revoir en 2D VO

c'est de loin le film de l'année 2017 (en attendant star wars...)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1204
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 15 Oct 2017 - 20:44


Je viens de le voir cet après-midi en VF 2D.
Excellent film et digne suite (hommage également) du Blade Runner original.
On peut discuter sur certaine incohérences à propos des motivations des parties en présences et quelques raccourcis du scénario. Mais là je pinaille, Denis Villeneuve s'en sort avec les honneurs.
Film à voir donc, si on à aimé le premier opus.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 4 Déc 2017 - 19:09


Un petit commentaire sur "BLADE RUNNER 2049" que j'ai vu récemment, hélas sans la 3D.
Le film tient bien la route du début à la fin.
Le scénario est bien ficelé et nous réserve quelques surprise.
L'acteur principal Ryan Gosling est le digne héritier d'Harrison Ford. 
Nombreuses actrices et la plus méchante d'entres-elles est la plus crédible.
Le visuel sans être envoutant (comme le premier opus que j'avais adoré) n'en est pas moins saisissant.
Du béton et de la ferraille à perte de vue, une atmosphère oppressante et une couleur dominante "le blanc".
J'aime beaucoup la fin et le parallèle avec cette couleur. (sans tout dévoiler).
Côté musique, c'est beaucoup plus violent et rythmique, voir glacial.
Mais, car il ya un mais, je dois bien l'avouer, j'ai parfois trouvé le temps long.
Deux heures et plus, pour un film aux multiples louanges, c'est plutôt stimulant pour commencer la séance.
Hélas, plusieurs scènes sont longues et n'apportent rien à l'intrigue.
Le réalisateur s'est focalisé sur les hologrammes et il jubile, du moins j'en avais l'impression.
Mais rien de bien nouveau car ils étaient déjà présents sur le précédent film et sans en rajouter une tonne.
Bref, j'ai passé une bonne soirée mais je préfère de loin le premier.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 8 Jan 2018 - 18:17


Je viens de voir le film ce dimanche.
Il y a du bon et du moins bon.
Oui l'ambiance Blade runner est là, principalement grace à la musique, mais j'ai eu un peu de mal à me croire vraiment dans une suite, car l'ambiance est différente du 1er, pas de rues bondées de chinois, il manquait le coté généticien et créateur, les technologies y sont nettement plus avancés, et on y voit finalement très peu de monde, limite désertique. Certes l'histoire est sur une autre base mais j'avais du mal à faire le pont entre les deux films.

Le scenario est très bon mais je trouve qu'il ne va pas assez loin à mon sens. Avec une telle fin ou pourrait s'attendre à une suite.
Malgré un superbe scenario le film traine, c'est lent, c'est ennuyeux.
Attention spoiler:
cliquez pour voir:

Un jeu d'acteurs très réussi. Ryan Gosling est vraiment génial dans son role d'agent Blade runner K et la succession à Harrisonn Ford était difficile et il a su le faire avec brio. Excellente aussi l'assitance Luv (Sylvia Hoaks), on sent une sorte de beauté mêlé à une inhumanité dans son jeu d'actrice.

Bref, j'ai un avis global partagé et contradictoire, car l'histoire, l'ambiance et le jeu d'acteurs sont réussis mais ça laisse un gout de film très ennuyeux. Et une fin surprenante mais qui laisse un gout d'histoire non finie. Pour moi le premier film reste toujours la référence du genre et ce second est totalement différent tout en restant dans le thème, ce qui le rend plus difficile à intégrer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 8 Jan 2018 - 19:15


Mustard a écrit: Et une fin surprenante mais qui laisse un gout d'histoire non finie.

Justement, c'est pour le Blade Runner 2168... :blbl:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 5 Mar 2018 - 18:39


A noter que le film Blade Runner 2049 a obtenu l'Oscar 2018 des meilleurs effets spéciaux.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Mar 6 Mar 2018 - 10:21


cool, je suis content pour eux, c'est franchement et de loin le meilleur film de 2017
je l'ai revu avant hier, j'adore et j'en veux encore!
bed31fr
bed31fr

Messages : 1204
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 8 Mar 2018 - 8:58


C'est beau, c'est contemplatif et de ce côté très réussi. 
Mais quel dommage d'être aussi explicite dans toutes les trames de l'histoire ; à croire qu'on considère que le spectateur n'est pas capable de réfléchir seul.

Blade Runner était parfois difficile d'accès, avec des non-dits et des points de réflexion ouverts. Chacun pouvait y accoler sa sensibilité personnelle, presque ses envies.
Par exemple je préférai considérer Deckard comme humain, pour l'opposer avec force au personnage de Rutger Hauer : la machine qui choisit de ne pas tuer l'humain par miséricorde et empathie, finalement plus humaine que son chasseur méthodique et froid. Deckard était ainsi plongé dans ses propres contradictions (renforcées par le lien créé avec Rachel). 
Cela était possible tout en laissant le film cohérent.
En rendant Deckard réplicant, cela rabaissait - à mes yeux - l’exceptionnel personnage de Hauer : ma sensibilité, mon ressenti.

Avec ce 2049, aucune liberté de la sorte : chacun à une place totalement définie et on doit se contenter d'assister aux états d’âme de chacun, sans une once de flexibilité possible.
Je regrette cet aspect chemin tout tracé (j'ai ressenti la même chose avec le film "Ghost in the Shell" comparé à l'anim original).
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Ven 23 Mar 2018 - 17:10


Il manque à ce film un 'time to die' final. Mais pour le reste j'ai vraiment apprécié. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas poursuivi aussi longtemps même après l'avoir vu 3 fois sur grand écran et 1 fois sur petit.
Vu en VO 2D


A voir les 'presquel' 2036 et 2048 :

Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 2 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Mar 10 Déc 2019 - 20:44


Tiens donc... "Centrale électrique abandonnée à Inota, Hongrie, l'un des lieux de tournage de Blade Runner 2049"

https://twitter.com/UrbanFoxxxx/status/1204083996977745920

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum