[Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

@Mustard a écrit:
@Gasgano a écrit:
PS1: Autre films à défendre : "Thor", "Prédictions" d'Alex Proyas, "Jupiter Ascending".
PS2: Heureux pour l'oscar d'Ex Machina, que je viens de voir hier soir, film de SF très intelligent un peu du style de "Her"

Pour être franc, tu es le premier que je connais qui a aimé ce mad max. Moi qui ait adoré Madmax 2, j'ai été très très déçu par ce remake et j'ai trouvé le scenario sans intérêt et jen'ai même pas été jusqu'au bout du film. L'essentiel n'était effectivement que FX, cascade et gore à tout va.
Pareil pour Jupiter Ascending, que toutes les critiques, pro comme publique, ont descendu en flèche. C'était raté de chez raté (ils ont été nominé aux Razzies award) et tu es le premier que je connais à le trouver bien.
Après, les gouts et les couleurs ...

Mais c'est bien que la critique soit assez unanime sur la qualité de Ex machina qui est un film excellent mais passé sous silence à cause d'un manque de promo.

Y'a jamais eu de scénario dans mad max. Le 2 est aussi pauvre que le 3 à ce niveau.

lionel

Revenir en haut Aller en bas

@Mustard a écrit:On notera tout de meme Ex machina qui a eu l'oscar des meilleurs FX. C'est mérité meme si la concurrence comme Star wars était forte.
"Seul sur" Mars ne ramasse aucun Oscars alors que Gravity (largement moins bien à mon goût) en avait gagné 7.
Et comme tu le dis Wakka, c'est étonnant que cette daube de Mad Max Fury Road (auquel je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout tellement c'était mauvais) a gagné 6 Oscars, même si ce ne sont que des Oscars techniques (son, maquillage, décors, montage, etc).
Bon on se consolera avec la sortie des DVD et Bluray enfin dispo de Seul sur Mars.
Quand à Star wars, même si c'était un bon film, et rien de plus, il ne méritait pas un Oscars soyons honnêtes.
Comme toi, je suis très déçu du manque de Oscars pour "Seul sur Mars", surtout comparé à "Gravity".
Je n'ai pas vu Ex-Machina mais je compte me rattraper plus tard.
Quand à Stars Wars, mais si, il méritait bien un Oscar, celui...de la plus grosse rentrée d'argent depuis Avatar! :D
Atlantis
Atlantis

@Atlantis a écrit:Quand à Stars Wars, mais si, il méritait bien un Oscar, celui...de la plus grosse rentrée d'argent depuis Avatar! :D

L'Oscars de la plus grosse promo, il l'aurait gagné haut la main :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

@Mustard a écrit:
@Atlantis a écrit:Quand à Stars Wars, mais si, il méritait bien un Oscar, celui...de la plus grosse rentrée d'argent depuis Avatar! :D

L'Oscars de la plus grosse promo, il l'aurait gagné haut la main :)
Et en plus gratos chez nos média  ... Voilà -entre autres-où s'évaporent nos devises !
Giwa
Donateur
Donateur

Je me le suis refait ces jour, j'ai apprécié autant que la première fois.

Rayon grosses invraisemblances, bien sûr la tempête initiale, la réparation du sas avec un film plastique (euh, même avec un habitat pressurisé à 0,3 bars, ça fait une force de 3 tonnes par m2 ! La pression a éjecté le sas à plusieurs mètres, mais la bâche plastique résiste, pas de souci...), et la récupération à la Iron Man (la différence de vitesse entre une capsule mise en orbite et un vaisseau sur une trajectoire d'assistance gravitationnelle doit être telle que tout rendez-vous devrait être de toutes façons impossible).

Après les petites invraisemblances il y en a plein, ce n'est pas très gênant. Une que personne n'a relevée je crois : dans une atmosphère si peu dense, la pressurisation des combinaisons devrait les rendre beaucoup moins manoeuvrables que ce qu'on voit...
pehache

se qui ma choqué le plus, c'est l'hermes!!!! comment peut il y avoir un vaisseau de transit aussi gigantesque jusque pour 5 gus ? et avec la propulsion nécessaire a un telle pachyderme il arrive qu'a posé un tente 2seconde a la surface de mars? le jours ou on aura un telle monstre on aura deja une colonie de plusieurs centaine d'habitant.
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

D'après ce que je m'en souvienne, l'Hermès reprend le concept de bus entre la Terre et Mars, idée défendue par Buzz Aldrin. C'est un lourd vaisseau qui reste sur une orbite héliocentrique en résonnance entre l'orbite de la Terre et celle de Mars. Seuls de plus petits vaisseaux / capsules amènent les humains sur Mars ou sur la Terre.

[Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott - Page 8 Mars_b10
https://buzzaldrin.com/space-vision/advocacy/cycling-pathways-to-occupy-mars/
fredB
fredB

@fredB a écrit:D'après ce que je m'en souvienne, l'Hermès reprend le concept de bus entre la Terre et Mars, idée défendue par Buzz Aldrin. C'est un lourd vaisseau qui reste sur une orbite héliocentrique en résonnance entre l'orbite de la Terre et celle de Mars. Seuls de plus petits vaisseaux / capsules amènent les humains sur Mars ou sur la Terre.

Dans ce concept le "bus" se met en orbite, ou bien il ne fait que passer ?
pehache

@fredB a écrit:D'après ce que je m'en souvienne, l'Hermès reprend le concept de bus entre la Terre et Mars, idée défendue par Buzz Aldrin. C'est un lourd vaisseau qui reste sur une orbite héliocentrique en résonnance entre l'orbite de la Terre et celle de Mars. Seuls de plus petits vaisseaux / capsules amènent les humains sur Mars ou sur la Terre.

[Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott - Page 8 Mars_b10

@pehache a écrit:

Dans ce concept le "bus" se met en orbite, ou bien il ne fait que passer ?

il ne fait que des survol a intervalle regulier de la terre et de mars. voici des explication pour venus https://venautics.space/projet-dexploration-venusien/vesta/2-dimensionnement-des-elements/2-4-cycleurs/

pour revenir a seul sur mars, il dise bien au début que l'hermes est en orbite martienne, c'est juste qu'apres il faut des manoeuvres a haute energie est sont obligé de faire que des survol de la terre (pour recupere le cargo) et de mars (pour recupere matt damon).  mais meme en cycleur il est vraiment trop gros
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

@phenix a écrit:pour revenir a seul sur mars, il dise bien au début que l'hermes est en orbite martienne, c'est juste qu'apres il faut des manoeuvres a haute energie est sont obligé de faire que des survol de la terre (pour recupere le cargo) et de mars (pour recupere matt damon).  mais meme en cycleur il est vraiment trop gros

Disons qu'il est... luxueux :) . Les premiers vaisseaux qui iront sur Mars n'offriront évidemment pas un tel confort en terme d'espace disponible (même si on ne peut pas non plus envoyer des gens pour 2 ans de mission dans une boîte à sardine).

Oui dans le film il est en orbite martienne pendant que l'équipage fait sa mission sur la planète. Du coup la fusée qui décolle de Mars est prévue pour un RdV en orbite, pas pour un RdV avec un vaisseau sur une trajectoire ouverte, bien plus rapide. Il n'y aurait aucune chance de récupérer qui que ce soit comme ça dans la réalité je pense.
pehache

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut