Les 4 astro des premiers vol habités privés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le site collectspace.com vient de publier un article concernant les 4 premiers astronautes designés pour s'entrainer et voler a bord les capsulres CST-100 de Boeing et Dragon de SpaceX.

Ce sont Bob Behnken, Eric Boe, Doug Hurley and Sunita ("Suni") Williams qui s'entraineront aux cotés des compagnies privées pour un vol annoncé fin 2017 vers ISS.

Les 4 astro des premiers vol habités privés Screen98

Chaque vol vers ISS devrait emporter 4 astro mais les vol-tests se feront avec 1 seul astro et un membre de la compagnie privée concerné sans encore connaitre lequel. Plusieurs astronautes ont été embauchés par ces compagnies qui sont de potentiels candidats.

'"Ces astronautes vétérans distingués ouvrent une nouvelle voie" a déclaré l'administrateur de la NASA Charles Bolden, "un sentier qui les fera un jour s'inscrirent dans les livres d'histoire."

Behnken, Boe et Hurley étaient membres du 18ème groupe des astronautes de la NASA sélectionnés en Juillet 2000. Williams rejoint le corps un plus tôt en Juin 1998.
Behnken a effectué deux missions à bord de la navette Endeavour en 2008 et 2010
Boe aussi en 2008 sur Endeavour puis sur la dernière mission de la navette Discovery (STS-133) en 2011.
Hurley a aidé à livrer la plate-forme de Kibo sur Endeavour en 2009.
Suny quant à elle a volé près d'un an dans l'espace lors de 2 missions: Expedition 14/15 pendant 195 jours et Expédition 33, 127 jours comme commandant.

Un fil qui j'èspere nour permattra de suivre leurs "pérégrinations" au jour le jour..

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et ils en font quoi de tous leurs "nouveaux" à la NASA. Ils doivent trouver le temps long...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les nouveaux de la NASA ont été sélectionnés en 2013 et ils viennent d'être diplômés astronautes. 
Les premiers vols vers l'ISS étant prévus pour 2018, l'attente sera assez courte, plus courte que pour Thomas Pesquet sélectionné en mai 2009 et qui doit voler fin novembre 2016, ou les deux canadiens dont l'un volera en 2025 ;)

PS : pourquoi prendre les infos et photos d'un site US alors qu'il existe un lien NASA ?
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Et ils en font quoi de tous leurs "nouveaux" à la NASA. Ils doivent trouver le temps long...

Si tu prends Thomas Pesquet, sélectionné par l'ESA en 2009, qui ne volera que fin 2016, ça fait 7 ans d'attente. C'est assez courant que certains astronautes attendent plusieurs années avant de voler. Et s'ils sont nouveaux ça leur donne le temps de bien être formée. Donc si le CST-100 volera dès 2017 (Dragon habité fin 2017), ça ne les fera pas attendre plus longtemps que nos astronautes européens.

Et en attendant ces années, les nouveaux astronautes US pourront aider à développer les 3 futures capsules Orion, CST-100 et Dragon.


Edit: grillé par Hayabusa2015
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sous ces différents liens, la bio de chaque astronaute

Robert Behnken
Sunita Williams
Eric Boe
Douglas Hurley

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La parité dans le choix de la NASA on dirait...
Deux pilotes et deux Ingé de vol....

Pourquoi ce choix?
Cela concerne-t'il un vol en particulier (un vol à 4 > CDR (Hurlay)-PLT (Boe)-deux membres équipage (suni et benken))?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Parceque SpaceX et Boeing laisseront les astronautes Nasa piloter leurs capsules ?
Il me semblait que la Nasa n'achetait que le service de transport pour permettre à ses astronautes de rejoindre l'ISS... en tant que passager.

(Je les vois plus comme faisant partie de ceux qui vont aller vérifier que le cahier des charges est respecté - et pour les motiver à bien faire leur boulot, ils gagneront leur place comme passager)
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Les astronautes seront-ils retraités de la NASA et embauchés comme "pilotes d'essai privés" ?
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Les astronautes seront-ils retraités de la NASA et embauchés comme "pilotes d'essai privés" ?

C'est une bonne question...
En tout cas, on peut dire que Hurlay est l'astro qui marque la symbolique entre les deux périodes spatiales de la NASA...
Aux commandes de la dernière navette et aux commande du premier vaisseau habité privé (sous contrat NASA hein). Étonnant choix, j'ignore ce qu'il avait décidé suite du dernier vol shuttle...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


:scratch: Je ne comprends pas la question de Montmein69 .

Pourquoi parler de retraités NASA ? Puisque que ce sont des astronautes actifs de l'agence américaine.  Ils effectueront les tests avec des astronautes des sociétés privés, qui eux sont des anciens de la NASA.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement le titre du FIL m'a enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré.

For the test flights however, each will fly with just a two-person crew. Boeing will launch with a NASA astronaut and its own crew member, who will be identified later this summer. SpaceX is planning to fly two NASA astronauts.

Il s'agit donc bien - pour les quatre - d'astronautes de la NASA en exercice . Le titre du FIL devrait le préciser puisqu'on devrait dans un avenir proche (?) connaitre les astronautes "privés" notamment de Boeing.

NSF précise que ce pourrait être un retraité de la NASA qui travaille à présent chez Boeing :
http://spaceflightnow.com/2015/07/09/nasa-names-cadre-of-commercial-crew-astronauts/ a écrit:Boeing is expected to send a company pilot aloft with a NASA crewmate for the CST-100’s first test flight. Company officials have not said who might be on board, but many believe it likely will be Chris Ferguson, commander of the final shuttle mission, who now spearheads Boeing’s commercial crew program.

Pour Space X .... qui saurait la raison de - probablement - faire appel à deux astronautes NASA en exercice ?
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit: les vol-tests se feront avec 1 seul astro et un membre de la compagnie privée concerné sans encore connaitre lequel. 
il semblerait que le premier vol sera effectué par 2 astro de la NASA  (!)  (aucun de Space X)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


J'ai des doutes sur ce que je lis ici.
Quelqu'un sait il confirmer si les astronautes Nasa ne feront qu'accompagner les astronautes privés (ex Nasa ou pas, peu importe), puisqu'en principe l'agence spatiale américaine ne fait qu'acheter des places à Space X et Boeing) ?

L'un de ces astronautes a t'il exprimé sa joie à pouvoir bientôt prendre les commandes d'une des capsules ?

En apprendre un maximum sur chaque engin, pour préparer son vol, à l'instar de l'entrainement Soyouz, certes (avec nécessité de prendre un rôle au cours des phases du décollage...).
Mais de là à prendre les commandes, sans embarquer un pilote privé, c'est bizarre. Le CST-100 et le Dragon V2 n'appartiennent pas à la Nasa.
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:J'ai des doutes sur ce que je lis ici...

Peut etre, mais Bolden lui-meme disait:

“I am pleased to announce four American space pioneers have been selected to be the first astronauts to train to fly to space on commercial crew vehicles, all part of our ambitious plan to return space launches to U.S. soil, create good-paying American jobs and advance our goal of sending humans farther into the Solar System than ever before,” said NASA Administrator Charles Bolden. “These distinguished, veteran astronauts are blazing a new trail – a trail that will one day land them in the history books and Americans on the surface of Mars.”

«Je suis heureux d'annoncer les quatre pionniers de l'espace américains qui ont été choisis pour être les premiers astronautes à former à s'envoler vers l'espace sur les véhicules habités commerciaux, tous faisant partie de notre plan ambitieux visant à redonner acces à l'espace a partir du sol américain, de créer des emplois bien rémunérés et avancer vers notre objectif d'envoyer des humains plus loin dans le système solaire que jamais", a déclaré l'administrateur de la NASA Charles Bolden. 'Ces astronautes vétérans, distingués enflamment un nouveau sentier - un sentier qui le feront un jour etre dans les livres d'histoire et les sur la surface de Mars."

Ils vont donc aider SpaceX et Boeing a mettre au point leur vaisseaux et faire les 1ers vol tests.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Cette politique me déçoit mais il faut vivre avec son temps. Quid des astronautes de la NASA encore sous contrat avec elle. Il n'y en a pas que quatre , même si ces quatre astronautes retenus sont tous très bons dans leurs disciplines. Cela me parait très très timide. Je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. D'autant plus, qu'à part l'ISS, à court terme, (20 ans peut-être), je ne vois pas quelles missions seront retenues par la nasa.
Pour être tout à fait franc, je pense que la nasa aurait due (peut-être le fait-elle) aussi envisager très sérieusement un atterrisseur lunaire en même temps qu'Orion. Je suis peut-être encore trop influencé par le programme Apollo.
Ils vont finir par s'ennuyer là-haut, même si notre planète est très belle.
Allez, osons et posons cette question complètement utopique? (du moins pour le moment): préférez vous aller dans l'espace pour tourner autour de la Terre ou faire un aller-retour avec atterrissage sur la Lune?
Je pense aussi au grand public et tous les fans d'astronautique.
Et Mars alors? Nous irons, nous irons, je vous le promet...
Mettons de côté l'aspect financier pour le moment et parlons uniquement de la partie "rêve" et là je pense aux jeunes qui n'ont pas connu cette formidable époque de la "course à la Lune". Heureusement il y a des missions robotisées absolument fantastiques et nous en vivons quelques unes en direct, ou au jour le jour.
Nous tournerons toujours autour de la Terre pour plein de raisons, mais je suis sûr que nous pouvons retourner sur la Lune et "terminer et continuer" le programme Apollo. Non Apollo 17 n'aurait pas due être la dernière mission de ce programme.
Je me souviens d'un article d'Aviation Magasine qui parlait dans un premier temps... d'Apollo 24 oui 24. Je pense qu'à l'époque on savait en politique bluffer, mais moi, gamin à l'époque, j'y ai cru et j'attendais avec impatience de voir un rover dans le cratère Copernic. J'attends toujours.
A mon âge, je vais être modeste en disant que j'aimerais bien revoir en direct des hommes se poser et marcher sur la Lune. C'est bizarre, bien que je sois enthousiasmé par les robots sur Mars et ailleurs, je préfère la Lune avec laquelle ont peut encore rêver.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:a déclaré l'administrateur de la NASA Charles Bolden. 'Ces astronautes vétérans, distingués enflamment un nouveau sentier - un sentier qui le feront un jour etre dans les livres d'histoire."

Oups ! on espère qu'il utilise le sens figuré ...... et ne parle pas du chemin pour aller jusqu'à l'ISS  :scratch:
L'actualité des lanceurs privés (Antarès - quoique n'étant pas impliqué dans le vol de capsules habitées - et Falcon 9 v 1-1) est un peu cahotique actuellement.
Il n'y a que l'Atlas 5 ..... qui fait le boulot et dont la qualification man-rated  parait s'appuyer sur une technologie éprouvée et une solide expérience. Mais même pour ce lanceur qui devrait soit changer de moteurs du premier étage (d'origine russe) , soit être remplacé par le nouveau VULCAN , rien n'est acté  et on sait -ou on est censé savoir - que dans le spatial rien n'est acquis d'avance.


Ils vont donc aider SpaceX et Boeing a mettre au point leur vaisseaux et faire les 1ers vol tests.
Il y a un autre souci c'est celui du vote par le Congrès des capitaux pour continuer. On dit - notamment dans le dernier numéro d'Espace et Exploration - , que sans les capitaux le vol habité privé pourrait être repoussé de plusieurs années.
Visiblement on est dans le flou.

Pour ce qui est de la politique des pilotes, on voit mal les sociétés privées avoir - pour les missions ISS - leurs propres pilotes. Seul Boeing paraît envisager cela et parait capable de se constituer un vrai panel de pilotes retraités de la NASA.
La NASA elle, ne confiera pas ses "boys" - et des astronautes d'autres pays - à n'importe quel équipage chargé du pilotage de la capsule.

Je suppute - ce qui n'engage que moi - que comme depuis le début de la cession au privé du LEO, la NASA sera généreuse et ne facturera probablement pas la prestation de ses pilotes -sauf si le Congrès lui en donne mandat impératif - . Le plus probable c'est que ce sera "cadeau" ... mais on peut le comprendre vu l'enjeu.


Dernière édition par montmein69 le Dim 12 Juil 2015 - 10:44, édité 2 fois
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi s'envole dans ce sujet ... vers d'autres horizons 🤡

Je reprends dans les premières lignes de son post ce qui reste "on topic" :

D'autant plus, qu'à part l'ISS, à court terme, (20 ans peut-être), je ne vois pas quelles missions seront retenues par la nasa.

Je suis quasi certain, que pour d'autres missions privées en LEO, la NASA ne poursuivra probablement pas sa fourniture d'astronautes "en exercice".
Ou alors ce sera facturé ( quoique ???)

La collaboration, c'est pour mettre au point avec le maximum de sécurité le système de transport vers l'ISS, et probablement (quelle autre solution ?) assurer le pilotage des relèves d'équipage par un astronaute qualifié et vétéran de l'espace.

Le Congrès lui, demandera à la NASA de se recentrer sur le système SLS/Orion (qui peine d'ailleurs aussi à trouver son financement et ses missions).

Autre questionnement ... qui pense que les sociétés privées peuvent assurer de façon rentable d'autres missions en LEO ? Le tourisme spatial ??????
L'hôtel Bigelow ne fait plus guère parler. Non
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à PapyDomi, ne pas oublier que les astronautes Nasa s'entraineront aussi, eux, à piloter et à travailler avec Orion,
Pour le reste, ce ne sera pas différent des rotations Soyouz : actuellement 1 astro US - donc Nasa - par vol, qui pourra passer avec Dragon et CST à plusieurs astro US déposés sur l'ISS à chaque rotation. Cela ne risque t'il pas d'encombrer la station ?
Par la suite, c'est comme d'habitude - et ce n'est pas l'objet de ce sujet - tout va dépendre du vote des budgets.

A écouter ou lire 1 ou 2 interviews, il n'est pas expliqué autre chose que "ils ont été choisi pour aller travailler avec les sociétés privés"... donc rien sur leur compétence dans l'apprentissage du pilotage de ces capsules.

Autre réflexion  : 2 pilotes sont nécessaires pour embarquer des passagers (?). Mais ils ne vont pas rentrer avec leur capsules sitôt le convoyage effectué. Ils vont rester eux aussi plusieurs mois en orbite non ? donc : Ces astronautes privés ( 1/ 2 ?) comme ceux de la Nasa, devront bien eux aussi apprendre à opérer sur l'iSS, et à être intégré dans une "Expédition" ?

Plus j'y pense, plus je trouve cela intriguant ! En principe, ils (la Nasa et les compagnies privées) ont déjà du mettre au point les grandes lignes de ces plans de vol ... et je suis persuadé que ces 4 compères vont travailler sur les détails.
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
wakka a écrit:a déclaré l'administrateur de la NASA Charles Bolden. 'Ces astronautes vétérans, distingués enflamment un nouveau sentier - un sentier qui le feront un jour etre dans les livres d'histoire."

Oups ! on espère qu'il utilise le sens figuré ......

effectivement montmein69, j'ai traduit "Blazing" par s'enflamment, j’aurais pu écrire "vont mettre le feu" comme on dit aujourd'hui :)
Mais au 2eme degré ca ne change toujours rien ... :wall:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:
 Mais ils ne vont pas rentrer avec leur capsules sitôt le convoyage effectué. Ils vont rester eux aussi plusieurs mois en orbite non ? donc : Ces astronautes privés ( 1/ 2 ?) comme ceux de la Nasa, devront bien eux aussi apprendre à opérer sur l'iSS, et à être intégré dans une "Expédition" ?
voilà effectivement à  réfléchir ...

(il y a plusieurs mois - l'an passé même il me semble - je croyais que pour les premiers vols il y aurait des astronautes de la NASA, et des "astronautes" des sociétés privées pour piloter leur propre engin , c'est comme cela que je voyais alors la chose et je l'avais écrit  ; on s'était alors empressé de me répliquer : "mais pourquoi y aurait-il des astronautes du privé ? c'est aberrant, pour faire quoi une fois là-haut ?"... :) )
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Merci de vos réponses.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Á l’origine SpaceX voulait un astronaute principalement pour des raisons de prestige mais la NASA garde le dernier mot.

En soi, le Dragon 2 ne nécessite pas un pilote "maison" spécifique.
L’interface est plutôt fermée et générique, SpaceX suit la tendance actuelle qui vise à limiter les facteurs humains.

Sans compter le bagage d'un vétéran NASA, absolument considérable, une formation complémentaire suffira.

"elle devrait commencer dans quelques mois" selon Williams.
avatar
Laïka

Messages : 487
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas


Je ne crois pas que les astronautes "privés" resteront dans l'ISS aussi longtemps que les autres astros car les missions longue durée ne sont pas pour eux. Je pense que ces astros privés resteront le temps du voyage aller et reviendront avec la capsule déjà en place, comme le système de rotation des Soyouz en son temps. Ils viennent avec une capsule qui reste en place et reviennent avec l'autre et les passagers descendant.
Il me semble avoir lu cette option chez Boeing.
Si tel était le cas, le record du nombre de vol dans l'espace pourrait être battu assez vite.

Pour SpaceX,  ils fournissent la capsule clé en mains à la Nasa qui en dispose comme elle veut.

Poir Boeing, la CST-100 ne servira pas que pour l'ISS il me semble. Elle doit servir avec Bigelow et là,  les astronautes privés ont logiquement leur place.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Les modalités d'utilisation de ces deux capsules "privées" dans le cadre des missions vers l'ISS seront probablement clarifiées dans quelques mois. Rappelons que la date espérée du premier vol c'est vers fin 2017, mais qu'il reste un gros travail de mise au point et de tests à réaliser, et que le financement par le Congrès reste avec un gros point d'interrogation pour le moment.

Pour ma part, je pense que le fait d'avoir construit des capsules de "grande capacité" ne se traduira pas forcément par un peuplement augmenté en permanence de la station.
D'autre part, on a commencé les missions d'un an. Ne vont-elles pas s'étendre à des équipages de 6 in fine ? les besoins de relève seraient dans ce cas,  réduits
AMHA, les américains vont faire avec ces capsules, des missions courtes, comme du temps de la navette, ou quelques astronautes demeuraient pour une mission longue, alors que les autres montaient puis redescendaient une dizaine de jours plus tard après avoir fait des travaux sur la station.
Pas exclu qu'ils montent avec une Dragon2 (par exemple) et redescendent avec une CST 100. Le pilote de la NASA étant qualifié pour les deux.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi passer à 6 membres pour une mission d'un an? Quel interet à part prendre plus de risques pour la santé des astro?  Ils ne sont que 2 actuellement et c'est suffisant pour les expériences a effecuter.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum