[Site Web] The Space Review: essays and commentary about the final frontier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un site avec des analyses assez fouillées livrées assez fréquemment. On en parle parfois dans notre forum.
Là une série de cinq articles récemment mis en ligne :

  1. le MOL (Manned Orbiting Laboratory)
  2. New Horizons
  3. un Mars Ascent Vehicle réutilisable
  4. une comparaison entre l'évolution de l'aéronautique et l'astronautique
  5. la place des robots dans l'exploration spatiale

http://www.thespacereview.com/


Dernière édition par Henri le Jeu 22 Oct 2015 - 0:35, édité 1 fois

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Site Web] The Space Review: essays and commentary about the final frontier 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


J'ai un avis très mitigé sur ce site qui propose des articles qui veulent prendre du recul avec l'actualité mais qui qui dans l'ensemble sont très américano-centrés, délivrent le message ultra libéral du moment et manquent généralement de profondeur. Il y a des exceptions comme l'article du 12 octobre de l'historien du spatial soviétique Asif Siddiqi ... qui a du s'égarer.
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas


Pline a écrit:J'ai un avis très mitigé sur ce site qui propose des articles qui veulent prendre du recul avec l'actualité mais qui qui dans l'ensemble sont très américano-centrés, délivrent le message ultra libéral du moment et manquent généralement de profondeur. Il y a des exceptions comme l'article du 12 octobre de l'historien du spatial soviétique Asif Siddiqi ... qui a du s'égarer.
Je partage en partie ton avis, notamment sur l'orientation politique générale de ce site, mais au cours des dernières années j'y ai également trouvé périodiquement des articles intéressants sur le plan technique. Je vais donc de temps en temps voir s'il y a du neuf sur ce site, or j'ai remarqué qu'aucun sujet du forum ne le mentionnait clairement, sauf pour y citer très rarement quelques arguments...

Nota : j'avais préfixé le sujet [Site Internet] et quelqu’un a renommé le préfixe [Website]. Comme nous sommes sur un forum francophone je vais de ce pas franciser ce préfixe... :D

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Site Web] The Space Review: essays and commentary about the final frontier 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum