Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+10
Troll
James T Kirk
Sebas
Space Opera
Wakka
katalpa
Griffon
Mustard
Henri
yoann
14 participants

    [Série TV] Star Trek - Discovery


    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  yoann Mar 26 Sep 2017 - 11:47

    Bon. Vu les 2 premiers épisodes, et en VF sa fait plaisir, on peut consacré sa vision sur les details. Et il y en a a voir.

    Une bonne grosse claque visuelle comme je n'en avait pas eu depuis un bon moment. On est même bien au delà de la qualité d'un film, voir meilleur que ceux de abrams (si, si). on a un nouvel étalon en matière d'effet spéciaux sur une série TV.  :shock:

    bon coté intrigue je ne dirai rien, mais bon, sa tiend bien la route, et les "codes" star trek sont respecté a ce que j'ai pu en lire a droite a gauche. Donc foncer, sa vaut la coup !

    edit: c'est dispo sur netflix !


    Dernière édition par yoann le Mar 26 Sep 2017 - 16:10, édité 1 fois
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Mar 26 Sep 2017 - 12:41

    J'avais oublié le démarrage de la série, je regarderai ça ce week end.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Dim 1 Oct 2017 - 11:17

    Je viens de regarder l'ep1, donc un peu tôt encore pour avoir un avis sur le scenario, mais globalement c'est très positif.
    La qualité des FX est digne du cinema, les costumes et les maquillages des différentes espèces sont également à un très haut niveau.
    Par contre je crains que tout ceci ne fasse de cette série une production très chère et on sait que c'est justement le cout qui avait eu raison de BSG Galactica. Cela dit, la franchise Star trek est très forte aux USA et on peut espérer que les fans et le public sera au rendez vous pour compenser ce budget élevé.
    Seul point négatif de cet ep1, je l'ai trouvé très court, et assez clos, on n'a pas vu grand chose d'autre que le pont du vaisseau de la fédération qui pour l'anecdote s'appelle le ... USS Shenzhou. Petit clin d'oeil sympa à la conquête spatiale chinoise, mais si l'USS devant peu surprendre notons que cela n'a pas la meme signification que la marine américaine puisque dans Star Trek cela signifie signifie "United Star Ship"

    A voir sur la durée ce que cela donnera mais je pense que ça peut etre sympa ...
    Il y aura 15 épisodes. Les fans de Walking Dead auront reconnu l'actrice noire jouant le rôle de Sasha, une très bonne actrice.


    Dernière édition par Mustard le Dim 1 Oct 2017 - 13:59, édité 1 fois
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30603
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Wakka Dim 1 Oct 2017 - 13:05

    Mustard a écrit:Je viens de regarder l'ep1, donc un peu tôt encore pour avoir un avis sur le scenario, mais globalement c'est très positif.
    La qualité des FX est digne du cinema, les costumes et les maquillage des différentes espèces est également à un très haut niveau.

    A voir sur la durée ce que cela donnera mais je pense que ça peut etre sympa ...
    Il y aura 15 épisodes.

    Tout à fait de ton avis Super

    Mustard a écrit:Les fans de Walking Dead auront reconnu l'actrice noire jouant le rôle de Sasha, une très bonne actrice.

    "Bon sang mais c'est bien sûr" :wall: Même si la dernière saison ne m'a pas plu plus que ça.


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Lun 2 Oct 2017 - 16:23

    vraiment ces 2 premiers épisodes sont vraiment très bons, c'est rare une série qui démarre aussi fort (je ne parle pas de l'audimat mais du scenario)
    Je regrette juste que encore une fois avec le second ep les décors soient trop restreint à la passerelle mais j'ose espérer que ça va changer par la suite.
    En tout cas très bonne série qui promet.
    Sebas
    Sebas


    Messages : 186
    Inscrit le : 20/03/2013
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Ile de France

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Sebas Lun 2 Oct 2017 - 18:50

    Bon et bien je les ai vus aussi et je trouve ça assez culcul. Alors que j'avais trouvé BSG très bon. Mais je ne suis pas un trekie comme vous dites. 

    H S : Sinon j'ai vu aussi la série Marseille dernièrement - qui est sur Netflix - et j'ai été bluffé. C'est la meilleure série française que j'ai eu vue jusqu'à présent. Il faut dire que cela doit faire 20 ans que je n'en avais pas vu une et que je n'ai pas la télé, même pas avec Internet. Je la recommande pour ceux qui ont Netflix.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Lun 2 Oct 2017 - 19:02

    Sebas a écrit: C'est la meilleure série française que j'ai eu vue jusqu'à présent. Il faut dire que cela doit faire 20 ans que je n'en avais pas vu une et que je n'ai pas la télé, même pas avec Internet.

    En même temps, si c'est la seule série que tu as vue c'est peut etre un peu normal que ce soit la meilleure que tu ais jamais vu, non :blbl:
    Parceque il y a 20 ans, la qualité des séries, franchement c'était très culcul quand on les regarde maintenant.
    James T Kirk
    James T Kirk


    Messages : 278
    Inscrit le : 19/06/2016
    Age : 59 Masculin
    Localisation : cadran Alpha

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  James T Kirk Lun 2 Oct 2017 - 19:35

    Bon j'ai été obligé de m'abonné à Netflix pour voir les deux premiers épisodes hier soir.
    Pour l'instant, je reste assez sceptique sur le résultat :scratch:
    J'attends de voir la suite...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Lun 23 Oct 2017 - 21:00

    Bon succes de la série du coup CBS a déjà signé pour une saison 2
    http://www.ozap.com/actu/une-saison-2-pour-star-trek-discovery/540197
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Mer 28 Fév 2018 - 12:03

    Je viens de finir la saison 1 de la série (15 épisodes), franchement si le démarrage était un peu ennuyeux le scenario était excellent sur la dernière moitié et les FX sont du niveau ciné. Une grande série de très bonne qualité, espérons que la saison 2 soit du même niveau.
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Troll Jeu 15 Mar 2018 - 16:58

    Saison 1 vue et vraiment pas mal !
    On sort des traditionnels épisodes de Star Trek où on avait une histoire par épisode mais le résultat m'a plu. C'est sombre et assez intense. C'est vrai que les 2 ou 3 premiers épisodes sont un peu lent, je met ça sur le compte d'une mise en place des personnages et de ce nouvel univers ST. J'ai trouvé le scénario pas mal ficelé et la propulsion unique en son genre, j'ai pas souvenir d'avoir lu ou vu une telle idée auparavant !
    Ceux qui voudraient retrouver un peu l'esprit de Strek des 1er temps peuvent voir The Orville ! Perso, j'ai trouvé cette dernière pas pire du tout !!
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Jeu 15 Mar 2018 - 22:12

    The orville, je ne connaissais pas !!!
    Je viens de voir la bande annonce sur YT, euh ça fait vraiment très très cheap. FX mal fait genre qui ont plus de 15 ans, décors et masque très low cost. On est à 1 mega warp de Startrek discovery.
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Troll Jeu 15 Mar 2018 - 23:07

    Oui Mustard, il y a un coté kitsch à la série The Orville avec en plus un humour assez sexe mais assez soft ! Il y a qqles très bons épisodes et d'autres très moyen.
    Niveau FX, on est dans les années 80, ce qui est cohérent avec le kitsch cité plus haut. 
    Perso, j'aurai plaisir à voir une saison 2.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Ven 18 Jan 2019 - 12:15

    La saison 2 a démarré, le 1er épisode est dispo
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Dim 17 Fév 2019 - 22:51

    Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery saison 2, et c'est vraiment génial, on est vraiment dans l'esprit de star trek, c'est encore mieux que la saison 1. Il y a de la découverte, de l'action, ça bouge, les FX superbe, c'est bien mieux que la saison 1.
    Pour le moment Netflix en est à la diffusion de l'épisode 5 sur les probables 15.
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  yoann Mar 8 Oct 2019 - 18:00

    Et voila le Trailer de la saison 3 (impossible a trouver sur youtube ! ) edit: la https://www.youtube.com/watch?v=46ec8WnBHes mais il faut un proxy us ...





    https://www.dailymotion.com/video/x7m8201

    et aussi d'une nouvelle (ou pas..., a vous de voir) serie aussi star trek, sa parlera a certain je suppose:


    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Dim 18 Oct 2020 - 20:26

    La saison 3 a démarré avec un premier épisode diffusé ce vendredi dernier. Très bon épisode avec d'excellent FX, ça promet une bonne saison. La saison 2 ayant déjà été très réussie.

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Mer 7 Avr 2021 - 11:30

    Après les superbes saisons 2 et 3 voici le trailer de la saison 4 prévue pour 2021 sans plus de précision

    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  pehache Jeu 27 Mai 2021 - 15:07

    Je ne suis pas un "trekkie" mais j'ai regardé une bonne partie des 5 séries précédentes (de l'originale à Enterprise). Je n'ai pas regardé Discovery pour l'instant. L'opinion (très) dominante parmi les trekkies est que Discovery est une trahison de l'univers Star Trek, dont elle ne respecte ni la cohérence ni la philosophie.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Jeu 27 Mai 2021 - 15:51

    pehache a écrit:Je ne suis pas un "trekkie" mais j'ai regardé une bonne partie des 5 séries précédentes (de l'originale à Enterprise). Je n'ai pas regardé Discovery pour l'instant. L'opinion (très) dominante parmi les trekkies est que Discovery est une trahison de l'univers Star Trek, dont elle ne respecte ni la cohérence ni la philosophie.

    Tout comme pour Star Wars les puristes trouverons toujours à critiquer. Moi j'ai largement préféré cette série aux anciennes séries. Je ne trouve pas vraiment que ça trahit la philosophie ou la cohérence, je dirais qu'ils ont chercher une vision plus moderne du concept Star trek et à mon sens ça reste très cohérent et dans l'esprit de ST, c'est à dire une fédération qui explore de nouveaux mondes inconnus et domaines mystérieux, l'espace infini et gère les crises.
    La série prend vraiment en qualité au fil des saisons, la première avec les Klingons n'était pas de splus réussies mais les saisons suivantes sont excellentes.

    Après ne te fie pas aux avis des fans, ce sont souvent les plus critiques, regarde et juge par toi meme.
    Moi en tout cas j'ai adoré et je trouve que c'est la meilleurs séries des ST.
    Henri
    Henri
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4878
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Strasbourg, France

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Henri Ven 28 Mai 2021 - 3:01

    pehache a écrit:Je ne suis pas un "trekkie" mais j'ai regardé une bonne partie des 5 séries précédentes (de l'originale à Enterprise). Je n'ai pas regardé Discovery pour l'instant. L'opinion (très) dominante parmi les trekkies est que Discovery est une trahison de l'univers Star Trek, dont elle ne respecte ni la cohérence ni la philosophie.
    On dit ça depuis des décennies de chaque nouvelle série Star Trek... Mais là je me suis visionné la saison 3 de Discovery et je trouve qu'elle se situe encore plus que ses deux premières saisons dans la veine des premières déclinaisons de la franchise (certes, via pas mal de clins d'œils). C'était surtout Enterprise qui pour moi s'éloignait trop des principes de la franchise.


    _________________
    Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  pehache Sam 29 Mai 2021 - 17:07

    Mustard a écrit:
    Tout comme pour Star Wars les puristes trouverons toujours à critiquer.
    ...
    Après ne te fie pas aux avis des fans, ce sont souvent les plus critiques,
    Comme le dit aussi Henri, toutes les nouvelles séries de ST ont leur lot de détracteurs parmi les fans (à part sans doute TNG, plutôt épargnée), mais ça restait quand même minoritaire et il n'y en aucune qui fasse l'objet d'un rejet au niveau de celui de Discovery.

    regarde et juge par toi meme.
    Je comptais le faire... un de ces jours ;)

    Henri a écrit:C'était surtout Enterprise qui pour moi s'éloignait trop des principes de la franchise.
    Enterprise se situe un siècle avant la série originale, on peut plus facilement admettre des écarts à ce qui deviendra la Fédération, c'est une société en devenir. Et il me semble qu'aucune grosse incohérence n'est introduite par rapport à l'existant des autres séries.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  Mustard Sam 29 Mai 2021 - 20:31

    pehache a écrit:Comme le dit aussi Henri, toutes les nouvelles séries de ST ont leur lot de détracteurs parmi les fans (à part sans doute TNG, plutôt épargnée), mais ça restait quand même minoritaire et il n'y en aucune qui fasse l'objet d'un rejet au niveau de celui de Discovery.

    Peut etre parce que Discovery est moins kitch que les autres séries et plus moderne. Mais c'est pas si mal de proposer quelques choses de différents des autres séries et films, ça évite que ça tourne en rond. Différents mais malgré tout dans le thème.
    En tout cas pour ma part c'est la série ST que j'ai le mieux aimé (meem si la saison 1 était moyenne)
    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  pehache Jeu 3 Juin 2021 - 23:50

    J'avais commencé ce post après être arrivé à à l'épisode S01E11, et finalement j'ai terminé la S01...

    Alors je vais déjà en parler en tant que série Star Trek.

    Une de ses particularités par rapport aux autres c’est que dès le premier épisode on est directement plongé dans la guerre. D’où un côté sombre dont il est difficile de savoir s’il perdurera ou pas une fois la guerre finie. J’espère que non. On est rentré directement dans l’action, « commercialement » ça a sans doute été payant pour l’audience, mais j’ai l’impression de ne pas vraiment connaître les personnages, n’en ayant vu que la facette gros muscles, super héros et cie… En fait je les connais tellement peu que je ne me rappelle déjà plus le nom du docteur et que sa mort ne m’a fait ni chaud ni froid…

    Au niveau des grosses incohérences par rapport aux autres séries, il y en a quand même pas mal : la soeur (adoptive) de Spock dont personne n'a jamais parlé, une guerre totale contre les Klingons quelques années avant TOS dont on n'a jamais entendu parler non plus, une technologie de malade (moteur sporique) pareil, un vulcain très haut gradé dans Starfleet (Spock était censé être le premier)... J'espère qu'ils vont donner de sacrés bonnes explications à tout ça par la suite ! Même Sarek qui conseille de rentrer dans le lard des Klingons, ça n'est pas très en phase avec l'esprit vulcain que l'on connait.

    Le visuel : tourner en 2017 une série qui se déroule quelques années avant TOS, tournée 50 ans avant, c'est une gageure. On comprend bien que reprendre l'idée du futurisme qu'on se faisait en 1967, les boutons poussoirs, les bonnes vieilles ampoules, tout ça, ce n'est pas possible pour faire une série grand-public. Il faut admettre le décalage inévitable et passer outre (ceci dit ENT a fait face au même dilemme, et sans pouvoir le résoudre non plus ils ont donné un peu plus dans la sobriété, là où Discovery en met plein la vue).

    Et les Klingons... mon Dieu ! Là je ne découvre pas, il y a eu suffisamment de photos publiées même quand on n'a pas regardé la série. Mais à quoi ça rime de leur avoir mis ces têtes de lézards et de les faire parler comme des handicapés ? Ca n'apporte rien, c'est du changement gratuit. Et au-delà de l'apparence, le "canon" des Klingons c'est des guerriers braillards, peu raffinés, un genre de Vikings de l'espace, avec leur code de l'honneur. De tout ça il ne reste ici que le côté gros fachos, et à bord d'un vaisseau baroque/rococco bien loin des vaisseaux spartiates habituels. Le seul truc positif c'est qu'ils parlent réellement Klingon tout le temps.

    Le moteur sporique... Au départ était la distortion. "Réaliste" ou pas il fallait bien quelque chose pour pouvoir voyager dans la galaxie sans que ça prenne à chaque fois quelques centaines ou milliers d'années (et la distortion repose à la limite sur certaines théories physiques, même si elles sont purement spéculatives). Puis on a eu la trans-distortion des Borgs qui réduisait les voyages dans la galaxie à quelques heures. Déjà, grosse facilité... Mais là c'est carrément le voyage instantané ! C'est comme si dans un jeu tu touches la carte "je suis partout". Et comment ça marche ? Avec des spores (???), et un guidage assuré par un tardigrade géant de l'espace... sérieux ? Ce n'est plus de la SF -même soft-, c'est de la Fantasy. Ou un manga.

    Bref, impression mitigée après cette première saison. J’espère retrouver dans la suite le côté positif et utopique de ST. Et aussi un peu d’humour, par que c’est quand même une grande constante de ST qui manque complètement à l’appel dans cette saison (comment ? C’est Tilly qui est censée apporter la touche humoristique ? Ah bon :)…)

    Et si on oublie que c’est du ST, est-ce que c’est une bonne série ? Difficile à dire quand on connait les autres de la juger à part en fait. Même si ça s’arrange vers la fin de la saison, je ne trouve pas fous les scénarios. Ce n’est pas que les scénarios soient toujours géniaux dans ST, hein, mais Discovery est censée avoir beaucoup plus de budget que celles du passé : le surplus a l’air d’être passé surtout dans les effets spéciaux et pas trop dans l’écriture !
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1204
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  bed31fr Ven 4 Juin 2021 - 18:26

    Oui la première saison est regardable mais très bof. Mais la seconde saison... j'ai pas tenu plus de 2 épisodes. Insupportable :(
    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Série TV] Star Trek - Discovery - Page 2 Empty Re: [Série TV] Star Trek - Discovery

    Message  pehache Dim 6 Juin 2021 - 12:56

    Je me suis endormi au milieu de l’épisode S02E04 hier :( … les défauts de la saison un sont toujours là À part les Klingons qui ont retrouvé leurs cheveux), et parfois ça tombe vraiment dans le WTF (Giorgiou qui débarque de nulle part en mode Palpatine). Je vais finir la saison deux quand même, mais si ça ne s’arrange pas et ben ça sera terminé.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:22