SpaceX (1/2)

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 10 Oct 2011 - 0:09


Je vais peut-être m'attirer les foudres de nicolai39 mais cela ne m'étonne qu'à moitié car ce n'est pas la première fois que je relève des erreurs dans les versions anglaises (de temps à autre, il suffit de connaître quelques bribes de russe pour voir qu'ils se livrent parfois à des traductions mot à mot qui rendent certaines dépêches peu idiomatiques tout en étant quand même compréhensibles) des dépêches Novosti et si effectivement, les médias US se basent uniquement sur ces versions plutôt que d'avoir chez eux des journalistes capables de comprendre correctement les VOs en russe, ce genre de quiproquo risque de se produire encore dans le futur. Ce qui est surprenant, c'est que ça ne soit pas arrivé plus tôt...

Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 10 Oct 2011 - 0:16


Kostya a écrit:Je vais peut-être m'attirer les foudres de nicolai39 mais cela ne m'étonne qu'à moitié car ce n'est pas la première fois que je relève des erreurs dans les versions anglaises (de temps à autre, il suffit de connaître quelques bribes de russe pour voir qu'ils se livrent parfois à des traductions mot à mot qui rendent certaines dépêches peu idiomatiques tout en étant quand même compréhensibles) des dépêches Novosti et si effectivement, les médias US se basent uniquement sur ces versions plutôt que d'avoir chez eux des journalistes capables de comprendre correctement les VOs en russe, ce genre de quiproquo risque de se produire encore dans le futur. Ce qui est surprenant, c'est que ça ne soit pas arrivé plus tôt...

Pourquoi veux-tu t'attirer mes foudres ??? :D
Au contraire, je suis parfaitement d'accord avec toi. Les dépêches russes sont souvent traduites n'importe comment, et parfois il arrive que le sens soit altéré en profondeur...!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 10 Oct 2011 - 8:53


nikolai39 a écrit:...
Pourquoi veux-tu t'attirer mes foudres ??? :D
Au contraire, je suis parfaitement d'accord avec toi. Les dépêches russes sont souvent traduites n'importe comment, et parfois il arrive que le sens soit altéré en profondeur...!
Je suis content qu'on soit en phase car j'ai hésité à critiquer une instance russe sans précaution préalable vu que je les connais bien moins bien que toi.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 10 Oct 2011 - 8:58


Alors si je comprends bien le veto des russes sur l'accostage de SpaceX à l'iss c'est juste une erreur de traduction d'une dépêche russe ?
Eh bien :roll:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 15 Oct 2011 - 0:58


Un accord permet à Space X d'entrer en concurrence pour obtenir un lancement EELV pour l'USAF.
L’US air force a publié un protocole d'entente (MOU) avec le NRO et la NASA qui appui un accord conjoint sur le processus qu'ils vont utiliser pour permettre aux nouvelles entreprises d'entrer « en concurrence » pour offrir des services de lancement à l'USAF. Le protocole d'entente sera suivi par des directives détaillées pour les éventuels nouveaux entrants. Space X est concerné. "SpaceX se félicite de cette possibilité d’entrer en concurrence pour l’Air Force. Nous étudierons ce protocole d'entente dés que les exigences détaillées seront délivrés dans les prochaines semaines", a déclaré Adam Harris, vice-président de SpaceX « Affaires gouvernementales ».

L'US Air force américaine est le plus important client au monde en matière de lancement, mais il serait est actuellement desservie par un fournisseur monopolistique dont les tarifs n'ont cessés d'augmenter de façon exponentielle. Les nouveaux venus permettraient de faire économiser des milliards aux contribuables américains. En outre Elon Musk se réjoui également de faire baisser les tarifs au lancement et donc de "faire gagner de l'argent à l'armée", «Nos véhicules fabriqués en Amérique peuvent fournir l'assurance d’un accès à l'espace réceptif pour répondre aux besoins, tout en réduisant les coûts pour nos clients militaires." A déclaré Elon Musk.

http://www.nasaspaceflight.com/2011/10/spacex-to-compete-eelv-launch-market-air-force-agreement/
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=34963&utm_campaign=&utm_medium=srs.gs-twitter&utm_source=t.co&utm_content=api
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 15 Oct 2011 - 18:54


Essai du moteur Merlin 1d (source : facebook de SpaceX)

SpaceX (1/2) - Page 25 Merlin1d
Exocet
Exocet

Messages : 623
Inscrit le : 03/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Fra/De/FL/TX

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 15 Oct 2011 - 19:31


C'est une evolution ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 18 Oct 2011 - 16:47


Quelqu'un aurait-il une estimation de la Falcon 9 en GTO avec les moteurs Merlin 1D :?:
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 26 Oct 2011 - 17:18


SpaceX (1/2) - Page 25 Sans_373

Musk il y’a quelques minutes au Symposium de Huntsville où "les privés" s’expriment quand à leur future rentabilité:
« J’ai conservé le contrôle de SpaceX pour assurer que la société poursuive vers des Objectifs idéalistes et non pour maximaliser les profits"...
I retained control over SpaceX to ensure company pursues "idealistic goals, not to maximize profits." Will demonstrate a luanch abort engine by the end of the year.

L'accompagnent, John Elbon (Boeing), Steve Lindsey (SNC), Charles Précourt (ATK), George Sowers (ULA) et Paul Martin, Bill Gerstenmaier (NASA).

Pour suivre la retransmission en direct: ICI



Dernière édition par Sidjay le Mer 26 Oct 2011 - 18:55, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 26 Oct 2011 - 18:45


J'adore ce mec. En clair il a une vision et il n'est pas juste là pour faire un max de fric.
Si tout le monde était comme lui la Terre ne s'en porterait pas plus mal !
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 26 Oct 2011 - 21:17


lionel a écrit:J'adore ce mec. En clair il a une vision et il n'est pas juste là pour faire un max de fric.
Si tout le monde était comme lui la Terre ne s'en porterait pas plus mal !

En fait pour expliquer cette petite phrase lancée par Elon Musk, il faut se remettre dans le contexte exact du symposium ayant eut lieu aujourd’hui.
Pour y voir plus clair, il faut savoir que les législateurs de la chambre ont aujourd'hui questionnés la NASA ainsi que les hauts cadres de l'industrie spatiale privé sur la viabilité d'un marché commercial pour les vols habités.

Musk était relativement bien entouré.
Les représentants de ATK, Boeing Co., Sierra Nevada Corp, Space-x et United Launch Alliance, ont reconnus qu'il n'y avait pas actuellement la garantie absolue d'un marché robuste à long termes, mais on déclarés qu'il était possible de voler « sans la NASA », avec notamment des équipages totalement privés, des ressortissants étrangers ou de simples particuliers asse fortunés pour se payer un voyage spatial.

Parce qu’il faut s’attendre à une baisse budgétaire plus ou moins pressentie pour l'année prochaine, Bill Gerstenmaier (NASA) à expliqué à son auditoire que la disponibilité d'un lanceur spatial commercial (pour équipage) serait probablement retardé pour 2016 voir pour 2017 (ça on le savait, ce n'est donc pas une info..). Il a confirmé ces dires en avançant que les Etats-Unis seraient en capacité de payer des sièges à bord d'un soyouz durant cette année supplémentaire.

Ce qui est clair c'est que les entreprises privés trépignent et déclarent toutes à l’unanimité que le planning de développement de la NASA est trop lent! (En même temps les caisses sont quasi-vides....) Les acteurs du spatial privé ont déclarés au Congrès qu'ils pourraient être en mesure de lancer un équipage en orbite d'ici 2015! Musk le souligne d'ailleurs, avec un financement adéquat, pour sa part il pourra garantir un lancement habité prêts en 2015. Six ans semble infini, pour Elon Musk.


avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 27 Oct 2011 - 1:03


lionel a écrit:J'adore ce mec. En clair il a une vision et il n'est pas juste là pour faire un max de fric.
Si tout le monde était comme lui la Terre ne s'en porterait pas plus mal !
S'il dit ça, c'est avant tout pour le business, il est adroit tout simplement. Les 2 peurs actuelles de la NASA: le transport d'équipage qui coute trop cher par des privés, et qui ne serait pas assez fiable.
Musk ne pouvait pas trouver une meilleure phrase pour caresser un hypothétique futur client dans le sens du poil...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 27 Oct 2011 - 1:08


Ya des moyens bien plus sûr pour faire de fric si c'était son seul but.

@sidjay : merci pour l'explications
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 27 Oct 2011 - 10:42


Ya des moyens bien plus sûr pour faire de fric si c'était son seul but.
Bien dit. Je pense qu'il veut être un nouveau Von Braun, aller au-delà, même à faire rire certains lorsqu'il parle d'aller sur Mars.
C'est un homme d'affaire, et je pense pas que l'espace va le rendre plus riche, mais peut-être lui donner une plus grande notoriété dans le monde des affaires et celui du public.
Et aller lui même un jour dans l'espace, c'est son rêve je crois.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 27 Oct 2011 - 12:27


lionel a écrit:Ya des moyens bien plus sûr pour faire de fric si c'était son seul but.
Tu sais, on peut dire ça de 90% des chefs d'entreprise dans le monde ;-)

Ca n'en reste pas moins des businessman, intéressés par leur entreprise (ici l'espace) et leur rentabilité. Là n'est pas le sujet de toute façon, Musk a toujours su se placer sur des secteurs de niche, il n'attend pas forcément que toutes les bulles grossissent à l'infini, le secteur spatial lui assure un capital moins risqué que d'autres de ses affaires (comme ses voitures vertes), il a raison de diversifier les risques dans son portefeuille d'activité... notamment grâce au DoD (un peu comme Virgin).
Après, que le spatial l'intéresse c'est bien mais ça ne va pas guider son entreprise dans une quelconque direction.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 19 Nov 2011 - 9:24


Nouvelle liste de sites de lancements commerciaux pour SpaceX

SpaceX lorgne vers Puerto Rico, au Texas, Hawaii ou la Floride pour une nouvelle base de lancements commerciaux pour sa gamme de fusée Falcon, a indiqué à Spaceflight Now le fondateur de l'entreprise E Musk

Le nouveau site traiterait des missions commerciales, tandis les vols pour les clients du gouvernement fédéral pourraient continuer à être lancés à partir de Cap Canaveral, en Floride, ou de la base aérienne Vandenberg, en Californie.

SpaceX ajoute qu'elle a plus de 3 milliards de dollars de revenus signés jusqu'en 2017, et a vendu plus de 40 missions de fusée Falcon 9. Plus de la moitié de ces vols sont pour des clients commerciaux.

Les frais de logistique seront un facteur de decision...

wait & see ... mais je me demande si c'est pas encore un coup de pub...

http://www.spaceflightnow.com/news/n1111/18spacexlaunchsite/







_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 19 Nov 2011 - 19:24


Beaucoup de lignes, de commentaires, d'interviews, d'articles, de projets, etc ... à propos de SpaceX, mais, ... résultat des courses :
ZERO lancements depuis 1 an (et au moins durant treize mois ), ... même pas une petite Falcon 1e qui semble abandonnée ? :|
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 19 Nov 2011 - 19:53


L'attente est longue mais il doit y avoir un lancement sous peu

Je croise les doigts.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 15 Déc 2011 - 18:09


updates de leurs updates (mise a jour )
http://www.spacex.com/updates.php en anglais of course
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 15 Jan 2012 - 21:25


Sidjay a écrit:SPACE X: Imagine un retour sur terre de Lanceur et de capsule sans parachutes! (Sublime animation Vidéo)
http://www.spacex.com/npc-luncheon-elon-musk.php

SpaceX (1/2) - Page 25 Sans_284

NSF rapporte que SpaceX, commencera à tester un système d'atterrissage à propulsion verticale, au cours de cette année. Le premier élément-lanceur à être testé sur un banc d'essai serait doté d’une technologie appelée "sauterelle" (Grasshopper). Ce concept comprend le premier étage d’une Falcon 9 composé de béquilles (d'atterrissages...).
Nous l’avions vu sur une belle vidéo, cette info est aujourd'hui confirmée par SpaceX dans une réponse envoyée par courriel à NASASpaceflight.com. La société commencera bel et bien à tester leur système de propulsion pour atterrissage vertical dédié à la Falcon 9 cette année.
SpaceX : "Nous allons commencer à tester notre système de propulsion verticale d'atterrissage au cours de cette année. C'est un travail de recherche et de développement mis en place pour nous aider à en apprendre davantage sur les systèmes d'atterrissage à propulsion verticale. Ainsi cela fera avancer les plans en vue d’une production de lanceurs réutilisables. C'est un projet à long terme et SpaceX doit accomplir avec succès de nombreux tests avant de voir naître sa flotte de lanceurs pleinement réutilisables. "
http://www.nasaspaceflight.com/2012/01/spacex-testing-reusable-falcon-9-technology-this-year/
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 0:50


Il devrait collaborer avec Armadillo Aerospace pour aller plus vite dans le perfectionnement du système. En tout cas tout ce que dit Elon Musk semble se réaliser, même si ce n'est que le début des tests pour ce projet. C'est agréable de voir une belle vidéo, qui parait difficile à mettre en place dans la réalité, et de voir bientôt les premiers essais.
Bonne continuation à Space X.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 8:37


waddlelou a écrit:Il devrait collaborer avec Armadillo Aerospace pour aller plus vite dans le perfectionnement du système. .

Si les objectifs affichés sont bien ceux de la vidéo, ça parait évident ... Mai c'est peut-être aussi purement stratégique ... Allez savoir ..

En tout cas la vidéo et absolument magnifique .. rarement vue un tel réalisme ..
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 9:45


Je ne suis pas sur que tout cela soit économiquement viable.
Des éléments du lanceur qui reviennent implique une quantité non négligeable de carburant pour cela, ce qui va donc pénaliser fortement la charge utile. Sans parler du surpoids liés aux jambes et au moteur de retour.
Ensuite, à l'image de la navette, ces deux étages réutilisés devront subir de nombreux contrôles (fissures structurelles, pompes à remettre en état, tuyères à controler ou changer, etc). Ces couts peuvent être plus important que de faire du neuf en série.
Et enfin, le retour de la capsule habité freinée uniquement par rétrofusées ... faut avoir les nerfs solides. Je me demande ce qu'en pense réellement les astronautes ?
Au moins un parachute, une fois ouvert c'est bon, mais là jusqu'au dernier moment il faut espérer qu'il n'y ait aucun soucis sur chaque tuyère.


Dernière édition par Mustard le Lun 16 Jan 2012 - 10:09, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 9:54


D'autant plus qu'un amerrissage sous parachutes devrait permettre de récupérer aussi bien la Capsule Dragon... C'était bien le cas des Boosters de la navette... J'imaginerais aussi une phase parachute pour le 1er et 2éme étage, et utiliser les rétrofusées sur les 500 derniers mètres après largage des Parachutes (comme le fait MSL)...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 14:27


Nyos a écrit:D'autant plus qu'un amerrissage sous parachutes devrait permettre de récupérer aussi bien la Capsule Dragon... C'était bien le cas des Boosters de la navette... J'imaginerais aussi une phase parachute pour le 1er et 2éme étage, et utiliser les rétrofusées sur les 500 derniers mètres après largage des Parachutes (comme le fait MSL)...

Sauf que si un parachute permet économiser du carburant cela fait aussi un système de plus à intégrer donc du poid en plus et de la maintenance en plus.
Pour le premier étage au moins la révision devrait être bien moins complexe que pour la navette vu les différences de contraintes exercées par l'environnement sur les deux systèmes.
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 25 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 14:47


Je pense qu'il faut attendre pour voir si c'est rentable ou pas. En effet, pour la navette il n'y avait rien de rentable, mais c'était une belle machine.
Pour l'atterrissage vertical d'une fusée réutilisable, personne ne l'a encore fait. Il y a sans doute du bon et du mauvais dans cette histoire.
Mais bon, Elon Musk est le Xavier Niel (Free) de l'espace :).
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum