Un Suisse élu directeur des lanceurs de l'ESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un Suisse élu directeur des lanceurs de l'ESA

Le Suisse Daniel Neuenschwander a été élu mercredi directeur des lanceurs de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). C'est la première fois depuis la création de l'Agence en 1975 qu'un Suisse accède à de telles responsabilités.

Proposé par le directeur général, l'actuel chef de la Division spatiale du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a été choisi par les 22 Etats membres de l'organisation, a annoncé mercredi le SEFRI.
Daniel Neuenschwander sera appelé à mener le secteur du transport spatial qui héberge actuellement le développement du lanceur Ariane-6, le plus important programme de développement de l«histoire de l'Agence. Le secteur du transport spatial représente en effet 20% du budget 2016 de l«ESA (5,2 milliards d'euros soit 5,7 milliards de francs suisses

La Suisse co-présidente
La Suisse est membre fondateur de l'Agence spatiale européenne (ESA). Depuis 2012 et jusqu'à la prochaine conférence ministérielle en décembre 2016, elle assume avec le Luxembourg la co-présidence du Conseil de l'ESA.
Cette organisation dont le siège est à Paris a été fondée en 1975 dans le but de mieux coordonner les activités spatiales européennes et de créer les conditions pour une exploration pacifique de l«espace.
floriang2
floriang2

Messages : 347
Inscrit le : 07/02/2011
Age : 34 Masculin
Localisation : suisse

http://planete-ski.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum