ULA et Bigelow annoncent un partenariat pour lancer un BA330 d'ici 2020

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Le lancement des deux modules B330 serait repoussé de 2020 à 2021 selon ce communiqué de presse de Bigelow Space Ops, la nouvelle filiale de Bigelow Aerospace :

http://www.bigelowspaceops.com/press/press_021418.php

Thierz
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Pour mémoire, rappelons que le volume pressurisé du B330 est de peu inférieur à celui du Skylab, pour un diamètre légèrement supérieur et une longueur comparable (toujours pour la partie pressurisée).
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Je trouve vraiment dommage que bigelow et musk, ne se soit pas associés pour le coup.
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anthoemt

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Avec l'abandon de couple Falcon Heavy/Red Dragon pour les voyages martiens, il n'y a plus vraiment de besoin pour une collaboration long terme entre SpaceX et Bigelow. Le vaisseau martien envoyé par la BFR aura toute la place nécessaire (et rendra un peu rikiki le B330). SI tout ceci finit par voir le jour, naturellement.

Tu remarqueras que Bigelow n'insulte pas l'avenir, sur cette image de leur site web, on voit apparaître des capsules Dragon Crew :

ULA et Bigelow annoncent un partenariat pour lancer un BA330 d'ici 2020 - Page 2 AlphaStation

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Bigelow me fait un peu penser à l'oiseau qui cherche où installer son nid ..... sans savoir s'il y aura un oeuf à poser dedans.

https://www.space.com/39752-bigelow-space-operations-private-space-stations.html[/mention] a écrit:Today (Feb. 20), entrepreneur Robert Bigelow announced the creation of Bigelow Space Operations (BSO), which will manage the private space stations being built by his Nevada-based manufacturing company, Bigelow Aerospace.

BSO will also conduct in-depth market research, to gauge the demand for these space stations and identify the most promising customer bases. [Bigelow Aerospace's Inflatable Space Station Idea (Photos)]

"We intend to spend millions of dollars this year in drilling down, hopefully, to a conclusion one way or the other as to what the global market is going to look like," Bigelow said in a teleconference with reporters today. "We expect to finish that investigation by the end of this year."

On lui souhaite bonne chance dans ses investigations.
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Oui c'est un peu bizarre... "Maintenant qu'on est à trois ans du lancement, on va regarder qui pourrait bien être intéressé pour venir dans nos installations."

C'est d'abord parce qu'avant de pouvoir vendre le moindre ticket pour l'espace, il faut que l'on puisse prouver qu'on a un moyen de transport et un point de chute. Personne (sauf millionnaire excentrique) n'est prêt à s'offrir les yeux fermés un séjour dans l'espace sur une station qui n'existe que sur papier, en transitant par des capsules privées qui n'ont jamais volé. Mais même avec tout ça, rien ne dit qu'il y aura une clientèle : Bigelow y est allé à l'intuition, et maintenant il doit se demander s'il a vu juste.

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A l'inverse de Bigelow, il y a Branson, qui a vendu des centaines de sièges pour un vol suborbital avant de maîtriser la chose. Je ne sais pas si les clients ont payé une avance, mais ils doivent s'en mordre les doigts.

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Lors d'un podcast daté du 6 avril 2018, quand l'interviewer demande à Gerard Valle, chef de projet BEAM chez Bigelow, comment on pourrait envoyer le B330 dans l'espace, la réponse est :

Gerard Valle a écrit:Vous pouvez utiliser n'importe quel lanceur de la classe et de la taille de la Navette. Voyez-vous, le SLS, même le plus petit SLS, pourrait envoyer le B330. Le block 1, le block 2, et bien sûr si vous avez d'autres véhicules plus gros (bla bla bla).

On ne parle plus de lancement par ULA bizarrement, et si le B330 nécessite un tir de SLS pour rejoindre ISS, ça va être d'un seul coup BEAUCOUP MOINS RENTABLE QUE PRÉVU :D

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question surement stupide mais  le B330 ne pourrais pas être lancer par une flacon 9 block 5

masse du B330 entre 20 et 23 tonnes (OK si - de 22.8t)
diamètre au lancement 6.71 /3 = 2.34 (OK )
longueur 13.7m  vs  longueur la coiffe de la falcon  13.1

il y aurait pas moyen de mettre un coups de chausse pied pour que sa rentre  ????

je suppose que crée une coiffe 60 centimètres plus longue n'est pas le plus compliqué
c'est touts les calcul de stabilité qui risquerait d’être plus aussi optimum
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peronik

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Où as-tu trouvé les mensurations du B330 au décollage ?

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@peronik a écrit:question surement stupide mais  le B330 ne pourrais pas être lancer par une flacon 9 block 5

masse du B330 entre 20 et 23 tonnes (OK si - de 22.8t)
diamètre au lancement 6.71 /3 = 2.34 (OK )
longueur 13.7m  vs  longueur la coiffe de la falcon  13.1

il y aurait pas moyen de mettre un coups de chausse pied pour que sa rentre  ????

je suppose que crée une coiffe 60 centimètres plus longue n'est pas le plus compliqué
c'est touts les calcul de stabilité qui risquerait d’être plus aussi optimum
Avec les données ci-haut, la BFR pourrait en lancer 6 ou 7 à la fois! Et cela vers 2020-2021.
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@Thierz a écrit:Où as-tu trouvé les mensurations du B330 au décollage ?

merci Wikipédia US et le site bigelow aerospace
pour la mesure du diamètre non déployé :
le site bigelow aerospace annonce :
" lancement tout équipé a 1/3 de la taille déployé"
d’où le calcul :  6.71/3 =2.34
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peronik

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