[Jeux] Eve-Online avec Associated Stellar Company

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Bonjour,

Quelques mots pour vous présenter Eve-Online, un univers spatial multijoueurs exceptionnel par la richesse des interactions crées entre les pilotes et la liberté qui leur est laissée.

--> This is Eve
--> World War Bee , video d'une bataille impliquant environ 4500 pilotes.

Dans les zones sécurisées du highsec, l'espace est divisé entre 4 empires officiels. Utile pour apprendre avant de rejoindre les zones non-sécurisées, le nullsec où les joueurs sont libres. Libres mais organisés car toute grande société spatiale implique organisation et règles.

Les pilotes se regroupent en corporation. Les corporations se regroupenten alliance. Les alliances se regroupent en coalitions de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers de joueurs.

Eve n'est pas un jeu, c'est un hobby : il requiert patience, sociabilité et détermination. Si vous le souhaitez, vous serez rarement seul, car l'union fait (parfois) la force. Ce qui est perdu ne se retrouve pas. Bien plus qu'une simulation spatiale, c'est une société spatiale.

Au sein de l'immensité de l'espace, la coalition ProviBlock vit et défend la grande région de Providence depuis onze ans. Le ProviBlock se caractérise par sa politique NRDS (Not Red Don't Shoot) qui permet de laisser sa chance aux neutres nouveaux arrivants, et symbolise l'ouverture aux autres dans un état d'esprit mature et ouvert.

L'Alliance VOLT (The Vuolition Cult) est l'un des principaux membres du ProviBlock. Alliance principalement Européenne, elle compte également une communauté francophone grandissante implantée dans le Nord de Catch.

Associated Stellar Company est notre petite corporation Européenne, majoritairement francophone mais pas seulement. Nous sommes prêt à vous acceuillir pour partager nos activités : combat, industrie, minage, parfois exploration.

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Xan
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Merci pour ce topic. Après, connaissant un peu les profils des visiteurs du forum plutôt fan de KSP, je conseillerais personnellement de regarder aussi du côté de Elite Dangerous (qui est plus un simulateur spatial) à côté de Eve Online (qui est un jeu de strategie massivement multijoueur).
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Je connais Eve on line, je n'y ai pas joué mais j'ai suivi son évolution et ses fameux grandes batailles historiques qui ont marqué l'histoire du jeu on line.
Perso, je le trouve relativement complexe, il faut vraiment maitriser le jeu. Il faut aussi un bon niveau d'anglais pour bien communiquer avec les autres joueurs
Mais d'une manière générale, je ne joue plus aux jeux multijoureurs et massivement multijoueurs. C'est toujours pareil, le joueur lambda que nous sommes ne sers que de chair à canon pour les clans, les joueurs ultra expérimentés et ultra équipés. Les nouveaux arrivant n'ont aucune chance de progresser sans passer plusieurs heures par jour sur le jeu comme le font certains fans. Je suis personnellement déçu de jouer contre les humains parce qu'ils cherchent toujours les failles du jeu, parce qu'ils trichent souvent, parce qu'ils profitent toujours des faibles et des nouveaux arrivants. PAr exemple le jeu Day Z qui partait d'un bon esprit a été pourrir par ces clans qui ont fait que ce jeu est devenu invivable, tous les clans ne cherchent qu'à tuer, jamais à crer des groupes, des alliances, des entraides, etc.

Comme le dis Space Opera, ici on est plus orienté KSP, où on crée notre ocnquête spatiale, san stuer personne, on construit nos système, nos engins, notre méthode. C'est très ludique et même seul on s'amuse tout autant.
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Hello,

Ca dépent, il faut juste comprendre le fonctionnement puis se spécialiser. Jouer en groupe permet de bénéficier de tas de conseils.

Tout ne se fait pas en anglais, nous faisons également des flottes francophones : Une flotte francophone

Quelques nouvelles fraiches de Fanfest  un événement annuel qui regroupe beaucoup de joueurs en Islande et qui a eu lieu ce week-end :

- Jintaan, candidat de notre Provi-block, a été élu membre du CSM ! Il sera ainsi la voix du NRDS face aux représentants des gros blocs.

- Les Successions Trials se sont super bien conclus : vive la nouvelle Impératrice Amarr Catiz Tash-Murkon ! Représentante de la Maison Tash-Murkon, voisine de nos territoires, son histoire et sa politique en faveur du business et de l'industrie tombe à pic pour coller à l'arrivée des nouvelles Citadelles !

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Xan
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N'empêche entre Star Citizen, Eve Online et Elite Dangerous, on n'a jamais eu autant de simulateurs spatiaux futuristes (type space opera) qu'actuellement. On vit dans une bonne époque pour ça.
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