1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


On voit clairement que la partie basse a un fort étirement sur le bas (photo à grand angle probablement) alors que la voiture n'a pas le même étirement puisque la roue avant droite est parfaitement ronde. Si on ramène l'image dans une proportion quasi normale on voit que c'est la voiture qui ne colle plus.
J'ai donc l'impression que le monteur a du déformer l'image du cône pour arriver à caser l'image de sa voiture qu'il a trouvé sur le net.
Bref je reste très sceptique sur ce cliché, qui rappelons le n'est pas officiel. Cependant mes doutes sont sans certitudes absolues, la photographie réservant parfois des surprises.

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Aaa512

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Aaa6a11


Dernière édition par Mustard le Ven 22 Déc 2017 - 11:53, édité 4 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Wohaou, les antifake phosphorent !  Super





🎅
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16959
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:On voit clairement que la partie basse a un fort étirement sur le bas (photo a grand angle probablement) alors que la voiture n'a pas le même étirement puisque la roue avant droite est parfaitement ronde. Si on ramène l'image dans une proportion quasi normale on voit que c'est la voiture qui ne colle plus.
J'ai donc l'impression que le monteur a du déformer l'image du cône pour arriver à case l'image de sa voiture qu'il avait trouvé sur le net.
Bref je reste très sceptique sur ce cliché, qui rappelons le n'est pas officiel. Cependant mes doutes sont sans certitudes absolues.

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Aaa512

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Aaa6a11
:up8: :up8: :up8:  sherlock mustard :-)
avatar
viscere

Messages : 53
Inscrit le : 01/09/2016
Age : 41 Masculin
Localisation : Bouches du rhones

Revenir en haut Aller en bas


Salut,

En effet, la photo présente plusieurs défauts la rendant très douteuse. Les déformations optiques pourrait s'expliquer si cette photo a été faite à la va-vite (car non officielle - photo volée), et de travers. Elle aurait été redressée/tournée ensuite ce qui pourrait expliquer ces déformations ?
Quoi qu'il en soit, je suis assez choqué de cette charge INutile... Coup de com' un peu risqué il me semble et un gros débris de plus dans l'espace.

En même temps, tout ce qui est rouge est retiré avant le lancement n'est-ce pas ??! :D
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas


Du moment qu'on en parle et re-parle sur les forums, Facebook etc ... le fake fait son boulot et en rajoute une couche au suspens insoutenable..
Espérons que les aficionados n'auront pas à souffrir d'un accident cardio-vasculaire avec cette avalanche d'informations palpitantes qui font monter le rythme cardiaque :hot:


Dernière édition par montmein69 le Ven 22 Déc 2017 - 11:24, édité 1 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Moi ce qui me surprend c'est que de nombreuses parties devront etre retirés pour éviter les risques d'explosion, incendies, débris, etc.

Par exemple, les pneus en caoutchouc vont surement bruler et exploser dans l'espace laissant des débris. La peinture non prévue pour ces conditions va cloquer et créer des particules.
A bord, les plastiques vont fondre ou bruler, les mousses aussi, les joints des parebrises vont fondre et donc voir les vitres et parebrises se détacher, devenant ainsi des débris. Bref je trouve qu'envoyer une voiture c'est non seulement inutile mais en plus ça apporte des dangers supplémentaires. Est ce que le moteur et le reste va rester attaché après les fortes vibrations du lancement ? A moins qu'il ne reste plus à cette voiture que la carcasse externe et que tu le reste a été démonté. Mais les pneus sont toujours là.
Mais on le voit bien depuis quelques temps, Musk ne fait plus que dans le buzz et dans la com.

jR a écrit:En même temps, tout ce qui est rouge est retiré avant le lancement n'est-ce pas ??! :D

:megalol: Bien placée celle là bravo
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonnes observations concernant la photo @Mustard, par contre les roues qui vont "bruler" ou des risques d'"incendies"...dans le vide spatial? :scratch: 
J'imagine que les roues ne sont pas remplies d'air mais sûrement avec de l'azote. Quand au reste, une bonne couche d'isolant aux UV (une espèce de vernis) aurrait été déposée sur la voiture, de quoi empêcher toute dégradation à court terme (quelques semaines). De toute façon, à plus de 100 millions de km de la Terre, les écailles de peintures ne feront pas grand mal à nos satellites en orbite terrestre...
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


En jetant un second regard sur cette photo, on voit que l'avant du Roadster a l'air d'avoir une boursouflure, surtout par rapport à l'arrière, alors que le Roadster normal est plus haut à l'arrière et a un avant plus plongeant:

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRLdctbYCoEK0wULUK9--_iMN6YtwOhB9dP-Dc0hezgMry3Clwr

En fait, on dirait une photo collant l'arrière d'un Roadster Tesla avec l'avant d'un Dodge Viper:

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQqLtdIcEcwwPtL2S0VqCLxnyUeWjEkQ24i9fko6n0WQqkIjwkg

En plus, cet avant semble avoir des déflecteurs juste derrière le pare-choc qui ne semblent pas présents ni dans le Roadster, ni dans la Viper (mais cela peut être dut au fait que le Roadster d'Elon Musk est la version sport, sortit un peu plus tard).


Donc, ou c'est un montage amateur ou la déformation dut à l'angle de prise de vue ou/et lentille de l'appareil montre un avant boursouflé (d'ailleurs il me semble que la roue avant parait plus grosse que la roue arrière!).
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Mais on le voit bien depuis quelques temps, Musk ne fait plus que dans le buzz et dans la com.
C'est quand même pourtant le vol inaugural de la Falcon Heavy dont on parle. Une des réalisations les plus complexes de ces dernières années. Dire que Musk ne fait "plus que dans le buzz et dans la com", c'est occulter 99% de ce qu'il a amené au spatial via SpaceX. Qu'il fasse le buzz en faisant décoller un nouveau lanceur lourd, qu'est-ce que ça pèse part rapport à... faire décoller un nouveau lanceur lourd ?
Musk sait jouer du buzz, c'est très clair, mais ça ne représente presque rien dans ce qu'il aura fait.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour ce qui est de la photo, les effets de moiré en haut indiquent sans conteste qu'il s'agit d'une photo d'un écran, et pas d'une photo directe. En corrigeant une prise perspective d'une photo d'écran, reddit et NSF en ont obtenu une image bien droite et rectifiée. Je suis convaincu que cette photo est réelle.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bien vu pour le moiré, c'est clairement une photo d'écran.
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas


viscere a écrit:
ReusableFan a écrit:Pour que ce soit pas LA voiture qui sera lancée, faudrait (i) un trucage photoshop bien fait ou (ii) une personne qui s'est amusée à faire un "faux".

Bref, c'est très probable que ce soit l'objet. Mais là encore ce serait une fuite : ils vont durcir la sécurité !

Ils ont penché la voiture pour qu'elle rentre dans la coiffe : reste à voir si la voiture se détachera de la base pour le trajet vers son orbite finale (enfin, si elle arrive jusque-là ...).

Tu ne penses pas qu'elle serait rentrée à la verticale? à partir du socle il y a 7 m 5 de capacité  :

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Falcon%209%20coiffe

La tesla fait moind de 5m de longueur.
La Tesla Roadster 1 est donné pour les dimensions suivantes :

- Longueur : 3994 mm.
- Largeur : 1873 mm.
- Hauteur: 1127 mm.

C'est pas en longueur que cela coince mais en largeur si on se réfère au schéma de la coiffe.

La photo me semble douteuse.
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas


Je pensais que la voiture serait fixée verticalement. Mais il est vrai qu'un châssis est une structure plus adéquate pour fixer un adaptateur. Quant à la position sous la coiffe, il s'agit de trouver un équilibrage parfait de la masse par rapport à l'axe de l'étage.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Bon ba au final la photo était bien authentique...

"A Red Car for a Red Planet"

"Les vols d'essai de nouvelles fusées contiennent généralement des simulateurs de masse sous la forme de blocs de béton ou d'acier. Cela semblait extrêmement ennuyeux.
Bien sûr, tout ce qui est ennuyeux est terrible, en particulier les entreprises, alors nous avons décidé d'envoyer quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui nous a fait sentir.
La charge utile sera une Tesla Roadster originale, jouant à Space Oddity, sur une orbite elliptique d'un milliard d'années."


(Trad google)


1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Captur11

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Tesla_11

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 Tesla_10

Je me répète... Ce mec est dingue :megalol:


Dernière édition par J0J0Z le Ven 22 Déc 2017 - 20:14, édité 4 fois
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Le lien: https://www.instagram.com/p/BdA94kVgQhU/
(Il y a 7 photos à faire défiler  )
avatar
epheterre

Messages : 3
Inscrit le : 03/09/2017
Age : 35 Masculin
Localisation : Bourgogne (FR)

Revenir en haut Aller en bas


Il y en a une seconde...

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 25626110
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Il y en a une seconde...

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 25626110
Comme la dit epheterre il y en a 7 en tout ;)
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Zut, pas vue le post, j'ai récupéré celle là sur FB !
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Bon OK, il est fou Musk, comme Afflelou !!

Mais n'oublions pas qu'en 1975, les français avaient décidé de faire décoller une 4L du CSG !

1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 6 1975_f10
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Bon je le suis trompé sur la photo, pourtant je trouve qu'elle paraissait bien bizarre. Comme quoi la photographie nous réserve souvent des surprises.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


:megalol: :megalol: :megalol: :megalol:  Génial ! ça c'est de la conquête spatiale qui a du fun  🍺
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


😢 😢 😢
Il est fou ce mec !!!
J'espère que l'on aura des photos de la voiture dans l'espace !!
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


solfra a écrit:😢 😢 😢
Il est fou ce mec !!!
J'espère que l'on aura des photos de la voiture dans l'espace !!

Avec les phares allumés  Super
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


c'est énorme, vivement le 5  :ven:
bed31fr
bed31fr

Messages : 1204
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Et en prime, on a une jolie vue sur ce qui doit être les bonbonnes RCS et la tuyauterie du guidage des demi coiffes  :shock:
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Si j'ai bien compris, Elon partira en tournant la clé de contact sur le tableau de bord ? :megalol:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum