Présentation James T Kirk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Présentation James T Kirk

Message Sam 25 Juin 2016 - 16:52


Wow, wow, wow,  quelle semaine les amis !!!

1) le décollage de Falcon-9 mercredi 15 avec une mise à poste de 2 satellites plus une récupération du 1er étage réussie presque réussie. (Il s’en est fallu de peu : il s’est bien posé sur la barge mais un peu trop rudement !)

2) le décollage samedi 18 d’Ariane 5 avec un suspens digne des meilleurs scénarios d’Hollywood :

Après un  report vendredi soir de 24h, ces sont 2 nouveaux reports samedi pour un départ à 23h38 soit juste 2 minutes avant la fin de la fenêtre de tir ! Du grand suspens !

Soit le 72ème lancement d’affilé réussi pour AR-5 avec en prime un record de masse satellisée !

3) dimanche 19 le 4ème vol du New Shepard de Blue Origin.

Pour sa 3ème réutilisation, il a réalisé un nouveau vol parfait !

  De quoi justifé son mot d’ordre :    Launch. Land. Repeat.

4) Enfin puisque je réédite ma présentation qui n’a pas pu être éditée dimanche dernier (j’ai dû faire une mauvaise manip, erreur du débutant sur le forum)

Aujourd’hui, 1er vol réussi pour Longue marche 7 !

Le tout en direct avec des images fantastiques grâce  à toutes les caméras embarquées qui nous font vivre tous ces évènements comme si on y était !

Bon avec tout ça j’en oublierai presque de me présenter…

Je suis tombé dans la marmite de la SF étant tout petit avec les plus grands auteurs comme Arthur C Clark, Ray Bradbury, Jules Verne bien sûr et tant d’autres que j’oubli.

Plus quelques films et séries tels 2001 l’odyssée de l’espace, Star wars, Alien  pour les films ; Galactica, cosmos 1999, et une série où il y avait un Vulcain mais dont j’ai oublié le titre… :scratch: ;)

J’ai découvert le forum il y a quelques années et je le suis régulièrement et je profite de cette présentation pour vous remercier car grâce à vous j’ai appris plein de choses et grâce au compte à rebours en en-tête je ne rate (presque) plus un évènement en direct (chaque fois que je suis dispo).

Je fais aujourd’hui le pas de m’inscrire suite à cette semaine la semaine dernière extraordinaire de lancements et j’espère échanger plein de messages et d’idées avec vous à l’avenir

Voilà, présentation un peu longue, mais c’est l’actualité exceptionnelle des derniers jours qui l’a  imposée !

A bientôt sur les différents sujets du forum...

Thierry
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Re: Présentation James T Kirk

Message Sam 25 Juin 2016 - 16:57


Bienvenue sur le forum, James T Kirk  bravo

James T Kirk a écrit:Voilà, présentation un peu longue, mais c’est l’actualité exceptionnelle des derniers jours qui l’a  imposée !

Effectivement, j'ai même dû supprimer les trop nombreux double triple-sauts de lignes entre chaque paragraphe... ;)

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension[/mod]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Re: Présentation James T Kirk

Message Sam 25 Juin 2016 - 20:50


Heureux de te voir t'inscrire sur le forum après tout ce temps (ça doit être parfois difficile de lire un débat sans pouvoir donner son avis) et j'espère qu'on te verra participer aux débats sur FCS.
sois donc le bienvenu parmi nous et merci pour cette présentation 🍺
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Re: Présentation James T Kirk

Message Dim 26 Juin 2016 - 1:33


Bienvenue Tiberius ! Combien connaissent la signification de ce deuxième prénom de Kirk (Tibère en français)...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Re: Présentation James T Kirk

Message Dim 26 Juin 2016 - 19:30


Merci de votre accueil
effectivement, il y a parfois eu des moments ou j'avais très envie de répondre à certains sujets.
je vais pouvoir le faire maintenant même si je n'ai pas la connaissance technique ou les infos de certains d'entre vous :ven:
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Présentation James T Kirk Empty Re: Présentation James T Kirk

Message Dim 26 Juin 2016 - 19:45


James T Kirk a écrit:je vais pouvoir le faire maintenant même si je n'ai pas la connaissance technique ou les infos de certains d'entre vous :ven:

C'est justement le but du forum, mélanger les pro avec les passionnés, et avec les simples curieux. Puis échanger nos connaissances, partager nos savoirs, et échanger nos avis. Les forums ne sont pas réservés à des grands connaisseurs, ce serait très ennuyeux sinon. Comme je dis souvent, par expérience je note que les meilleurs débats débutent souvent par de simples questions candides. N'hésites donc pas à intervenir et à participer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum