Vieux Paris Match sur la mission Apollo XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je suis allé à la déchetterie cet après-midi.
à coté de moi, une dame jette des vieilles revues, journaux. je jette toujours un oeil au cas où sans rien distinguer de particulier, en lui disant que les vieux magazines scientifiques m'intéressait.
dix minutes plus tard, elle me ramène ce paris-match ! 6 pages sur l'odyssée d'apollo XIII. je vais bien dormir ce soir ;)
Vieux Paris Match sur la mission Apollo XIII $_35

[mod]Mise en forme du titre. Nikolai39[/mod]
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Oh eh, faut que tu nous scannes ça :-)

Par contre l'association "magazine scientifique" et "Paris match", ça fait tousser ;-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Vieux Paris Match sur la mission Apollo XIII Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Oh eh, faut que tu nous scannes ça :-)

Par contre l'association "magazine scientifique" et "Paris match", ça fait tousser ;-)
C'est exact que cela fasse tousser, mais à cette époque et bien que Match n'est jamais rien eu de scientifique, c'était un magazine qui relatait davantage les évènements du moment sans pour autant entrer "à fond plein gaz" dans le registre people qu'il est devenu à de rares exceptions près à notre époque. Je possède tous les PM de 1955 environ aux années 80. Pas seulement ceux aux magnifiques couvertures spatiales.
Un autre magazine hebdo qui existe toujours je crois est "Epoca". Celui-ci est italien et l'on peut trouver assez facilement les numéros spatiaux sur les sites d'enchères bien connus. Je trouvais que les reportages photos de cette revue étaient encore mieux que Match.
Il y encore beaucoup d'autres choses que vous pouvez découvrir même dans les déchetteries. Exemple, j'ai récupéré la semaine dernière une bible toute neuve, un dictionnaire Robert de 2013. Un roman de Dormesson etc....
Un ami m'a rapporté un jour une énorme pile de Match, tous sur l'espace, qu'il avait récupérée dans une benne à la fin d'une brocante.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Un autre magazine hebdo qui existe toujours je crois est "Epoca". Celui-ci est italien...

De ce magazine, j'en ai tiré les photos que l'on retrouve au fil de cette page (notamment, celles qui se trouvent dans la visionneuse en bas de page)


Dernière édition par Apolloman le Mar 5 Juil 2016 - 22:23, édité 2 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Oh eh, faut que tu nous scannes ça :-)
avec mon petit scanner A4, c'est pas pratique de passer le format du paris-match.
je l'emmène demain au boulot où la surface est plus grande.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Il y encore beaucoup d'autres choses que vous pouvez découvrir même dans les déchetteries. Exemple, j'ai récupéré la semaine dernière une bible toute neuve, un dictionnaire Robert de 2013. Un roman de Dormesson etc....
Un ami m'a rapporté un jour une énorme pile de Match, tous sur l'espace, qu'il avait récupérée dans une benne à la fin d'une brocante.
pffff, c'est pas croyable les toutes ces choses qui partent à la benne.
en général, j'adore y passer du temps ( si, si ;) ) on y voit l'accumulation de tout de que produit notre société de consommation sans qu'on s'en rende compte, et ça en dit long sur notre mode de vie... c'est un formidable gâchis.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Il y a des gens qui ont trouvé beaucoup mieux que ça dans une déchetterie !!! :D

http://www.kosmonavtika.com/satellites/zenit/visite/751/751.html

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Il y a des gens qui ont trouvé beaucoup mieux que ça dans une déchetterie !!!  :D

http://www.kosmonavtika.com/satellites/zenit/visite/751/751.h
Ouafff. Tu dois être mal pour la ramener chez toi discrètement, surtout si tu habites un F1 au douzième étage de ton immeuble sans ascenseur. :megalol:
Sinon c'est encore comme ça en Russie?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Papy Domi a écrit:Un autre magazine hebdo qui existe toujours je crois est "Epoca". Celui-ci est italien...

De ce magazine, j'en ai tiré les photos que l'on retrouve au fil de cette page (notamment, celles qui se trouvent dans la visionneuse en bas de page)
Chut, juste entre nous, mets un "s" à photo avant que l'ami Thierz ne s'en aperçoive. Je viens de vérifier dans le dico et photo prend un s au pluriel. A charge très certainement de revanche. Et pendant que tu y sera accorde le verbe aussi.
;)
Ah oui aussi, tu écris "notamment, celle qui se trouve....). J'en ai vu plusieurs  me semble-t-il....
Re ;)
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Alors ça c'est mal me connaître, je te mets au défi de trouver un message où je me plains de l'orthographe :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Vieux Paris Match sur la mission Apollo XIII Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
Apolloman a écrit:

De ce magazine, j'en ai tiré les photos que l'on retrouve au fil de cette page (notamment, celles qui se trouvent dans la visionneuse en bas de page)
Chut, juste entre nous, mets un "s" à photo avant que l'ami Thierz ne s'en aperçoive. Je viens de vérifier dans le dico et photo prend un s au pluriel. A charge très certainement de revanche. Et pendant que tu y sera accorde le verbe aussi.
;)
Ah oui aussi, tu écris "notamment, celle qui se trouve....). J'en ai vu plusieurs  me semble-t-il....
Re ;)


C'est bon, je crois qu'il ne les a pas vues ;)


Dernière édition par Apolloman le Jeu 7 Juil 2016 - 9:09, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Il y a des gens qui ont trouvé beaucoup mieux que ça dans une déchetterie !!!  :D

http://www.kosmonavtika.com/satellites/zenit/visite/751/751.html
 ou cela
Vieux Paris Match sur la mission Apollo XIII 300px-Soviet_RTG
des RTG  "90Sr-powered Soviet RTGs in dilapidated condition." d'apres wikipedia ....
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum