Les expériences scientifiques de l'ISS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Steph a écrit:[.....au troll.....
.

est-ce quelqu'un pourra m'expliquer une petite fois ce qu'est exactement un troll....depuis que vous en parlez, j'ai une vague idée mais.....

dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
Steph a écrit:[.....au troll.....
.
est-ce quelqu'un pourra m'expliquer une petite fois ce qu'est exactement un troll....depuis que vous en parlez, j'ai une vague idée mais.....
Un troll est un sujet volontairement polémique

http://minilien.com/?hXCjEBimXX

"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: mais chut !!!!! on ne critique pas la ligne ... :ven:
Steph a écrit: Il n'y a pas de ligne ici, ni de dogme.
Mais tes propos de plus en plus "bruniesques" deviennent au fur et à mesure provocations et appels au troll.

Personnellement je pense que'il serait temps de règler le pb car ça commence à devenir pénible et nous savons par expérience que ça n'ira pas en s'arrangeant. Le troll ne revient jamais en arrière.
Et puis, à quoi bon être sur un forum modéré si nous continuons à être pollué par ces gens-là comme sur les autres forum ?
Amha, mais ce n'est que mon amha, il faut le mettre dehors.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


la frontière peut être ténue entre discussion et polémique

bien compris, je ne crois pas en avoir vu chez nous pour l'instant...en tout cas, ça a l'air de vous faire peur
un administrateur doit avoir le moyen d'éliminer un intervenant subversif
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit: .....au troll ....
dominique M. a écrit: est-ce quelqu'un pourra m'expliquer une petite fois ce qu'est exactement un troll....depuis que vous en parlez, j'ai une vague idée mais.....
Steph a écrit:Un troll est un sujet volontairement polémique
http://minilien.com/?hXCjEBimXX

"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."

Par exemple il y en a un dans Harry Potter :

Les expériences scientifiques de l'ISS - Page 2 Trolletsmallci0
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Personnellement je pense que'il serait temps de règler le pb car ça commence à devenir pénible et nous savons par expérience que ça n'ira pas en s'arrangeant. Le troll ne revient jamais en arrière.
Et puis, à quoi bon être sur un forum modéré si nous continuons à être pollué par ces gens-là comme sur les autres forum ?
Amha, mais ce n'est que mon amha, il faut le mettre dehors.


A mon sens un "troll" n'a que l'importance que l'on veut bien lui donner. Lorsque les propos deviennent "insultant" à l'égard d'un membre il est toujours possible de supprimer le post et de bannir son auteur.
La meilleure façon de traiter le "problème" au stade où nous en sommes sans faire preuve de censure c'est de ne pas répondre à la provocation... Lorsque l'on fait un soliloque, on se fatigue beaucoup plus vite... ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Patrick R7 a écrit:
montmein69 a écrit: Je répète ma question : qui peut citer des expériences scientifiques en cours ?

Il suffit de quitter le forum 5 sec et d'aller sur le site de la Nasa et puis de CHERCHER :
http://exploration.nasa.gov/programs/station/index.html

Merci pour le lien ... honnêtement qui était capable de citer cela spontanément ?
Et la liste reste bien ..... concise

PS : je pense qu'il faudra présenté notre ami à Serge Brunier au plus vite

Je ne suis pas d'accord avec toutes ses positions, mais j'en partage un certain nombre.

Que je sache ce forum n'est pas réservé à la variété exclusive des "pro-vols-humains" et ne voue pas à l'asile, au ghetto, aux gémonies où à la désintégration par pistolet laser ceux qui ont un avis différent sur ce sujet. (bien que certains arborent sans retenue des équipements plutôt réservés à la "dispersion" comme disait Bernard Blier .... mais il va de soi que ce n'est que plaisanterie..... tout le monde l'avait compris )

Sinon il suffit qu'un modérateur me dise d'aller voir ailleurs ....

Je suis tout autant passionné de conquête spatiale ... différemment ... et je suis aussi épris de tolérance .... dois-je me soigner docteur ???

:hot:

Non mais perso, tu minimise un peu trop le rôle de l'homme dans l'espace
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Personnellement je pense que'il serait temps de règler le pb car ça commence à devenir pénible et nous savons par expérience que ça n'ira pas en s'arrangeant. Le troll ne revient jamais en arrière.
Et puis, à quoi bon être sur un forum modéré si nous continuons à être pollué par ces gens-là comme sur les autres forum ?
Amha, mais ce n'est que mon amha, il faut le mettre dehors.
SpaceNut a écrit: A mon sens un "troll" n'a que l'importance que l'on veut bien lui donner. Lorsque les propos deviennent "insultant" à l'égard d'un membre il est toujours possible de supprimer le post et de bannir son auteur.
La meilleure façon de traiter le "problème" au stade où nous en sommes sans faire preuve de censure c'est de ne pas répondre à la provocation... Lorsque l'on fait un soliloque, on se fatigue beaucoup plus vite... ;)

Tu dis tout ça parce que tu es foncièrement bon, mais moi qui suis naturellement tenté par la face obscure, qui ai une part d'intolérance et SURTOUT d'expérience des forums, je peux te dire que vis à vis des trolls il n'y a que les solutions radicales qui soient efficaces.
Hélas.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Tu dis tout ça parce que tu es foncièrement bon, mais moi qui suis naturellement tenté par la face obscure, qui ai une part d'intolérance et SURTOUT d'expérience des forums, je peux te dire que vis à vis des trolls il n'y a que les solutions radicales qui soient efficaces.
Hélas.


Les expériences scientifiques de l'ISS - Page 2 GS_c01abf5e18abfcf39edf90609c07e9de


Nous avons heureusement les moyens d'éradiquer les trolls ! ;)

Bon aller, passons à autre chose !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:...
Merci Raoul pour ce lien ... j'aurai bien des choses à dire sur le caractère univoque de ces expériences toutes entières dédiées à la protection de la vie de l'homme .... mais chut !!!!! on ne critique pas la ligne ... :ven:
Quelles types d'expériences souhaiteriez vous voir sur l'ISS :?:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit: Quelles types d'expériences souhaiteriez vous voir sur l'ISS :?:

Ne pourrions-nous pas ouvrir un fil consacré aux expériences sur l'ISS? Il y a probablement pas mal de choses intéressantes si chacun s'y met, non ?
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Quelles types d'expériences souhaiteriez vous voir sur l'ISS :?:

Un certain nombre de posts m'accusent de propos injurieux, de provocations etc ...
On en vient même à parler de Brunierisation ... comme s'il s'agissait du SIDA.

Je me demande vraiment où est l'intolérance ? Mais le simple fait de dire cela va "démontrer" que je ne cherche que la polémique sans argumenter pour le seul plaisir d'occuper le devant de la scène.
Donc je ne pousuivrai pas plus avant sur ce FIL.

Je crée un sujet "expériences à bord de l'ISS" dans la rubrique ISS, ceux qui sont intéressés par la discussion peuvent y argumenter, les autres feraient bien effectivement de suivre le conseil de m'ignorer.

Je prends acte qu'il n'y a ni ligne, ni dogme ... puisque les modérateurs l'affirment, mais d'expérience .... qu'il vaut mieux faire partie, disons d'une <<majorité mono-pensante>> sur le sujet qui nous a divisé. (toutes mes axcuses par avance, à ceux qui prendraient ce terme pour une injure)
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Voici un petit fil, comme je le suggérais dans un autre poste, pour pouvoir parler de l'activité et des recherches menées à bord de l'ISS.
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences scientifiques de l'ISS - Page 2 Empty Expériences à bord de l'ISS

Message Sam 23 Sep 2006 - 20:36


La construction de l'ISS a commencé il y a déjà 8 ans, et d'importantes parties du budget des agences spatiales nationales ont été consacrées à ce qui s'annonçait au début comme un grand laboratoire scientifique international.

Peut-on faire un bilan des expériences déjà réalisées à bord ?

Quelles sont celles que le retour à un équipage à trois vont permettre ? Dans quels domaines et avec quelle perspective ?

Si on peut espérer une reprise régulière des vols de navette et la quasi-finition de la structure telle qu'elle était annoncée au début du projet, quels grands projets scientifiques sont annoncés ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Si on peut espérer une reprise régulière des vols de navette et la quasi-finition de la structure telle qu'elle était annoncée au début du projet, quels grands projets scientifiques sont annoncés ?

Pour ma part, je peux parler de l'expérience AMS qui sera monté sur l'ISS en 2009. Les objectifs de physique fondamentale sont énormes : Si l'univers correspond a ce a quoi on s'attend, on pourra alors prouver l'existence de l'antimatière "naturelle" en la détectant dans les rayons cosmiques et donc de facto a l'existence de zones d'antimatière dans l'univers (une des faiblesses actuelles du modèle du big bang actuelle est que d'après la théorie autant de matière que d'antimatière ont été crées, mais on a jamais trouvé encore de zones d'antimatière). L'expérience a également les moyens de percer a jour le mytère séculaire de " l'éther " a savoir matière et énergie noires et donc le mystère de la masse inconnue de l'univers. Le détecteur AMS embarquera aussi quelques sous systèmes dédiés aux rayons gammas et s'intéressera donc au mécanismes naissance s et morts des galaxies et etoiles.

La portée d'une telle expérience ? La modèle du big bang peut se voir conforté ou détruit, l'étude des particules de toute sortes servira a valider de nombreux modèles théoriques, les principes pourraient d'ailleurs valider le principe de téléportation ... . AMS nécessite une alimentation énergétique assez impressionnante et doit etre "ouvert" sur l'espace afin de capter les rayons cosmiques, il est donc extremement difficile d'imaginer un paquetage bardé de panneaux solaires d'un sattelite autonome.


Deuxième aspect, outre deja l'évidence que seule une station habitée permet l'expérience, la manipulation et l'étude de tissus biologiques, ka station peut également servir de tete de pont pour assembler des vaisseaux en orbite avant départ et l'utilisation de moteurs dont l'usage serait interdit en atmosphère.

Enfin comme j'ai dit deja dans un post précédent, on ne pourra pas arreter l'attraction de l'homme pour l'espace. Après tout Christophe Colomb n'avait aucune raison de vouloir filer tout droit sur l'atlantique . 500 ans après c'est le même mécanisme, des hommes et des institutions seront pret a investir tenter et mourir pour mener l'Humanité vers ce que l'on connait pas et donc peut-être, des découvertes insoupçonnées.


Même s'il serait rationnel de ne plus envoyer d'hommes dans l'espace, heureusement pour tous, nous avons tous une fibre qui nous souffle de toujours nous dépasser. Des Hommes s'envoleront donc toujours ... ;)
Siddus
Siddus

Messages : 77
Inscrit le : 25/07/2006
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, je m'informe des expériences qui sont réalisées dans ISS avec les presskit de la NASA, mais je n'approfondi pas plus pour la raison suivante :
- la majoritét des recherches touchent les sciences fondamentales et par voie de conséquance, nécessite d'être calé dans le domaine.

Il y a, amha, 2 utilités différentes d'ISS : l'apprentissage de l'apesanteur (construction et assemblage de la station, effets sur l'homme ...) et les sciences.
Je suis donc plus interessé par la première. Quant à la seconde, la réussite dependra :
- du passage des l'équipages de 2 à 6 membres (pour ce libéré de la contrainte de la maintenance de la station)
- de l'intéret des scientifiques (propositions d'expérences)
- et de l'accès à l'ISS pour les scientifiques (ce qui n'est pas suffisament le cas, puisque l'entrainement est à mon avis, trop long. Il n'y plus, d'ailleurs de vol de PS sur navette !)
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Je crée un sujet "expériences à bord de l'ISS" dans la rubrique ISS, ceux qui sont intéressés par la discussion peuvent y argumenter, les autres feraient bien effectivement de suivre le conseil de m'ignorer.

Voici encore un détournement de propos assez symptomatique, je n'ai pas dit qu'il fallait t'ignorer mais qu'il ne fallait pas répondre à tes incessantes critiques sur les vols habités... Une nuance de taille !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Quelles types d'expériences souhaiteriez vous voir sur l'ISS :?:
montmein69 a écrit: Un certain nombre de posts m'accusent de propos injurieux, de provocations etc ...
On en vient même à parler de Brunierisation ... comme s'il s'agissait du SIDA.
Je me demande vraiment où est l'intolérance ? Mais le simple fait de dire cela va "démontrer" que je ne cherche que la polémique sans argumenter pour le seul plaisir d'occuper le devant de la scène.
Donc je ne pousuivrai pas plus avant sur ce FIL.

Comme d'habitude nous allons maintenant assister à un long processus de développement de la paranoïaque

montmein69 a écrit: Je crée un sujet "expériences à bord de l'ISS" dans la rubrique ISS, ceux qui sont intéressés par la discussion peuvent y argumenter, les autres feraient bien effectivement de suivre le conseil de m'ignorer.

et il insiste ...

montmein69 a écrit: Je prends acte qu'il n'y a ni ligne, ni dogme ... puisque les modérateurs l'affirment, mais d'expérience .... qu'il vaut mieux faire partie, disons d'une <<majorité mono-pensante>> sur le sujet qui nous a divisé. (toutes mes axcuses par avance, à ceux qui prendraient ce terme pour une injure)

Ce sont des phrases souvent rencontrées sur FSA et Zoo-logique ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Siddus a écrit:
montmein69 a écrit:
Si on peut espérer une reprise régulière des vols de navette et la quasi-finition de la structure telle qu'elle était annoncée au début du projet, quels grands projets scientifiques sont annoncés ?

Pour ma part, je peux parler de l'expérience AMS qui sera monté sur l'ISS en 2009. Les objectifs de physique fondamentale sont énormes : Si l'univers correspond a ce a quoi on s'attend, on pourra alors prouver l'existence de l'antimatière "naturelle" en la détectant dans les rayons cosmiques et donc de facto a l'existence de zones d'antimatière dans l'univers (une des faiblesses actuelles du modèle du big bang actuelle est que d'après la théorie autant de matière que d'antimatière ont été crées, mais on a jamais trouvé encore de zones d'antimatière). L'expérience a également les moyens de percer a jour le mytère séculaire de " l'éther " a savoir matière et énergie noires et donc le mystère de la masse inconnue de l'univers. Le détecteur AMS embarquera aussi quelques sous systèmes dédiés aux rayons gammas et s'intéressera donc au mécanismes naissance s et morts des galaxies et etoiles.

La portée d'une telle expérience ? La modèle du big bang peut se voir conforté ou détruit, l'étude des particules de toute sortes servira a valider de nombreux modèles théoriques, les principes pourraient d'ailleurs valider le principe de téléportation ... . AMS nécessite une alimentation énergétique assez impressionnante et doit etre "ouvert" sur l'espace afin de capter les rayons cosmiques, il est donc extremement difficile d'imaginer un paquetage bardé de panneaux solaires d'un sattelite autonome.


Deuxième aspect, outre deja l'évidence que seule une station habitée permet l'expérience, la manipulation et l'étude de tissus biologiques, ka station peut également servir de tete de pont pour assembler des vaisseaux en orbite avant départ et l'utilisation de moteurs dont l'usage serait interdit en atmosphère.

Enfin comme j'ai dit deja dans un post précédent, on ne pourra pas arreter l'attraction de l'homme pour l'espace. Après tout Christophe Colomb n'avait aucune raison de vouloir filer tout droit sur l'atlantique . 500 ans après c'est le même mécanisme, des hommes et des institutions seront pret a investir tenter et mourir pour mener l'Humanité vers ce que l'on connait pas et donc peut-être, des découvertes insoupçonnées.


Même s'il serait rationnel de ne plus envoyer d'hommes dans l'espace, heureusement pour tous, nous avons tous une fibre qui nous souffle de toujours nous dépasser. Des Hommes s'envoleront donc toujours ... ;)
Merci pour ce résumé fort intéressant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Montmein69, ici jamais on interdira les personnes qui veulent avoir des infos ou des explications du pourquoi et comment on fait ceci ou cela dans l'espace. Dans cette lignée il n'y a aucune raison de se le voir reproché.

Là où ça agace c'est quand il est utilisé des termes très réducteurs et provocateurs du style "ce gros machin là haut", "finalement il sert à quoi", "les panneaux solaires ne servent qu'à recharger les lecteurs MP3 des astronautes", enfin des trucs de ce genre qui sont plus de la moquerie que du constructif. Et ça forcément ça agace.
Pire encore quand certains te donnent des éléments de réponses et que tu ramènent après les mêmes éléments d'intérrogations on à l'impression d'avoir à faire à une personne qui a des préjugés et qui n'en démords pas quelques soient les réponses données. Cette attitude ne peux que donner un sentiment de frustration pour ceux qui tentent de te donner ces réponses et il ne faut pas s'étonner de les voir parler ensuite de trollerie.

Lorsque les irritations générales commencent la personne concernée tend souvent à se réfugier derrière les classiques sentiments de persécution et finalement cela n'engendrent qu'un phénomène boule de neige. Donc attention à ne pas chercher à dramatiser ou agraver une situation.

Attention aussi à l'utilisation de sujets a tendence polémique. Meme s'ils peuvent être légitimes il faut qu'ils soient menés intelligement et délicatement pour ne pas froisser les uns et les autres. Ces sujets "chauds" sont souvent les bases de problèmes entre les gens et sur l'ambiance du forum qui en découle. Et que les choses soient claires, je ne laisserai pas s'installer sur le forum une mauvaise ambiance à cause d'une ou deux personnes. Mon choix sera vite fait.

Je n'interdis pas les sujets à caractère un peu polémique, mais je demande qu'elles soient menées sérieusement, sereinement, et avec tout le respect envers les autres qu'on peut en espérer. Et surtout éviter sur ces sujets délicats l'arogance, la moquerie, l'ironie et la mauvaise foi, sinon ça part systématiquement en c.......

-------

Concernant le débat de fond, il faut être clair, ISS a été conçue à l'origine pour recevoir au moins 3 astronautes, et jusqu'à au moins 6. elle devait être désservie par des vols très régulier de la navette, avoir une capsule de secours, etc ...
Malheureusmeent elle a été victime des accidents de la navette, de la crise économique spatiale qui a touché tous les pays et surtout la russie, et des changement de politique de chaque administration. D'ailleurs la navette elle même a été victime de ces memes causes.
ISS aurait pu être un superbe outil mais on l'a gaché, et principalement sur de faux prétextes. Trop chère soi disant alors qu'on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien. Pour rappel ISS en 10 ans a coupé le même prix que les 6 premiers mois de la guerre d'Irak. CQFD

Depuis l'accident de columbia, l'équipage réduit à 2 membres ne permettaient pas d'exploiter grandement le coté scientifique de la station et c'est injuste de lui reprocher les déboires de la navette.
Cependant, même si on n'en parle pas, ISS a mené de nombreuses expériences médicales et physiques mais malheureusement les scientifiques sont très peu bavards sur ces expériences. D'autant que certaines vont nécessitées des années d'exploitation des résultats.
Des expériences ont toujours été menées dans l'espace sur Skylab, sur Saliout, sur Mir, sur tous les vols de navettes (principalement avec spacelab et spacehab) et pourtant on n'en a jamais entendu vraiment parlé. On n'a jamais eu de retour sur les découvertes faites. Sans doute parcequ'elle sont indirectement imbrigués dans d'autres expériences menées au sol, ou bien parcequ'elle serait complexe à expliquer en dehors du complexe général de l'étude.

En résumé, ne dit pas qu'on ne fait rien là haut sous prétexte qu'on a pas de retour d'information sur le sujet. Ce manque d'info est regrettable mais en cherchant bien comme l'a fait Patrick on trouve pas mal d'éléments.
Et puis on y a surotut appris à vivre dans l'espace su rde longue période. On a perfectionné et fiabilisé des appareils pour qu'ils résistent au temps et soient utilisés dans l'avenir pour des vols vers Mars ou des bases lunaires. On a appri aussi à assembler, construires et réparer dans l'espace.
Rien n'a été perdu avec ISS, crois moi. Elle n'a peut etre pas pu faire tout ce qu'on avait imaginé dans les années 80-90 mais elle a servi et servira encore un bon moment.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 15:57, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, très interessant.
Comment cette expérience doit elle être livrée ? ATV ?
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Montmein69, ici jamais on interdira les personnes qui veulent avoir des infos ou des explications du pourquoi et comment on fait ceci ou cela dans l'espace. Dans cette lignée il n'y a aucune raison de se le voir reproché.

Là où ça agace c'est quand il est utilisé des termes très réducteurs et provocateurs du style "ce gros machin là haut", "finalement il sert à quoi", "les panneaux solaires ne servent qu'à recharger les lecteurs MP3 des astronautes", enfin des trucs de ce genre qui sont plus de la moquerie que du constructif. Et ça forcément ça agace.
Pire encore quand certains te donnent des éléments de réponses et que tu ramènent après les mêmes éléments d'intérrogations on à l'impression d'avoir à faire à une personne qui a des préjugés et qui n'en démords pas quelques soient les réponses données. Cette attitude ne peux que donner un sentiment de frustration pour ceux qui tentent de te donner ces réponses et il ne faut pas s'étonner de les voir parler ensuite de trollerie.

Lorsque les irritations générales commencent la personne concernée tend souvent à se réfugier derrière les classiques sentiments de persécution et finalement cela n'engendrent qu'un phénomène boule de neige. Donc attention à ne pas chercher à dramatiser ou agraver une situation.

Attention aussi à l'utilisation de sujets a tendence polémique. Meme s'ils peuvent être légitimes il faut qu'ils soient menés intelligement et délicatement pour ne pas froisser les uns et les autres. Ces sujets "chauds" sont souvent les bases de problèmes entre les gens et sur l'ambiance du forum qui en découle. Et que les choses soient claires, je ne laisserai pas s'installer sur le forum une mauvaise ambiance à cause d'une ou deux personnes. Mon choix sera vite fait.

Je n'interdis pas les sujets à caractère un peu polémique, mais je demande qu'elles soient menées sérieusement, sereinement, et avec tout le respect envers les autres qu'on peut en espérer. Et surtout éviter sur ces sujets délicats l'arogance, la moquerie, l'ironie et la mauvaise foi, sinon ça part systématiquement en c.......

Parfaitement d'accord avec toi Mustard, la porte doit resté ouverte aux discutions, et resté agréable malgré les divergences.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir sur le sujet, est ce que les russes ont partagé leur expérience non militaire sur MIR avec le reste de la communauté scientifique. Les russes ont une très grande expertise du comportement humain dans les situations de confinement, je sais qu'ils sont régulièrement consulté sur le sujet, mais est ce qu'ils ont publié dans des revus scientifique?
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:ou les expériences menées par équipage sur les presskit
CLICK

Parfait. Maintenant quelqu'un a jamais vu les resultats d'un experiment mené sur ISS or sur la navette, or sur Mir etc publié dans quelque revue scientifique comme "Nature" ou "Science"?
Si l'on juge les resulats de ces experiments par le critère normal dans le monde scientifique (quantité d'articles, quantité des citations, qualité des revues) on dirait qu'ils sont nuls.
Paolo
Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Oui, très interessant.
Comment cette expérience doit elle être livrée ? ATV ?


Discovery en 2009 ;)
Siddus
Siddus

Messages : 77
Inscrit le : 25/07/2006
Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Siddus a écrit:
vp a écrit:Oui, très interessant.
Comment cette expérience doit elle être livrée ? ATV ?


Discovery en 2009 ;)
noté ;)
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum