Orbiter 2016 est sorti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 14:02


http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/

Au chapitre des nouveautés :

  • Le relief sur les planètes
  • Couches nuageuses
  • Améliorations graphiques
  • ...


Orbiter 2016 est sorti ! Moon3_new

Earthrise

A view from the surface of the Moon: Earth rising above the ridge of Neper crater.



Orbiter 2016 est sorti ! Florida9_new

Lighting effects

A Delta-Glider illuminates the buildings at the Kennedy Space Center with its landing lights.



Orbiter 2016 est sorti ! Florida4_new

View across Cape Canaveral, Florida

This image shows the treatment of water surfaces in Orbiter's default graphics client. 3rd party clients like the D3D9 addon client provide more advanced rendering features like ripples and specular reflections.

Bons vols, comme dirait l'ami DeepThroat Super

_________________
Documents pour le FCS :
  • Orbiter 2016 est sorti ! Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 14:41


Concernant les reliefs, est ce que les véhicules atterrissent sur le relief ou est ce juste du visuel où l'ont passe à travers ?

6 ans pour cette nouvelle version ...
Je suis un peu surpris de cet orbiter 2016, je le croyais abandonné, car cela fait plus de 2 ans qu'on vois des images avec ces nouvelles caractéristiques, qui nt été fait ne grande parti par la communauté et non plus par l'auteur original du jeu.
coté addons, c'est également la misère, il n'en sort pratiquement plus, on a presue l'impression que la communauté a migré vers KSP.

En tout cas c'est beau, c'est un peu dommage que l'interface d'utilisation soit toujours aussi triste et en 2D (les MFD), car à coté de KSP ça va etre difficile de revenir sur ce système assez archaique.
En tout cas graphiquement il va etre très beau. quand aux textures en Hires, je n'ose imagine la taille des fichiers.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 14:49


C'est surtout sur le forum Orbiter qu'il faut voir si ça avance, pas sur le site officiel qui est une vitrine très statique. Mais en effet, on constate que le temps entre les versions ne cesse de s'allonger : 2001 -> 2002 -> 2003 -> 2005 -> 2006 -> 2010 -> 2016.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Orbiter 2016 est sorti ! Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 14:56


Thierz a écrit:C'est surtout sur le forum Orbiter qu'il faut voir si ça avance, pas sur le site officiel qui est une vitrine très statique. Mais en effet, on constate que le temps entre les versions ne cesse de s'allonger : 2001 -> 2002 -> 2003 -> 2005 -> 2006 -> 2010 -> 2016.
Le fait que Martin Schweiger est plus ou moins abandonné le jeu a forcément été un facteur de ralentissement. Etre seul pour un tel programme ça commencait à devenir trop lourd pour lui (d'autant que c'était fait sur son temps libre) et on sentait bine qu'il était arrivé à ses limites car il refusait les reliefs au sol et les collision entre objet, mais sans le dire on sentait bien qu'il ne savait pas le faire.
Il aura fallu un long moment pour qu'un groupe se crée et décide de reprendre en main la suite. Mais c'est long car travailler au sein d'une équipe qui est éparpillé dans le monde c'est complexe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 15:07


Oui, avoir élargi l'équipe à un petit groupe est clé pour la pérennité et la survie du simulateur au delà de ce que savait faire l'auteur. Avec une petite communauté qui possède les sources, on peut au moins espérer que les bugs seront corrigés longtemps, qu'on assurera la compatibilité vers les prochains Windows, etc.

Parier sur des fonctionnalités plus avancées serait par contre trop ambitieux (portage sur d'autres OS, compatibilité réalité virtuelle, etc.) car ça demande un large panel de compétences de pointe... et du temps.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 15:31


Diantre, j'en suis encore a orbiter 2009 beta. :D

je n'y ai pas retouché depuis que j'ai fait ma signature avec. c'est dire. Et si les évolution sont juste graphiques.. Mouai, j'en voit pas bien l’intérêt étant donné que c'est du pur simulateur. du contenu supplémentaire aurait été bien mieux, voir meme des missions complexes élaborant un bout de scenario d'histoire pourquoi pas...

bref orbiter pour moi, c'est du passé. de beau souvenirs qui ont comblés bien des week-end quand ma connexion internet de l'époque ne me permettait pas de jouer en ligne a d'autres jeu. (vous me dirait ce que vous voulez, mais l'experience multijoueur en general est bien plus agréable, quelque soit le jeu que l'on ai)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 15:42


yoann a écrit:Diantre, j'en suis encore a orbiter 2009 beta.  :D

je n'y ai pas retouché depuis que j'ai fait ma signature avec. c'est dire. Et si les évolution sont juste graphiques.. Mouai, j'en voit pas bien l’intérêt étant donné que c'est du pur simulateur. du contenu supplémentaire aurait été bien mieux, voir meme des missions complexes élaborant un bout de scenario d'histoire pourquoi pas...

bref orbiter pour moi, c'est du passé. de beau souvenirs qui ont comblés bien des week-end quand ma connexion internet de l'époque ne me permettait pas de jouer en ligne a d'autres jeu. (vous me dirait ce que vous voulez, mais l'experience multijoueur en general est bien plus agréable, quelque soit le jeu que l'on ai)

Je suis d'accord avec toi que ces améliorations graphiques ne suffisent pas pour faire d'Orbiter un nouveau jeu, plus moderne, plus facile à utiliser. Sa vieille interface reste malgré tout identique et de nombreux défauts persistes, pas de collision, scenario complexe à éditer, problème d'incompatibilité avec les addons qui ont souvent de nombreuses années, je constate que cette nouvelle version n'offre pas d'ombre sur le paysage en relief ce uqi est très gênant, etc.


Par contre je ne te rejoins pas sur le multijoueur, dont je ne vois pas l'intéret dans un tel jeu. Le gros problème se pose surtout sur l'accélération du temps quand une personne fait une manoeuvre et qu'un autre attend et veut accélérer. A part faire des RDV (ce qui lassera vite), je ne vois pas ce que le multijoueur apportera.

Mais il est clair que depuis la sortie de KSP et son coté ingénierie, Orbiter a pris une baffe coté gameplay. Pour le graphisme et la simulation pure Orbiter reste bien meilleur sur de nombreux aspect (pas tous comme la rentrée atmo qui reste pitoyable sur Orbiter) notamment sur l'arrivée des texture hires qui sont magnifique notamment quand on est en orbite lunaire.


Dernière édition par Mustard le Mer 7 Sep 2016 - 19:12, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 16:28


J'encourage quand même tous ceux qui ne connaissent pas Orbiter à essayer cette version flambant neuve. Nul besoin d'un gros PC, contrairement à KSP, et l'aspect simulation est vraiment sympa : rien qu'atteindre l'orbite et se docker à ISS demandera une bonne dose de patience. Il y a également quelques scénarios palpitants avec le Delta Glider IV, je pense aux opérations de sauvetage où le temps est compté, qui méritent le détour.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Orbiter 2016 est sorti ! Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Orbiter 2016 est sorti ! Empty Re: Orbiter 2016 est sorti !

Message Mer 7 Sep 2016 - 19:19


Thierz a écrit:J'encourage quand même tous ceux qui ne connaissent pas Orbiter à essayer cette version flambant neuve. Nul besoin d'un gros PC, contrairement à KSP, et l'aspect simulation est vraiment sympa : rien qu'atteindre l'orbite et se docker à ISS demandera une bonne dose de patience. Il y a également quelques scénarios palpitants avec le Delta Glider IV, je pense aux opérations de sauvetage où le temps est compté, qui méritent le détour.

Orbiter est effectivement plus pointu coté simulation. Cela dit les techniques sont identiques pour faire un rendez vous, une mis en orbite et un vol transplanétaire. Par contre c'est plus difficile à cause d'une interface plus basique tout en 2D. rien qu'IMFD est une usine à gaz qui rend complexe un voyage vers un autre astre alors que sous KSP une telle manoeuvre est très facilité par l'interface graphique 3D très pratique. Mais si KSP est clairement orienté amusement sur le style des personnage, on est clairement dans le réalisme et l'immersion totale avec Orbiter, la vue ne orbite terrestre, lunaire ou martienne est extraordinaire.
On aurait tout de meme pu espérer plus de choses en 6 ans mais cette communauté qui a repris le boulot a bien bossé et s'est attaché au graphisme (meme si tout n'est pas parfait).
Ma vrai criante concerne les addons, la plupart ne fonctionnent plus et vu que la plupart des auteurs ne fréquente plus Orbiter on peut craindre que nombreux d'entre eux ne seront pas mis à jour. D'ailleurs Orbitersound, qui apporte le son a quelques défauts de compatibilité et il n'est pas certains qu'il soit mis à jour d'après l'auteur.
Bref, un jeu qui a peut etre trop tardé à etre mis à jour et qui à perdu une grosse partie de sa communauté, et qui a subi la concurrence de KSP.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum