Soyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je m'étonne que des gens écoutent encore BFM et ses dérivés... Il vous faudra quoi pour arrêter de les encourager via votre audience ? C'est comme ceux qui se plaignent de la qualité d'articles sur 20 minutes. Sans rire, ça vous étonne encore ?

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai suivi le décollage en direct sur LCI (bien que ce direct/édition spéciale n'ait duré en tout qu'une 30aine de minutes), j'ai été étonnée des enveloppes de scaphandre façon bonhomme Michelin, je ne me souviens pas l'avoir vu avant (sans doute pour se protéger du froid le temps d'embarquer dans le Soyouz), mais soulagée que décollage et mise en orbite se soient déroulés avec une totale perfection ! bravo  :cheers: :ven: Super
Et avec un Thomas qui saluait timidement et visiblement ému mais une fois à bord et pendant le décollage/mise en orbite, restait impassible et très concentré... Il ne reste plus qu'à attendre l'arrimage à l'ISS (demain soir si tout va toujours bien). A-t-on d'autres nouvelles ce matin au fait ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Je m'étonne que des gens écoutent encore BFM et ses dérivés... Il vous faudra quoi pour arrêter de les encourager via votre audience ? C'est comme ceux qui se plaignent de la qualité d'articles sur 20 minutes. Sans rire, ça vous étonne encore ?

Surtout, BFM "bizness" pour s'informer sur l'espace...  :megalol: Déjà qu'ils sont dépourvus d'esprit critique sur leur coeur de cible, alors l'espace...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31986
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:j'ai été étonnée des enveloppes de scaphandre façon bonhomme Michelin, je ne me souviens pas l'avoir vu avant (sans doute pour se protéger du froid le temps d'embarquer dans le Soyouz)

Ce sont effectivement des sur-combinaisons contre le froid, déjà portées lors de Soyuz TMA 07-M en Dec. 2012

Soyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016  - Page 9 134

Soyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016  - Page 9 135

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30519
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de recevoir l'Air et Cosmos de cette semaine avec Thomas Pesquet en couvertureSoyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016  - Page 9 582e4a10
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Je m'étonne que des gens écoutent encore BFM et ses dérivés... Il vous faudra quoi pour arrêter de les encourager via votre audience ? C'est comme ceux qui se plaignent de la qualité d'articles sur 20 minutes. Sans rire, ça vous étonne encore ?

ben pour ceux qui n'ont pas internet , c'est déjà mieux que rien non ????  il suffit de couper le son et voila ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Space Opera a écrit:Je m'étonne que des gens écoutent encore BFM et ses dérivés... Il vous faudra quoi pour arrêter de les encourager via votre audience ? C'est comme ceux qui se plaignent de la qualité d'articles sur 20 minutes. Sans rire, ça vous étonne encore ?

ben pour ceux qui n'ont pas internet , c'est déjà mieux que rien non ????  il suffit de couper le son et voila ;
Oui c'est certain. Peut-être France 24  ou euronews, cela dépend des chaînes dispos. Mais BeuFeuMeu ce n'est pas le top au niveau des commentaires parait-il.
On pourrait dire qu'ils ne volent pas haut... :megalol:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Malgré leur médiocrité je crois qu'a BFM ils en savent plus que la majorité des français sur le domaine spatial, est ce n'est pas un compliment, ni pour BFM ni pour les Français.
C'est lamentable comme le sujet est inintéressant et méconnu pour la plupart.

Encore entendu aujourd'hui après avoir dit que j'avais regardé le décollage "oh le spatial on n'en a rien a foutre, ça sert a rien et de toute façon ils vont la haut que pour foutre la merde" avec l'approbation d'une dizaine d'autre personne autour... ça m'a un peu plombé le moral.

Enfin bref c'est pas le sujet de la discutions  8-)

------------------------------------------------

Des news du soyuz ? Ou en est l’échange de blague de l'équipage ?
Well
Well

Messages : 104
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Vosges

http://pagesperso-orange.fr/stephane.colombain/

Revenir en haut Aller en bas


Et pourtant le spatial représente l'avenir
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Well a écrit:Malgré leur médiocrité je crois qu'a BFM ils en savent plus que la majorité des français sur le domaine spatial, est ce n'est pas un compliment, ni pour BFM ni pour les Français.
C'est lamentable comme le sujet est inintéressant et méconnu pour la plupart.

Encore entendu aujourd'hui après avoir dit que j'avais regardé le décollage "oh le spatial on n'en a rien a foutre, ça sert a rien et de toute façon ils vont la haut que pour foutre la merde" avec l'approbation d'une dizaine d'autre personne autour... ça m'a un peu plombé le moral.

Enfin bref c'est pas le sujet de la discutions  8-)

------------------------------------------------

Des news du soyuz ? Ou en est l’échange de blague de l'équipage ?
Well, arrête de fréquenter les comptoirs ou alors fait des "brèves de comptoirs" comme Gourio. J'adore ses bouquins.
Plus sérieusement, nous attendons tous ce même discours. Il faut leur demander pourquoi ils ont un tel portable, la télé avec 200 ou 300 chaines, pourquoi ils ont internet, etc... Le pire, ce sont souvent ceux-là qui croient aux petits hommes verts dans leurs drôles de soucoupes.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Well a écrit:Malgré leur médiocrité je crois qu'a BFM ils en savent plus que la majorité des français sur le domaine spatial, est ce n'est pas un compliment, ni pour BFM ni pour les Français.
C'est lamentable comme le sujet est inintéressant et méconnu pour la plupart.

Encore entendu aujourd'hui après avoir dit que j'avais regardé le décollage "oh le spatial on n'en a rien a foutre, ça sert a rien et de toute façon ils vont la haut que pour foutre la merde" avec l'approbation d'une dizaine d'autre personne autour... ça m'a un peu plombé le moral.

Enfin bref c'est pas le sujet de la discutions  8-)

------------------------------------------------

Des news du soyuz ? Ou en est l’échange de blague de l'équipage ?

Ne te laisse pas démonter par ça, ils ne faut pas leur en vouloir,c'est de la méconnaissance et ont peu pas forcer les gens à s’intéresser.
Enfin sache que tu n'est pas le seul à vivre ça, des fois ça m'attriste aussi que personne ne veulent parler du sujet au boulot et pire, le dénigre.
C'est le drame du passionné, on voudrait tellement que les autres le ressentent/le vivent/le comprennent comme nous et c'est valable pour toutes les passions
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Grosse journée à la Cité pour le départ de Thomas. 
Nous avions prévu large et c’est l’EXTRA large qui s’est produit. 
Tous mobilisés à fond (plus de 60 personnes de la Cité) nous avons pu accueillir plus de 6 000 personnes (chiffres non officiels, probablement plus !). Et dire que nous étions qu’une dizaine de personnes pour le lancement de Zaria !

De beaux commentaires de la part des invités, particulièrement les mots de Philippe PERRIN qui a salué la bonne coopération entre tous (Europe, Russie, USA, etc..) en ces temps difficile. 
Un peu déçu sur les images en direct et les animations lanceurs de la vidéotransmission, alors que si l’on regarde coté russe, elle était parfaite permettant de voir les sourires de Thomas sous sa visière !  Mais l’essentiel est atteint, Thomas est en orbite.
Personnellement j’ai eu le plaisir de piloter Sergeï Volkov pour visiter le site, l’expo Astronautes (où pas mal de ses objets personnels sont exposés) et surtout rencontrer par deux fois des élèves qui sont repartis avec des étoiles plein les yeux. 
J’ai dû perdre quelques amis car ne pouvant offrir des places dans des salles réservées depuis des semaines par les partenaires et ne pouvant leur faire signer des autographes de Sergeï. 
J’ai par contre croisé un membre du Forum (dont je n’ai même pas pris le nom) qui a assuré quelques photos de notre visite de l’expo que j’attends impatiemment. Merci d’avance à lui.

J’ai également pris un coup de vieux en prenant conscience au détour d’une conversation, que 28 ans plus tôt, presque jour pour jour, j’étais à Moscou pour voir partir Jean-Loup avec le Papa de Sergeï. 
Il a bien aimé.
Soyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016  - Page 9 Sm110
Sergeï désignant sa montre qui a séjourné en orbite lors de son premier vol

Soyouz-FG (Soyouz MS-03) - 17.11.2016  - Page 9 Sm210
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le fils ressemble bien à son père. J'ai eu la chance de passer quasiment une semaine avec son papa Alexandre Volkov à Tours pour une superbe expo spatiale à laquelle je participais. C'était en 1995 je crois. J'en garde un excellent souvenir. J'exposais quelques panneaux et je m'étais parfois improvisé  "guide" de l'expo. Je me suis parfois retrouvé seul avec lui et malgré qu'il ne parlait pas notre langue et moi encore moins la sienne, on arrivait à communiquer un peu...par gestes.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


La couverture d'Air et Cosmos!!!Super

Sinon dans le Dauphiné Libéré (DB pour les initiés) presque rien...

Toute petite photo dans la page France-Monde et quelques lignes...

Il est vrai que les journalistes ont du travail sur la planche (primaire de droite = évènement extraordinaire, résultats et analyses sportifs à gogo= évènement extraordinaire, ouverture des pistes de ski= évènement extraordinaire etc...)

Heureusement, il y a  le Forum et là au moins, on a affaire à des gens sérieux , loin de la sphère médiatique crasseuse grandissante.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:La couverture d'Air et Cosmos!!!Super

Sinon dans le Dauphiné Libéré (DB pour les initiés) presque rien...

Toute petite photo dans la page France-Monde et quelques lignes...

Il est vrai que les journalistes ont du travail sur la planche (primaire de droite = évènement extraordinaire, résultats et analyses sportifs à gogo= évènement extraordinaire, ouverture des pistes de ski= évènement extraordinaire etc...)

Heureusement, il y a  le Forum et là au moins, on a affaire à des gens sérieux , loin de la sphère médiatique crasseuse grandissante.
Tu as raison, couverture en papier quasiment nulle. Je suis allé sur le site revue2presse.fr et là rien en national et régional. En touraine c'est la Nouvelle République ou NR ou NouNou et aujourd'hui nada, rien de chez rien. Hier, par contre la page de "dos" était consacrée à ce vol. Demain est un autre jour.
A la une "papier" du figaro un tout petit encart en haut à droite parlant de....Galiléo.
C'est triste à dire mais si tout ne s'était pas bien passé....Alors je deviens pragmatique et je me dis qu'il vaut mieux qu'il n'en parle pas finalement...
Mais bon, là j'affabule.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas une petite vidéo sympa



Et proxima dans le VG
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Nous avons François Spiero via la page FB du CNES qui apporte une troisième version différentes sur le rendez-vous en 48h, il y aurait un "embouteillage" de véhicules partant et arrivant ...
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Kitu a écrit:Nous avons François Spiero via la page FB du CNES qui apporte une troisième version différentes sur le rendez-vous en 48h, il y aurait un "embouteillage" de véhicules partant et arrivant ...

Je me demande d'ou ils peuvent sortir ces informations... C'est arrivé plusieurs fois, donc, dans leur logique, dès qu'un Soyouz passe en 34 orbites, c'est à cause de ça. Ils ne prennent même pas la peine de chercher...
La seule et réelle version, c'est qu'une des stations Klion-R (celle de Vostotchnyi) n'est pas encore en fonction. C'est tout. Aucun véhicule qui arrive en même temps, et le seul véhicule qui part est Cygnus OA-5 (lundi) donc il y a de la marge.
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:
Kitu a écrit:Nous avons François Spiero via la page FB du CNES qui apporte une troisième version différentes sur le rendez-vous en 48h, il y aurait un "embouteillage" de véhicules partant et arrivant ...

Je me demande d'ou ils peuvent sortir ces informations... C'est arrivé plusieurs fois, donc, dans leur logique, dès qu'un Soyouz passe en 34 orbites, c'est à cause de ça. Ils ne prennent même pas la peine de chercher...
La seule et réelle version, c'est qu'une des stations Klion-R (celle de Vostotchnyi) n'est pas encore en fonction. C'est tout. Aucun véhicule qui arrive en même temps, et le seul véhicule qui part est Cygnus OA-5 (lundi) donc il y a de la marge.
A aucun moment même lors des autres posts j'ai remis en cause la version apportée par Nikolai qui a toujours des sources plus que fiable, mes posts servaient juste à montrer que même des institutions tel que le CNES, qui devraient communiquer des informations justes, diffusent des mauvaises informations !
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Ca m'étonne que le CNES ne soit quand même pas au courant de ça  :scratch:
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Ce monsieur Spiero est loin d'être bête ou mal informé. Par contre, ça ne serait pas surprenant qu'il ne soit pas forcément au courant de tout en ce qui concerne les détails de l'actualité des segments sols russes. Les chefs et responsables ne sont pas les mieux informés des détails techniques.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Désolé du retard. Mais je pense que cette vidéo finalisée à Baïkonour le matin même du départ de Thomas Pesquet est intéressante en raison de l'interview de Claudie Haigneré.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A propos de ce délai de 2 jours avant amarrage, Nasa TV évoquait les test nécessaires sur les modifications apporté au soyuz,
Anatoly Zak annonce la même raison sur son site


Anatoly Zak a écrit:"Mission officials chose the two-day scenario to complete planned tests of the new systems on the Soyuz MS series."

Anatoly Zak a écrit:"Les responsables de la mission ont choisi le scénario de deux jours pour terminer les tests prévus sur les nouveaux systèmes sur la série Soyouz MS."

Décidément la seule certitude, c'est que tous le monde n'est pas d'accord...  :scratch:
Well
Well

Messages : 104
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Vosges

http://pagesperso-orange.fr/stephane.colombain/

Revenir en haut Aller en bas


C'est le problème avec les fausses informations. Plus elles sont relayées, plus elles ont l'air vraies... ("vu que tout le monde le dit, c'est forcément vrai")

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10923
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Comme cela fait bien deux pages que la question n'a pas été posée, je me rereredemande pourquoi un rendez-vous en 50 heures plutôt que 4 à 6 heures ?

🇳🇴  Niko pas crier, reprend un peu de calmant.  :eeks:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Sans vouloir mettre un peu d'huile sur le brasero .... la "vraie" raison qui est la station de Vostochnyi non opérationnelle (j'ai bon ?  🤡 ) , n'est pas forcément contradictoire avec le fait d'utiliser les deux jours où le Soyouz tourne autour du globe, pour poursuivre des tests des nouveaux systèmes (avec les stations déjà opérationnelles) autant s'assurer que çà marche.

Il ne serait même pas impossible (pure supputation) que lors d'un tout premier vol après que la station de Vostochnyi soit devenue opérationnelle (donc en disposant de toute la couverture), ils persévèrent au moins une fois, avec un délai de deux jours pour encore peaufiner les tests définitifs avant de donner le feu vert au RdV rapide.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum