Tout au début de la vidéo, entre les panneaux solaires repliés et le module orbital, c'est à dire sur le module de rentrée , on voit comme une porte rouge très rectangulaire incrustée sur ce module ; c'est nouveau ?
nikolai39 Admin
Nombre de messages : 9634 Age : 34 Localisation : Loiret Date d'inscription : 15/05/2006
Non non, c'est le PGA (Ensemble Hydro-Pneumatique), c'est à dire les réservoirs de peroxyde d'hydrogène du système SIOS, qui permet au Compartiment de Descente de s'orienter pendant la rentrée dans l'atmosphère.
merci niko pour ces rappels, j'avais déjà lu ces descriptions et retenues dans le passé, mais ici je n'avais pas fait le rapprochement . je pense qu'un 2° couvercle se placera au-dessus du rouge .
donc piqure de rappel !!
faut dire que c'est vachement bien foutu , jamais de problèmes sérieux à l'atterrissage , je crois .......
Kitu
Nombre de messages : 1023 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2014
merci niko pour ces rappels, j'avais déjà lu ces descriptions et retenues dans le passé, mais ici je n'avais pas fait le rapprochement . je pense qu'un 2° couvercle se placera au-dessus du rouge .
donc piqure de rappel !!
faut dire que c'est vachement bien foutu , jamais de problèmes sérieux à l'atterrissage , je crois .......
Le capot rouge seras retiré, c'est un système de protection, comme presque tous ce qui est rouge sur ce vaisseau, on peut faire le rapprochement par les flammes "REMOVE BEFORE FLIGHT"
BBspace Rédacteur FCS
Nombre de messages : 1969 Age : 71 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 21/11/2009
il est un fait que la grosse et importante protection se trouve à la base au niveau du bouclier thermique qui attaquera les couches denses à 80 km d'altitude . ailleurs un peu de polystyrène suffira ......
BBspace Rédacteur FCS
Nombre de messages : 1969 Age : 71 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 21/11/2009
Ah non ; là il manque un gros morceau de la protection latérale, morceau qui n'est pas encore posé puisque le compartiment dont on parle plus haut est encore accessible.
nikolai39 Admin
Nombre de messages : 9634 Age : 34 Localisation : Loiret Date d'inscription : 15/05/2006
On remarquera qu'entre la place rouge et Baikonour, Paolo Nespoli a décidé de voyager léger : toujours la même veste, la même chemise et la même cravate ! En revanche, Randolph Bresnik semble décidé à nous faire un défilé haute couture de toute la panoplie des costumes de l'armée américaine ! On attend sa suite avec sa costumière, sa camériste et son imprésario ! C'est devenu de vrais divas chez les Marines...
montmein69
Nombre de messages : 16909 Age : 68 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 01/10/2005
Randolph Bresnik semble décidé à nous faire un défilé haute couture de toute la panoplie des costumes de l'armée américaine ! On attend sa suite avec sa costumière, sa camériste et son imprésario ! C'est devenu de vrais divas chez les Marines...
[mode blague ON] Ce doit-être une stratégie de retournement de cerveau initiée par la CIA pour renforcer les mesures d'embargo. Exercer une "pression mentale" insoutenable sur les militaires russes (une seule tenue, renouvelée à chaque plan quinquennal) ..... nom de code "Falzar Kigrat" [mode blague OFF]
montmein69
Nombre de messages : 16909 Age : 68 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 01/10/2005
Breznik, on dirait un général de l'ex armée soviétique. Encore qqs médailles et il pourra concourir au titre de général de l'Armée Nord Coréenne. Je plaisante bien entendu