Politique spatiale de Donald Trump, 45e Président des USA

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


@Astro-notes a écrit:Si la transition énergétique consiste à remplacer les mines de charbon par des parcs éoliens avec un complément photovoltaïque, pas de soucis que l'Amérique se fasse distancer par qui que ce soit dans monde.
Il faut se garder de sous-estimer les autres. Les américains ne sont pas premiers en tout, et ils ont besoin de soutiens pour le devenir ou le rester, comme tout le monde (même s'ils font croire que c'est la seule et parfaite loi du marché qui s'en occupe, bien entendu).
En tout cas si des politiques venaient à casser l'inertie et les investissements dans les énergies renouvelables, par exemple, il ne faudra pas compter sur "oui mais ce sont les américains, ce sont les champions non ?". Non, les européens et les asiatiques n'ont pas grand chose à apprendre actuellement des américains en termes d'énergies propres, et il serait dommageable pour eux de les laisser de côté quelques temps. Un retard ça vient vite...

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12329
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien peur aussi que ce personnage fasse des dégâts considérables ; qu'est-ce qu'on peut attendre de quelqu'un qui dit une chose un jour puis son contraire le lendemain ? Qui tape par exemple sur ses propres services secrets, puis le lendemain les encense en leur disant "je vous aime" (là il a été franchement ridicule dans sa "déclaration d'amour") ?? etc etc

De plus il est en train d'ouvrir des hostilités de tous côtés (Mexique, UE, Chine, Palestine ...)
-Les Mexicains vont payer le mur  
-Pas question !
-Alors on va taxer vos produits ...

Mais Un article intéressant ; Trump ne peut pas augmenter les droits de douane et le Républicain président du Congrès dit qu'il ne sera pas question de les augmenter !

En ce qui concerne le spatial on voit bien aussi ses contradictions .

D'autre part "élu démocratiquement" cela ne veut pas dire grand chose en fait quelquefois, au niveau de la qualité, de la valeur de l'élection : il était rappelé hier soir sur le plateau de LCP qu'Hitler aussi avait été élu démocratiquement ; on connaît la suite .
Depuis son élection de nombreux analystes ont dit que Trump n'était pas légitime .
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 63 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Je continue de penser par moments qu'il ne va pas rester bien longtemps à la Maison blanche . Tout d'abord parce qu'il va peut-être falloir qu'il gère son empire financier s'il ne veut pas tout perdre ?...

Ensuite et surtout parce que comme le dit cet article (et celui du post précédent) "il va falloir qu'il accepte le temps politique, souvent long, et le fonctionnement institutionnel" et ça je ne pense pas qu'il en soit capable .
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 63 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part je ne faisais qu'allusion à la transition énergétique, et pas aux décisions de ce nouveau Président, cela n'a rien à voir. Maintenant prendre en douce des décisions pour malmener le droit à l'avortement ce n'est plus la même chose et là cela me contrarie bien entendu.
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13304
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs ca en a fait réagir plus d'un de voir ces 7 hommes regarder Trump signer le décret sur l'accès restreint aux services d'avortement. Aucune femme, évidement...

Politique spatiale de Donald Trump, 45e Président des USA - Page 11 1132

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 22026
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


@Astro-notes a écrit:Pour ma part je ne faisais qu'allusion à la transition énergétique, et pas aux décisions de ce nouveau Président, cela n'a rien à voir.
Rien à voir .... quand même un peu, car il y a des signes lancés, qui peuvent conforter d'autres dirigeants.
Même si à titre personnel, je ne pensais pas que les signatures promises lors de la COP21 étaient assurées d'être confirmées et donnaient un calendrier qui serait suivi réellement dans les "efforts" pour conduire cette transition, le signe était positif.
Qu'une des plus grandes puissances industrielles, renonce et s'assoit sur les avis du GIEC, rouvre des mines de charbon, probablement multiplie les centrales au charbon etc ... est un signe qui peut redonner du peps à ceux qui s'étaient plus ou moins sentis obligés de donner leur accord du bout des lèvres. Et bien sûr les "lobbies" vont relever la tête.


Maintenant prendre en douce des décisions pour malmener le droit à l'avortement ce n'est plus la même chose et là cela me contrarie bien entendu.
Ce n'est pas en douce malheureusement, il l'avait annoncé, il le fait, et il a nommé les personnes ayant ce profil aux postes clés.
Annoncer la bouche en coeur, que la torture est un bon moyen pour avoir des renseignements. Ce qui pourrait être suivi aussi d'une pression pour rendre l'enseignement du créationnisme dans les écoles obligatoire, faire "fermer leur bouche" aux professeurs de sciences etc .... c'est une pente savonneuse et puante.
On dit que la "grande démocratie américaine" dispose d'un contre pouvoir, et que le Sénat peut empêcher les dérives. Espérons que cela fonctionne encore et qu'il y aura des élus courageux - quelles que soient leur couleur politique - qui mettent le hola.

montmein69
montmein69

Messages : 17572
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 69 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Oui Montmein69, c'est dit d'une autre façon, mais au final tout cela me contrarie (et le terme est modéré) dans le même sens que toi. Avec le changement climatique, avec ce que j'appelle la catastrophe numérique (rien à voir avec l'ultra violette), avec une économie tellement spéculative orientée court terme, avec la démographie chaotique, etc. on avait pas besoin de ce souci en plus.
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13304
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut Aller en bas


Le soutien d' Elon Musk à Rex Tillerson sur Tweeter est peut être une initiative personnelle pour influencer l'administration suite à sa proposition de taxe carbone qui a fait un flop durant la réunion, j'en reste là pour le hors sujet.

De toutes façons avec cette administration il va falloir s'en tenir aux projets de lois, les déclarations contradictoires trop nombreuses cherchent à monopoliser le débat et noient la discussion, bel exemple de respect de la parole publique.

Pour en revenir au spatial le budget NASA est sous séquestre depuis 2011, un programme d'ampleur vers Mars ou la Lune est actuellement impossible.
Trump considère une levée prochaine du séquestre mais uniquement pour l'armée.

En matière d'habité la NASA est déjà bien surchargée par les projets capsules, côté science le JWST, Mars 2020 sont sur des rails.
Reste la questions des lanceurs pour Europa clipper qui s'oriente vers une mission double.

De manière générale Trump arrive en milieu de cycle, SLS/Orion sont largement engagés et pèsent lourd dans l'Alabama.
En Orbite basse, la relance d'ISS et de ses taxis, développée par Obama est, elle, irréversible.
Difficile dans ce contexte d'imaginer des changements profonds.

Laïka

Messages : 485
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas


Laïka a écrit a écrit:Pour en revenir au spatial [...] De manière générale Trump arrive en milieu de cycle

Je pense que déjà c'est un bon point de départ de l'analyse. L'administration Obama s'était retrouvée avec une Nasa en fin de cycle, (fin des missions Hubble, fin de l'Assemblage de l'ISS, fin de la Navette) avec un projet Constellation encore peu développé, probablement coûteux et mal ficelé (mais qui était tellement ambitieux... :|) et un contexte pas franchement favorable à l'espace. Comme ce n'était pas un sujet qui les transcendait au plus haut point, ils se sont contentés d'accompagner la transition vers des opérateurs privés. Les grandes orientations des années 2020 ont déjà été engagées, et on en est au stade du développement. (Particulièrement vrai pour les capsules habitées, pour l'exploration avec des sondes on est plutôt en période de transition).

Bref, LE point sur lequel j'attends la nouvelle direction de la NASA, c'est Orion et qu'elle lui fixe des objectifs clairs. Car pour l'instant c'est très flou.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1711
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 25 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


@Laïka a écrit:
Pour en revenir au spatial le budget NASA est sous séquestre depuis 2011, un programme d'ampleur vers Mars ou la Lune est actuellement impossible.
Trump considère une levée prochaine du séquestre mais uniquement pour l'armée.

Sauf erreur, la sequestration, c'est à dire des coupes budgétaires automatiques, a été appliquée sur l'année fiscale 2013, mais pas au-delà...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 19361
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


@Laïka a écrit:
De manière générale Trump arrive en milieu de cycle, SLS/Orion sont largement engagés et pèsent lourd dans l'Alabama.

L'état d'avancement d'un programme n'empêche pas son annulation.

Une fusée Saturn V, SA-514, a ainsi été construite pour une mission d'alunissage postérieure à Apollo-17 et pourtant, cette mission a été annulée et elle ne fut jamais lancée... SA-515 non plus ne fut jamais lancée.

La construction du SSC avait commencé au Texas, 2 Md$ avaient été dépensés, mais cela n'a pas empêché son annulation.

Cette notion de cycle n'est que rhétorique...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 19361
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


@Laïka a écrit:
En Orbite basse, la relance d'ISS et de ses taxis, développée par Obama est, elle, irréversible.

Quelle relance de l'ISS ?  :scratch:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 19361
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Article du new-york times qui devrait rassurer ceux qui pense que donald trump n'aime pas la science.
https://www.nytimes.com/2017/01/26/business/elon-musk-donald-trump-wall-street.html?_r=0

On y apprend entre autre qu'Elon musk est le nouveau meilleur ami de Donald Trump.

shinyblade

Messages : 637
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 27 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


@shinyblade a écrit:Article du new-york times qui devrait rassurer ceux qui pense que donald trump n'aime pas la science.
https://www.nytimes.com/2017/01/26/business/elon-musk-donald-trump-wall-street.html?_r=0

On y apprend entre autre qu'Elon musk est le nouveau meilleur ami de Donald Trump.

Elon Musk, ce n'est pas de la science 😱 C'est de l'industrie 🚀
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2345
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 20 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Musk critique la dernière décision de Trump...
https://twitter.com/elonmusk/status/825502618680045568
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 19361
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Attention pour la " budding bromance" entre Elon et Donald  ... il ne faudrait pas que les bourgeons de cette romance entre "frères "soient gelés ... mais bon je fais confiance à Elon pour éviter çà !

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 10744
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas


Un mot qui n'existe pas mais qu'on utilise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bromance
montmein69
montmein69

Messages : 17572
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 69 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


C'est un bref passage de mode ou faut-il que je le rajoute à mon vocabulaire ?  :scratch:
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13304
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


@Astro-notes a écrit:C'est un bref passage de mode ou faut-il que je le rajoute à mon vocabulaire ?  :scratch:
Tout est de passage, les mots comme les choses et les êtres... mais ce mot -valise contenant "brother" et "romance"- qui a du succès par l'ironie qui en émane - est parti pour tenir un certain temps comme on dit , donc mieux vaut le connaitre !
En français, il est repris tel que .... Bon , on peut toujours se satisfaire qu'on y retrouve le mot romance  et pour les chimistes le mot brome ....Pensons à l'action légendaire du bromure sur la libido ! ;)

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 10744
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui ne l'avaient pas vu l'autre jour à la télé : le très intéressant documentaire de Michael Kirk réalisé tout récemment (fin 2016 je crois ou tout début 2017) (52') est encore visible sur arte.tv encore 16 jours en fait !

Le lien direct : http://www.arte.tv/guide/fr/072806-000-A/president-donald-trump

On y apprend son enfance, son ascension financière, son écroulement et son sauvetage par des banquiers réunis pour le couler définitivement amis qui vont décider de sauver son empire, croyant bien faire (en perdant eux-mêmes des milliards ; mais DT va récupérer entièrement par la suite toute sa fortune ! (là je n'ai pas bien compris le tour de passe passe, pas très bien expliqué non plus ...)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 63 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 63 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi
Papy Domi
Donateur
Donateur

Messages : 1899
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 68 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


A se rappeler que le PDG d'Amazon est Jeff Bezos, qui dirige aussi Blue Origin.
 C'est assez significatif de l'approche différente de celle prise par Elon Musk de Space X: tandis que le second cherche à s’accommoder avec Donald Trump ( la  "bromance ") , le premier s'en tient à sa devise "Gradatim ferociter"  et se dit qu'un mandat présidentiel ne dure que quatre ans ou huit si il y a un hypothétique renouvellement et qu'il préfère garder son propre cap en ne comptant que sur ses propres forces. Chacun a sa logique en fonction de sa stratégie.

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 10744
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas


@Giwa a écrit:
A se rappeler que le PDG d'Amazon est Jeff Bezos, qui dirige aussi Blue Origin...
Chacun a sa logique en fonction de sa stratégie.

Quelle époque agitée et complexe n'est-ce pas Giwa ?
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13304
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas



_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 22026
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 39 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum