Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


David L. a écrit:
Giwa a écrit:Mais c’est quand ce vote?

Il pourrait avoir lieu le 11 décembre.
https://twitter.com/NASAWatch/status/936349598188294145
Merci David L.!

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Donald Trump signera aujourd'hui à 20h00 GMT la "directive de politique spatiale n°1".

3:00PM THE PRESIDENT participates in a signing ceremony for Space Policy Directive 1
Oval Office


http://publicpool.kinja.com/subject-daily-guidance-and-press-schedule-for-monday-1821170260

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Donald Trump signera aujourd'hui à 20h00 GMT la "directive de politique spatiale n°1".

3:00PM THE PRESIDENT participates in a signing ceremony for Space Policy Directive 1
Oval Office


http://publicpool.kinja.com/subject-daily-guidance-and-press-schedule-for-monday-1821170260


Les articles de SpaceNews et Space Policy Online à ce sujet :
http://spacenews.com/president-to-sign-space-policy-directive-monday/
https://spacepolicyonline.com/news/trump-to-sign-space-policy-directive-tomorrow/
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Bien choisi cette date comme les 45 ans d’Apollo XVII...et le hasard fait aussi bien les choses puisque le lundi ou monday est étymologiquement le jour de la Lune ou Moon ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Les explications du service presse de la maison blanche :



Le lien pour suivre la signature :

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Ça n'est que le troisième président consécutif à annoncer un retour sur la Lune. Ça en devient lassant...
Qui peut sérieusement s'enthousiasmer ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


clair que çà commence a ressemblé aux pères curés du moyen age qui n’arrêtaient pas de prévenir l'assistance a la messe que :

"le jour du jugement dernier est "proche"  ......... "
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ça n'est que le troisième président consécutif à annoncer un retour sur la Lune. Ça en devient lassant...
Qui peut sérieusement s'enthousiasmer ?

Pas le troisième consécutif, car au contraire Obama avait ouvertement déclaré qu'il était inutile d'y retourner. Et Clinton n'avait pris aucune initiative à propos de la Lune.

Mais de toute façon, tant qu'il n'y a pas de budget voté par le congrès...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Et Bridenstine comme administrateur de la NASA ? C’est pour quand ? Le Sénat Américain a-t-il un train de sénateur encore plus lent que chez nous ? ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Pas le troisième consécutif, car au contraire Obama avait ouvertement déclaré qu'il était inutile d'y retourner. Et Clinton n'avait pris aucune initiative à propos de la Lune.

On peut dire en revanche que c'est le troisième Président Républicain consécutif à annoncer un grand programme d'exploration.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Space Opera a écrit:Ça n'est que le troisième président consécutif à annoncer un retour sur la Lune. Ça en devient lassant...
Qui peut sérieusement s'enthousiasmer ?

Pas le troisième consécutif, car au contraire Obama avait ouvertement déclaré qu'il était inutile d'y retourner. Et Clinton n'avait pris aucune initiative à propos de la Lune.

Mais de toute façon, tant qu'il n'y a pas de budget voté par le congrès...

bonne réponse
si la NASA a l'instruction et les fonds pour un COTS lunaire, ça va aller vite tous les BO, SX et Boeing vont se jeter dessus.
les Chinois suivront.
pendant ce temps-là l'Europe comptera les points.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:

Avec deux objectifs parfaitement contradictoires (Lune & Mars), ça commence bien...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Humour début/

Mais si on choisi bien ses éphémérides, on peut passer sur la Lune en premier et continuer sur Mars par la suite ! Deux cibles en un seul vol...

Humour fin/
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16958
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
David L. a écrit:Pas le troisième consécutif, car au contraire Obama avait ouvertement déclaré qu'il était inutile d'y retourner. Et Clinton n'avait pris aucune initiative à propos de la Lune.

On peut dire en revanche que c'est le troisième Président Républicain consécutif à annoncer un grand programme d'exploration.
Tout à fait, j'ai oublié un mot. Obama n'a pas eu d'objectif clair, et sous Clinton il y a eu le "Better, Faster, Cheaper" qui s'est avéré être une très mauvaise idée. Les républicains ont eu des programmes ambitieux mais sans lendemain ni budget.
A être cynique, je dirais presque que les démocrates étaient préférables puisqu'au moins ils n'apportaient pas de désillusion...


Dernière édition par Space Opera le Lun 11 Déc 2017 - 22:50, édité 1 fois
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:A être cynique, je dirais presque que les républicains étaient préférables puisqu'au moins ils n'apportaient pas de désillusion...

Tu veux dire les démocrates
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


J'ai surtout l'impression que c'est une tentative de faire oublier qu'il va flinguer le rôle de la NASA sur l'étude de la Terre et l'observation des conséquences du réchauffement climatique :|
ndiver
ndiver

Messages : 817
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Space Opera a écrit:A être cynique, je dirais presque que les républicains étaient préférables puisqu'au moins ils n'apportaient pas de désillusion...

Tu veux dire les démocrates
Merci, je crois que j'ai besoin de sommeil décidément...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Après l'annonce officielle par le vice-président il y a quelques semaines... la signature officielle par le président...

Tout va trop vite, j'ai du mal à suivre....

Plus sérieusement, rien de concret ne commencera à être financé avant le budget de l'année fiscale 2019.

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Après l'annonce officielle par le vice-président il y a quelques semaines... la signature officielle par le président...

Tout va trop vite, j'ai du mal à suivre....

Plus sérieusement, rien de concret ne commencera à être financé avant le budget de l'année fiscale 2019.

Sous la photo, la LEGENDE
U.S. President Donald Trump holds up 'Space Policy Directive 1' after signing it during a ceremony with NASA astronauts (R-L) Peggy Whitson, Buzz Aldrin and Jack Schmitt in the Roosevelt Room at the White House December 11, 2017 in Washington, DC. On the 45th anniversary of Apollo 17 -- the last crewed mission to the moon -- Trump signed the order directing NASA 'to lead an innovative space exploration program to send American astronauts back to the Moon, and eventually Mars,' according White House spokesman Hogan Gidley.


Le Président américain Donald Trump soutient ' la Directive 1 de Politique Spatiale après la signature de cette directive pendant une cérémonie avec des astronautes de NASA (R-L) Peggy Whitson, le Bouillant Buzz Aldrin et Jack Schmitt dans la Chambre Roosevelt à la Maison Blanche le 11 décembre 2017 à Washington, DC. Pour le 45ème anniversaire d'Apollon 17 - la dernière mission Apollo sur la lune - Trump a signé la directive à la NASA ' pour développer un programme d'exploration spatial novateur pour renvoyer des astronautes américains à la Lune et finalement mars, selon le porte-parole de la Maison Blanche Hogan Gidley.

Traduit par mes soins alors soyez indulgents.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


On fête les 45 ans de l'alunissage d'Apollo 17 autour d'une table avec d'anciens Sélénites pour pouvoir fêter les 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11 avec des petits nouveaux. bravo

Entre nous, ça donnerait enfin un but clair au SLS, ça permettrait de songer à la retraite future de l'ISS tout en permettant d'occuper les acteurs du New Space pour de longues années.
L'annonce de Musk visant à ce que le BFS puisse également alunir n'avait rien d'innocent. LOL

Il ne manquerait plus que les Chinois accélèrent la mise au point de leur CZ-9 pour qu'une nouvelle course à la Lune s'engage... :)xx


Dernière édition par Saturmir le Mar 12 Déc 2017 - 11:52, édité 1 fois
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Une autre photo de l'événement où l'enthousiasme des participants s'exprime pleinement 🤡

Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 26 Trump_10

A noter qu'on ne voit pas J. Bridenstine dans le cercle rapproché. Il est vrai qu'il n'était pas astronaute. Mais était-il seulement dans la pièce, lui qui devra mener à bien cette feuille de route  ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien du mal à y croire et à m'enthousiasmer...
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:A noter qu'on ne voit pas J. Bridenstine dans le cercle rapproché. Il est vrai qu'il n'était pas astronaute. Mais était-il seulement dans la pièce, lui qui devra mener à bien cette feuille de route  ?

Le fait d'être ou d'avoir été astronaute n'a rien à voir.

Bridenstine n'était pas présent car il n'est pas (encore) confirmé.

Lightfoot, l'administrateur par intérim, était présent.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Bernard a écrit:J'ai bien du mal à y croire et à m'enthousiasmer...
C'est vrai qu'on a tellement été déçu par le passé qu'on en vient à douter facilement. Cependant je reste optimiste, les présidents Bush (père et fils) n'avaient pas une SLS quasi-prête dans leurs tiroirs lorsqu'ils annonçaient le retour de l'homme sur la Lune.;)
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Saturmir a écrit:
Bernard a écrit:J'ai bien du mal à y croire et à m'enthousiasmer...
C'est vrai qu'on a tellement été déçu par le passé qu'on en vient à douter facilement. Cependant je reste optimiste, les présidents Bush (père et fils) n'avaient pas une SLS quasi-prête dans leurs tiroirs lorsqu'ils annonçaient le retour de l'homme sur la Lune.;)  

Oui, c'est même sans doute dans l'autre sens qu'il faut voir les causes et les conséquences : on a une SLS, il faut absolument l'exploiter un minimum, qu'est-ce qu'on va pouvoir rapidement mettre en place ? Une mission lunaire ! Ah et en plus, les Européens vont probablement acheter des tickets pour monter à bord, ou mieux encore, des SLS ...
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum