[Film] Valerian et la Cité des mille planètes (26.07.17)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Vu cet après-midi et j'ai vraiment apprécié.
J'ai retrouvé l'univers coloré et délirant de Christin et Mézières enrichi de technologies actuelles (réalité virtuelle).
On se laisse facilement porté par la déferlante graphique. Du coup, le style Besson est plus en retrait que dans ses derniers films.
Ça doit valoir le coup de voir la version 3D...

fredB

Messages : 2112
Inscrit le : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas


«Valérian» : démarrage record dans les cinémas à Paris

«Valérian et la cité des milles planètes», le nouveau film de Luc Besson, débute en fanfare : lors de la première séance de 9 heures à l’UGC Ciné Cité des Halles (Paris 1er), à laquelle le cinéaste était présent, le film a attiré 540 spectateurs dans 2 salles, très loin devant les autres nouveautés du jour - le film arrivant en seconde position, « My cousin Rachel », n’ayant enregistré que 47 entrées. « Valérian » décroche ainsi le record du meilleur démarrage de l’année à Paris. A l'échelle nationale, il s'agit du 3e meilleur démarrage de l'histoire.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/valerian-demarrage-record-dans-les-cinemas-a-paris-26-07-2017-7158261.php
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, bien qu'aux USa le film a raté son démarrage en France c'est un très gros score
http://www.ozap.com/actu/premieres-seances-valerian-ecrase-la-concurrence/533102

Espérons que ça continue. Pour l'amérique ça ne me surprend guère car ce que ne vient pas de chez eux est souvent pris avec un certain recul d'autant que je ne suis pas certain que la BD ait eu le meme succès que chez nous.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il parait que le film est aussi magnifique que le scénario nullissime. Je vais le voir ce soir.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Il parait que le film est aussi magnifique que le scénario nullissime. Je vais le voir ce soir.

C'est pas vrai, le scénario n'est pas nul !

:lolnasa:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30491
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Il parait que le film est aussi magnifique que le scénario nullissime. Je vais le voir ce soir.
on ne porte pas de jugement avec des " il  parait "    Non
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Space Opera a écrit:Il parait que le film est aussi magnifique que le scénario nullissime. Je vais le voir ce soir.
on ne porte pas de jugement avec des " il  parait "    Non
Si je portais un jugement, je n'irais pas le voir :blbl:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Si je portais un jugement, je n'irais pas le voir :blbl:

Te connaissant, si tout le monde aime tu n'aimeras pas :blbl:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis sauvé, les américains n'aiment pas, je pourrai donc avoir ma propre opinion ! :p
Mais un autre soir finalement, trop dur le cinéma un soir de semaine...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ça y est je viens de le voir.

Je commence par le point le plus négatif. La version 3D que je viens de voir n'apporte rien de particulier et dans mon cas qui suis porteur de lunettes, ça nuit carrément à la qualité du spectacle. Bon, ça c'est dit.

Maintenant le reste :
La genèse de  la cité des mille planètes est un super clin d’œil à l'histoire de la conquête spatiale humaine. D'autres suivent dans le film mais plus discrets.
Les images et les décors sont superbes. Un peu trop flashy à mon goût mais ça plaira certainement à d'autres. Les scènes d'action s'enchaînent bien avec quelques poses pour souffler. Le premiers épisode d'action m'a semblé un peu long et décousu mais ça va mieux par la suite.Globalement, l'intrigue est assez convenue mais le développement reste cohérent. On a droit a une petite scène mélo, pas forcément nécessaire mais sympa, vers la fin.
Pour les personnages, effectivement, ils manquent de profondeur. On aimerait bien les cerner un peu mieux. Ils sont très différents des héros de la BD mais ce parti-pris est bien assumé. c'est Laureline qui selon moi s'éloigne le moins du personnage original.
Pour l'histoire, si vous avez lu "L'ambassadeur des ombres", Besson s'est largement inspiré de la BD mais cela reste une libre interprétation.

Bref, ce n'est pas le meilleur film de SF que j'ai vu mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste un bon divertissement.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


N'ayant jamais lu les BD c'est peut être mieux ainsi pour moi. Je suis de nature très critique, enfin disons plutôt exigeant, sur les films.
En général, ceux qui lisent les romans avant une adaptations au cine sont déçu car beaucoup de chose sont modifiées ou supprimées, donc pour moi c'est mieux car je ne prêterais pas de comparaison avec les personnages des BD.
Pour mon avis il faudra attendre 3 à 5 mois la sortie en Blu Ray car à de rares exceptions je ne vais plus au cinéma depuis quelques temps, j'en ai trop marre de l'incivilité et l'irrespect des spectateurs: popcorn partout ça bouffe dans tous les coins avec l'odeur en plus, ça parle et ça ricane pendant le film, ça utilise le smartphone dans le noir, ça donne des coups de pied dans le siège, et j'ai la spécialité pour m'attirer toujours un grand devant moi, etc. A mon dernier films, 2 sièges sur ma droite des jeunes regardaient le film avachi avec leurs jambes sur le siège de devant (il n'y avait personne devant). Ca ne gênait personne il est vrai mais je trouvais ça agaçant et typique d'une chose qu'on n'aurait jamais vu autrefois.
Et puis le dernier film (Rogue One en Imax 3D) à 16€ ça m'a refroidi. Je trouve que les tarifs ont explosé en quelques années et c'est abusé car en famille ça commence à faire un sacré budget.


Dernière édition par Mustard le Jeu 27 Juil 2017 - 13:42, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:j'en ai trop marre de l'irrespect des spectateurs (popcorn partout ça bouffe dans tous les coins avec l'odeur en plus, ça parle et ça ricane pendant le film, ça utilise le smartphone dans le noir, ça donne des coups de pied dans le siège, et j'ai la spécialité pour me taper toujours un grand devant moi, etc)

Bonjour Mustard,

Je ne sais pas où tu vas au cinéma mais pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas souffert de problème d'irrespect des autres qui soient insurmontable.
Dans mon cas, je vais régulièrement dans un moyen multiplexe à Saran au Nord d'Orléans. Les sièges sont confortable et bien agencés (=> pas de problème avec les grands) le son est excellent et les écrans aussi grand que possible en fonction des salles. Le minimum selon moi sinon, à quoi cela sert-il d'aller au cinéma ? Autant rester dans son canapé.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


vu en AP mardi soir en VF 2D
J'ai aimé le film c'est un bon film, il a bien un esprit BD et reste assez fidèle aux BDs sauf sur un point, qui est pour moi le gros point noir du film : le scénario
spoiler attention:
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


GNU Hope a écrit:Les scènes d'action s'enchaînent bien avec quelques poses pour souffler.
Étrange, dans la BD il n'y a (presque) jamais de course-poursuite, et très peu de scènes d'action...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


l'esprit de la BD est là pour les décors c'est tout, mais sinon c'est aussi un bon mélange de 5ème Élément (version survitaminee), Star Wars, Blade Runner (surtout avec Rutger Hauser), Dune auquel on ajoute un peu de Stargate. Un agréable moment même si parfois un peu longuet.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 640
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
GNU Hope a écrit:Les scènes d'action s'enchaînent bien avec quelques poses pour souffler.
Étrange, dans la BD il n'y a (presque) jamais de course-poursuite, et très peu de scènes d'action...

Les adaptations au cinema souffrent souvent de fortes modifications pour intégrer de l'action. La masse populaire (qui est l'objectif de ce film) n'aime pas s'ennuyer au cine, il leur faut de l'action, des explosions, des FX à tout va, des stars et des belles femmes (ici une mannequin). C'est la recette des films populaires de nos jours car derrière il y a des millions € d'investissement à récupérer. Rares sont les oeuvres adaptées au cinema qui ont été parfaitement fidèles.
Après je comprend que le spectateur en salle attend de voir un grand spectacle et en prendre plein les yeux, l'effet WOW, ... alors que le lecteur tranquillement chez lui cherchera plus l'évasion et le rêve.


GNU Hope, je vais au Cinema Gaumont Multiplex de Rouen (Petit Quevilly), qui possède une salle imax.
Il est vrai que maintenant la disposition des rangs est plus inclinée, ce qui permet de ne plus etre gêné par les grands, sauf en Imax car l'écran est tellement grand qu'il va jusqu'en bas et qu'on ne peut échapper aux têtes des grands devant soi. Et c'est d'autant plus gênant quand on n'est pas très grand comme moi et surtout quand le film est en 3D, ça casse l'effet 3D sur cette zone.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La plupart des films français sont des mélos, des thérapies de groupe, du comique à peine drôle, bref nul à mes yeux, je ne plaisante pas avec le 7èmes arts, les frères Lumière, Méliès, etc, et donc je trouve nos productions actuels lamentables, vraiment! :!: Ce bizness est un prés-carré très peu créatif mais très égocentrique, et la télé par dessus le marché, n'a sans aucun esprit critique honorable. Il y a d'habitude aucun intérêt à aller voir les films français sur grand écran au cinéma. Alors pour une fois que l'on fait du spectaculaire, profitons-en! La BD est à lire, c'est un univers très particulier qui à bercer mon enfance.
Kingpulsar
Kingpulsar

Messages : 23
Inscrit le : 23/05/2016
Age : 48 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas


Kingpulsar a écrit:La plupart des films français sont des mélos, des thérapies de groupe, du comique à peine drôle, bref nul à mes yeux, je ne plaisante pas avec le 7èmes arts, les frères Lumière, Méliès, etc, et donc je trouve nos productions actuels lamentables, vraiment! :!: Ce bizness est un prés-carré très peu créatif mais très égocentrique, et la télé par dessus le marché, n'a sans aucun esprit critique honorable. Il y a d'habitude aucun intérêt à aller voir les films français sur grand écran au cinéma. Alors pour une fois que l'on fait du spectaculaire, profitons-en! La BD est à lire, c'est un univers très particulier qui à bercer mon enfance.
en effet tu ne plaisantes pas !!!!!   le cinéma français habillé pour l'hiver ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Kingpulsar a écrit:Alors pour une fois que l'on fait du spectaculaire, profitons-en!
Comme pas mal de gens, je sature complètement de spectaculaire avant même de mettre les pieds dans la salle...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir a tous, je viens de le voir dans de bonnes conditions au kiepolis de thionville. J'etais mefiant de part les photos de productions ( valerian en chemise hawaienne) et les acteurs mannequins.

Des que le film démarre, les premieres minutes assurent la consistance de l'histoire avec des sequences "historiques" d'apollo soyuz, fixant un socle pour la station alpha.
Les seules dix minutes suivantes ont plus de valeur que " Avatar" et "Prometheus " reunis, c'est d'un gout et d'une perfection jamais atteinte. Contrairement à " avatar" ou
le scenario est raciste de type " meme les races inferieures ont le droit a leur territoire", ici le scenario est à plusieurs crans au dessus. Ceux qu'on designe comme terroristes peuvent un jour etre rehabilités et ceux qu'on designe comme refugies peuvent etre les nouveaux proprietaires. Une grande partie des USA a voté Trump aussi je ne m'attendais pas qu'un peuple qui valide la construction d'un mur aime une station spatiale peuplée de  "2276 especes" (sic). 
Par contre je m'etonne qu'on puisse dire que ce film n'a pas de scenario puisqu 'il capitalise  " l'ambassadeur des ombres" et " bienvenue sur alflofol".
Je dois avouer que Rihanna m'a bien fait ch..., les dialogues façon lol mdr  avaient l'air de bien amuser mes jeunes voisins de siege, mais la 3d est bien pensée, il y a de nombreux plans fixes qui permettent a l'oeuil de se fixer.
On oublie les  que les acteurs sont des mannequins des qu'ils ouvrent la bouche, on retrouve l'esprit rebelle de Laureline et Valerian gouaieur qui est bien pire dans la BD, (bourré dans le pays sans etoile etc...) Il y a une surprise agreable pour les membres du forum à la fin , tres inattendue....

Bref, j'ai aimé 🍺
agena
agena

Messages : 87
Inscrit le : 08/07/2009
Age : 61 Masculin
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas


agena a écrit:Par contre je m'etonne qu'on puisse dire que ce film n'a pas de scenario puisqu 'il capitalise  " l'ambassadeur des ombres" et " bienvenue sur alflofol".

Pour ma part effectivement c'est bien le scénario qui est le point noir dans ce film, pas parce qu'il est inexistant mais parce qu'il est irréaliste et contraire à tout l'esprit de la BD!
Je viens de relire viteuf "bienvenue sur aflofol" et "l"ambassadeur des ombres" et
spoiler:
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Kingpulsar a écrit:La plupart des films français sont des mélos, des thérapies de groupe, du comique à peine drôle, bref nul à mes yeux, je ne plaisante pas avec le 7èmes arts, les frères Lumière, Méliès, etc, et donc je trouve nos productions actuels lamentables, vraiment! :!: Ce bizness est un prés-carré très peu créatif mais très égocentrique, et la télé par dessus le marché, n'a sans aucun esprit critique honorable. Il y a d'habitude aucun intérêt à aller voir les films français sur grand écran au cinéma. Alors pour une fois que l'on fait du spectaculaire, profitons-en! La BD est à lire, c'est un univers très particulier qui à bercer mon enfance.

Je te trouve bien sévère avec le cinema français. Mais je pense que c'est avant tout une question de goût.
Je peux t'assurer qu'il y a autant, et meme bien plus de nanars américains que de nanars français.
Le cinema américain repose sur l'action, les FX, alors que le style français est plus contemporain, plus réaliste, plus quotidien. Mais il y a de bons films sans que ce ne soit non plus l'excellence. Notre cinema est réputé dans le monde est nous sommes l'un des rares à en avoir un qui soit reconnu comme tel.
Le fait de voir enfin un film français se lancer dans la SF me réjouit car on a une grosse capacité reconnue par les américains sur les films d'animation et les FX. Nos graphistes sont parmi les meilleurs au monde et beaucoup s'en vont souvent aux USA. Bien que je n'aime pas le style Besson il faut reconnaitre que lui seul pouvait lancer ce type de film français purement SF et rassembler autant d'argent autour d'un tel projet. Maintenant on a montré qu'on savait faire.

Bref, on ne peut pas dire que le cinema français est nul, ça l'est surement à tes yeux mais c'est un cinema reconnu mondialement. Il a un style (souvent la comédie), il ose rarement se lancer dans la super production mais à chaque fois c'est bien fait et dans l'ensemble c'est comme le cinema US, il y a du bon et du moins bon.
Le cinema US quand on regarde bien les super productions c'est toujours la meme chose, les USA qui sauvent le monde, des explosions à tout va, du mitraillage, des poursuites de voitures, des meurtres à tout va, etc. Les ingrédients sont souvent les memes. L'avantage c'est qu'il est très puissant et très riches. On fait toujours de meilleurs films quand on a des moyens colossaux. Mais ne te leurre pas, pour un gros blockbusters US ils en font 60 autres qui sont des flops ou se limiteront au marché national, sauf que nous ailleurs on ne verra que les gros succès.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les résultats aux USA sont vraiment très mauvais au point de parler d'un flop là bas. C'est un soucis car le film ayant couté 180 millions € la production espérait beaucoup sur ce marché.
Quand aux résultats en France, malgré un beau démarrage les chiffres semblent avoir nettement baissés les jours suivants et ce film de Besson fait finalement moins sur la première semaine que son film Lucy qui avait couté 3 fois moins cher.
Bref, je crains que ce film ne soit pas le succès espéré et que financièrement ce soit très compliqué vu les sommes investies.
Après, sur la qualité du film, je n'ai pas vu donc je ne juge pas mais d'après les commentaires vu sur différents sites et forums il semble que le manque de scenario soit le premier reproche. Certains reproche meme le choix de Cara Delevingne, une ex top modèle reconvertie en actrice qui est connue pour être une vraie peste.
Pour les USA, je pense que ce n'est pas leur culture vu que c'est tiré d'une BD française qu'ils ne connaissent probablement pas, et je pense aussi que le fait que ce ne soit pas un film américain les bloque un peu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:...
Après, sur la qualité du film, je n'ai pas vu donc je ne juge pas mais d'après les commentaires vu sur différents sites et forums il semble que le manque de scenario soit le premier reproche. Certains reproche meme le choix de Cara Delevingne, une ex top modèle reconvertie en actrice qui est connue pour être une vraie peste.
...
Besson tombe toujours sur ce genre d'interprète. Il avait choisi Milla Jovovich pour le 5ème élément et je me souviendrai toujours de son passage mouvementée chez Ardisson. C'était aussi une caractérielle (ils ne sont d'ailleurs restés mariés que 2 ans). En général (mais je suis ouvert aux exceptions si vous en trouvez), les exemples d'ex-mannequin ayant réussi à devenir de bonnes actrices en étant appréciées pour leurs qualités autres que plastiques (le rôle-type sans lendemain étant celui de James Bond girl), sont plutôt rares.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Que le film marche en France ça ne me surprend pas, il y a eu une grosse promo et les films de Besson y sont en général bien reçus. Ce qu m'inquiète c'est le fait qu'ailleurs ça ne marche pas, surtout aux USA où on y parle déja de flop. Car si ce film très couteux ne rentre pas dans ses frais on ne risque pas de revoir le cinema français se relancer dans la SF, et franchement ce serait dommage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Mustard a écrit:...
Après, sur la qualité du film, je n'ai pas vu donc je ne juge pas mais d'après les commentaires vu sur différents sites et forums il semble que le manque de scenario soit le premier reproche. Certains reproche meme le choix de Cara Delevingne, une ex top modèle reconvertie en actrice qui est connue pour être une vraie peste.
...
Besson tombe toujours sur ce genre d'interprète. Il avait choisi Milla Jovovich pour le 5ème élément et je me souviendrai toujours de son passage mouvementée chez Ardisson. C'était aussi une caractérielle (ils ne sont d'ailleurs restés mariés que 2 ans). En général (mais je suis ouvert aux exceptions si vous en trouvez), les exemples d'ex-mannequin ayant réussi à devenir de bonnes actrices en étant appréciées pour leurs qualités autres que plastiques (le rôle-type sans lendemain étant celui de James Bond girl), sont plutôt rares.
Sharon Stone!! :hot:

A part ça........Cameron Diaz? Diane Kruger? Et peut-être Kim Bassinger et Charlize Theron
A vous de voir si vous les considérez comme de bonnes actrices :) mais cela reste assez moyen...
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum