[SpaceX] Constellation Starlink

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 22 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message le Dim 23 Aoû 2020 - 5:01

Deux Starlink v0.9 sont rentrés dans l'atmosphère.
https://twitter.com/planet4589/status/1296994595134464000

David L.
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 22 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message le Lun 24 Aoû 2020 - 22:24

Je suis en train  de voir passer le train starlink 5 presque au zenith   . Luminosité je dirais entre Saturne et Jupiter ( en ce moment bien visible au dessus de l'horizon plein Sud ) . Je comprends que ça rouspète  chez les astrophotographes  . D'après wiki ils comptent en mettre près de 12000 en orbite  d'ici 2025 , le ciel sera en permanence animé !

Arsia Mons

Message le Sam 29 Aoû 2020 - 19:58

Article dans l'independent sur l'impacte de starlink sur l'astronomie :

Des centaines d'astronomes alertent Elon Musk sur le fait que les satellites starlink pourraient avoir un impacte sur les découvertes scientifiques.

"Un rapport de l’atelier Satellite Constellations 1 (Satcon1) a révélé que les constellations de satellites brillants modifieraient fondamentalement l’astronomie optique et infrarouge au sol et pourraient avoir un impact sur l’apparence du ciel nocturne pour les astronomes du monde entier."

"les traces des satellites eux-mêmes figureront clairement dans les données - ce qui complique l'analyse des données et limite les découvertes".

«Avec des dizaines de milliers de satellites en orbite terrestre basse, nous constatons qu'en général, aucune combinaison d'atténuation ne peut complètement éviter les impacts des traînées de satellites sur les programmes scientifiques de la prochaine génération d'installations d'astronomie optique.» 

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/elon-musk-astronomers-spacex-starlink-satellites-astronomy-a9687901.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2ZAfN_OyG8QqTbSvb8vwal9Xh1SOox1ltjARiP4B-ah4OBPvWxgR6lBfM#Echobox=1598381739

Le rapport en question en anglais : https://aas.org/satellite-constellations-1-workshop-report
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Message le Dim 6 Sep 2020 - 3:56

Orl8829

Message le Dim 6 Sep 2020 - 9:11

Je ne dis pas moins depuis le début de cette affaire. Même si je ne suis pas crédible, je maintiens que ce ne sont même pas les traînées visibles ou maquillées qui posent un problème fondamental (et physique) c'est l’occultation du fond de ciel caché pendant quelques secondes (mais répétitive) qui est la nuisance. Un observateur ne peux pas se contenter de se dire pendant une seconde je ne vois pas, mais sans doute il n'y avait rien à voir !
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

http://astro-notes.org

Message le Dim 6 Sep 2020 - 12:12

@Astro-notes a écrit:Je ne dis pas moins depuis le début de cette affaire. Même si je ne suis pas crédible, je maintiens que ce ne sont même pas les traînées visibles ou maquillées qui posent un problème fondamental (et physique) c'est l’occultation du fond de ciel caché pendant quelques secondes (mais répétitive) qui est la nuisance. Un observateur ne peux pas se contenter de se dire pendant une seconde je ne vois pas, mais sans doute il n'y avait rien à voir !

Ça n'a toujours pas de sens... Si un satellite Starlink occulte une cible astronomique, l'occultation est extrêmement courte et beaucoup plus que le temps de pose.

Le problème posé par les constellations est la lumière que les satellites renvoient et qui se mêle à celle des cibles !
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven 11 Sep 2020 - 22:59

Un article sur clubic qui montre que le temps de latence passe sous les 20ms sur quelques tests.

https://www.clubic.com/spacex/actualite-12458-spacex-passe-la-barre-20-millisecondes-de-latence-pour-starlink-son-internet-satellite.html

YoannMR

Message le Sam 12 Sep 2020 - 13:49

Concernant le pari financier du projet Starlink, je joins un article intéressant du site Space News sur un contrat donné par la force spatiale américaine à l’entreprise  Raytheon Technologies ( d’autres entreprises ont elles aussi obtenues un financement pour un objectif similaire) afin que cette entreprise puisse, d’après ce que j’ai compris, définir tout ce que l’armée a besoin de changer, de faire, pour pouvoir profiter des systèmes internet offerts par les constellations de satellites. 

Pour moi c’est un sujet important car je fais le pari que c’est avant tout un contrat avec l’armée qui solidifiera le projet starlink en attendant que cette constellation trouve son public et donc une manne financière importante.

Voici un copier coller (traduit Par Google ) de 2 extraits de l’article :
« Raytheon Technologies a reçu le 10 septembre un contrat de 13 millions de dollars pour tester l'utilisation des services Internet spatiaux commerciaux sur les avions militaires. » 

« La tâche centrale de ces entreprises au cours des trois prochaines années est d'aider l'armée de l'air à comprendre les problèmes techniques liés à l'équipement des plates-formes militaires avec des terminaux de communication capables de communiquer avec des satellites de plusieurs fournisseurs de haut débit. »

https://spacenews.com/raytheon-wins-contract-to-connect-military-aircraft-to-commercial-internet-satellites/

YoannMR

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut