[Film] First man - Biopic sur Neil Armstrong (17.10.18)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Vu en 2D, VOSTF.
C'est plus l'histoire d'un couple qu'un film retraçant une aventure (et quelle aventure !) spatiale. C'est fort bien joué. Ryan Gosling et surtout Claire Foy sont excellents.
Par contre la bande ne parvient pas à porter le film. Les détails techniques sont quasiment absents et la fin est carrément bâclée : les premiers pas et puis c'est tout ... nous sommes déjà en quarantaine.
Bon cela reste un bon film qui se laisse regarder sans ennui. Mais un Christopher Nolan ou un Denis Villeneuve auraient probablement proposé quelque chose de beaucoup plus solide et intense.

Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas


Vu ce week-end. Je suis partagé : j'ai aimé ce que j'ai vu, mais j'aurais voulu en voir plus. Difficile en deux heures de résumer toute cette période et de détailler un peu certains éléments clé. On aurait pu en voir un peu plus, oui, sur la Corée, sur la Lune, sur les entraînements, sur ce qui fait que Neil faisait l'unanimité. Pour ça il aurait fallu sabrer dans le reste, la vie de famille, les relations avec les collègues hors du boulot, or c'est intéressant aussi. Bref je comprends qu'il ait fallu faire un choix sur ce qu'il fallait montrer ou pas, et qu'au final ce choix ne puisse pas contenter tout le monde.

Ce film m'a donné envie de lire le livre, car j'aimerais en savoir plus sur son ressenti de la mort de sa fille, de sa vie de famille, de ses relations avec les autres astronautes, etc.

La scène qui m'a le plus marqué : l'ouverture de l'écoutille sur la lune, et ce paysage de mort, sur un silence absolu (même le bruit de la respiration et le grésillement de la radio sont coupés), j'en ai encore des frissons. Avec cette idée qui trotte dans ma tête : mais punaise, y'a absolument rien à faire là-bas, arrêtez vos idées de Gateway, de village lunaire, c'est inutile, I-NU-TILE !!!

Bref, au final, un bon film, qui aurait pu être fait différemment, qui aurait pu être meilleur, mais un bon film. Pas du genre que je regarderai encore 10 fois comme Apollo 13, mais un bon film.

Quelques détails et remarques (pas important en soi):

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] First man - Biopic sur Neil Armstrong (17.10.18) - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Oui, Thierz, bonne critique.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Tu es bien bon Astro-notes, je te mets un like ! :up8:

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] First man - Biopic sur Neil Armstrong (17.10.18) - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Vu ce week-end. Je suis partagé : j'ai aimé ce que j'ai vu, mais j'aurais voulu en voir plus. Difficile en deux heures de résumer toute cette période et de détailler un peu certains éléments clé. On aurait pu en voir un peu plus, oui, sur la Corée, sur la Lune, sur les entraînements, sur ce qui fait que Neil faisait l'unanimité. Pour ça il aurait fallu sabrer dans le reste, la vie de famille, les relations avec les collègues hors du boulot, or c'est intéressant aussi. Bref je comprends qu'il ait fallu faire un choix sur ce qu'il fallait montrer ou pas, et qu'au final ce choix ne puisse pas contenter tout le monde.

Ce film m'a donné envie de lire le livre, car j'aimerais en savoir plus sur son ressenti de la mort de sa fille, de sa vie de famille, de ses relations avec les autres astronautes, etc.

La scène qui m'a le plus marqué : l'ouverture de l'écoutille sur la lune, et ce paysage de mort, sur un silence absolu (même le bruit de la respiration et le grésillement de la radio sont coupés), j'en ai encore des frissons. Avec cette idée qui trotte dans ma tête : mais punaise, y'a absolument rien à faire là-bas, arrêtez vos idées de Gateway, de village lunaire, c'est inutile, I-NU-TILE !!!

Bref, au final, un bon film, qui aurait pu être fait différemment, qui aurait pu être meilleur, mais un bon film. Pas du genre que je regarderai encore 10 fois comme Apollo 13, mais un bon film.

Quelques détails et remarques (pas important en soi):

Bien d'accord sur le moment du premier pas. On se rappelle jamais à quel point la Terre est accueillante comparé à TOUT LE RESTE. Mais pour autant ça ne rend pas l'exploration casque. La maison, toutefois, restera toujours la Terre. Jusqu'à la terraformation d'un autre astre... dans plusieurs centaines d'années au mois.

Sur le bracelet (spoiler, désolé) je crois comprendre qu'Armstong a passé 10 minutes seul, sans communications, à déambuler. Peut-être à ce moment-là ? En tous cas ça fait bien dans l'histoire.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Vu ce week-end. Je suis partagé : j'ai aimé ce que j'ai vu, mais j'aurais voulu en voir plus. Difficile en deux heures de résumer toute cette période et de détailler un peu certains éléments clé. On aurait pu en voir un peu plus, oui, sur la Corée, sur la Lune, sur les entraînements, sur ce qui fait que Neil faisait l'unanimité. Pour ça il aurait fallu sabrer dans le reste, la vie de famille, les relations avec les collègues hors du boulot, or c'est intéressant aussi. Bref je comprends qu'il ait fallu faire un choix sur ce qu'il fallait montrer ou pas, et qu'au final ce choix ne puisse pas contenter tout le monde.

Ce film m'a donné envie de lire le livre, car j'aimerais en savoir plus sur son ressenti de la mort de sa fille, de sa vie de famille, de ses relations avec les autres astronautes, etc.

La scène qui m'a le plus marqué : l'ouverture de l'écoutille sur la lune, et ce paysage de mort, sur un silence absolu (même le bruit de la respiration et le grésillement de la radio sont coupés), j'en ai encore des frissons. Avec cette idée qui trotte dans ma tête : mais punaise, y'a absolument rien à faire là-bas, arrêtez vos idées de Gateway, de village lunaire, c'est inutile, I-NU-TILE !!!

Bref, au final, un bon film, qui aurait pu être fait différemment, qui aurait pu être meilleur, mais un bon film. Pas du genre que je regarderai encore 10 fois comme Apollo 13, mais un bon film.

Quelques détails et remarques (pas important en soi):
Le même film avec des images des missions Apollo 15, 16 ou 17 n'aurait sans doute pas donné la même impression de "splendide désolation"...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


ReusableFan a écrit: On se rappelle jamais à quel point la Terre est accueillante comparé à TOUT LE RESTE.
Dommage qu'elle soit majoritairement habitée par des gens peu accueillants d'ailleurs.  :megalol:
ReusableFan a écrit:Mais pour autant ça ne rend pas l'exploration casque. La maison, toutefois, restera toujours la Terre. Jusqu'à la terraformation d'un autre astre... dans plusieurs centaines d'années au mois.
Au mois près, ça doit être ça. :iout:
Guillaume Santi
Guillaume Santi

Messages : 57
Inscrit le : 08/05/2010
Age : 54 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


vu hier soir. J'ai vraiment trouvé le film très moyen, trop sombre, trop triste, trop dramatique. J'ai passé mon temps à regarder ma montre, c'était ennuyeux, sauf la fin qui est le point positif du film meme si là aussi je trouvais que c'était terne meme si certains moments étaient forts.
Je sais que le film était orienté sur la personnalité de Neil mais ce film est déprimant. On sait que Neil était un personnage réservé, avec ses peines et sa force intérieur mais là on le fait vraiment passer pour un gars completement déconnecté, limite autiste, vivant dans son monde, loin de tout, meme de sa famille. Ca m'a choqué la façon dont le personnage a été traité de façon si déprimante.

J'aurai préféré un film plus glorieux comme l'Etoffe des héros ou apollo 13, mais dès le début on est mis face à une musique, un rythme, un ton très glacial et très sombre.
Meme quand ils embarquent pour le décollage de la SV on a l'impression qu'ils sont dans le couloir de la mort, et que la chaise électrique les attend au bout.

J'ai trouvé également raté les phases de lancements et celle du vol du X15. trop de vibration à en vomir, des bruits de toles froissé qui ressemblent plus à ceux du Titanic en train de se couper en deux mais qui n'ont rien à voir à un lancement réel. Bref sur ce point on est très loin d'Apollo 13 qui aurait du servir de référence.

Je suis persuadé que Neil était un homme bien plus attachant et qu'il n'était pas si distant, si déconnecté du monde que ne le laisse paraitre ce film, J'ai vu des interview d'Armstrong et elles n'avaient rien à voir avec celle que montre le film. Un personnage tel que montré dans le film n'aurait jamais pu intégrer un groupe d'astronaute ou le travail d'équipe est primordial. Oui Armstrong était très réservé et n'aimait pas parlé de lui mais ce n'était pas un être tel que montré dans le film, j'en suis persuadé.

J'ai regretté aussi la scène de ménage avec sa femme avant le lancement, franchement ça me surprendrait que pour un moment si fort, si intense, après des années d'entrainement elle réalise au dernier moment qu'il peut mourir. Comme souvent au cinema des situations sont artificiellement ajoutés ou amplifié pour donner de l'intensité et c'est dommage car ça contribue d'avantage à donner un film sombre et dramatique.

La fin est sympa meme si j'aurai aimé qu'on en voit plus. Je reste sceptique sur ces long moment sur la lune à méditer devant le cratère alors qu'on sait qu'ils ont eu un programme surchargé où chaque minute était planifiée. Mais bon c'est un film.
J'ai trouvé touchant toutes les références à la perte de sa fille, nul doute qu'il en a souffert toute sa vie, personne ne peut survivre à un tel drame sans en avoir des séquelles.

Bref, j'ai trouvé ce film déprimant, sombre, dramatique, alors qu'il s'agit surement d'un des moments les plus glorieux de l'Amérique. J'ai trouvé que Neil était montré sous un trait trop sombre mais qu'on a caché son autre face où il était aussi très disponible et agréable.
Donc j'ai été très déçu de l'orientation dramatique du film, pessimiste et sombre. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait matière à faire de ce film un must pour ce moment le plus glorieux de l'humanité.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


attention mustard , après la vision de ce film , je sens monter en toi  la dépression !!!  ça fait un peu peur quand meme 😢
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:attention mustard , après la vision de ce film , je sens monter en toi  la dépression !!!  ça fait un peu peur quand meme 😢

Ce qui fait peur c'est que tu confonds dépression et déception ... :blbl:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

J'ai trouvé également raté les phases de lancements et celle du vol du X15. trop de vibration à en vomir, des bruits de toles froissé qui ressemblent plus à ceux du Titanic en train de se couper en deux mais qui n'ont rien à voir à un lancement réel. Bref sur ce point on est très loin d'Apollo 13 qui aurait du servir de référence.

Je viens de voir le film. Et oui les vibrations et effets sonores sont exagérés.
Mais étonnamment, j'ai apprécié le rendu et le ressenti qu'ils amènent. 

On a une image trop parfaite des fusées, trop lisse et clinique (il suffit de lire les commentaires sur le Starship Hopper).

Là au moins on retrouve le côté héroïque, précurseur, à peine maîtrisé de toute cette épopée, le côté oppressant et dangereux aussi.
J'avais déjà ressenti ça pendant le film Apollo 13 au moment de la préparation au décollage : un sentiment de claustrophobie qui place ces hommes sur un tout autre plan d'existence et de compétences que moi. 

Donc tant pis pour l'exactitude technologique, elle est remplacée (pour moi) par ce qui pourrait être l'exactitude émotionnelle (si j'avais du être à leur place).

ps : j'aimerai bien voir un jour un film où on demande à Ryan Gosling d'être démonstratif ! (même s'il sait avoir le regard expressif).  LOL

ps 2 : quel dommage d'avoir exagéré lors de Gemini 8 la contribution d'Armstrong face à celle de Scott (le pauvre ne fait quasiment rien et s'évanouit même), ce n'était pas utile.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


j'avais vu le film au Cinema imax et franchement la scène en X15  (comme tout les scène de vol) donne l'impression d'y être. par contre le X15 qui fait un rebond atmosphérique OK c'est vrai, par contre qu'il reprenne le controle uniquement dans une nuage  :wall:. premièrement il aurait du reprendre le contrôle aérodynamique beaucoup plus haut et deuxièmement c'est dans le désert de mojave ou du nevada, donc un nuage aussi gros et aussi bas au dessus d'un des désert les plus aride du monde me pose quelque question.



par contre je l'ai revu se week-end entre des documentaires sur les mission lunaire. Se que je trouve bien fait dans le film sais qu'on ressens le contraste entre l'euphorie sur terre et leur consentration la-haut. on a tous vu des documentaire ou on entend une voix déforme par la radio dire "l'aigle c'est posé" puis le salle de contrôle exulter, un journaliste pleurer , les messages défiler sur time square et les matchs Baseball s’interrompre. Là on est dans l'eagle, gros moment de stress avant atterrissage (avec des communication terre-lune sans décalage :wall:), posé, il fait sont annonce , puis souffle un coup, pas d'euphorie, des millions de personne vibre sur terre mais eux doivent rester sur leur tache. Il y a pareil pour "c'est un petit pas...." il déclame juste une phrase et continu comme si de rien n’était alors qu'il vien littéralement de parapher tout les livres d'histoire.
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:par contre je l'ai revu se week-end entre des documentaires sur les mission lunaire. Se que je trouve bien fait dans le film sais qu'on ressens le contraste entre l'euphorie sur terre et leur consentration la-haut. on a tous vu des documentaire ou on entend une voix déforme par la radio dire "l'aigle c'est posé" puis le salle de contrôle exulter, un journaliste pleurer , les messages défiler sur time square et les matchs Baseball s’interrompre. Là on est dans l'eagle, gros moment de stress avant atterrissage (avec des communication terre-lune sans décalage :wall:), posé, il fait sont annonce , puis souffle un coup, pas d'euphorie, des millions de personne vibre sur terre mais eux doivent rester sur leur tache. Il y a pareil pour "c'est un petit pas...." il déclame juste une phrase et continu comme si de rien n’était alors qu'il vien littéralement de parapher tout les livres d'histoire.

Sur ce point j'ai très largement préféré ce rendu et ce vécu de l'intérieur tel que là fait la série "De la Terre à la Lune", qui a pourtant 20 ans.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Je viens de voir le film. Et oui les vibrations et effets sonores sont exagérés.
Mais étonnamment, j'ai apprécié le rendu et le ressenti qu'ils amènent. 

On a une image trop parfaite des fusées, trop lisse et clinique (il suffit de lire les commentaires sur le Starship Hopper).

Là au moins on retrouve le côté héroïque, précurseur, à peine maîtrisé de toute cette épopée, le côté oppressant et dangereux aussi.
J'avais déjà ressenti ça pendant le film Apollo 13 au moment de la préparation au décollage : un sentiment de claustrophobie qui place ces hommes sur un tout autre plan d'existence et de compétences que moi. 

Donc tant pis pour l'exactitude technologique, elle est remplacée (pour moi) par ce qui pourrait être l'exactitude émotionnelle (si j'avais du être à leur place).

Entièrement d'accord avec toi !

Je ne pense pas qu'il y ait autant de bruit de tôle dans une Gemini ou une Apollo, mais ces effets sonores permettent de compenser le confort du téléspectateur affalé dans son canapé et de le plonger dans le véritable enfer que devait être un vol Gemini.

Quand on regarde, par exemple, De la Terre à la Lune de Tom Hanks, on se dit que tout cela est beau et relativement facile, et qu'on pourrait le faire. Quand on regarde First Man, on se dit qu'il fallait vraiment être doté d'un courage extraordinaire pour monter là-dedans.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Justement l'impression que m'a donné le film, c'est que les lancements ressemblait à un tour de manège à sensation, avec des vibrations tres fort, des bruits violents, et un lancement très court. Un tour de manège, c'est l'image que j'ai eu durant le film sur ces lancements ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Justement l'impression que m'a donné le film, c'est que les lancements ressemblait à un tour de manège à sensation, avec des vibrations tres fort, des bruits violents, et un lancement très court. Un tour de manège, c'est l'image que j'ai eu durant le film sur ces lancements ...

je viens de revoir le doc- dans l'ombre de la lune -  et cette sensation de vibration très forte au décollage  est décrite par tous les astronautes ; le film est donc dans  le vrai ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Mustard a écrit:Justement l'impression que m'a donné le film, c'est que les lancements ressemblait à un tour de manège à sensation, avec des vibrations tres fort, des bruits violents, et un lancement très court. Un tour de manège, c'est l'image que j'ai eu durant le film sur ces lancements ...

je viens de revoir le doc- dans l'ombre de la lune -  et cette sensation de vibration très forte au décollage  est décrite par tous les astronautes ; le film est donc dans  le vrai ;

Y a vibrations et vibrations. Les vibrations de la navettes sont également très fortes (témoignages d'astronautes et vidéos en témoins) mais les astronautes arrivaient à lire les écrans et activer un interrupteur. Il en était de meme sur Satun V.
Là dans le film ce sont des vibrations à forte amplitude, à en vomir, impossible de lire un écran ou activer un interrupteur, c'est clairement non réaliste. C'est surement très cinematographique mais pas réaliste.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le film exagère réellement, je n'en doute pas.

Il y a beaucoup de vidéo internes des Soyouz lors des décollages. 
On atteint pas du tout ce niveau de vibrations.
Donc je serai étonné que pour les X-15/Gemini/Apollo cela soit très différent.

Un petit film vite fait trouvé sur la navette (décollage vers 3min) :
https://www.youtube.com/watch?v=NsmW_y04z_Y

"ça va, ça je pourrai le supporter"  :)xx
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Justement l'impression que m'a donné le film, c'est que les lancements ressemblait à un tour de manège à sensation, avec des vibrations tres fort, des bruits violents, et un lancement très court. Un tour de manège, c'est l'image que j'ai eu durant le film sur ces lancements ...


Sans remettre en question le ressenti de chacun, il faut aussi noter sur le même plan le travail très poussé sur le son.
Et je reviens à mon propos : cela m'a vraiment fait prendre conscience que ces gars étaient assis sur une bombe géante !

C'est facile de se dire "une fusée c'est xxxx litres de carburant/comburant et une grosse mèche qu'on allume au bout". Se le représenter ainsi, c'est un exercice intellectuel, cela reste confortable.
Ce film m'a vraiment obligé directement à en prendre conscience, sans filtre et sans réflexion.

Je sais que je regarderai à nouveau ces moments, juste pour ça.
Je ne suis pas certain par ailleurs de revoir le film en entier : les moments d'introspection de Armstrong/Gosling, une fois cela suffit. Et ne rien voir de Gemini 4 ou d'Apollo 8 a été frustrant même si compréhensible.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Martien31 a écrit:

je viens de revoir le doc- dans l'ombre de la lune -  et cette sensation de vibration très forte au décollage  est décrite par tous les astronautes ; le film est donc dans  le vrai ;

Y a vibrations et vibrations. Les vibrations de la navettes sont également très fortes (témoignages d'astronautes et vidéos en témoins) mais les astronautes arrivaient à lire les écrans et activer un interrupteur. Il en était de meme sur Satun V.
Là dans le film ce sont des vibrations à forte amplitude, à en vomir, impossible de lire un écran ou activer un interrupteur, c'est clairement non réaliste. C'est surement très cinematographique mais pas réaliste.

Harrisson Schmitt d'apollo 17 précise bien dans le doc- dans l'ombre de la lune- qu'il lui aurait été impossible d'appuyer sur des boutons en toute sécurité et fiabilité  tant les vibrations étaient importantes .
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Oui, d'abord je rappelle que les directs TV donnés pendant la montée d'un Soyouz vers l'orbite ne montrent même pas un peu de vibrations importantes. Seules les brèves séparations des booster sont visibles et le largage en orbite. Mais bon les vidéos ne montrent pas l'acceleration presque permanente sous 3 ou 4 g qui même allongé ne doit pas être confortable puisqu'elle dure plusieurs minutes. Peut-être aussi toutes les fusées ne sont pas aussi "gentilles" que le lanceur Soyouz.

Anecdote :

Voici un rappel fait par Scott Crossfield pilote d'essai du X-15. Là aussi tous les pilotes qui avaient volé sur les avions fusées de l'époque rapportaient des vibrations énormes rendant difficile le contrôle de l'avion. L’anecdote la voici:

Scott qui avait volé sur du Skyrocket et du Bell X-2 etc. visitait une usine qui participait au programme X-15. Des techniciens lui présentent l'ultime batterie (un des point faible des avions fusées) qui devait participer au prochains vols sur X-15, un bijou de technologie. Scott s'en empare et du haut de sa station debout la laisse tomber au sol ! Bien entendu la batterie se casse et les techniciens "pleurent" et Scott conclue, ça, inutile d'y penser dans le X-15, il nous faudra du plus solide !
:affraid:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Je suis d'accord avec "Martien31" quand il dit
"Harrisson Schmitt d'apollo 17 précise bien dans le doc- dans l'ombre de la lune- qu'il lui aurait été impossible d'appuyer sur des boutons en toute sécurité et fiabilité  tant les vibrations étaient importantes"
J'ai vu le film hier soir sur Arte replay et effectivement la remarque est pertinente.
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


Harrison Schmitt se demande en effet pourquoi effectuer toutes les simulations de décollage alors que les vibrations empêchent les astronautes de commuter les interrupteurs…  Oui mais pendant combien de temps ?

C’est le S-IC qui génère les vibrations les plus importantes en raison de la réverbération des ondes de choc sur le sol, ce phénomène s’atténue au fur et à mesure que la Saturn V prend de l’altitude… Le S-IC fonctionne environ 2 mn 50 s…  (Il y a également l'effet pogo...)

En tout cas les vibrations n’ont pas empêché Alan Bean de commuter l’interrupteur SCE sur Aux…  Grosso modo après 1 mn 40 s de vol !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


nommé aux Oscars 2019

https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/oscars-2019-first-man-le-biopic-consacre-a-neil-armstrong_128473


[Film] First man - Biopic sur Neil Armstrong (17.10.18) - Page 6 Cover-r4x3w1000-5bbf54ee96d5f-first-man-7241-jpeg-north-1323x718-transparent
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour un Oscar, cela le vaudrait bien AMHA.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Les 4 nominations concernent : meilleur mixage de son, meilleur montage de son, meilleurs décors, meilleurs effets visuels. 

Verdict le 24 février prochain.

En tout cas pas de nomination pour le meilleur scénario adapté... Ouf !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum